GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bon coin abusé ????

+28
wooddy
ponchoom
nous2bis
retrogreg
PtitJc
Clement_
Valky
JayJayce
DoubleMG
ankhar
cdga
kenshiraoh
Earthworm jo
Wingman
jfs9999
piersolar
fredinho67
Serial Pixel
JC75600
gohan
Paradis
Simon59
GrAmSou
titanosk
MTL
Lesarthois
satrianoche
ryuji22
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Mar 6 Nov 2012 - 14:59

Après faut voir aussi que certains se font harceler.

Pour mon pack SF II super ness acquis récemment, le mec m'a dit avoir reçu une trentaine de mails, son téléphone sonnait en continu et il a du le couper.


MTL
Infirmier

Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Valky Mar 6 Nov 2012 - 15:56

Ocarina of time sur N64 en loose dans un easy cash a coté de chez moi 30 euros Aie mon cul !!
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Clement_ Mar 6 Nov 2012 - 16:20

piersolar a écrit:
Je trouve que vous ralez souvent concernant les prix, les méthodes employées, comme si vous possédiez la science infuse, comme si c'est à vous de déterminer les prix, les côtes, les méthodes de vente, et franchement, avec un oeil un peu extérieur, neutre, je trouve cela légèrement déplacé et limite lourd. Sachez faire d'un peu d'ouverture d'esprit, et passez si l'annonce ne vous plait pas (c'est le principe..), et arrêtez de constamment vous plaindre par les attitudes des autres, tout le monde n'est pas comme vous (vous noterez la pointe d'ironie^^).

Bref, rien de méchant, mais c'est mon point de vue.

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'on parle plus du rétrogaming en tant que marché sur le forum que du rétrogaming comme activité (collection et jeux).
Dommage…

Après, je rejoins ce qui a été dis plus haut (notamment par Gohan). J'avais mis des pièces intéressantes avec "faire offre et attention je connais le prix". Résultat que des gogos que me proposait "G te le pren 20€"…
Ouais ben d'accord, je suis malpolis, je n'ai pas répondu. Mais faire des propositions ridicules comme ça, je me dis que le mec il doit pas souvent recevoir de réponses…

Du coup je n'achète plus et ne vend plus sur LBC car c'est trop souvent "faire offre" et c'est bien trop relou.
Je préfère passer par ebay où c'est carré avec moins de risque d'embrouille, et par le forum quand je sais combien je veux le vendre…

my 2 cents
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par PtitJc Mar 6 Nov 2012 - 18:28

Clement_ a écrit:
piersolar a écrit:
Je trouve que vous ralez souvent concernant les prix, les méthodes employées, comme si vous possédiez la science infuse, comme si c'est à vous de déterminer les prix, les côtes, les méthodes de vente, et franchement, avec un oeil un peu extérieur, neutre, je trouve cela légèrement déplacé et limite lourd. Sachez faire d'un peu d'ouverture d'esprit, et passez si l'annonce ne vous plait pas (c'est le principe..), et arrêtez de constamment vous plaindre par les attitudes des autres, tout le monde n'est pas comme vous (vous noterez la pointe d'ironie^^).

Bref, rien de méchant, mais c'est mon point de vue.

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'on parle plus du rétrogaming en tant que marché sur le forum que du rétrogaming comme activité (collection et jeux).
Dommage…

Après, je rejoins ce qui a été dis plus haut (notamment par Gohan). J'avais mis des pièces intéressantes avec "faire offre et attention je connais le prix". Résultat que des gogos que me proposait "G te le pren 20€"…
Ouais ben d'accord, je suis malpolis, je n'ai pas répondu. Mais faire des propositions ridicules comme ça, je me dis que le mec il doit pas souvent recevoir de réponses…

Du coup je n'achète plus et ne vend plus sur LBC car c'est trop souvent "faire offre" et c'est bien trop relou.
Je préfère passer par ebay où c'est carré avec moins de risque d'embrouille, et par le forum quand je sais combien je veux le vendre…

my 2 cents


Tu dis que tu mets "faire offre et attention je connais le prix"?
mais dans ce cas la, mets le prix que tu veux ou vas sur ebay, c est relou ces annonces...
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Clement_ Mar 6 Nov 2012 - 18:33

PtitJc a écrit:
Clement_ a écrit:
piersolar a écrit:
Je trouve que vous ralez souvent concernant les prix, les méthodes employées, comme si vous possédiez la science infuse, comme si c'est à vous de déterminer les prix, les côtes, les méthodes de vente, et franchement, avec un oeil un peu extérieur, neutre, je trouve cela légèrement déplacé et limite lourd. Sachez faire d'un peu d'ouverture d'esprit, et passez si l'annonce ne vous plait pas (c'est le principe..), et arrêtez de constamment vous plaindre par les attitudes des autres, tout le monde n'est pas comme vous (vous noterez la pointe d'ironie^^).

Bref, rien de méchant, mais c'est mon point de vue.

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'on parle plus du rétrogaming en tant que marché sur le forum que du rétrogaming comme activité (collection et jeux).
Dommage…

Après, je rejoins ce qui a été dis plus haut (notamment par Gohan). J'avais mis des pièces intéressantes avec "faire offre et attention je connais le prix". Résultat que des gogos que me proposait "G te le pren 20€"…
Ouais ben d'accord, je suis malpolis, je n'ai pas répondu. Mais faire des propositions ridicules comme ça, je me dis que le mec il doit pas souvent recevoir de réponses…

Du coup je n'achète plus et ne vend plus sur LBC car c'est trop souvent "faire offre" et c'est bien trop relou.
Je préfère passer par ebay où c'est carré avec moins de risque d'embrouille, et par le forum quand je sais combien je veux le vendre…

my 2 cents


Tu dis que tu mets "faire offre et attention je connais le prix"?
mais dans ce cas la, mets le prix que tu veux ou vas sur ebay, c est relou ces annonces...

Oui oui, je suis d'accord. Tu as lu mon message jusqu'au bout ?
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par PtitJc Mar 6 Nov 2012 - 18:39

Ouais j ai bien lu, mais juste pour dire que toi c est les gens malpolis qui te saoulent,et jete comprends, moi aussi j prends pas la peine de repondre aux messages sans un minimum de politesse.mais bon, en mettant ce genre d annonce, c est pas top non plus...
Mais il est vrai que je fuis leboncoin de plus en plus moi aussi, le temps des bonnes affaires semble loin...
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Mar 6 Nov 2012 - 19:30

Il y a des bonnes affaires, il faut juste se sortir un peu les doigts.

C'est sur que si l'annonce est publiée depuis plus d'une heure pour un bonne affaire, c'est mort.

Reportez vous sur les annonces sans photos, moins consultées.

Payez rapidement et vous ferez des affaires.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par retrogreg Mar 6 Nov 2012 - 19:32

si tu connais les prix tu n'as qu'a en donner un...le genre d'attitude qui fait que je ne vais plus sur ce site pourris.
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par JC75600 Mar 6 Nov 2012 - 21:09

Clement_ a écrit:
Après, je rejoins ce qui a été dis plus haut (notamment par Gohan). J'avais mis des pièces intéressantes avec "faire offre et attention je connais le prix". Résultat que des gogos que me proposait "G te le pren 20€"…
Ouais ben d'accord, je suis malpolis, je n'ai pas répondu. Mais faire des propositions ridicules comme ça, je me dis que le mec il doit pas souvent recevoir de réponses…

Du coup je n'achète plus et ne vend plus sur LBC car c'est trop souvent "faire offre" et c'est bien trop relou.
Je préfère passer par ebay où c'est carré avec moins de risque d'embrouille, et par le forum quand je sais combien je veux le vendre…

http://fr.wiktionary.org/wiki/paradoxe
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Mar 6 Nov 2012 - 21:15

Les offres "attention je connais le prix" en général, en face c'est toujours "lol cé collektor ça vaux 150€" alors je peut te dire que en général, ce genre d'annonce, même si peut-être le vendeur est au courant et sérieux, le plus souvent c'est un branleur qui va te faire croire qu'un Super Mario World en loose ça vaut 40 ou 50€.

Si tu connais le prix, tu le met. Point.

J'ai rare fois ou j'ai vendu un truc, j'ai préféré mettre un poil cher, et mettre "prix à discuter".
Là en général tu vas tomber sur des gens raisonnables qui vont te proposer d'acheter plusieurs de tes objets et là tu fais un prix, comme ça tout le monde est content :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par JC75600 Mar 6 Nov 2012 - 21:20

Ou alors quand on connaît le prix, on peut mettre "faire offre je connais les prix, ça enerve tout le monde mais après on vient pas se plaindre que c'est relou ce genre de pratiques!
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mar 6 Nov 2012 - 21:25

Earthworm jo a écrit:De mon côté les cash sont envahis de connaisseurs côté vendeur. Les bonnes affaires sont rares je n'ai pas d'exemple sous la main, peut être juste dans le cash converter du coin un street of rage 2 pendant plus d'un an a 40 euro ! Ils préfèrent le laisser 5 ans à ce prix au lieu de vendre plus à moins cher, ça c'est d'la politique de barré :lol:

Ou le fameux mega cd 2 a 100€ depuis un an ^^

Par contre, J'ai un petit soucis avec ce forum, il y a une faut d'ortographe dans le titre... affreux, a chaque fois que le topic est dans les derniers sujets, je ne voie que ça :lol:
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Clement_ Mar 6 Nov 2012 - 21:27

JC75600 a écrit:
Clement_ a écrit:
Après, je rejoins ce qui a été dis plus haut (notamment par Gohan). J'avais mis des pièces intéressantes avec "faire offre et attention je connais le prix". Résultat que des gogos que me proposait "G te le pren 20€"…
Ouais ben d'accord, je suis malpolis, je n'ai pas répondu. Mais faire des propositions ridicules comme ça, je me dis que le mec il doit pas souvent recevoir de réponses…

Du coup je n'achète plus et ne vend plus sur LBC car c'est trop souvent "faire offre" et c'est bien trop relou.
Je préfère passer par ebay où c'est carré avec moins de risque d'embrouille, et par le forum quand je sais combien je veux le vendre…

http://fr.wiktionary.org/wiki/paradoxe

Ce n'est pas un paradoxe, je ne fais pas les deux en même temps.
Je témoigne simplement que j'ai fais une fois "faire offre/je connais le prix" et que les seules propositions venaient de ratisseurs.
Du coup, je n'en fais plus.
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par gohan Mar 6 Nov 2012 - 22:06

[quote="nous2bis"]
Earthworm jo a écrit:

Par contre, J'ai un petit soucis avec ce forum, il y a une faut d'ortographe dans le titre... affreux, a chaque fois que le topic est dans les derniers sujets, je ne voie que ça :lol:

lol! j'osais pas le dire!!
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mar 6 Nov 2012 - 22:08

[quote="gohan"]
nous2bis a écrit:
Earthworm jo a écrit:

Par contre, J'ai un petit soucis avec ce forum, il y a une faut d'ortographe dans le titre... affreux, a chaque fois que le topic est dans les derniers sujets, je ne voie que ça :lol:

lol! j'osais pas le dire!!

Franchement je me suis retenu... d'habitude je suis pas a chipotter sur l'orthographe, mais la dans le titre c'est trop cyclops
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par JC75600 Mar 6 Nov 2012 - 22:10

Vous la trouvez abuser la faute d'orthographe?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Mar 6 Nov 2012 - 22:13

Si je la trouve abuser, j’appelle les flics moi.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mar 6 Nov 2012 - 22:17

Noan c pa abuzer ia pir
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Wingman Mar 6 Nov 2012 - 22:36

Ça pik lé zieus !
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par ponchoom Mar 6 Nov 2012 - 23:15

quote="MTL"]
kenshiraoh a écrit:






MTL a écrit:
C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.



Oui mais quand un virement bancaire est fait, il est fait, le mec a la pression et peut pas se dédouaner, pareil quand tu as déjà envoyé le chèque/espèces.

Moi je fonctionne beaucoup comme ça, comme je ne réalise que des achats dans mon coin, ya pas de risques, j'ai toujours l'adresse de la personne(vu que je récupère le matos ne main propre).

Trois fois les personnes m'ont rapellé en disant qu'ils avaient eu des surenchères, mais comme j'avais déjà payé, le lot était pour moi.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit.




Pas toujours vrais, j'ai acquis un lot sur LBC, la personne été OK, je lui ai envoyé le chèque. 2 à 3 jours plus tard, elle m 'annonce qu'elle a vendu un jeu du lot acheté (en l'occurence le megaman 3, le seul interessant du lot).

Malgré plusieurs relances lui demandant de me retourner mon chèque, elle m a renvoyé les autres jeux avec un chèque en déduisant le montant du mégaman 3).

En gros je me suis fait ni......

LBC ok mais seulement pour une remise en main propre ou règlement paypal.
ponchoom
ponchoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mar 6 Nov 2012 - 23:27

Tu n'es pas protégé avec paypal...
Paypal ne securise QUE ebay
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par ryuji22 Mar 6 Nov 2012 - 23:31

MTL a écrit:Il y a des bonnes affaires, il faut juste se sortir un peu les doigts.

C'est sur que si l'annonce est publiée depuis plus d'une heure pour un bonne affaire, c'est mort.

Reportez vous sur les annonces sans photos, moins consultées.

Payez rapidement et vous ferez des affaires.

tout a fait d'accord avec toi je fais des affaires souvent comme sa je reagrde les annnces sans photos datant un peu et la tu peux trouver de bon petit truc
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par cdga Mer 7 Nov 2012 - 2:50

nous2bis a écrit:Tu n'es pas protégé avec paypal...
Paypal ne securise QUE ebay

Stop raconter n'importe quoi, la protection est la même que sur ebay.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mer 7 Nov 2012 - 6:42

Non ca dépend ... C'est ce que tout le.monde croit... Mais c'est pas forcément vrai...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Mer 7 Nov 2012 - 8:25

Non je confirme que pour une transaction entre particulier, il y a aucune 'couverture" de la part de paypal et c'est bien stipulé dans les clauses.

Seul ebay et les sites marchands sont pris en charge par paypal.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Mer 7 Nov 2012 - 8:40

Je vote pour enlever cette faute dans le titre du topic :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par cdga Mer 7 Nov 2012 - 12:08

jfs9999 a écrit:Non je confirme que pour une transaction entre particulier, il y a aucune 'couverture" de la part de paypal et c'est bien stipulé dans les clauses.

Seul ebay et les sites marchands sont pris en charge par paypal.

C'est curieux car j'ai déjà ouvert 5 litiges entre particuliers sur paypal, et j'ai toujours été remboursé Very Happy.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par JayJayce Mer 7 Nov 2012 - 16:26

MTL a écrit:Après faut voir aussi que certains se font harceler.

Pour mon pack SF II super ness acquis récemment, le mec m'a dit avoir reçu une trentaine de mails, son téléphone sonnait en continu et il a du le couper.
Déjà avant de mettre en vente un produit, on se renseigne sur sa rareté et son prix. Ainsi en mettant une annonce complète avec un prix juste (donc pas de 99999999 euros le Vampire Kiss comme sur eBouze, une prix juste quoi), on évite déjà plein d'appels inutiles pour des demandes de renseignements et touuuuus les rapiats qui veulent tout pour rien ou pour se faire du blé ailleurs... De plus, le téléphone n'est pas obligatoire donc quand on reçoit 30 courriels, on attends que ça se calme, on fait la transaction avec une personne et on prépare un courriel type pour tous les autres avec formules de politesse. Je pars du principe que si t'as le temps de faire une annonce clair (ce qui est parfois très long à faire) et d'encaisser un chèque, t'as le temps de faire un courrier type pour dire aux autres que t'as vendu. Au moins les mecs n'attendent pas comme des c#ns et passent à autre chose et vont voir ailleurs. C'est un peu du savoir-vivre, quoi... Certains vendeurs diront même que le client est roi (même si je ne suis pas 100% d'accord car les clients sont parfois maintenant incontrôlables) alors cette règle ne s'applique pas que dans les boutiques (qui sont maintenant pour la plupart des revendeurs) mais cela s'applique aussi entre particuliers. En tout cas, il y a peut être d'autres méthodes pour remercier chaque personne de s'être intéressée à ton objet mais ma méthode m'a toujours été bénéfique, que la personne ait acheté dans ma boutique ou non. Certains de mes clients sont même revenus me voir et il n'y a rien de mieux qu'un client fidèle, même quand t'es un particulier.
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Mer 7 Nov 2012 - 17:01

JayJayce a écrit:
MTL a écrit:Après faut voir aussi que certains se font harceler.

Pour mon pack SF II super ness acquis récemment, le mec m'a dit avoir reçu une trentaine de mails, son téléphone sonnait en continu et il a du le couper.
Déjà avant de mettre en vente un produit, on se renseigne sur sa rareté et son prix. Ainsi en mettant une annonce complète avec un prix juste (donc pas de 99999999 euros le Vampire Kiss comme sur eBouze, une prix juste quoi), on évite déjà plein d'appels inutiles pour des demandes de renseignements et touuuuus les rapiats qui veulent tout pour rien ou pour se faire du blé ailleurs... De plus, le téléphone n'est pas obligatoire donc quand on reçoit 30 courriels, on attends que ça se calme, on fait la transaction avec une personne et on prépare un courriel type pour tous les autres avec formules de politesse. Je pars du principe que si t'as le temps de faire une annonce clair (ce qui est parfois très long à faire) et d'encaisser un chèque, t'as le temps de faire un courrier type pour dire aux autres que t'as vendu. Au moins les mecs n'attendent pas comme des c#ns et passent à autre chose et vont voir ailleurs. C'est un peu du savoir-vivre, quoi... Certains vendeurs diront même que le client est roi (même si je ne suis pas 100% d'accord car les clients sont parfois maintenant incontrôlables) alors cette règle ne s'applique pas que dans les boutiques (qui sont maintenant pour la plupart des revendeurs) mais cela s'applique aussi entre particuliers. En tout cas, il y a peut être d'autres méthodes pour remercier chaque personne de s'être intéressée à ton objet mais ma méthode m'a toujours été bénéfique, que la personne ait acheté dans ma boutique ou non. Certains de mes clients sont même revenus me voir et il n'y a rien de mieux qu'un client fidèle, même quand t'es un particulier.

Si tout le monde se renseignait sur le prix de ce qu'il vendait, il n'y aurait pas de bonnes affaires sur LBC puisque celles ci reposent à 99% sur l'ignorance de la valeur de l'objet par le vendeur.(comme en brocante).

Et on aurait un topic de 9999 pages expliquant que "LBC c'est nul c'est trop cher"(c'est déjà le cas).



MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par nous2bis Mer 7 Nov 2012 - 17:06

Non mais la c'est abuser! ^^
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 4 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par wooddy Mer 7 Nov 2012 - 17:20

jfs9999 a écrit:Non je confirme que pour une transaction entre particulier, il y a aucune 'couverture" de la part de paypal et c'est bien stipulé dans les clauses.

Seul ebay et les sites marchands sont pris en charge par paypal.

faux! J'ai eu un cas d'arnaque sur leboncoin voir ici où au final je me suis fait remboursé mes €€€. (merci Paypal) :)

(édit : depuis 2010 les clauses ont peut être changées)
wooddy
wooddy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum