GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que vais-je manger ce soir ?

+12
Bouzouk
barbarian_bros
Pheldge
kinder85
madkevil
nicolpodo
Shantae
Boni
drfloyd
amyntor
xorion banni
ryosaeba
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par kinder85 Lun 23 Jan 2012 - 18:04

bien d'accord avec toi madkevil. l'homme est omnivore, notre organisme a besoin de protéine végétale et animale pour fonctionner.
@ xorion:
tu dis qu’être végétarien c'est bon pour notre corps, mais combien de personnes sont tombées malade du à des carences diverses.
tu va encore dire que c'est toi qui détiens la vérité et moi je te dirai: amen
je regarde tes posts depuis quelque temps et ton discour me rappele celui des précheurs du 16 eme siecle en amerique. tu compte faire quoi après,pour nous convertir,tv vas nous refiler des couvertures infectées et nous dire que la maladie viens de la viande?
j’élève les animaux que je mange et cultive mes legumes, a mes yeux je respecte plus la planète et mon corps que toi mais bon en tant que précheur de l'absurde tu va encore dire que j'ai tort.
sur ce je vais dépecer un lapin tuer cet aprem et mon petit xorion continue comme ça la vie devient moins dure quand on rigole

kinder85
Patient contaminé

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 22:30

la viande rouge c'est clair que ça augmente sensiblement le risque de chopper le cancer du colon, les accident cardio-vasculaire...

Les végétaliens qui font des carences s'alimentent mal, il en existe malheureusement; mais il faut arrêter de croire que les protéines animales sont indispensables. c'est totalement faux. Il y a un milliards de végétaliens, des indiens que je connais qui n'ont jamais mangé ne serait ce qu'un seul poisson et qui ont une santé prodigieuse. il faut juste savoir se nourrir correctement, et varié. le top était de manger cru.

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière, ou du prana. On les appelle les énergivores. Mais faut être avancé spirituellement, ce qui est loin d'être nos cas.

dans nos civilisations on mange jusqu'à 20 fois trop de protéines. ah le fameux mythe de la protéine ...pareil pour le sucre...

enfin toutes les études sérieuses montrent que les végétaliens(ou riens) sont en bien meilleur santé que les omnivores... on n'en a pas la constitution

ensuite Kinder, toi tu élèves tes animaux, c'est vraiment mieux que de bouffer de la barback industruelle, que ça soit pour les animaux, la planète ou ta santé.

je ne compte pas vous convertir, vous êtes des cas trop désespérés. Je dis simplement qu'avec la viande industrielle (soit 99% de la production vous foutez la planète et l'air et accessoirement votre santé. je ne parle même pas de la souffrance que vous infligez a nos frères animaux.

Je penses que les génies que je cite avait avant tout l'intelligence du coeur. On a le même coeur pour les hommes que pour les animaux. mais vous autres vos faites bien pu de cas es aniaux que vous mettez dans vos assiettes.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par drfloyd Lun 23 Jan 2012 - 22:40

xorion a écrit:l

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière


Tu peux nous filer quelques recettes ?

_______________________________________________________
Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 22:49

Première chose, il faut exposer sa vulve ou sa verge 30 minutes par jour à la lumière du soleil, de préférence le matin ou le soir (quand il n'est pas trop fort). Rien n'est aussi bénéfique.

il faut pas passer directement au régime de lumière.

comme tout changement d'alimentation il faut y aller en douceur, faire une transition.

http://www.jupiter-films.com/film-lumiere,30.php

http://www.premiere.fr/film/Lumiere-2423373

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par kinder85 Lun 23 Jan 2012 - 22:56

xorion a écrit:Première chose, il faut exposer sa vulve ou sa verge 30 minutes par jour à la lumière du soleil, de préférence le matin ou le soir (quand il n'est pas trop fort). Rien n'est aussi bénéfique.

il faut pas passer directement au régime de lumière.

comme tout changement d'alimentation il faut y aller en douceur, faire une transition.
es tu sérieux?
Shocked
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par Pheldge Lun 23 Jan 2012 - 23:03

xorion a écrit:

...
Deuxième point : tous les génies sont végétaliens ou végétariens.

...- les employés (la plupart sont des repris de justice, des clandestins). les accidents du travail s'élève à 20 30 % : doigts qui volent, etc.
tout ça sont des méthodes de Nazis. vous faites aux animaux ce que les nazis ont fait aux juifs.

Premier point

Je suis un génie, et je suis carnivore (ou plutôt omnivore).

Deuxième point

Je n'apprécie absolument pas ton commentaire m'assimilant à un nazi ! Et le simple fait que tu uses de tels raccourcis pourrait aussi m'inciter à faire quelque douteux amalgame sur tes convictions idéologiques. Tu souhaites que j'explicite ?!?

L'homme a de tous temps été omnivore. Le végétarisme ou végétalisme sont des vues de l'esprit, ou pour parler plus clairement : de l'enculage de mouche. Mais continue ainsi, et plus tu me sortiras de conneries de ce genre, et moins j'aurai envie de te lire.

Troisième point

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'homme devient de plus en plus incapable de gérer la production et la répartition de la nourriture à l'échelle de la planète. Mais je ne pense sincèrement pas que ne plus manger de viande est la solution. Je te laisse réfléchir au pourquoi...

Quatrième point

Bon, je vais pas le dire finalement. Mais cela m'a traversé l'esprit... Twisted Evil
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par madkevil Lun 23 Jan 2012 - 23:03

xorion a écrit:

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière, ou du prana. On les appelle les énergivores. Mais faut être avancé spirituellement, ce qui est loin d'être nos cas.

J'avais lu des choses la dessus, c'était un livre de satprem, qui disais que Sri Aurobindo ou Mère avais tenté l’expérience mais c'était très risqué...



madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 23:13

madkevil a écrit:
xorion a écrit:

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière, ou du prana. On les appelle les énergivores. Mais faut être avancé spirituellement, ce qui est loin d'être nos cas.

J'avais lu des choses la dessus, c'était un livre de satprem, qui disais que Sri Aurobindo ou Mère avais tenté l’expérience mais c'était très risqué...





Coucou Madkevil :-) Quelles références extraordinaires tu as :-) Bravo.

Sri aurobindo, le plus grand philosophe depuis Platon. Prodigieux, j'ai l'intégrale et vraiment quel génie .

j'avais adoré STAPREM et son "mental des cellules".

ces 2 êtres, ainsi que mère, étaient vraiment en avance sur leur temps, afin de préparer l'homme de demain.
Aujourd'hui toutes les énergies sont présentes, ce qui n'était pas le cas à leur époque.. il est donc plus facile vivre de lumiète, mais c'est pas à la portée de tout le monde. je n'incite personne à la faire comme ça.

sans doute vu la contamination radio active qu'on se prendre un jour sur la gueule, seuls les respiriens (énergivores) passeront le cap ...

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 23:24

Pheldge a écrit:
xorion a écrit:

...
Deuxième point : tous les génies sont végétaliens ou végétariens.

...- les employés (la plupart sont des repris de justice, des clandestins). les accidents du travail s'élève à 20 30 % : doigts qui volent, etc.
tout ça sont des méthodes de Nazis. vous faites aux animaux ce que les nazis ont fait aux juifs.

Premier point

Je suis un génie, et je suis carnivore (ou plutôt omnivore).

Deuxième point

Je n'apprécie absolument pas ton commentaire m'assimilant à un nazi ! Et le simple fait que tu uses de tels raccourcis pourrait aussi m'inciter à faire quelque douteux amalgame sur tes convictions idéologiques. Tu souhaites que j'explicite ?!?

L'homme a de tous temps été omnivore. Le végétarisme ou végétalisme sont des vues de l'esprit, ou pour parler plus clairement : de l'enculage de mouche. Mais continue ainsi, et plus tu me sortiras de conneries de ce genre, et moins j'aurai envie de te lire.

Troisième point

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'homme devient de plus en plus incapable de gérer la production et la répartition de la nourriture à l'échelle de la planète. Mais je ne pense sincèrement pas que ne plus manger de viande est la solution. Je te laisse réfléchir au pourquoi...

Quatrième point

Bon, je vais pas le dire finalement. Mais cela m'a traversé l'esprit... Twisted Evil

1er point : tiens à te lire j'aurais plutôt pensé que tu étais un pauvre type... un sale spéciste.

2ème point : y'a que la vérité qui blessent... vos méthodes d'industrie de la viande (envers les animaux) sont les mêmes que celles des nazis (envers les juifs entre autres). Que ça te plaise ou non.

l’homme n'a pas toujours été omnivore, tu as bien appris ta leçon, mais hélas c'est encore une fois un conditionnement. l'homme était frugivore... dans le berceau de l'humanité, il n'avait qu'à cueillir des fruits. bien plus tard, il s'est aussi répandu dans les pays froid et de ce fait il a du changer son alimentation, et en venir a ce que tu dis. la découverte du feu a changer bcp de choses dans l'amimentation... et pourtant rien ne vaut d’être crudivore.

3ième point : je ne vois pas pourquoi. Einstein lui pense l'inverse et , désolé, je pense qu'il est nettement moins con, oups plus génial que toi. enfin si à l'avenir y'a toujours des omnivores, j'espère que la culture de bidoche (sans passer par l'animal) sera devenue la norme. De la culture de steack cloné, au moins pour laisser nos frères animaux en paix, et toi tu pourras toujours bouffer ta bidoche.

4 ième point : je suis télépathe, j'ai deviné ta pensée. je suis fort hein ?

bon je crois que je vais arrêter de parler aux sales spécistes de ton espèce... lol
c'est vraiment de la perte de temps.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par amyntor Lun 23 Jan 2012 - 23:35

xorion a écrit:
bon je crois que je vais arrêter de parler aux sales spécistes de ton espèce... lol
c'est vraiment de la perte de temps.

cheers :thumright:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 23:41

madkevil a écrit:
xorion a écrit:

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière, ou du prana. On les appelle les énergivores. Mais faut être avancé spirituellement, ce qui est loin d'être nos cas.

J'avais lu des choses la dessus, c'était un livre de satprem, qui disais que Sri Aurobindo ou Mère avais tenté l’expérience mais c'était très risqué...




tu vis vraiment a Auroville ????????????????????????????????????????????????????????????
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par ryosaeba Mar 24 Jan 2012 - 5:47

et manger des insectes, n'est-ce pas la solution ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par Pheldge Mar 24 Jan 2012 - 8:46

amyntor a écrit:
xorion a écrit:
bon je crois que je vais arrêter de parler aux sales spécistes de ton espèce... lol
c'est vraiment de la perte de temps.

cheers :thumright:

:danse: Ca va nous faire des vacances.

Mais je reconnais avoir commis l'erreur de réagir. Nous devrions te laisser déblatérer tout seul dans le vide, et ne pas remettre de pièces dans le juke-box. Wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par nicolpodo Mar 24 Jan 2012 - 9:11

Pheldge a écrit:
amyntor a écrit:
xorion a écrit:
bon je crois que je vais arrêter de parler aux sales spécistes de ton espèce... lol
c'est vraiment de la perte de temps.

cheers :thumright:

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 4118816442 Ca va nous faire des vacances.

Mais je reconnais avoir commis l'erreur de réagir. Nous devrions te laisser déblatérer tout seul dans le vide, et ne pas remettre de pièces dans le juke-box. 😉

Meuh non ( desole ca c'est parce que je mange trop de viande) il va aller troller ou si on ne reagit pas ?

Manger de la lumiére :lol: , ca n'en fait pas devenir une apparement Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 9:18

ryosaeba a écrit:et manger des insectes, n'est-ce pas la solution ?


moué ... c'est toujours animal, et franchement c'est dégueulasse...
les manger vivants, faut oser ! et grilllé, tu perds tout (vitamines, etc).

Alors que le végétal apporte tout ce dont l'homme a besoin, je ne comprends mal l'acharnement de certains à vouloir absolument manger Animal.


Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par barbarian_bros Mar 24 Jan 2012 - 9:41

xorion a écrit:Alors que le végétal apporte tout ce dont l'homme a besoin, je ne comprends mal l'acharnement de certains à vouloir absolument manger Animal.

Tout simplement parce que la nature nous a doté d'une dentition d'omnivore (molaires réduites pas adaptées aux végétaux durs, et canines pointues pour déchiqueter la viande).
Alors certes à la base les populations de chasseurs/cueilleurs préhistoriques mangeaient surtout des fruits et des racines et rarement du lapin ou autres petits rongeurs (plus difficile à attraper que des mûres), mais ils mangeaient de la viande quand ils le pouvaient.
J'admets qu'on en mange 10 fois trop de nos jours dans les pays occidentaux, et que la viande rouge ça devrait pas être plus d'une fois par semaine (2-3 fois pour la viande blanche/volaille au moins une fois pour le poisson/fruits de mer).

Au passage nous avons un système digestif qui tolère très bien la viande et qui n'est pas équipé pour la plupart des végétaux hormis les fruits, les tubercules et quelques feuilles, (pas de digestion de la cellulose). C'est aussi pour ça qu'un régime végétarien DOIT être réfléchi et demande de se documenter sérieusement pour éviter les carences...

Et idéologiquement, le tofu à base de soja transgénique cultivé intensivement avec des tonnes d'engrais et de pesticides, au niveau impact écologique c'est pas mieux que l'élevage intensif de poulets.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 10:38

tu parles d’une dentition de carnivore ! avec tes pauvres canines c'est sur que tu vas la déchiqueter ta proie Mr. Green

DARWIN et bien d'autres médecins, et scientifiques démontrent que nous n'avons en rien la constitution d'un carnivore.

montre voir tes griffes ? pinaise je me marre.
tes canines atrophiées là ? mais arrête un peu ! t'es ridicule.

et désolé mais tes intestins et tes sucs gastriques sont vraiment pas fait pour la viande.
(y'a qu'à voir les cancer du colon a cause de la viande rouge).

c'est pourquoi les végétalien/riens sont en meilleurs santé. (et ne me prends pas les exemples de ceux qui s'alimentent mal).

après il n'y a pas que le tofu, et si on le fait bien, y'a pas les problème que tu décris.
il ne faut de toute façon pas abuser du SOJA, mais le végétal c'est tellement vaste que y'a trop de façon d'avoir ses protéines et même sa B12.

et puis dans tout ça, je constate un truc, vous en avez rien a foutre de l'animal, et de la souffrance que vous lui infligé de la naissance à la mort. 450 Milliards d'animaux par an, ça te parle ? dans des camps de concentration, aucun respect de la vie propre de l'animal. désolé mais c'est du putain de spécisme, ça vaut pas mieux que le Nazisme

et avec voter saloperie de bidoche vous provoqué le prion, la résistance des bactéries aux Antibio, et j'en passe, alors arrête avec tes conneries de pesticides. Je suis contre cette agriculture destructrice. y'a moyen de faire naturel et pour tous.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par nicolpodo Mar 24 Jan 2012 - 10:47

xorion a écrit:tu parles d’une dentition de carnivore ! avec tes pauvres canines c'est sur que tu vas la déchiqueter ta proie Mr. Green

DARWIN et bien d'autres médecins, et scientifiques démontrent que nous n'avons en rien la constitution d'un carnivore.

montre voir tes griffes ? pinaise je me marre.
tes canines atrophiées là ? mais arrête un peu ! t'es ridicule.

et désolé mais tes intestins et tes sucs gastriques sont vraiment pas fait pour la viande.
(y'a qu'à voir les cancer du colon a cause de la viande rouge).

c'est pourquoi les végétalien/riens sont en meilleurs santé. (et ne me prends pas les exemples de ceux qui s'alimentent mal).

après il n'y a pas que le tofu, et si on le fait bien, y'a pas les problème que tu décris.
il ne faut de toute façon pas abuser du SOJA, mais le végétal c'est tellement vaste que y'a trop de façon d'avoir ses protéines et même sa B12.

et puis dans tout ça, je constate un truc, vous en avez rien a foutre de l'animal, et de la souffrance que vous lui infligé de la naissance à la mort. 450 Milliards d'animaux par an, ça te parle ? dans des camps de concentration, aucun respect de la vie propre de l'animal. désolé mais c'est du putain de spécisme, ça vaut pas mieux que le Nazisme

et avec voter saloperie de bidoche vous provoqué le prion, la résistance des bactéries aux Antibio, et j'en passe, alors arrête avec tes conneries de pesticides. Je suis contre cette agriculture destructrice. y'a moyen de faire naturel et pour tous.

:lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 10:54

Si je persiste dans ce genre de sujets, c'est qu'avec vos habitudes de consommations de bidoche, vous me pourrissez la planète !

il vaut mieux être un Végétarien en 4x4 plutôt qu’être un omnivore en Vélo !

ça veut tout dire tout dire...

si tout le monde vivait comme nous, il faudrait 4 planètes terres ...

alors va falloir vous remettre un peu en question !

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par madkevil Mar 24 Jan 2012 - 10:59

xorion a écrit:
madkevil a écrit:
xorion a écrit:

On peut même vivre sans manger, enfin si en mangeant uniquement de la lumière, ou du prana. On les appelle les énergivores. Mais faut être avancé spirituellement, ce qui est loin d'être nos cas.

J'avais lu des choses la dessus, c'était un livre de satprem, qui disais que Sri Aurobindo ou Mère avais tenté l’expérience mais c'était très risqué...




tu vis vraiment a Auroville ????????????????????????????????????????????????????????????

Non désolé, je vis pas la-bas, j'ai projet d'y aller mais il faut que je finisse d'étudier les traditions indienne (très différente des nôtres) mais un jour J'IRAIS!

Sinon j'ai surtout lu les agenda de Mère raconter par satprem, ainsi que "Evolution 2" et en ce moment je relis les "Lettre d'un insoumis"

madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 11:08

Ne sois pas désolé mais comme j'avais lu dans ton avatar : Localisation: Auroville
je me posais la question ;-)

AUROVILLE, je trouve l'idée, le concept vraiment géant mais dans la réalité des choses, je ne pense pas que ça soit aussi idyllique que ça... faut que je creuse le truc, j'irai bien déjà voir comme ça pour qq temps :-)

je peux te contacter en Mp pour en parler ?

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par madkevil Mar 24 Jan 2012 - 11:34

xorion a écrit:Ne sois pas désolé mais comme j'avais lu dans ton avatar : Localisation: Auroville
je me posais la question ;-)

AUROVILLE, je trouve l'idée, le concept vraiment géant mais dans la réalité des choses, je ne pense pas que ça soit aussi idyllique que ça... faut que je creuse le truc, j'irai bien déjà voir comme ça pour qq temps :-)

je peux te contacter en Mp pour en parler ?


Le concept d'Auroville est géniale mais malheureusement il y aurait des mascarades par les dirigeants...

Oui bien sur, tu peut me contacter par MP Very Happy
madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par barbarian_bros Mar 24 Jan 2012 - 12:46

Hmm montre-moi où j'ai dit qu'on avait une dentition de carnivore? j'ai parlé d'omnivore, et d'une adéquation de notre dentition avec certains végétaux et de petites proies... (qui ne sont pas de la viande rouge : volaille, rongeurs, poissons et coquillages)
Effectivement l'homme n'est pas naturellement physiquement équipé pour tuer et bouffer une vache...
J'ai même dit qu'on mangeait trop de viande, surtout rouge...

Mais va falloir te calmer garçon... personnellement je t'ai pas insulté, je respecte ton point de vue et j'essaie de comprendre tes arguments sans t'insulter ni te jeter à la gueule des théories comme si c'était des vérités scientifiques absolues.
Personnellement je comprends qu'on puisse être végétarien, par conviction, contre la cruauté envers les animaux par exemple... mais végétalien j'arrive pas à comprendre, en quoi le fait de boire du lait, manger des oeufs ou du miel peut être considéré comme une atteinte aux animaux :

-L'apiculteur fournit un abri au abeilles et un territoire riche en pollen et en nectar... en échange il prend une partie de leur production, tout en leur en laissant largement assez pour passer l'hiver et nourrir leurs larves... c'est bénéfique pour les deux... évidemment je te parle pas du miel industriel chinois récupéré à chaud à la centrifugeuse grande vitesse, berk c'est plein de cire... surtout que tu vas le payer aussi cher en grande surface qu'un bon miel d'apiculteur bio acheté au marché (5€ les 400g)

-Les oeufs : j'achète des oeufs de poules élevées en plein air, et quand je peux du 'Bio' (non labellisé, c'est une collègue qui a quelques poules qui me les vends 2€ les 12oeufs). On tue pas un poussin potentiel à chaque œuf, puisqu'on ne mange pas les œufs fécondés/couvés. Evidemment je suis contre les œufs issus d'élevages en cage...

-le lait : une vache donne du lait tant qu'on continue à la traire (une fois qu'elle a vêlé) pourquoi le refuser? il y a encore des petits producteurs qui traitent bien leurs vaches, et qui vendent sur les marchés. A Bordeaux il y a même une cabine automatique réfrigérée qui distribue bouteilles en verre et lait frais (le producteur vient la recharger tous les matins) c'est effectivement plus cher que du lait 1er prix chez Aldi ou ED, mais c'est largement moins cher que du lait frais en grande surface.

Une de mes ex avait arrêté de manger de la viande parce que les conditions d'élevage lui paraissaient ignobles.
Par contre elle mangeait du poulet chez mes grands-parents : elle savait comment étaient traitées les poules et ce qu'elles mangeaient. Elle mangeait aussi du gibier puisqu'il avait vécu en liberté et qu'il n'avait été tué que pour être mangé.

Personnellement j'aime la viande et je compte pas m'en passer. Par contre je prends pas des steaks hachés surgelés chez Géant à 5,55€ le kg (avec 20% de matières grasses, berk), je prends du steak haché frais chez mon boucher-abatteur (qui sélectionne et abat lui-même les bêtes qu'il vend) à 6,99€ le kg.... c'est à peine plus cher mais au moins je vois à quoi ressemble la viande avant qu'il la hache.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 13:07

réponse complète dés que possible mais juste quelques éléments :

- le lait demande d'exploiter ces pauvres bêtes. Quand je vois (même en "bio"), qu'on retire les petits à leur maman, pour prendre le lait qui aurait du leurs être destiné, je trouve ça ça tout juste ignoble. Quand on voit les mères hurler pendant des jours ... c'est insupportable, j'en ai fait l'expérience. Quand on retire ses veaux à la vache, c'est comme si on enlevait ses enfants à une mère humaine... faut vraiment pas avori de coeur.
en résumé c'est de l'exploitation ... c'est du spécimen ... donc à éviter

la plupart d'entre vous se voile la face préfère ne pas savoir ... juste consommer, mais désolé j’appelle ça êter complice.

pour les abeilles je me suis longtemps posée la question, mais idem bcp d'api ne respecte pas les abeilles de par le façon de procéder.

- le lait c'est pour les BB, les nourrissons. En plus dans notre cas, c'est pas celui de notre espèce. Le lait de vache est beaucoup trop riche pour nous autres humains ..

Une fois j'ai fait un rêve où je vendais dans un marché des fromages fait à partir de lait de femmes humaines .... hummm !! et ben les gens étaient horrifiés ... par contre de consommer du fromage d'un autre espèce, là pas de souci ... vous êtes décidément vraiment étrange.



Dernière édition par xorion le Mar 24 Jan 2012 - 14:47, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par kinder85 Mar 24 Jan 2012 - 13:11

en même temps le lait humain c'est pas bon du tout
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par nicolpodo Mar 24 Jan 2012 - 13:41

Quand on sait que plus de 80% des végétariens ou végétaliens appartiennent ou ont appartenu à une secte, déjà ça fait peur... quand on rajoute le caractère prosélyte quasi systematique de ces gens là... je me dis qu'heureusement que c'est et que ca restera une partie infinitésimale des consommateurs

Les omnivores ne cassent les couilles de personne eux :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par Bouzouk Mar 24 Jan 2012 - 13:48

xorion a écrit:tu parles d’une dentition de carnivore ! avec tes pauvres canines c'est sur que tu vas la déchiqueter ta proie Mr. Green

DARWIN et bien d'autres médecins, et scientifiques démontrent que nous n'avons en rien la constitution d'un carnivore.

montre voir tes griffes ? pinaise je me marre.
tes canines atrophiées là ? mais arrête un peu ! t'es ridicule.

et désolé mais tes intestins et tes sucs gastriques sont vraiment pas fait pour la viande.
(y'a qu'à voir les cancer du colon a cause de la viande rouge).

c'est pourquoi les végétalien/riens sont en meilleurs santé. (et ne me prends pas les exemples de ceux qui s'alimentent mal).

après il n'y a pas que le tofu, et si on le fait bien, y'a pas les problème que tu décris.
il ne faut de toute façon pas abuser du SOJA, mais le végétal c'est tellement vaste que y'a trop de façon d'avoir ses protéines et même sa B12.

et puis dans tout ça, je constate un truc, vous en avez rien a foutre de l'animal, et de la souffrance que vous lui infligé de la naissance à la mort. 450 Milliards d'animaux par an, ça te parle ? dans des camps de concentration, aucun respect de la vie propre de l'animal. désolé mais c'est du putain de spécisme, ça vaut pas mieux que le Nazisme

et avec voter saloperie de bidoche vous provoqué le prion, la résistance des bactéries aux Antibio, et j'en passe, alors arrête avec tes conneries de pesticides. Je suis contre cette agriculture destructrice. y'a moyen de faire naturel et pour tous.

Bon pour la santé physique, par contre la santé mental... Mr. Green


Perso je mange de tout en quantité normal et c'est très bien comme ça, je ne changerai pas même si j'ai des extrémistes brouteurs de gazons ou des extrémistes carnivores à ma porte.
Maintenant je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait bien arrêté certaines violences facilement évitable avec les animaux car ok on va les mangés mais ce n'est pas une raison pour leur faire 36 sévices entre le moment de leurs naissance et celui de leurs mort. J'aime aussi savoir un minimum la provenance des produits avant d'acheté donc j'évite souvent le surgelé et le sous vide.
Côté légume, je suis plutôt contre les OGM car nous ne savons pas encore quels effets possible cela pourrat avoir sur le corps humain. Donc mes légumes je fait quand même un peu attention quand je les achètes.

Quand au diverse choses que l'on risque en mangeant de la viande ou des légumes (j'ai vue cancer du colon par exemple), de toute façon on va bien mourir un jour alors autant vivre et mourir plus vite sans privations que vieux et frustré.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par amyntor Mar 24 Jan 2012 - 13:55

xorion a écrit:Une fois j'ai fait un rêve où je vendais dans un marché des fromages fait à partir de lait de femmes humaines .... hummm !! et ben les gens étaient horrifiés ... par contre de consommer du fromage d'un autre espèce, là pas de souci ... vous êtes décidément vraiment étrange.


Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 3621806995 un argument basé sur un rêve... C'est très fort ça !
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 14:03

Je me demande quand même combien de temps on va tolérer de se laisser traiter de nazi par xorion.
Personnellement, ça commence à me chauffer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par amyntor Mar 24 Jan 2012 - 14:05

nan mais de toute façon il se ridiculise un peu plus à chaque post, il n'a pas l'air de comprendre nos arguments puisqu'il répond à côté.
Moi j'ai envie de dire, laissons cet illuminé parler, ça m'amuse de le voir sortir des conneries et d'y croire :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je manger ce soir ? - Page 2 Empty Re: Que vais-je manger ce soir ?

Message par nicolpodo Mar 24 Jan 2012 - 14:18

Ouais_supère a écrit:Je me demande quand même combien de temps on va tolérer de se laisser traiter de nazi par xorion.
Personnellement, ça commence à me chauffer.

Franchement faut pas...Et puis se faire traiter de nazi par un extremiste... l'hopital , la charite tout ça quoi :)

Mais quand même je ne suis meme pas sur que ca ne soit pas juste de la provoc à deux balles, parce que les arguments sont justes completements ridicules, et quand on lui demontre que c'est faux, soit il retorque par des insultes, soit il en trouve d'autres encore plus grotesques.

Bref ca fait vraiment mec pas bien renseigné qui essaye de defendre des trucs absurdes juste pour le fun.

Ou alors c'est peut être LE champion du monde ( => cf le diner de con :lol: )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum