GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bon coin abusé ????

+28
wooddy
ponchoom
nous2bis
retrogreg
PtitJc
Clement_
Valky
JayJayce
DoubleMG
ankhar
cdga
kenshiraoh
Earthworm jo
Wingman
jfs9999
piersolar
fredinho67
Serial Pixel
JC75600
gohan
Paradis
Simon59
GrAmSou
titanosk
MTL
Lesarthois
satrianoche
ryuji22
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Dim 4 Nov 2012 - 14:50

Tu peut quand même faire une estim de ton jeu sur Gamopat avant vente Wink
Mais c'est vrai que c'est un peu restrictif.
Après, jeu inexistant sur eBay ou LBC ne signifie pas "recherché" pour autant.

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par cdga Dim 4 Nov 2012 - 14:54

MTL a écrit:
kenshiraoh a écrit:
MTL a écrit:C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.


C'est effectivement une technique mais faut-il encore que le vendeur veuille bien supprimer l'annonce, au risque de lui glisser la puce à l'oreille. Et même en payant rubis sur l'ongle, tu as toujours le risque de surenchère, car il est rare de proposer plus cher que la valeur (qu'on se fait du produit) en première intention. Par contre, dès qu'une personne sait que tu as proposé 50 euros pour un jeu, la magie de la surenchère s'installe grâce à cette base.

Oui mais quand un virement bancaire est fait, il est fait, le mec a la pression et peut pas se dédouaner, pareil quand tu as déjà envoyé le chèque/espèces.

Moi je fonctionne beaucoup comme ça, comme je ne réalise que des achats dans mon coin, ya pas de risques, j'ai toujours l'adresse de la personne(vu que je récupère le matos ne main propre).

Trois fois les personnes m'ont rapellé en disant qu'ils avaient eu des surenchères, mais comme j'avais déjà payé, le lot était pour moi.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit.




J'ai eu beaucoup plus d'annulation que d'achats qui se sont finalisés, que ce soit par virement bancaire, paypal ou par chèque.
Ma pire "affaire", c'était pour un lot de jeu snes, j’appelle et je réserve, je lui dis que j'arrive direct mais que j'habite à 180KM, donc qu'elle me le garde, elle me dit ok ( Elle a mon numéro ), et en arrivant, je l’appelle, elle me dit qu'elle vient de le vendre ( heureusement que je sais me maitriser )...
Des gens sans éducation ( aucune réponse aux mails, annulation alors qu'ils ont déjà reçu le paiement, etc.. ), sans aucune parole, il y en pas mal et pas que sur leboncoin.
Il y a quand même quelques personnes sérieuses, mais bon ça reste marginale, ça montre bien le niveau de la société actuelle.


Dernière édition par cdga le Dim 4 Nov 2012 - 15:00, édité 4 fois
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Dim 4 Nov 2012 - 14:57

Moi je pense qu'il faut distinguer les pièces qui vont intéresser les gens d'ici et les autres.

Ma N64 en loose que j'ai en trop: tout le monde s'en fout ici=ça part sur LBC.

Mon FF7 PC nickel et archi complet: ça intéresse des gens sur le forum=ça part sur le forum, alors que ça aurait pu partir plus cher ailleurs.

C'est comme l'auto stop: il faut donner la réciprocité si on a été un jour pris en stop, mais ça nous oblige pas à prendre tout le temps, tout le monde en stop^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Serial Pixel Dim 4 Nov 2012 - 15:01

bhen je vous jure personne ne peut estimer certains jeux moi non plus puisque une estim devrait se baser sur l'intérêt des acheteurs potentiels pas sur ma subjectivité qui de plus ne se base sur rien puisque pas de référence pour certains cas :

- comment estimer une compile de 1995 contenant 10 titres et qui n'existe quasiment pas voir pas du tout en vente? on a besoin de savoir l'attente de ce jeu, de savoir le désir qu'il procure pour trouver un prix.

- comment estimer un jeu inconnu ? comment estimer un jeu tellement rare qu'il n'existe pas en france? J'ai dit rare, j'ai pas dit de valeur comme les trop vus Lucasart et compagnie.

Seule solution, ebay, offre et demande mais dommage pour les gens du réseau, c'est ça que je tente de dire. du coup on partage peu, on cause ensembles mais on vend aux autres. Je suis naif ou idiot je pense mais c'est un peu dommage.

EDIT: tout à fait MTL, faut cibler et vendre le "tout venant" ailleurs en effet. Mais cibler sans démarcher c'est pas évident et démarcher ça fait SYNTAX ERROR, mettre un prix fixe c'est pas possible, bref.. j'arrête mes interventions sur ce sujet, c'était une remarque sur un problème qui me gêne je trouve.
Enfin bref


Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par ankhar Dim 4 Nov 2012 - 17:02

Serial Pixel a écrit:bhen je vous jure personne ne peut estimer certains jeux moi non plus puisque une estim devrait se baser sur l'intérêt des acheteurs potentiels pas sur ma subjectivité qui de plus ne se base sur rien puisque pas de référence pour certains cas :

- comment estimer une compile de 1995 contenant 10 titres et qui n'existe quasiment pas voir pas du tout en vente? on a besoin de savoir l'attente de ce jeu, de savoir le désir qu'il procure pour trouver un prix.

- comment estimer un jeu inconnu ? comment estimer un jeu tellement rare qu'il n'existe pas en france? J'ai dit rare, j'ai pas dit de valeur comme les trop vus Lucasart et compagnie.

Seule solution, ebay, offre et demande mais dommage pour les gens du réseau, c'est ça que je tente de dire. du coup on partage peu, on cause ensembles mais on vend aux autres. Je suis naif ou idiot je pense mais c'est un peu dommage.

EDIT: tout à fait MTL, faut cibler et vendre le "tout venant" ailleurs en effet. Mais cibler sans démarcher c'est pas évident et démarcher ça fait SYNTAX ERROR, mettre un prix fixe c'est pas possible, bref.. j'arrête mes interventions sur ce sujet, c'était une remarque sur un problème qui me gêne je trouve.
Enfin bref



Bah, de toute façon, les estimations sont basées sur quoi? Sur une prétendue côte sortie d'où? De nulle part... Le but justement de fixer des prix dès le départ, c'est bien de ne pas augmenter artificiellement ces prix... Sinon, quelle différence au niveau des ventes par rapport à Ebay ou LBC? Parce que les passionnés de jeux vidéo ne regardent pas Ebay ou LBC? Pouir un objet, le vendeur peut mettre le prix qu'il pense être juste. Si il ne vend pas, il peut ensuite baisser le prix. Si il le vend, c'est que le prix contentera et l'acheteur, et le vendeur.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Serial Pixel Dim 4 Nov 2012 - 17:04

C'est exactement ce que je dis si tu as suivis, les enchères permettent de demander à autrui ce qu'il pense être le juste prix lorsque le vendeur ne se permet pas de définir lui même un juste prix.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:40

Sur le bon coin, j'ai trouvé une super nintendo il y a pas longtemps. Me suis retrouvé à 25 kms de chez moi, à regarder la nuit tomber devant un bureau de poste, en attendant le vendeur, et là j'ai eu l'impression d'être un junkie Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 18:17

Galaktus a écrit:Sur le bon coin, j'ai trouvé une super nintendo il y a pas longtemps. Me suis retrouvé à 25 kms de chez moi, à regarder la nuit tomber devant un bureau de poste, en attendant le vendeur, et là j'ai eu l'impression d'être un junkie Mr. Green

C'est dégueulasse ça....pfff enfoiré de gens!
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Dim 4 Nov 2012 - 18:26

...y-à rien de moche vieux, c'était une vanne :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:28

Oui c'est pour rire. En l'occurence, la super nintendo marche très bien, et elle était pas cher. Mais le collectionneur de jeux rétro de base, c'est quand même un drogué Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Dim 4 Nov 2012 - 18:41

La substance active c'est la nostalgie !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:43

Oui j'ai une théorie passionnante sur le sujet : cette époque est tellement merdique que les jeux vidéo nous renvoient à une autre époque plus agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 18:51

Earthworm jo a écrit:...y-à rien de moche vieux, c'était une vanne :lol:


Ok je n'avais pas compris...lol désolé
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:55

45 euros dans un cash pour super mario advance en loose ca interesse quelsu'un ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:58

45 euros dans un cash ? C'est quelle franchise, que je l'évite ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:00

EASYCASH Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:04

Ah Easy Cash... Il y a un an je leur achète une raclette 5 euros, maintenant ils la vendent 40. J'ai comme l'impression qu'ils ont révisé leur politique commerciale (des jeux PS2 venus 10 euros... N'importe quoi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:09

Et une game boy classique a 30 euros parceque c'est "COLLECTION"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Dim 4 Nov 2012 - 22:55

Une époque merdique pas pour moi, bien à l'inverse de mon point de vue tout était beau c'est mon enfance. Maintenant c'est tellement nul à côté que même une super nintendo 2 n'y changerai rien :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Simon59 Dim 4 Nov 2012 - 23:30

lol t'a bien raison les console 8/16/32 bits sont les meilleurs pour moi

la ps3/xbox360 aucun plaisir a jouer dessus sauf pour les jeux de foot est série de jeux connu genre métal gear...ect..sinon bof bof (attention je dit pas que une ps3/wii/xbox360 c'est pourri)
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Lun 5 Nov 2012 - 0:07

Il y a quand même de bons titres.

Street Fighter 4 par exemple, et pas mal de jeux "indés".
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 0:10

Galaktus a écrit:Ah Easy Cash... Il y a un an je leur achète une raclette 5 euros, maintenant ils la vendent 40. J'ai comme l'impression qu'ils ont révisé leur politique commerciale (des jeux PS2 venus 10 euros... N'importe quoi)


C'est la criseeeeeeee (si si on me l'as sortie) ba c'est pas en faisant ca qu'il vont vendre :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Lun 5 Nov 2012 - 0:46

Pour les cashs, j'ai lu un article interessant.

Apparement il y a 5 chaines de magasins de type Cash en France, mais ils n'ont pas tous la mème cible et ne jouent pas sur lesm èmes segments de marché.

D'après l'article, les chaines Cash converter/Cash express sont plutôt sur le haut de gamme, avec des prix en conséquence.

Il y a un type de Cash qui fait plus dans le low cost, mais je me rapelle plus le nom:/(c'est pas easy cash, ni cash converter ni cash express, il en reste donc deux).

EDIT: Happy Cash il me semble.

MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par gohan Lun 5 Nov 2012 - 1:45

tout à fait, happy cash a agen font des prix très bon, ce qui va en conséquence avec le rachat de jeux et de console (logique) j'ai pu y trouver une xbox pack splinter cell complete a 20e, des jeux snes en boite et complet a 6e ( nba jam, starwing, fzero)
fin bref ils ont vraiment une politique commerciale très bonne, par exemple étant bon client, ils m'offrent souvent des jeux, sur les trois jeux snes par exemple j'en ai eu un d'offert soit 12e les 3 jeux complet :thumright:
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 7:14

Earthworm jo a écrit:Une époque merdique pas pour moi, bien à l'inverse de mon point de vue tout était beau c'est mon enfance. Maintenant c'est tellement nul à côté que même une super nintendo 2 n'y changerai rien :lol:

Ben oui, c'est exactement ce que j'ai dis. L'époque merdique c'est aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 7:16

Happy Cash/Cash Converter sont bcp moins chers. La cartouche de Ghost n' goblins, ou blue shadow sur NES : 2 euros chez Cash Converter, une manette officielle Gamecube 5 euros chez Happy Cash...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Lun 5 Nov 2012 - 8:44

De mon côté les cash sont envahis de connaisseurs côté vendeur. Les bonnes affaires sont rares je n'ai pas d'exemple sous la main, peut être juste dans le cash converter du coin un street of rage 2 pendant plus d'un an a 40 euro ! Ils préfèrent le laisser 5 ans à ce prix au lieu de vendre plus à moins cher, ça c'est d'la politique de barré :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par DoubleMG Lun 5 Nov 2012 - 9:46

J'ai deux happy cash dans le coin. MAis avec deux politiques differentes d'apres ce que je constate au niveau prix/stock.
L'un propose des prix interessants regulierement (ou des promo) avec du turn-over au niveau stock. L'autre est plus cher sur les mêmes produits et le stock bouge moins, forcement.
Ca doit dependre aussi si ce sont des independants qui ont achete la franchise ou vraiment rattachés à la maison mere.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Paradis Mar 6 Nov 2012 - 0:52

Pareil dans mon coin, j'ai sous la main les 4 types de Cash (Express, Converter, Happy et enfin Easy) les meilleurs plans je les trouve chez Happy et Converter.

Par contre ce sont eux aussi qui rachètent vos jeux au plus bas prix^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par JayJayce Mar 6 Nov 2012 - 11:22

Tiens, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être décu des "lois (de la jungle)" du marché seconde main...

J'ai moi aussi été victime d'arnaqueurs sur LeBonCoin, qui ont accepté la vente puis refusé avec un prétexte bidon ou des gens qui ne m'ont carrément pas répondu. Les vendeurs sont libres de choisir leur prix mais il faut savoir faire la différence
entre le prix eBay de l'article qui ne se vend jamais (que beaucoup
confondent avec sa "cote") et le prix auquel le jeu part réellement. Les gens d'internet, des brocs et des Cash qui préfèrent attendre pour vendre au prix le plus haut risquent souvent de vite perdre leurs illusions.

Personnellement, je suis un peu contre ces annonces avec appel d'offres car beaucoup trop abusent là dessus. Pour moi, c'est un peu comme les appels téléphoniques en numéro caché, tu ne sais pas sur qui tu tombes. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain de ne pas présenter son numéro (c'est pour cela que je ne répond plus aux appels masqués d'ailleurs) ou de faire une annonce en annonçant pas son prix. Ce que je trouve doublement malsain, c'est que les annonces d'appels d'offres se trouvent sur un support qui ne demande aucun frais d'insertion! Comme par hasard! Donc je suis pour le système d'enchères car au moins, tout est clair.

Ce que je trouve le plus aberrant dans cette histoire, c'est le manque d'éducation qu'on les gens. Quand on fait une annonce et qu'on reçoit un message, on répond, bordel de m#rde! Perso, je suis pour la franchise et je préfère un vendeur qui me dit "voilà j'ai reçu plusieurs offres assez importantes et j'aimerais changer mon prix." car là tu lui dit oui ou m#rde! Mais c'est quand même plus correct de dire ça que de faire croire que l'objet est vendu pour le mettre en vente sur eBay au triple du prix.

Sérieusement, si LeBonCoin porte ce nom, pour moi ça veut dire "site de bonnes affaires" pas "le site où on essaie de vendre au plus offrant en cachant son prix, en bénéficiant des frais d'insertion gratuits et en vendant au prix boutique sans aucunes factures à payer!!" Sérieux, WTF?!

Mais comme je me dis toujours "La roue tourne", mes amis. "La roue tourne"...
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 3 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Mar 6 Nov 2012 - 14:59

Après faut voir aussi que certains se font harceler.

Pour mon pack SF II super ness acquis récemment, le mec m'a dit avoir reçu une trentaine de mails, son téléphone sonnait en continu et il a du le couper.

MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum