GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Half-Life 2 Ep 3

+10
barbarian_bros
robinus78
T_chan
Nicky Larson
byRin
B.A.T.
cpukill
Paradis
gohan
Ryo Hazuki
14 participants

Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Half-Life 2 Ep 3

Message par Ryo Hazuki Mar 4 Déc 2012 - 0:32

Half-Life 2 Ep 3 456px-Half-Life_logo

Voilà qui fera plaisir à bon nombre de gros ours.
La série a été longtemps mise de côté et même si on en a beaucoup parlé ces dernières semaines grâce à l'excellent travail "amateur" sur Black Mesa, HALF-LIFE est de retour.
Half-Life 2 Ep 3 Sans_t86
http://hl2ep3.com/

Rien de plus à dire.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par gohan Mar 4 Déc 2012 - 1:23

Enfin ! Ça commence à faire quelques années d'attente. j'espère juste que ça sera plus long que l'épisode one et two :8I:
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Paradis Mar 4 Déc 2012 - 11:06

Je l'ai DL, c'etait le 14 septembre dernier Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par gohan Mar 4 Déc 2012 - 15:26

tu as dl quoi?
black mesa?
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Paradis Mar 4 Déc 2012 - 16:00

gohan a écrit:tu as dl quoi?
black mesa?

Oui, mais bon, tout le monde a DL Black Mesa Mr. Green

Tu débarque de Mars?^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par cpukill Mar 4 Déc 2012 - 16:15

Sans moi, Hl² a été une grosse déception pour ma part à l'époque (bien qu'il fut une prouesse technique et "scénaristique" à sa sortie, l'avidité de Valve a tout foutu en l'air), il fut surtout le premier jeu à utiliser une connexion internet obligatoire (sois disant pour l'activation seulement, mon cul ouais, ils se sont bien garder de dire qu'il fallait télécharger une montagne de contenu en plus du décryptage des fichiers et des mises à jour...) pour promouvoir la plateforme Steam (une bonne grosse merde d'usine à gaz à l'époque en plus des problèmes de surcharge des serveurs).

Toute de suite après la fin bâclée du titre, ces rigolos remettent le couvert avec deux suites (je n'y ai jamais joué et je n'y jouerai jamais, et pour cause... on m'a une fois, mais pas deux) de 4h chacune pour boucher les trous, et nécessitant le même système pourri.

Merci à Vavle qui m'a vacciné à vie de leur système de merde, que tous les éditeurs se sont mis à copier ou utiliser depuis le temps, et qui ne laisse même plus le choix à l'utilisateur.

Quand on achète un jeu au format physique de nos jours, on a le choix entre :

-se faire enculer par steam
-se faire enculer par origin
-se faire enculer par uplay
-se faire enculer par Windows Gaming Live
-se faire enculer par Rockstar Social Club
-se faire enculer par plusieurs plateformes à la fois (là, j'adore particulièrement)
...

ou

-se faire enculer par "entrez la prochaine plateforme qui va suivre, ou qui n'est pas listée)

Désolé, mais il fallait que ça sorte, moi à la sortie de Half Life 2 j'avais une connexion internet 128 k, d'un débit max de 16ko/s, et je devais me trimballer tout mon bordel pour relier mon pc au modem, juste pour des putain de mises à jour empêchant l'accès au jeu, même après l'install et pourtant en étant en Offline et en ayant décoché les dites MAJ...

Traumatisé à vie, 4x plus de temps à l'installer, le configurer et le bidouiller (vive les plantages des débuts), qu'a le finir, c'est tout simplement impardonnable. De mon point de vue, leur troisième épisode, ils peuvent tout simplement se le foutre dans le cul...

Cette fois-ci, ça va être quoi ? Pour révolutionner à nouveau le monde du jeu, ils vont nous proposer le jeu uniquement en Cloud Gaming ? Si tu ne possèdes pas une connexion de 20 M, tu passes ton chemin ? ils sont vachement fort chez Valve quand même...
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Paradis Mar 4 Déc 2012 - 16:22

En fait ici... on parlent de Black Mesa sortie en Septembre dernier, un veritable travail d'artistes Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par B.A.T. Mar 4 Déc 2012 - 16:31

Paradis a écrit:En fait ici... on parlent de Black Mesa sortie en Septembre dernier, un veritable travail d'artistes Very Happy

Non, on parle de Half Life Episode 3, d'où le compte à rebours.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par cpukill Mar 4 Déc 2012 - 16:32

Autant pour moi, je voyais "ep3" avec le logo d'hl², j'étais loin de penser aux mods qui pouvaient sortir... Surtout que depuis fin 2004/début 2005, je n'ai plus suivi de près ou de loin ce qui gravitait autour, à part les annonces des deux suites...

EDIT : la preuve que je ne suis vraiment pas aware Mr. Green
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par gohan Mar 4 Déc 2012 - 17:46

Paradis a écrit:

Oui, mais bon, tout le monde a DL Black Mesa Mr. Green

Tu débarque de Mars?^^


En fait ici... on parlent de Black Mesa sortie en Septembre dernier, un veritable travail d'artistes

ouais sauf qu'ici on parle de HL3 ou HL2 ep3
alors avant de l'ouvrir et de poster des conneries et des moqueries, apprends a tourner sept fois ta langue Rolling Eyes
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par byRin Mar 4 Déc 2012 - 18:02

Ca fait 3 ans que je l'attends..
byRin
byRin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Moselle - France.
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Paradis Mar 4 Déc 2012 - 19:14

C'est vrai que j'ai lu la news en biais, veillez accepter mes excuses.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Nicky Larson Mar 4 Déc 2012 - 19:26

Je pense qu'il s’agira de HL3 et non pas de épisode 3. Le nouveau moteur source à été développé ces dernières années donc je pense que l'aventure à bord du Boréalis sera pour un nouvel opus et donc un nouveau tourant !

J'ai hate de voir ce qu'il nous on trouvé de beau en terme de révolution cette fois la !

Pour répondre à cpukill, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était abusé d'obliger une connexion à internet en plus à l'époque je ne l'avais pas. Mais d'un autre coté ils ont encore été précurseur dans le fait qu’après tout le monde à fait sa plateforme donc ils ont sur être en avance sur le temps. En plus aujourd'hui Gabe milite pour que toute les plateforme soient réunie en une seule commune...
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par cpukill Mar 4 Déc 2012 - 20:32

Nicky Larson a écrit:
Pour répondre à cpukill, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était abusé d'obliger une connexion à internet en plus à l'époque je ne l'avais pas. Mais d'un autre coté ils ont encore été précurseur dans le fait qu’après tout le monde à fait sa plateforme donc ils ont sur être en avance sur le temps. En plus aujourd'hui Gabe milite pour que toute les plateforme soient réunie en une seule commune...

Et si moi je ne veux pas être obligé de passer par une foutue plateforme de merde pour jouer à un jeu, je fais comment ? Mr. Green
Réponse : c'est simple, je boycotte, j'ai aucune envie qu'ils continuent à se torcher avec mes billets... Payer pour avoir le privilège d'utiliser un jeu sous contraintes, et non pour le possèder, je ne peux tout simplement pas adérer à ça.

Ce qui me fout les boules, c'est d'essayer de comprendre comment on a pu en arriver là.
De toutes façons, si ça continue, l'avenir sera au cloud-gaming (payer un abonnement en plus de sa connexion internet pour louer et jouer aux jeux sur une durée déterminée), puisque la majorité actuelle des joueurs pc est de plus en plus feignante (ou conne, c'est au choix), et surtout ne se pose pas suffisamment de questions (ou alors pas les bonnes). Le coup des jeux qui coutent moins chers, laissez moi rire...

Les seuls qui sont heureux dans l'affaire, c'est les éditeurs, ils n'ont eu que de cesse d'entuber les joueurs avec leur portages crasseux (tu n'as pas de manette xbox 360 ? tu joues pas... des réglages pour les graphismes ? pourquoi faire..., etc...) tout en ne proposant plus de démos, pour que l'on ne puisse pas constater les dégats (ba oui, sinon ils passeraient pas à la caisse ces pigéons, quoique...), mais en plus ils ont trouvé le moyen de se gaver avec le dématérialisé, auquel ils ont ajouté la mode des dlc et autres joyeusetés.

Et pourtant, même en chiant aussi ouvertement à la gueule des consommateurs, leurs chiffres continuent leur folle croissance. J'ai vraiment du louper un épisode, il y a pas moyen What the fuck ?!? Bref, c'est pas comme ça qu'ils vont se décider du jour au lendemain de nous monter à nouveau de la reconnaissance, ou alors se sera pour mieux nous entuber par la suite...
cpukill
cpukill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Ryo Hazuki Mar 4 Déc 2012 - 21:14

Nicky Larson a écrit:Je pense qu'il s’agira de HL3 et non pas de épisode 3. Le nouveau moteur source à été développé ces dernières années...


Je vais aller plus loin dans la réflexion; HALF-LIFE est une marque forte, un retour très attendu. Si HL² a, comme cpukill, déçu beaucoup d'amateur, cela a aussi rassemblé énormément de nouveaux joueurs. Cependant ce n'est pas non plus la série qui serait la plus vendeuse, surtout avec le moteur source...

Mais le nouveau moteur de Valve est fait pour être exploité: un épisode 3 me semble incohérent.


Tout comme Monsieur Nicky Larson, je suis persuadé d'un HALF-LIFE 3 et je pense possible aussi que son annonce sera faites pour être la pré-annonce d'une des prochaines consoles de salon à venir (probablement plus du côté de Sony).


Réponse dans quelques mois...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par T_chan Mar 4 Déc 2012 - 23:37

Fake.

Le site n'est pas enregistré par valve:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?p=33505597


Ce serait sympa qu'il sorte, mais d'un autre coté, y a tellement longtemps que j'ai joué au précédent qu'il y a aucun risque que je l'achete a prix plein...

Ils m'ont fait attendre si longtemps ?
Bon ben j'attendrai qu'il soit a moins de 5€... jsuis pas pressé :)
avatar
T_chan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 110
Localisation : Europe
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Ryo Hazuki Jeu 6 Déc 2012 - 12:49

se tire une balle.


PAN !
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par T_chan Jeu 6 Déc 2012 - 21:27

Ne fais pas ca, sinon Shenmue 3 se passera de toi Very Happy
avatar
T_chan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 110
Localisation : Europe
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Nicky Larson Dim 9 Déc 2012 - 11:07

Shut down : (
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par Nicky Larson Ven 11 Jan 2013 - 0:51

J'aime bien l’animation qu'il y a maintenant ;D
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par robinus78 Jeu 17 Jan 2013 - 0:05

J'me suis fais troller Sad
robinus78
robinus78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Aldorande
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par barbarian_bros Ven 25 Aoû 2017 - 11:39

Mark Laidlow a balancé hier sur son site  ce qui aurait du être le scénario d'Half-Life 2 Episode 3 sous la forme d'une lettre de Gordon Freeman adressée au joueur.

Mark Laidlow est le scénariste du 1er Half-Life et co-scénariste de quasiment tous les jeux Valve depuis.
Il a quitté Valve fin 2015... et quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas être restés en très bons termes pour qu'il balance comme ça ce scénario.

L'episode 2 étant sorti en 2007... on peut supposer que c'est mort pour voir un jour arriver ce Half-Life 2 Episode 3 (et on peut toujours rêver d'un Half-Life 3...)

La lettre était publiée sur le site perso de Mark Laidlaw (http://www.marclaidlaw.com/epistle-3/) avec des noms modifiés pour éviter les problèmes de copyright ("Gertie Fremont" au lieu de Gordon Freeman", "Mrs. X" pour  "G-Man"...)
Mais le site est inaccessible car trop sollicité.

Par contre la lettre est archivée sur Github, dans sa version originale, mais aussi dans une version 'corrected' où on a remis les bons noms.
Pour savoir comment aurait pu vraiment finir Half-Life 2, c'est là :
https://github.com/Jackathan/MarcLaidlaw-Epistle3 (avant que Valve ne fasse tout supprimer).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par BlueTemplar Mer 18 Oct 2017 - 18:31

Très intéressant ce scénar de l'épisode 3, un peu dur d'en faire un jeu, peut être pour ça que ça n'est toujours pas fait. C'est une fin un peu triste en tout cas, ça me laisse un goût un peu amer dans la bouche...
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par junta128 Lun 23 Oct 2017 - 21:31

dans le dernier quicklaod ils parlaient également d'un mod pour HL 1 fait par un des scénaristes de ce jeu et qui aurait du être inclus dans le jeu de base
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par BlueTemplar Mar 24 Oct 2017 - 9:08

Tu aurais un lien ?
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par copel Sam 26 Déc 2020 - 18:52

cpukill a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Pour répondre à cpukill, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était abusé d'obliger une connexion à internet en plus à l'époque je ne l'avais pas. Mais d'un autre coté ils ont encore été précurseur dans le fait qu’après tout le monde à fait sa plateforme donc ils ont sur être en avance sur le temps. En plus aujourd'hui Gabe milite pour que toute les plateforme soient réunie en une seule commune...

Et si moi je ne veux pas être obligé de passer par une foutue plateforme de merde pour jouer à un jeu, je fais comment ?  Mr. Green
Réponse : c'est simple, je boycotte, j'ai aucune envie qu'ils continuent à se torcher avec mes billets... Payer pour avoir le privilège d'utiliser un jeu sous contraintes, et non pour le possèder, je ne peux tout simplement pas adérer à ça.

Ce qui me fout les boules, c'est d'essayer de comprendre comment on a pu en arriver là.
De toutes façons, si ça continue, l'avenir sera au cloud-gaming (payer un abonnement en plus de sa connexion internet pour louer et jouer aux jeux sur une durée déterminée), puisque la majorité actuelle des joueurs pc est de plus en plus feignante (ou conne, c'est au choix), et surtout ne se pose pas suffisamment de questions (ou alors pas les bonnes). Le coup des jeux qui coutent moins chers, laissez moi rire...

Les seuls qui sont heureux dans l'affaire, c'est les éditeurs, ils n'ont eu que de cesse d'entuber les joueurs avec leur portages crasseux (tu n'as pas de manette xbox 360 ? tu joues pas... des réglages pour les graphismes ? pourquoi faire..., etc...) tout en ne proposant plus de démos, pour que l'on ne puisse pas constater les dégats (ba oui, sinon ils passeraient pas à la caisse ces pigéons, quoique...), mais en plus ils ont trouvé le moyen de se gaver avec le dématérialisé, auquel ils ont ajouté la mode des dlc et autres joyeusetés.

Et pourtant, même en chiant aussi ouvertement à la gueule des consommateurs, leurs chiffres continuent leur folle croissance. J'ai vraiment du louper un épisode, il y a pas moyen  What the fuck ?!? Bref, c'est pas comme ça qu'ils vont se décider du jour au lendemain de nous monter à nouveau de la reconnaissance, ou alors se sera pour mieux nous entuber par la suite...
désolé pour le déterrage mais tellement vrai ce post 8ans apres  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Half-Life 2 Ep 3 Empty Re: Half-Life 2 Ep 3

Message par dnm31 Jeu 31 Déc 2020 - 3:35

Un visionnaire  vieux
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum