GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme de lecture d'un jeu gamecube

Aller en bas

Probleme de lecture d'un jeu gamecube Empty Probleme de lecture d'un jeu gamecube

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 23:37

Le problème concerne le disque bonus de l'édition limitée the legend of zelda : the wind waker.
J'ai acheté le jeu à l'époque, neuf et le problème est apparu dès la première utilisation (je n'ai pas rayé le disque entre temps et il n'est pas tombé).
Donc j'installe le jeux et le menu apparait, j'ai le choix entre Ocarina of time, master quest et les bandes annonces de quelques jeux nintendo. Pour ces dernières aucun problèmes toutes les vidéos marchent mais impossible de lancer les deux jeux Zelda, quand je sélectionne on m'affiche un écran me demandant si je veux le mode vibrant de la manette et que je réponde oui ou non après ça il y'a un temps de chargement de max 2 secondes puis un de ces deux messages apparait :

"Une erreur est survenue. Éteignez la console et référez vous au manuel d'instruction NINTENDO GAMECUBE pour de plus amples information."

"La lecture du disque à échouée. Veuillez vous référer au manuel d'instructions Nintendo Gamecube pour de plus amples informations"

C'est aléatoirement l'un ou l'autre de ces messages.
Que je recommence plusieurs fois de suite ou que je passe le jeu dans la wii ça ne change rien (et pas de problème avec le disque the wind waker)

Voila, voila est ce qu'il s'agirait d'une rayure déjà présentes à la base sur le disque ? En tout cas moi je ne vois rien du tout dessus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lecture d'un jeu gamecube Empty Re: Probleme de lecture d'un jeu gamecube

Message par Jon Ven 2 Déc 2011 - 23:40

Tu peux essayer d'ouvrir/refermer le capot. Ca le fait qu'avec ce jeu ? Un petit nettoyage de lentille peut servir aussi.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lecture d'un jeu gamecube Empty Re: Probleme de lecture d'un jeu gamecube

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 23:46

J'essayerais d'ouvrir le capot voir ce que ça donne sinon oui c'est le seul jeu qui a un problème comme ça et je ne pense pas que ça vienne de la lentille puisque j'ai eu le jeu seulement quelque mois après avoir acheté ma console, elle était donc quasi neuve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lecture d'un jeu gamecube Empty Re: Probleme de lecture d'un jeu gamecube

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 22:40

Bon j'ai essayé d'ouvrir/refermer le capot et ça ne change rien.
Je n'ai plus qu'a racheter un autre jeu je pense mais j'aurais aimé comprendre d'où venait le problème depuis le temps que j’essaie ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum