GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

+16
y0da89
mateo
yoZe
Remar McAnus
alex21turbo
darktet
ippo75
perfectneo
kwik
Lesarthois
link953
kowensyo
Amy
MikeeMike_2008
amyntor
azerty312
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interessé par une 64 region-free?

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Vote_lcap82%Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Vote_lcap18%Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Lun 28 Mai 2012 - 14:17

bonjour tout le monde!

je m'ammuse un peu en ce moment sur la réalisation d'un mod permettant de passer les jeux jap/us/ pal sur uen meme console (le tout en RGB)
c'est pas tres difficile, je fait des test en ce moment, ce sera terminer a 100% avant la fin juin!

je me demande si il est nécéssaire de dessiner un pcb, et d'en faire une dizaine, ou de rester sur une plaque cms de test et en faire juste un pour moi.
Vu la faible popularité de la console, et de son tres faible interet par les collectionneur, c'est une vrai question.

merci de ne pas spamer ma boite de MP, avec des message du style, "jt'en prend 20" ou "tu peux me donner tous les plans avec les details"

merci
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par amyntor Lun 28 Mai 2012 - 14:20

Personnellement j'aime beaucoup cette console et si j'ai le fric je t'en prendrais bien un/une. En revanche, je ne comprends pas exactement sous quelle forme cela se présenterait.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par MikeeMike_2008 Mer 30 Mai 2012 - 23:38

ca pourrais aussi me botter le dézonage tout dépendra du prix
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Amy Mer 30 Mai 2012 - 23:47

Sa m'interesse egalement. tout depend du prix..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Mar 17 Juil 2012 - 23:24

j'ai enfin commencé a faire la plateforme de test....
Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? M-DSC05623
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par kowensyo Jeu 2 Aoû 2012 - 1:07

ça m'intéresse grandement aussi! a voir le prix...
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Jeu 2 Aoû 2012 - 8:17

je vous tiens un peu au courant, j'ai fait 3-4 essai qui ne se sont pas conclu favorablement. (demandez a booba_feet ou nous2bis :lol: )

mais ce n'est pas encore redibitoire, donc je continu ma recherche
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par link953 Jeu 4 Oct 2012 - 12:41

Ta manip m’intéresse si tu veux un coup de main!
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Lesarthois Jeu 4 Oct 2012 - 16:24

J'aimerais savoir, quand tu dis "le tout en RGB" est-ce que ton mod ajoute le RGB ou c'est parce que tu travailles sur une N64 US/FR?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Jeu 4 Oct 2012 - 16:29

je dis ca car c'est des console jap/us/fr
la protection de zone est completement dissocié du processeur graphique / ConvertDA (et encore heureux)
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par kwik Jeu 4 Oct 2012 - 16:34

Beau projet ! A t-il abouti ?
kwik
kwik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Jeu 4 Oct 2012 - 16:46

pas encore, c'est un peu en stand by; famille, reparation d'autres console; autres mod, fullset GC...
mai sje vais m'y remettre, des que j'ai le temps What a Face
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 16:51

multi région cela existe déjà non ? tu peut soit sacrifié des consoles de plusieurs région soit reflasher les bios et les activers selon les besoins. Vu ce que j'ai comprit tu part sur la deuxième solution? je sais plus qu'elle magasin rétro le fait mais si tu sort une solution avec tuto et tous ça peut être super intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par perfectneo Jeu 4 Oct 2012 - 16:53

Moi en tout cas ça m'intéresse, vu que j'ai quelques japniaiseries et que j'ai la flemme de sortir l'adaptateur^^. Niveau du coût t'estimes ça à combien?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Lesarthois Jeu 4 Oct 2012 - 16:57

azerty312 a écrit:je dis ca car c'est des console jap/us/fr
la protection de zone est completement dissocié du processeur graphique / ConvertDA (et encore heureux)
Bin c'est le cas sur toutes les consoles, en tout cas les anciennes. (les récentes aussi d'ailleurs je pense)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par ippo75 Jeu 4 Oct 2012 - 17:06

Moi ça m’intéresse beaucoup 😉
ippo75
ippo75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Jeu 4 Oct 2012 - 17:41

Bon je voulais pas en parler plus que ça avant que ce soit fini mais je vais parler un peu!

Les seules personne a avoir fait se modifier sont otakustore avec des console de base a 100 € et des modèle violet switchless rgb a 200. Aujourd'hui ils ne le font plus. Une des raison supposé est le taux de 'defect' qu'ils ont. J'
J'ai pu contacter 3 personne différente ayant acheté une console chez eux et tous m'ont avoué avoir du mal a passe certains jeux 'il faut quelquefois réessayer une ou deux fois pour que le jeu passe'

Je n'ai jamais pu avoir entre les main une de ces console. Mais je suis quasi sur que ce n'est mas une reprog du pif. D'ailleurs si c'était le cas le mods fonctionnerai tout le temps et il n'existerai pas de modifier avec un interrupteur ( si tu as un composant programmable tu intègre le switchess de suite)
Je pense que c'est un simple switch de pif.
Sacrifier une console Jap ou us n'est pas un problème. Tu trouve des console loose a moins de 10€ sans problèmes.
Il faut juste trouver les bonne patte a switcher!
J'ai essayer de switcher toutes les sorties et ça ne fonction pas. Les schéma existant switch un mix improbable d'entrée / sortie

Je sais pas si c'est le bon sujet pour en parler mais si des personnes bonne en electro sont ok pour discuter je peux faire un topic avancée .
Plan et différent montage j'ai beau coup de chose!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 18:27

eh bien disons que le tuto qui consiste à sacrifier des consoles se trouve. Après pour un montage avec rom programable (si le bios est une rom), il suffit de trouvé les bonne puce et d'activé désactivé les puce à ma connaissance. Le switch auto doit être effectivement possible on le fait bien sur les snes après doit falloir être callé en electronique ^^
Mais comme tu l'as si bien dit c'est pas une console qui sucite l'interet comme la snes ou bien la megadrive ou ça fourmille de modif en tous genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par darktet Sam 17 Nov 2012 - 7:09

Je relance ce post car l'idée de pouvoir dezonnée une n64 interesse plus de monde que l'on croit.
Moi ça m'interesse fortement.Azerty si tu as du nouveau sur la technique....
Ou connaitrai tu une bonne ame sachant faire ce service...
Je suis pret a mettre le prix.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par alex21turbo Sam 17 Nov 2012 - 9:11

je m'ajoute a la liste des très interessé, la n64 est depuis quelques semaines ma machine de prédilection
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Remar McAnus Mar 20 Nov 2012 - 22:36

Pareil, je suis très intéressé par cette modif. Donne des news :)
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Dim 28 Avr 2013 - 19:51

bonsoir tout le monde,

j'ai enfin pu faire ce fameux mod!
Et le résultat n'est pas vraiment pas celui que j'attendais...


Le mod fonctionne très bien en composite, aucun problème, les jeux PAL, US, JAP passent parfaitement!
Avec une PAL mod RGB (Fra mod natif) et un Pif de Jap, les jeux démarrent, mais il y a un gros problème de synchro, identique a l'utilisation d'un passeport, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=23nHtd-M-Sw Le problème n'interviens qu'avec un ecran plat, et pas avec un cathodique.
L'image est encore moins visible avec une jap RGB et un pif pal (pareil, les jeux fonctionnent, et l'image est correct sur une cathodique)


malheureusement, le cas : "Je joue sur un Plasma en RGB a tous les jeux possible" était mon but puisque c'est ma configuration, config qui est surement celle d'une grosse majorité.
Jouer en composite, c'est crade; jouer sur une cathodique, j'ai pas de place, du coup mon choix est fait, j'aurais 2 consoles RGB , une Pal, une US/jap


voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par Remar McAnus Dim 2 Juin 2013 - 23:05

Y'aurait moyen que tu partages quand même ta méthode ? Parce que je joue à la 64 (RGB) sur un cathodique et ça m'intéresse du coup Very Happy
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par yoZe Sam 11 Avr 2015 - 11:00

Otaku store propose depuis quelques temps le dézonage de la n64 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZN1no0xb4Ew

Quelqu’un en saurait plus sur cette manip ? Car je doute qu'otaku store lâche la moindre info à ce sujet.
avatar
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Ailleur
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par kowensyo Dim 31 Mai 2015 - 22:33

Sur leur site je n'ai rien vu a ce sujet info, prix du service...😔
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 10:23

Super initiative cela m’intéresse
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par azerty312 Sam 29 Oct 2016 - 23:41

Bonjour tout le monde!

Depuis 2012, il y a eu beaucoup de boulot fait sur la 64. Et en passant la soirée a chercher autre chose, je suis tomber sur un truc qui est surement la solution a nos problèmes de synchro!

Je pose ca ici https://circuit-board.de/forum/index.php/Thread/8877-N64-PAL-NTSC-Switch-m%C3%B6glich/

Il faut juste du temps pour tester ca!

J'ai pu moi même voir un mod de chez otaku store (1er version) et c'est pas beau a voir (et il y a le probleme de synchro sur LCD) . la deuxième version de son mod (visible sur le net) est plus propre (mais pas top), mais a toujours des problèmes de synchro. (et comme d'hab il ne crédite pas ceux a qui il a pris les mods...)

otaku store :
Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Img_2021
Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Img_2018
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par y0da89 Ven 16 Déc 2016 - 10:37

Toujours intéressé pour ma part Wink
 Je joue sur un écran d'ordi (BenQ RL2755HM) avec un upscaler OSSC.

https://www.videogameperfection.com/2016/07/08/source-converter-verdict/

Si tu veux tester ton mod avec le convertisseur pour voir s'il y a toujours des problèmes de sync, fais moi signe.

Je voudrais également savoir s'il y a des problèmes de sync avec Ogre Battle 64 et Stunt Racer 64 en utilisant le passport plus iii. Je ne le trouve pas à un prix abordable sur le net.
Ogre Battle est commandé Wink et Stunt Racer a quadruplé de prix en un an...
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Dsl

Message par Cleave Nojutsu Mer 21 Déc 2016 - 0:04

L'émulateur me suffit amplement pour Mario kart 64
Cleave Nojutsu
Cleave Nojutsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : MAISON-ALFORT
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un? Empty Re: Nintendo 64 region free, ca interesse quelqu'un?

Message par y0da89 Sam 24 Déc 2016 - 10:58

Bon bah finalement le jeu qui est arrivé est Ogre Battle Version JAP alors que le vendeur m'a certifié que c'était la version US... Bien sur il refuse de me rembourser... Du coup réclamation...

Entre temps, je me suis procuré un passeport plus III sur ebay à environ 30€.

J'ai pu tester le jeu JAP sur ma N64 FRA moddée RGB. Bonne surprise, je n'ai pas de problème de Sync avec mon upscaler OSSC. Very Happy
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum