GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème vidéo saturn jap

2 participants

Aller en bas

Problème vidéo saturn jap Empty Problème vidéo saturn jap

Message par pimousse Dim 1 Juil 2012 - 14:50

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai récemment acheté une saturn jap et les couleurs sont pourries.

Au niveau tech : saturn blanche jap reliée avec un cable S-vidéo et adaptateur S-vidéo péritel (philipps connecteurs or tout neuf), le tout sur une TV LCD samsung 102 cm full HD.

En gros les couleurs sont très fades avec des espèces "d'amas de pixels arcs en ciel" un peu partout sur l'écran.

Voici les photos que j'ai faites, ainsi que des photos avec des couleurs normales pour info.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Je pense que le cable est foutu mais je n'en suis pas sûr et je ne voudrais pas acheter un cable pour rien (j'en ai trouvé un rgb or sur ebay à 24 €).

Problème vidéo saturn jap Img_0310

Problème vidéo saturn jap Sexy-p10


Problème vidéo saturn jap Img_0313

Problème vidéo saturn jap Sexy-p11



pimousse
pimousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème vidéo saturn jap Empty Re: Problème vidéo saturn jap

Message par Nodoka75 Ven 13 Juil 2012 - 12:26

Avant de te conseiller quoi que se soit, je voudrais savoir si le défaut est identique sur d'autres télés? CRT idéalement.

Ensuite, il faut se méfier des milliards de modes, activés par défaut, sensés améliorer l'image sur les téléviseurs. Notes les modes actifs sur les entrées vidéo, puis désactive-les un à un. A contrario, avant de trop bricoler les réglages de ta TV, essaie d'activer le mode sRGB, c'est celui qui claque le plus en luminosité et en saturation des couleurs. lesarthois pourra t'en dire plus là-dessus.

En dehors de cela, ce que tu décris ressemble à un problème de saturation des couleurs.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum