GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

+16
y0da89
mateo
yoZe
Remar McAnus
alex21turbo
darktet
ippo75
perfectneo
kwik
Lesarthois
link953
kowensyo
Amy
MikeeMike_2008
amyntor
azerty312
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interessé par une 64 region-free?

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Vote_lcap82%Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Vote_lcap18%Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par y0da89 Sam 24 Déc 2016 - 10:58

Bon bah finalement le jeu qui est arrivé est Ogre Battle Version JAP alors que le vendeur m'a certifié que c'était la version US... Bien sur il refuse de me rembourser... Du coup réclamation...

Entre temps, je me suis procuré un passeport plus III sur ebay à environ 30€.

J'ai pu tester le jeu JAP sur ma N64 FRA moddée RGB. Bonne surprise, je n'ai pas de problème de Sync avec mon upscaler OSSC. Very Happy

y0da89
Patient contaminé

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Lun 26 Déc 2016 - 12:27

y0da89 a écrit:Bon bah finalement le jeu qui est arrivé est Ogre Battle Version JAP alors que le vendeur m'a certifié que c'était la version US... Bien sur il refuse de me rembourser... Du coup réclamation...

Entre temps, je me suis procuré un passeport plus III sur ebay à environ 30€.

J'ai pu tester le jeu JAP sur ma N64 FRA moddée RGB. Bonne surprise, je n'ai pas de problème de Sync avec mon upscaler OSSC. Very Happy
Salut,

ça m'étonne franchement que tu n'ai pas de soucis.
As tu pu tester plus de jeux US ou Jap?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par y0da89 Lun 26 Déc 2016 - 16:36

Salut,
J'ai déjà renvoyé le jeu et je n'ai pas voulu le tester à fond. J'étais trop déçu. TRISTE
En tous cas, je n'avais pas de problème de sync comme dans la vidéo postée plus haut.

Je n'ai malheureusement pas d'autres jeux en import, mais si tu en as et que tu veux les tester sur mon setup, passe me voir. Tu dois toujours avoir mon numéro. On peut en discuter par MP.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par zouzzz Mar 27 Déc 2016 - 12:43

Moi ça m’intéresse toujours beaucoup ce projet Very Happy
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Ven 30 Déc 2016 - 16:00

y0da89 a écrit:Salut,
J'ai déjà renvoyé le jeu et je n'ai pas voulu le tester à fond. J'étais trop déçu. TRISTE
En tous cas, je n'avais pas de problème de sync comme dans la vidéo postée plus haut.

Je n'ai malheureusement pas d'autres jeux en import, mais si tu en as et que tu veux les tester sur mon setup, passe me voir. Tu dois toujours avoir mon numéro. On peut en discuter par MP.

Si tu veux, j'ai des jeux a tester oui!


zouzzz a écrit:Moi ça m’intéresse toujours beaucoup ce projet Very Happy

Si les journée pouvez faire 35h cyclops cyclops (et les enfants dormir 25 drunken )
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par fairyliar Dim 1 Jan 2017 - 22:09

Carrement intéressé pour ogre battle bien sur mais aussi f zero x en full speed!
Un chouette projet!
On a deja des projets pour avoir des nouveaux sticks qui touchent au but, c est cool tout ca car c est vraiment une console formidable
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par avalon471 Dim 1 Jan 2017 - 22:43

je plussoie mon voisin au dessus. thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23367
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? - Page 2 Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par y0da89 Ven 6 Jan 2017 - 22:00

Alors alors...
J'ai pu tester quelques jeux en import qui ont le problème de synchronisation qu'on peut observer dans la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=23nHtd-M-Sw

Tout d'abord, nous allons faire un petit tour du matos utilisé pour effectuer mes tests :


  • Une N64 FRA moddée en RGB by azerty312 sunny
  • Un câble super nintendo officiel
  • Un passport plus III.
  • Les jeux suivants : Star Soldier US - Eiko no Saint Andrews JAP - Pocket Monsters Stadium JAP - Polaris Snocross US (gentiment prêtés par azerty312  Very Happy )
  • Deux TV (une vieille Samsung HD ready et une plus récente sans marque)
  • Un upscaler OSSC avec son alimentation et sa télécommande
  • Un câble DVI - HDMI
  • Un câble jack 3.5 mâle - mâle


Je branche la console sur la prise RGB de la TV et malheureusement j'ai aussi obtenu des problèmes de synchronisation pour ces jeux. J'ai rencontré à peu près les mêmes soucis sur mes deux TV. Ce n'est donc pas la TV qui semble en cause. Les problèmes de synchronisation se remarquent légèrement au lancement du jeu mais surtout à l'écran titre du jeu et dans le menu. Je n'ai pas rencontré de soucis une fois la partie lancée sur Polaris Snocross et Star Soldier.

Loin de me laisser abbatre, j'utilise mon arme secrète... un upscaler (l'OSSC). Si vous voulez plus d'informations sur l'OSSC, vous pouvez faire un tour par ici
https://www.videogameperfection.com/2016/07/08/source-converter-verdict/
http://retrogaming.hazard-city.de/ossc.html

Et une fois que les branchements sont effectués... TADAAAA... je ne rencontre plus ce problème de désynchronisation et tout fonctionne à merveille sur les deux TV. Donc si vous voulez jouer à de l'import en RGB sur écran plat, vous savez ce qu'il vous reste à faire Very Happy Il faudra toutefois vous renseigner sur les stocks, la demande est énorme. Rolling Eyes

https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/

Toutefois, je serais très curieux de voir si le problème se règle avec d'autres upscalers (le framemeister ou les autres lowcost). J'attends vos retours  Wink
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum