GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et allez....la WII mini maintenant !!

+19
jujuaquebec
Rétro-SFC
VGC1612
theWave
satrianoche
chacs
Boostdu622010
Amy
Shantae
Jusensei
antoniomontana71
gameuzegirl
Lesarthois
Feel-My-Geek
jimpqfly
pckid
blueblack
Sbit
Ataré
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par chacs Mer 27 Mar 2013 - 9:25

composante ? c'est quoi
le 480p ne peut pas passer par le peritel ? c'est quoi le max pour le péritel alors ?

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6128
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Jusensei Mer 27 Mar 2013 - 9:57

Le composante (component en anglais) est un signal vidéo dont les couleurs sont séparées (au contraire du composite qui fait un bel amalgame).

Le composante peut être S-video, péritel ou YUV mais il est généralement synonyme de YUV par chez nous. Il peut cracher du progressif donc du 480p.

En général le max de la péritel RVB c'est 576i (soit 720x576 en entrelacé 50Hz).
Le 480p c'est 720x480 en progressif et en 60Hz. C'est plus rapide mais il y a moins de pixels. Par contre ceux-ci sont plus nets. En gros il y a débat sur la supériorité de l'un sur l'autre.

Quant à savoir pourquoi on n'a pas de progressif sur la péritel, je ne sais pas, mais je n'en ai jamais vu. Lesarthois?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Lesarthois Mer 27 Mar 2013 - 13:52

Je pense que tout simplement le YUV c'est une norme Américaine donc ils ont fait leur prise à base de prises RCA à la con.
Faut pas oublier que 480i60 et 480p60 ce sont des normes Américaines.
Techniquement faire du 576p50 c'est possible, mais en dehors des lecteurs DVD et des décodeurs TNT aucun appareil ne le fait.

On pourrait faire passer du YUV dans la Péritel, mais il faudrait adapter/expliquer aux gens que non leur Wii U/Xbox 360 sans prise HDMI ne fait pas de la HD par la Péritel parce que leur télé n'est pas compatible.
Déjà que plein de gens croient que les câbles composite avec adaptateurs Péritel font du RVB ça serait pas gagné :lol:

Faut savoir qu'au USA, ils n'ont pas eu la Péritel ni rien d'équivalent, et même la prise S-vidéo à mis énormément de temps à s'installer. Donc à la fin des années 90 ils ont créé la norme EDTV (480p) et la connectique YUV que l'on connait pour avoir une meilleure connexion que le composite.
En Europe avec la Péritel du coup, les constructeurs ont estimé que le gain de qualité ne valait pas la peine, et du coup on a très très peu de télés cathodiques avec connectique YUV et capables de faire du progressif, alors que c'est assez courant aux USA.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Jusensei Mer 27 Mar 2013 - 14:44

Si je te suis bien, les consoles seraient parfaitement capables de faire du progressif par la péritel, mais nos télévisions n'étaient pas équipées pour en recevoir?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par satrianoche Mer 27 Mar 2013 - 15:11

pckid a écrit:Je dis qu'il manque la compatibilité gamecube, il abuse !

C'est vache de la part de Nintendo, ils auraient vraiment dû maintenir la rétrocompatibilité sur la version mini.

Quel intérêt d'avoir une WII, si on peut pas rejouer aux jeux Gamecube dessus....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Jusensei Mer 27 Mar 2013 - 15:45

satrianoche a écrit:
pckid a écrit:Je dis qu'il manque la compatibilité gamecube, il abuse !

C'est vache de la part de Nintendo, ils auraient vraiment dû maintenir la rétrocompatibilité sur la version mini.

Quel intérêt d'avoir une WII, si on peut pas rejouer aux jeux Gamecube dessus....

Sérieux?
On a encore le droit de troller sur la Wii en 2013?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Lesarthois Mer 27 Mar 2013 - 15:51

Quel intérêt d'avoir une Wii quand on peut avoir une GameCube pour 10€ qui sera 100% compatible avec tous les jeux et accessoires? scratch

Jusensei a écrit:Si je te suis bien, les consoles seraient parfaitement capables de faire du progressif par la péritel, mais nos télévisions n'étaient pas équipées pour en recevoir?
Oui.
Enfin dans le sens ou la Péritel n'est qu'une prise qui pourrait le faire, mais que la norme Péritel n'a pas été aménagée pour.

Vers 1993, la Péritel a été modifiée pour recevoir de la HD semi-analogique (1185 lignes en 16/9... soit quasiment du 1080i moderne!) à la norme HD-MAC... Mais avec l'échec de la norme ça n'a jamais été implanté durablement et aujourd'hui certainement que tous les récepteurs HD-MAC (des rétroprojecteurs en plus) sont partis à la benne... Confused

Après pour afficher du progressif il faut un écran un poil plus performant que ceux classiques, mais pour afficher du 480p ce n'est que du VGA (640*480 ou 720*480 en 16/9) d'ailleurs les écrans de télé cathodique 100 Htz seraient parfaitement capables d'afficher du progressif en 50 ou 60 Htz.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par theWave Jeu 28 Mar 2013 - 23:22

qq1 l'a achetée au final ??? Moi aussi je me tâte...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 23:29

c'est une console playskool ??? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par VGC1612 Ven 29 Mar 2013 - 0:55

Moi je l'ai acheter quand elle est sortis au Canada car ici il la vende à 89$CAN :lol:
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Rétro-SFC Ven 29 Mar 2013 - 1:05

Elle est belle cette WII mini, elle me ferais presque craquer pour acheter du nextgen.
J'aime bien le design, compact simple et efficace. Pour une fois qu'une console actuel me plais!
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 21:05

je l'ai vu à 95 euros à carouf.....
mais c'est franchement pas le top et tout ce qui a été dit se confirme :
pas de retro gamecube
pas de wifi
pas de port SD
1 seul port USB
et donc vendue chère je trouve..... vu les prix des wii en occaz !!!
elle devrait être vendue sous les 60 euros, pas plus en mon sens.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par jujuaquebec Ven 29 Mar 2013 - 21:38

J'ai une Wii ancienne génération. Branchée en S-video sur une 32 pouces HD CRT (oui, oui cela existe). Elle rend vraiment pas mal et me sert en tant que Game Cube.

J'ai une Wii-U sur ma 42 pouces en Hdmi. Là rien à dire.

Je vois mal l'utilité de la console pour ma part mais je verrais si je la voie en solde pour la collection...
Un prix sympa réaliste aurait été 75 euros avec un jeu. Prix qu'elle ne devrait pas tarder à atteindre rapidement.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 12:24

la Wii première du nom avec du YUV sur un écran LCD c'est ce qui se fait de mieux.... et les jeux Gamecube retrouvent une seconde jeunesse !!! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par theWave Dim 31 Mar 2013 - 14:15

Alors petit comparatif des prix constatés dans ma campagne:

-Carrefour: 95 euros
-Leclerc: 99 euros
-Auchan: 109 euros !!

Faut pas déconner de voir autant de différence eu qques kilomètres.

A noter qu'à la radio, une pub annonçait a grand renfort de slogans exclusifs, que la Wii mini serait dispo dès le 21/03 chez Leclerc a 99 euros. J'y suis allé le 22 ou 23, ils avaient rien du tout :8I: , et ils l'ont eue le 28 comme les autres.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:57

c'est çà quié bien avec Edouard, c'est qu'il annonce tjrs plein de trucs avant les autres pour au final ne rien avoir avant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par theWave Mar 2 Avr 2013 - 12:10

Console Wii mini enfin a Leclerc, a 95.49 euros + 0.50 euro de ticket Leclerc...

ça doit etre pour la faire à 1 ct de moins qu'à Carrefour, les bouffons...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par MikeeMike_2008 Mar 2 Avr 2013 - 15:18

99 a auchan avec 3 jeux (challenge, megamind, punch out)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Azerty0210 Mar 2 Avr 2013 - 15:22

Les jeux sont mauvais mais l'offre est sympa tout de même!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par Jusensei Mar 2 Avr 2013 - 15:37

Punch Out est plutôt bon!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par theWave Mar 2 Avr 2013 - 17:49

ce sont des jeux ajouté sen cadeau, non ? pas de pack ?
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par MikeeMike_2008 Mar 2 Avr 2013 - 23:09

non ce n'est pas un pack mais des cadeaux
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par theWave Mar 2 Avr 2013 - 23:40

OK, ils ficellent ça autour du pack c'est ça ?

Au Auchan de Villeneuve sur Lot dans le 47, la Wii mini est a 109 euros, c'est pas très homogène tout ça...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par milo54 Sam 6 Avr 2013 - 19:14

j'ai acheté la semaine derniére la wii mini , elle est jolie , j'aime bien et ca fait rétro console , par contre j'ai aussi acheté le cable YUV pour brancher sur ma télé écran plat HD LED et ca ne marche pas et je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas compatible....tant pis !
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

et allez....la WII mini maintenant !! - Page 2 Empty Re: et allez....la WII mini maintenant !!

Message par JungleRat556 Sam 6 Avr 2013 - 23:11

milo54 a écrit:j'ai acheté la semaine derniére la wii mini , elle est jolie , j'aime bien et ca fait rétro console , par contre j'ai aussi acheté le cable YUV pour brancher sur ma télé écran plat HD LED et ca ne marche pas et je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas compatible....tant pis !
Bonsoir à tous,
En RGB ca marche au moins parce que j'ai l'impression quelle est est vraiment mini cette Wii
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum