GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

+3
rhod-atari
jeje92
juju_splinter
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par rhod-atari Mar 15 Mai 2012 - 15:10

les gars faut arrêter de boire
faut acheter sur ebay UK. à ces prix je vais faire de l'import

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=atari+Chambers+of+shaolin&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_sadis=200&_ipg=50&_saact=71&LH_SALE_CURRENCY=0&_fpos=Code+postal&_ftrt=901&_ftrv=1&_sop=10&_salic=0&cmd=Blend&_dmd=1&LH_TitleDesc=0

par ex.

le captain blood, j'avais pas fait gaffe pour le vynil, mais 100euros ça me parait vraiment très haut.

rhod-atari
Infirmier

Nombre de messages : 4302
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 15:12

Merci rhod ! donc pour le chambers of sholin on est a 12 euros de moyenne

on avance doucement.

okay pour indy , last ninja rocket ranger et extension dungeon master de 12 à 15 euros le jeu ?
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2012 - 15:16

comme linké plus haut, j'ai eu rocket ranger en meilleur état pour <9€ sur ebay il y a peu. véritables enchères pas un achat heureux en prix fixe, bien listé... faudra qu'on m'explique cette nouvelle tendance d'estimer les jeux micro sur gamopat plus chers que sur les sites de vente.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 15:17

Pour Chambers of shaolin, attention de ne pas comparer la vf (cf dos de la boite sur la photo de Juju entièrement en français) avec la version UK qu'on trouve à foison sur la baie 😉
Cependant le rapport n'est pas x4 non plus.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 15:23

kawickboy a écrit:comme linké plus haut, j'ai eu rocket ranger en meilleur état pour <9€ sur ebay il y a peu. véritables enchères pas un achat heureux en prix fixe, bien listé... faudra qu'on m'explique cette nouvelle tendance d'estimer les jeux micro sur gamopat plus chers que sur les sites de vente.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que l'enchère se terminait le matin à une heure où peu de personnes sont connectées sur ebay et que l'enchère finale à été portée 4 secondes avant la fin ne laissant pas de temps au premier enchérisseur de pouvoir éventuellement surenchérir.
Tous les paramètres ou presque étaient réunis pour faire une bonne affaire, mais ça tu le sais déjà 😉
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 15:28

J'avoue que je m'y perd un peu....

donc : le lot 45 euros

rocket ranger 7 euros

indy (incomplet), last ninja 2, et dungeon master : 12-15 le jeu

chambers of shaolin VF : aux alentours de 30 euros alors ?

Blood 50-60 c'est good ?

dragonflight VF : 50-60 ?

Cobra 2 ? Drakkhen ? ESS ?
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 15:32

juju_splinter a écrit:J'avoue que je m'y perd un peu....

donc : le lot 45 euros

rocket ranger 7 euros

indy (incomplet), last ninja 2, et dungeon master : 12-15 le jeu

chambers of shaolin VF : aux alentours de 30 euros alors ?

Blood 50-60 c'est good ?

dragonflight VF : 50-60 ?

Cobra 2 ? Drakkhen ? ESS ?

Le lot à 45 Euros ça me semble bon.
Rocket Ranger j'aurais dit entre 10 et 20. J'avais payé ma version Amiga mint dans les 50, mais il semble beaucoup moins rare sur ST...
Chambers of Shaolin 25-30 me semble correct.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2012 - 15:37

ça fait beaucoup de suppositions. à ce petit jeu quand un jeu part à 100€ je peux prétendre que le type a appuyé trop fort sur la touche "0" que ce n'est pas valable. c'était pas à 5h du matin, il y a moults outils qui enchérissent automatiquement plus ceux qui comme moi enchérissent avant de se coucher. là j'étais debout (10h du matin). le 1er enchérisseur avait peut-être saisi son montant maximum, et puis personne d'autre n'est venu tenter sa chance. des jeux fr ou localisés fr quoi font 50€sur amiga et 10€ sur st, je dirai que c'est presque la norme.

par ailleurs, ça fait 2x que jeux_et_collections liste un rocket rangers st à 39€ et ça ne part pas.

pour tout ce qui est jeux consoles pal ou micros occidentaux, c'est ebay qui décide si un jeu doit se vendre plus cher que les sacro-saints 5€ à l'unité. la rareté, la qualité du jeu ça n'a jamais compté. c'est ebay. ce serait un jeu que personne n'a jamais croisé en vf, que l'on pensait annulé tellement on n'a jamais vu le bout d'une notice ou d'une boîte on pourrait sortie du 40/50€ (quoique des cas similaires qui n'ont pas fait 5€ sur ebay j'en ai connu pas mal).
Là c'est le 3e exemplaire en 1 mois. on sait qu'en prix fixe à 39€ ça ne part pas et qu'en enchères à la loyale il a fait 9€.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par akinos Mar 15 Mai 2012 - 15:38

Juju, je mettrai plus pour Blood ... qui est au dessus de tous les autres ...

Un des premiers liens trouvés sur google .... je ne le commente pas (hein!) c'est juste pour donner la T° ...

https://www.gamopat-forum.com/t33138-vds-rho-vinyl-l-arche-du-captain-blood-metal-hurlant
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 15:43

Juste un petit detail , le vinyle est absent ! je l'avait pas precisé vu qu'il n'etait pas sur la photo.



ps : j'savait pas qu'il y avait un vinyle , j'pensais juste que c'etait un clin d'oeil de l'epoque. c'est pourquoi j'ai mis complet...
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2012 - 15:44

la boîte format vinyl n'a jamais signifié la présence d'un 45/33t dedans. ere a (ré)édité pas mal de jeux ainsi: captain blood, crafton&xunk 1&2, qin, crash garret, marche à l'ombre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par akinos Mar 15 Mai 2012 - 15:45

Ha bah la, tu peux aller plutôt vers la baisse MDR
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2012 - 15:49

un topic à 1 post (ça a dû se conclure sur GK si mes souvenirs sont bons), j'ai connu meilleur thermomètre. mais ce vinyl part facile >50€ selon moi.

la confusion est dûe au fait que de tous les ere informatique à boîte "style pochette vinyl" il a existé un vinyl limité pour l'arche du capitaine blood (qui n'a pas dû être offert avec chaque exemplaire sinon il en passerait plus).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 15:51

kawickboy a écrit:ça fait beaucoup de suppositions. à ce petit jeu quand un jeu part à 100€ je peux prétendre que le type a appuyé trop fort sur la touche "0" que ce n'est pas valable. c'était pas à 5h du matin, il y a moults outils qui enchérissent automatiquement plus ceux qui comme moi enchérissent avant de se coucher. là j'étais debout (10h du matin). le 1er enchérisseur avait peut-être saisi son montant maximum, et puis personne d'autre n'est venu tenter sa chance. des jeux fr ou localisés fr quoi font 50€sur amiga et 10€ sur st, je dirai que c'est presque la norme.

par ailleurs, ça fait 2x que jeux_et_collections liste un rocket rangers st à 39€ et ça ne part pas.

pour tout ce qui est jeux consoles pal ou micros occidentaux, c'est ebay qui décide si un jeu doit se vendre plus cher que les sacro-saints 5€ à l'unité. la rareté, la qualité du jeu ça n'a jamais compté. c'est ebay. ce serait un jeu que personne n'a jamais croisé en vf, que l'on pensait annulé tellement on n'a jamais vu le bout d'une notice ou d'une boîte on pourrait sortie du 40/50€ (quoique des cas similaires qui n'ont pas fait 5€ sur ebay j'en ai connu pas mal).
Là c'est le 3e exemplaire en 1 mois. on sait qu'en prix fixe à 39€ ça ne part pas et qu'en enchères à la loyale il a fait 9€.

Oui, enfin tu touches quand même une population beaucoup plus large sur une enchère qui se termine à 21h un dimanche qu'une enchère qui se termine un lundi matin quand presque tout le monde est au taff 😉. Tout le monde n'utilise pas d'outils pour placer des enchères auto soit par ignorance de leur existence soit par manque de confiance (crainte de fournir les logins/passwords à un tiers).
De plus le jeu semblait moyennement mis en valeur également, avec une photo où n'apparaissait pas le manuel. Ca peut en rebuter plus d'un (moi le premier), on peut penser que s'il n'est pas sur la photo c'est que le vendeur à quelque chose à cacher.
Je pense que tu as fait une bonne affaire grâce à ces paramètres.

Le "juste prix" doit se trouver quelque part entre le prix que tu as payé le tient et celui à 39 euros qui ne part pas (tout en tendant davantage vers le prix du tiens). Je te rejoins sur le fait qu'il ne doit pas coter autant que la version Amiga car ça fait un moment que je n'en ai pas vu sur la baie contrairement à cette version ST.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 15:56

donc pour blood on divise par 2 sachant qu'il y a pas le vinyle!

blood- 25-30 euros ?

reste: dragonflight , drakkhen, ess, cobra 2... et ce sera bon.
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kawickboy Mar 15 Mai 2012 - 16:00

la photo était juste mal cadrée, la présence du manuel était précisée dans le descriptif. on était loin des annonces ambiguës avec photo volontairement floue sans notice mais avec une pub ou une page arrachée d'un generation 4 pour faire genre il y a un truc en papier, description à triple sens et vendeur qui ne répond qu'aux questions sur l'arrêt des enchères avant la fin moyennant une forte somme mais jamais sur l'état de sa boîte et autre cliché des revendeurs français.
n'importe qui cherchant régulièrement "atari st" sur ebay pouvait tomber dessus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 17:10

Dernier récap :

donc : le lot 45 euros

rocket ranger 7 euros

indy (incomplet), last ninja 2, et dungeon master : 12-15 le jeu

chambers of shaolin VF : aux alentours de 30 euros


Blood 25 euros


dragonflight VF : 50-60 ?

Cobra 2 15-20 ?

Drakkhen 15 ?

ESS 10 ?
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 17:23

Tu me sembles très en dessous pour Cobra 2 et un peu en dessous pour ESS. Le reste ça semble correct.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par juju_splinter Mar 15 Mai 2012 - 17:34

Okay ca roule un grand merci à tous ce fut mouvementé et tout le monde y a donner de son avis c'est ca qui est bon !

Passage en mode vente dans l'heure qui suit !
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kenshiraoh Mar 15 Mai 2012 - 21:06

kawickboy a écrit:la boîte format vinyl n'a jamais signifié la présence d'un 45/33t dedans. ere a (ré)édité pas mal de jeux ainsi: captain blood, crafton&xunk 1&2, qin, crash garret, marche à l'ombre.

Es-tu sûr qu'ERE ait édité Crafton and xunk 1 en format vinyl ?
Il manque Bubble ghost dans cette liste et Renaud, marche à l'ombre est plutôt du Infogrames et a un format plus petit que les ERE...

Par contre, je te rejoins sur le prix abusé de l'Arche du captain blood à 70/80/100 euros, faut vraiment stopper là Shocked.
Il en passe très régulièrement sur ebay, beaucoup plus qu'un Cobra 2 ou qu'un Dragonflight VF, et que les autres ERE en pochette vinyl.
C'est clairement le plus courant des ERE dans ce packaging là.

De toute manière, le mode vente est lancé, ça n'aura pas attendu longtemps !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par jeje92 Mar 15 Mai 2012 - 21:18

kenshiraoh a écrit:
Par contre, je te rejoins sur le prix abusé de l'Arche du captain blood à 70/80/100 euros, faut vraiment stopper là Shocked.

En fait il y a eu confusion quant à la présence du disque vynil sur celui-ci 😉
Par contre tu en vois passer souvent des versions ST de blood en pochette comme celle-ci ? Je sais que sur Amstrad il est assez courant, mais sur les autres plateformes je ne suis pas très sûr.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par akinos Mar 15 Mai 2012 - 21:19

Kenshi, Avec le vinyl, je pense que cela les vaut scratch
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite - Page 2 Empty Re: Atari ST - Estim pleins de jeux Atari ST en boite

Message par kenshiraoh Mar 15 Mai 2012 - 21:23

jeje92 a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Par contre, je te rejoins sur le prix abusé de l'Arche du captain blood à 70/80/100 euros, faut vraiment stopper là Shocked.

En fait il y a eu confusion quant à la présence du disque vynil sur celui-ci 😉
Par contre tu en vois passer souvent des versions ST de blood en pochette comme celle-ci ? Je sais que sur Amstrad il est assez courant, mais sur les autres plateformes je ne suis pas très sûr.

Oui, il y a du y avoir confusion Wink.
Je l'ai autant vu passé, sur ebay la plupart du temps, en version ST qu'en version Amstrad dans ce packaging...
Par contre, avec le disque, ça double effectivement le prix.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum