GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide nettoyage console

+4
Zeldamaniak
barbarian_bros
Vyse999
lebanni
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:00

Oui, c'est très mauvais pour la peau et les muqueuses (voies respiratoires, etc), les yeux...


Dernière édition par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Tekan Mar 24 Avr 2012 - 22:00

C'est bien pour ça que je dit ça!

J'ai déjà vu les ravages de certains produits de nettoyage qui normalement n'étais pas dangereux pour la peau, et je fais maintenant très attention à tout ça!
Tekan
Tekan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:01

Dans le cas d'une super Nintendo, trouver une coque propre est souvent plus simple et moins coûteux que l'ensemble des produits.
Pour le lecteur CD de PCEngine ou des micros anciens par contre, c'est plus coton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Zeldamaniak Mar 24 Avr 2012 - 22:05

Je sais pas si l'eau écarlate suffirait dans mon cas...ma DC a bien jauni sur les surfaces non recouvertes par les décos de l'époque

Pas de soucis avec la Snes qu'on m'a filé, elle est relativement propre
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Tekan Mar 24 Avr 2012 - 22:10

Bah moi pour te dire, j'avais trouver 2 dreamcast en brocante (je les ai eu à 1€ pièce c'est honteux je sais Very Happy)

Et c'était un mec de 50 ans environ qui avait ça et qui venait juste de déménager et donc se débarrassait de toutes choses inutiles pour lui (autant dire que je me suis gavé pour une 40taine d'euro pour 2 dreamcast, un MDII avec Mega CD, une PS1, et une 12zaine de manette des trois consoles + une 2Otaines de jeux, BREF)

Les dreamcast étaient jaune par endroit bah en les trempant et en frottant avec une brosse souple pour ne pas rayer, bah niquel!

J'ai fais la première à l'eau écarlatte/vinaigre/eau et la deuxième produit vaisselle/vinaigre/eau.
Tekan
Tekan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Zeldamaniak Mar 24 Avr 2012 - 22:13

Je n'aime pas du tout le contenu des tes ( ) !!! lol!
Joli coup Wink

Je vais tester l'eau ecarlate seule déjà...ensuite j'aviserai...là ca fait franchement dégueu
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par lebanni Mar 24 Avr 2012 - 22:46

moi je pense utiliser le retr0brigth ; j'ai une supernes à tester ;
sinon, je vais me nettoyer un m06 que j'ai recup pour une bouteille de pinault et je vous aviserai des essais
ma megadrive 1 au miror, çà fais pas degueu !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par vdp4e Mar 24 Avr 2012 - 22:56

Je pense que pour le plastique on peut aussi utiliser de l'anti rayure et du lustreur pour bagnole... ça marche sur ma moto et c'est des coques en plastiques dessus, guère plus épais que celles des consoles!
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par lebanni Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

je viens d'essayer le miror sur une partie de coque de ps3 fat vraiment rayée ; je continue sur la partie test et je post les photos comparatives ; honnêtement, c'est assez bluffant seulement après deux passage de 30s chacun !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 18:55

Ha cool, j'ai bien envie de voir ça, et fais-nous voir le produit aussi, la plupart du temps dans les tests ce sont des produits que je n'ai jamais vu, et/ou jamais trouvés. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par vdp4e Jeu 26 Avr 2012 - 19:09

Tu sais onels le miror ça se trouve dans toute les grandes surfaces Very Happy

Mais c'est vrai que ça marche super bien, mais ça attaque aussi le plastique. Je remets mon écran d'iphone à neuf avec le mirror de temps en temps, c'est au point de te dire à quel point ça ronge la couche supérieur!!! Les horlogers utilisent aussi ce produit pour leurs verres de montre.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par yoyo2010 Jeu 26 Avr 2012 - 19:12

le miror ou le polish pour voiture, y a rien de tel, mais bon gaffe à ne pas en mettre 3 tonnes Razz
avatar
yoyo2010
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 19:16

Voilà, c'est pour ça que j'ai bien envie de voir le tuto avec le produit en face, l'avant après, souvent ce n'est pas aussi clair. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par lebanni Jeu 26 Avr 2012 - 19:41

pas de soucis ; j'ai pas fait de photos pour la megadrive 1 mais je ferais pour la ps3 ; je suis d'accord pour ce que tu dis par rapport à ce que çà ronge le plastique ; mais à la différence c qu'un iphone on a tendance à l'utiliser differemment qu'une console ; une console n'a pas besoin d'être "polisher" souvent lol
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par vdp4e Jeu 26 Avr 2012 - 19:44

Je n'ai jamais dit le contraire, mais en enlevant la couche supérieur, la console sera plus sensible aux rayures. C'est le même principe qu'un bagnole, il ne faut donc pas en abusé :)
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide nettoyage console - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide nettoyage console

Message par lebanni Jeu 26 Avr 2012 - 20:34

maniaque comme je le suis, t'inquiète lol
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum