GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emballage, carton papier bulles and co

+8
Mordiggian
Yopello
slugman
toudy67
Storm1981
Julien91
kementari
castor
12 participants

Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Emballage, carton papier bulles and co

Message par castor Mer 11 Avr 2012 - 11:11

Salut à tous

J’espère que le sujet n’existe pas déjà…

J’aimerais savoir où vous vous approvisionnez pour vos
envois en terme d’emballage, de cartons mais également de papier bulles, de
billes de polystyrène ou autres petits éléments qui permettent de protéger les
envois !?

Un carton basique, ça se trouve assez facilement
Mais lorsqu’il y a plusieurs consoles par exemple ou une
grande quantité de jeux ?
Le classique carton simple cannelure / papier journal est un
peu limite non ?

Bref, si vous avez des bons plans..!
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par kementari Mer 11 Avr 2012 - 11:15

moi je fais uniquement de la récup de ce que je reçois pour les colis
pour les lettres à bulles, j'ai commandé sur ebay
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:17

Pareil, de la récup aussi, j'achète juste du scotch (en brocantes), et des enveloppes bulle, mais j'en envoie très peu, tout se fait ou presque en colis, sinon quelques lettre Max cartonnées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par castor Mer 11 Avr 2012 - 11:21

et les colis tu les récupère ou? magasins d'alimentation ou autre?
et pour rembourrer les cartons?
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:23

Le bulle, dans des colis sinon chez des commerçants sympa de mon quartier qui m'en gardent, pareil pour les cartons un peu gros, si vous avez un caviste dans le coin, le carton de pinard ça tient avec le poids. :)

Sinon pour le rembourrage tu peux aussi froisser des feuilles de publicités (une par une), ça finit par bourrer et caler pour pas cher et pas trop de poids.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Julien91 Mer 11 Avr 2012 - 11:51

Salut, tu peux trouver des gros rouleaux de papier bulles dans les magasins comme casto... mais je connais pas les prix.
Si quelqu'un sait ça m'intéresse il faut que j'y aille ce weekend :)
Une fois, par dépit, j'ai utilisé un vieux draps :) Bon c'était pour un laptop
Julien91
Julien91
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Storm1981 Mer 11 Avr 2012 - 12:27

Je suppose que oui mais ici en Belgique, c'est plus cher en magasin de bricolage qu'en papeterie. J'achetai mon papier kraft 5 euros pour un petit rouleau en magasin de brico et j'ai été voir par curiosité dans une papeterie. Résultat : 2,50euros pour un rouleau de 1m de large et 100m de long. Razz
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par toudy67 Mer 11 Avr 2012 - 13:11

pareil de la récup de ce que je reçois
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 47
Localisation : pas loin de colmar
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par slugman Mer 11 Avr 2012 - 13:22

Pour le papier bulles j'achete sur Ebay c'est la que c'est le moins cher.

Par exemple chez ce vendeur; http://shop.ebay.fr/Materiaux-de-Protection-/118525/i.html

Pour les cartons chez les commercants, il suffit de demander ou par exemple chez Picard ils mettent toujours des cartons en libre service à l'entrée des magasins.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 13:37

Pareil que beaucoup … Achetant plus que je ne vends, je récupère sur les colis que je reçois.
Notamment ceux du Japon… ils sont super forts les Japonais en emballage !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Yopello Mer 11 Avr 2012 - 13:53

Tout pareil, récup' d'achats, et papier bulles des que j'en vois je récupère...
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 13:54

C'est écolo notre démarche récup, en plus. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:16

onels4 a écrit:C'est écolo notre démarche récup, en plus. :)

C'est écono aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Mordiggian Mer 11 Avr 2012 - 14:18

Les cartons je les choppe dans une pharmacie à côté de chez moi (c'est là qu'ils sont le plus propre, et puis le cyanure c'est pas si volatile qu'il n'y parait... Mr. Green ).

Pour scotch etc, ma maman m'approvisionne personnellement, puisqu'à son boulot y'en a des tonnes.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:19

Mordiggian a écrit:Pour scotch etc, ma maman m'approvisionne personnellement, puisqu'à son boulot y'en a des tonnes.

J'espère qu'elle n'est pas fonctionnaire, sinon ce sont nos impôts !! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Mordiggian Mer 11 Avr 2012 - 14:21

Warhol a écrit:
Mordiggian a écrit:Pour scotch etc, ma maman m'approvisionne personnellement, puisqu'à son boulot y'en a des tonnes.

J'espère qu'elle n'est pas fonctionnaire, sinon ce sont nos impôts !! MDR

Non c'est du scotch d'une certaine banque qu'ils jettent parce que "y'en a un nouveau et il est mieux, faut changer les stocks"... (je déconne même pas)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:22

C'est dingue, mais pas surprenant, bien de récup ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:23

Mordiggian a écrit:Non c'est du scotch d'une certaine banque qu'ils jettent parce que "y'en a un nouveau et il est mieux, faut changer les stocks"... (je déconne même pas)

Et on nous demande d'éteindre la lumière … :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Mordiggian Mer 11 Avr 2012 - 14:25

Warhol a écrit:
Mordiggian a écrit:Non c'est du scotch d'une certaine banque qu'ils jettent parce que "y'en a un nouveau et il est mieux, faut changer les stocks"... (je déconne même pas)

Et on nous demande d'éteindre la lumière … lol

La France...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par castor Mer 11 Avr 2012 - 14:26

slugman a écrit:Pour le papier bulles j'achete sur Ebay c'est la que c'est le moins cher.

Par exemple chez ce vendeur; http://shop.ebay.fr/Materiaux-de-Protection-/118525/i.html

Pour les cartons chez les commercants, il suffit de demander ou par exemple chez Picard ils mettent toujours des cartons en libre service à l'entrée des magasins.



Yep


Mais quant est il des très gros cartons ?


Genre 60x60x60cm ?
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:27

Pas seulement la France...

Pour revenir au sujet, franchement on peut faire de supers emballages pour pas cher, le tout c'est que ce soit blindé. J'ai récupéré aussi des bulles énormes pour caler, ce genre-là :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/imgp0026v.jpg/ (photo pas de moi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par barbarian_bros Mer 11 Avr 2012 - 14:43

castor a écrit:Mais quant est il des très gros cartons ?
Genre 60x60x60cm ?
Personnellement pour les gros cartons je récupère les cartons de couches d'une maison de retraite, en général ils se font livrer de grosses quantités toutes les semaines ou tous les 15 jours.
Pour les cartons renforcés et très solides (mais plus petits que les cartons de couches), je demande à une infirmière de me garder les cartons de poches à perfusion, c'est idéal pour ranger des bouquins (solide et pas trop grand donc le poids une fois rempli reste raisonnable)

Mais bon ça c'est plutôt en cas de déménagement, pour les envois de colis, comme les autres je récupère les cartons, le papier bulle et les chips de polystyrène des colis que je reçois.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Zeldamaniak Mer 11 Avr 2012 - 14:54

Pour mon papier bulle je suis sponsorisé par le patron d'un proche...on lui en parlera peut être un jour Emballage, carton papier bulles and co 517947

Les cartons j'en ai un stock qui vient d'un déménagement pour lequel je les avait récupéré en pharmacie

EDIT : Si vous avez une connaissance qui bosse chez Ikea ils les mettent à plat avant de les rentrer dans le compacteur et de les jeter.
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:58

Excellente idée le Picard, pour du petit carton (pour envoi de jeux, etc).

Je viens d'y aller et chopper ça, nickel propres, pas flingués, et bien solides :
Emballage, carton papier bulles and co Img_3628

J'ai mis des boites MD et PS1 dedans pour vous donner une idée précise des tailles.

Il y en avait plein d'autres mais j'avais dans l'autre main un sac de surgelés. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par amyntor Mer 11 Avr 2012 - 15:32

onels4 a écrit:Excellente idée le Picard, pour du petit carton (pour envoi de jeux, etc).

Je viens d'y aller et chopper ça, nickel propres, pas flingués, et bien solides :
Emballage, carton papier bulles and co Img_3628

J'ai mis des boites MD et PS1 dedans pour vous donner une idée précise des tailles.

Il y en avait plein d'autres mais j'avais dans l'autre main un sac de surgelés. Mr. Green

J'ai le même genre de cartons au leader price à côté de chez moi, le Picard est un peu plus loin.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 15:32

Merci à Slugman pour l'idée. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballage, carton papier bulles and co Empty Re: Emballage, carton papier bulles and co

Message par Chô Aniki Mer 11 Avr 2012 - 21:56

Dans le magasin où je bosse, j'ai tout ce qu'il faut en général, vu qu'on a pas mal de livraisons. Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum