GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

4 participants

Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Jeu 26 Avr 2012 - 16:12

Salut a tous les patients....

Je suis en train de finaliser la construction de ma borne maison,a la base prévue pour une X-Box et ses émus avec 2 pads "hackés"...l'ému c'est bien mais l'original c'est mieux alors j'ai craqué je viens de faire l'acquisition d'un slot MVS MV2 et le supergun deluxe de smallcab ne devrait pas tarder a arriver a la maison...
j'aimerai garder la X-box,et rajouter le slot....
ma question est donc la suivante:

Je compte brancher les controles du supergun (via bornier) sur les sticks et boutons de la borne en + des controles de la X-Box....est-ce que je dois m'attendre a une surprise du genre conflit ou autre (surchauffe etc...)?sachant que je ne compte pas allumer la X-box et le slot en meme temps,ce pourrait-il qu'il y est des conflits ou autre problème du genre?...je m'y connait pas trop en electronique mais logiquement je pense que ca devrait pas poser de problemes,quel est votre avis?

Sinon pour info les controles de la X-box sont reliés aux panel de la borne avec en intermédiaire un domino pour chaque fils,et je compte relier les controles du supergun sur ce meme domino....

la photo est pourrie mais voila ce que ca donne pour vous faire une idée + précise:
Du travail d'amateur ^^
X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) 401240_3169676677599_1135932633_3303519_1018671620_n

j'espere avoir été assez explicite....sur ce, je vais prendre mes gouttes ^^

merci d'avance!
duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par castor Jeu 26 Avr 2012 - 16:32

beau travail, je ne pourrais pas t'aider hélas
par contre petite question, tu as fait un hack des pad xbox... c'est difficile?
je suis plutôt tenté par la solution Ipac + adaptateur Xbox mais ca revient tellement plus cher...!
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Jeu 26 Avr 2012 - 16:36

merci!et bien non c'est pas vraiment difficile mais par contre c'est très long!

j'ai juste suivi un tutoriel...il faut etre patient et gerer un peu la soudure,pour ma part au début c'était "gros paté d'étain" (pas pratiqué depuis longtemps....^^)et puis a force ca va mieux,c'est pas encore le top mais bon ca marche!
duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par castor Jeu 26 Avr 2012 - 16:38

ok merci!
j'ai vu le tuto sur un site de xbox (gueux je crois)
ca m'a l'air quand même pas si simple... et effectivement bien long!
j'ai le fer à soudé mais ai-je encore le coup de main!!?

sinon connais tu d'autres alternatives?
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Jeu 26 Avr 2012 - 16:43

le coup de main ca revient vite !

pour ce qui est de l'alternative....je pense qu'il est possible de brancher un adaptateur X-box/JAMMA relié a un supergun,dites-moi si je me trompe!....mais ca risque de revenir + cher...
duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Dim 29 Avr 2012 - 11:09

un petit up!quelqu'un a-t-il testé ce genre de branchements?
duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Lun 14 Mai 2012 - 12:58

salut,

alors apres plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur ce sujet...

j'ai décidé de tenter l'expérience:j'ai donc branché les controles du MVS (via les borniers du supergun deluxe smallcab) au panel de la borne (sur les branchements des hack pad x-box via dominos)...

ca fonctionne mais il y a un hic:il faut que les 2 system soient allumés pour que les controles fonctionnent....pas terrible,hein?

je pense rajouter des switch ou des fiches (type sub-D) a débrancher pour passer d'un system a l'autre,pas tres pratique je dois avouer,en attendant de trouver une serieuse alternative (genre remplacer la x-box par un CPS 2 ...^^)

ca reste de la bidouille,mais ca fait un peu avancer le shmilblik...

duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par Jean-Jean Lun 14 Mai 2012 - 13:13

Tu devrais passer par un répartiteur. C'est un petit boitier que lequel tu branches tes sticks d'un coté (en subdin15) et de l'autre coté tu branches ton slot sur une prise et un adaptateur subdin/xbox sur une autre. Plus de conflits et tout marchera bien.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par emixam Lun 14 Mai 2012 - 21:09

Salut
Effectivement c'est assez bizarre comme comportement.
De ce que j'ai compris:
- tu as un panneau de controle avec un joystick et 8 boutons par joueurs.
Ces composants arrivent sur un domino. Les câbles repartent ensuite sur tes hacks de pads xbox puis se connectent sur ta xbox.

- Tu veux également cabler le tout vers un supergun pour un slot MVS.

Concernant le jamma, le principe est hyper simple, chaque controle (haut bas, A, B....) est un interrupteur que l'on met à la masse quand il se ferme, le PCB / slot MVS détecte alors la commande.

En pratique cela se matérialise par la conf suivante: pour chaque bouton / direction, une des bornes va à la masse qui est commune à tout le monde et l'autre borne va vers le connecteur jamma.

On dirait que tu n'as pas de masse commune et qu'elle se fait via le pcb de la manette xbox quand elle est alimentée...
Peut être une piste...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Lun 14 Mai 2012 - 22:52

merci pour vos réponses et vos conseils!

je vais me renseigner sur ce fameux répartiteur!!

je me suis "amusé" a essayer de mettre un intérrupteur sur le fil de masse qui va au supergun pour voir si ca pouvait changer quelque chose...sans succès....je suis une quiche en electro technique alors je tatonne comme un noob,c'est comme ca que j'apprend et fais tout cramer en général ^^...j'ai bien réussi a "bender" une dictée magique,je devrais finir par y arriver!

quel plaisir en tout cas ce MVS!pour l'instant j'ai "que" metal slug X et King of fighter 99' mais je vais pas en rester la!!je crois que je vais finir par laisser l'ému de coté petit a petit ^^

je vous tiens au courant et posterai quelques photos de l'installation...





duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par emixam Mar 15 Mai 2012 - 22:10

Normalement tu dois avoir la masse qui part du supergun et qui relie tous les controles, boutons et directions, ici le cable noir
Si tu n'as pas ça, alors au niveau jamma, ca marchera pas
X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Stick_3



emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison) Empty Re: X-Box + slot MVS MV2F sur la meme borne (de fabrication maison)

Message par duxnukem Mar 15 Mai 2012 - 22:36

oui en effet,la masse commune est correctement reliée,de ce coté la pas de probleme!

merci pour le schéma!
duxnukem
duxnukem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum