GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

+14
aifol
buble54
loky@ngel
shubibiman
antifrog
arocka
Earthworm jo
louloute
juanito13
Incognito
copel
Chrysaor
albanybzh
KRISS67
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par KRISS67 Sam 27 Aoû 2011, 11:05 am

Bjr,au de la de la passion,du super bon trip,de la pathologie de collection (collectionite chronique lol)
que pensez vous du futur des collections...les cotes des jeux et des consoles vont elles augmenter?une collection est elle un bon investissement pour le futur?notament pour une master system,une nes etc...
j'aimerai bien avoir vos avis et arguments
KRISS67
KRISS67
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par albanybzh Sam 27 Aoû 2011, 11:43 am

L'avenir de la côte des jeux vidéos... vaste débat mais qui peut se rapporter à la côte de n'importe quel type de collection.

Il y a des modes et des "bulles" et celles-ci peuvent éclater du jour au lendemain.

Pour te donner un exemple, je vais prendre ma collection de cartes magic. J'ai commencé à les collectionner en 1993 et j'ai arrêté en 1997 d'en rechercher activement. Vers 2001, ma collection était estimée aux alentours de 2000 euros en gros. Aujourd'hui si j'en tirais 500 600 euros je pense que ça serait pas mal. Pourquoi ?
- au début, il y avait les joueurs, les vrais sans idée de collection.
- ensuite il y a eu les collectionneurs qui ont fait grimper les prix et ont tué les joueurs non fortunés
- ensuite il y a eu les spéculateurs et professionnels qui ont tué les collectionneurs non fortunés
- saturation du système, éclatement de la bulle et désertion quasi complète des joueurs vu que c'est "passé de mode".
- aujourd'hui il reste quelques collectionneurs qui gardent leurs biens et quelques autres collectionneurs et professionnels qui essayent de vendre sans perdre trop d'argent.
- demain ? peut être que les anciens joueurs deviendront des collectionneurs en voyant la disponibilité des trucs rares à des prix raisonnables et on recommencera un cycle...

Bon bein pour les jeux vidéos c'est pareil à mon sens mais il y a un truc dont je suis sûr : les consoles d'aujourd'hui me font bien moins rêver que les consoles d'hier à l'époque de leur sortie et je ne me vois pas collectionner les jeux ps3 ou xbox 360 d'ici quelques années.

Sinon actuellement et ce depuis trois ou quatre ans, nous sommes en plein dans l'âge des spéculateurs et ça c'est très mauvais pour nous les collectionneurs. Brocante ce matin, arrivé à 07h30 pour une ouverture officielle à 09h00, un professionnel était déjà en train de fouiller dans les cartons meme pas encore déballés des vendeurs limite sans rien leur demander. A l'heure de l'ouverture officielle, il n'y avait plus rien sur les stands des particuliers, le professionnel était là pour vendre. J'ai entendu une femme pourrir le professionnel parce qu'il revendait un truc 50 euros alors qu'il l'avait soutiré à son fils même pas 5 euros en lui disant que c'était bien payé 1h plus tôt. Voilà où il est l'avenir proche. Je reviens, je vais gerber.
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 11:48 am

KRISS67 a écrit:Bjr,au de la de la passion,du super bon trip,de la pathologie de collection (collectionite chronique lol)
que pensez vous du futur des collections...les cotes des jeux et des consoles vont elles augmenter?une collection est elle un bon investissement pour le futur?notament pour une master system,une nes etc...
j'aimerai bien avoir vos avis et arguments
Je spécule
Tu spécules
Il spécule
Nous spéculons
Vous spéculez
Ils spéculent Rolling Eyes

Le gamopat ne spécule pas, il collectionne et il joue sans penser à demain.
Moralité, les topics de spéculateur et ce n'est pas le premier, on s'en branle sur gamopat AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:53 am

+ 1 chrys

et si vous voulez faire du bien a la cote des jeux videos en general arretez d acheter a des empaffés qui vendent hors de prix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 11:55 am

SnKazz a écrit:
et si vous voulez faire du bien a la cote des jeux videos en general arretez d acheter a des empaffés qui vendent hors de prix
Tutafait thumleft
Mais les gens sont idiots et veulent tout tout de suite quitte à payer 2 fois sa valeur Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par copel Sam 27 Aoû 2011, 11:59 am

c'est clair que maintenant les oldies c'est un truc de malade....

cf: les sticks arcade DC par exemple... de memoire, neuf à la sortie ca vallait rien... genre 20 ou 30€ maintenant meme tout vieux et crade les mecs essaient de les refourguer pour le triple.....

remarquez les boites comme Capcom, Hori et Madcatz ont bien joué le coup lors de la sortie de SF4 ya 2 ans avec leur fausse rupture de stock pour etre sur de vendre tout le matos à prix d'or !

copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par albanybzh Sam 27 Aoû 2011, 12:00 pm

Le seul truc qui spécule et qui est bon de toute façon, c'est le spéculoos ! C'est bon mangez en, c'est pas cher et tout !
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Incognito Sam 27 Aoû 2011, 12:04 pm

+1 albanybzh
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 12:06 pm

+2 avec un bon café amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par juanito13 Sam 27 Aoû 2011, 12:36 pm

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? D10

Il s'appelle Kriss
Il a le même avatar que Chrys'
Il spécule
Il est pro Sega

Aurait-on trouvé l'AntéChrys?
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par albanybzh Sam 27 Aoû 2011, 12:42 pm

Ou un dual account Twisted Evil
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 12:54 pm

Moi je penche pour un beau fake Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par louloute Sam 27 Aoû 2011, 12:55 pm

le retro c'est un marché plus sur que l'or ! c'est bien connu
d'ailleurs l'or va se casser la gueule ma master system est une valeur refuge.. et en plus je peux jouer avec alors que l'or...

mais tout ca ne vaudra plus rien !! Fallait tout garder sous blister pour que ca prennent de la valeur!

les marchands disent ca augmente, acheter vite, et les acheteurs ca baisse, pour qu'un objet soit vendu moins cher, c'est le jeu. Mais on ne peut rien prévoir, des choses baisseront, d'autres augmenteront ?

Je pense que la mode se maintiendrait si l'on "rallume la flamme", c'est à dire ne pas dégouter les gens en mettant tout a des prix de malade. Je crois que nous sommes aussi victime de la dégringolade du marché de l'okaz des jeux actuels. Le "marché" retro est arrivé au bon moment pour les marchands pour équilibrer la donne.
A une époque, jouer sur de vieilles consoles, c'était un truc de pauvre qui n'avait pas les moyens et aujourd'hui ce serait presque l'inverse !


Sinon les gens qui achete en broc pour revendre ne sont pas vraiment des speculateurs, si ce que aujourd'hui vaut 50 euros en vaudra 20, ils seront toujours là pour les ramasser a 5 euros
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011, 1:10 pm

Je donnerais bien cher pour que toutes les cotes se cassent la gueule dans les 5 prochaines années, pour arrêter de creuser les écarts, parce que si le mot spéculateur ne veut rien dire pour moi, les types qu'en ont rien à foutre de jouer et qu'ont jamais essayé un zelda et en ont déjà revendu 5 hors de prix me saoulent pas mal. Les cotes méritent de tomber. Pour les gens qui aiment le jeu vidéo et conservent ce patrimoine pour leurs enfants. Je ne parlerais pas de prix des jeux ou de rareté à mes gosses. Si déjà le jeu rétro est "une bulle", autant qu'elle ne se brise pas sur des fonctionnement de vulgaires traders.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 1:15 pm

Ce qui me fait le plus delirer, c'est que je suis sur qu'il y a une tonne de cretins qui achetent des jeux Wii/PS3/XBox360 et qui les gardent sous blister pour plus tard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 1:16 pm

lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par albanybzh Sam 27 Aoû 2011, 1:22 pm

Ca commençait déjà sur ps2, j'en ai reçu ce matin et on commence à voir fleurir des lots "sou blystair" un peu partout sur le net => rachat de stocks de magasins et grandes surfaces.
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 1:30 pm

Shion a écrit:Ce qui me fait le plus delirer, c'est que je suis sur qu'il y a une tonne de cretins qui achetent des jeux Wii/PS3/XBox360 et qui les gardent sous blister pour plus tard...
j'en ai encore qqs uns sous blist ... juste la flemme de l'ouvrir avant de finir les aut' ... mon coté crétin n'y est pour rien pour une fois Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 1:49 pm

Chrysaor a écrit:Moi je penche pour un beau fake Razz

Surtout en voyant la localisation ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 1:51 pm

Qu'est ce que tu insinues ptit enfoiré ? Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 1:57 pm

Avec la mini embrouille qu'il y a eu sur gamo en parlant des alsaciens... Là je trouve que ça fait beaucoup de combo pour être une simple coincidence :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par albanybzh Sam 27 Aoû 2011, 2:05 pm

*Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine*...

Nan ange_dechu_lucifer, tu confonds "l'Alsace meurt" et "Alzheimer", quoi que !
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011, 2:17 pm

J'vous emmerde :lol: safe on en parle pas de sa région tiens!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 2:42 pm

Je plaisante ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 2:44 pm

Enfin bon, ca sent clairement le fake. Avoir choisi Milo du scorpion comme avatar, ca manque de gout tout ca...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011, 2:51 pm

Après on a vite fait de faire accuser quelqu'un d'autre, c'est très facile en allant se créer un compte tronqué. Avec internet, une fille de 14 ans est bien souvent un pédophile!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par KRISS67 Sam 27 Aoû 2011, 4:37 pm

Oulala!!!je voulais juste qu'on discute un peu autour de ce sujet sans aucune pretention,juste pour faire "une therapie de groupe":
-Bonjour moi c'est KRISS,j'ai 31 ans et jsuis toxicogames...
-Bonjour KRISS
...
Razz
En ce qui concerne mon avatar,oui c'est un chevalier d'or!!pourquoi c'est lui?ben c'est qui m'a fais louper et fuir mess seance de cathéschime quand j'avais 8 ans MDR ,je voulais pas louper un episode des chevaliers, alors jfaisai semblant d'y aller mais jallai les matter chez un pote!! Razz

Concernant le debat sur l'ALSACE (française allemande française...bref) ben c'est dans COD qu'ils auraient du faire un niveau spécial et explicatif!!! Very Happy
KRISS67
KRISS67
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par arocka Sam 27 Aoû 2011, 4:39 pm

"Concernant le debat sur l'ALSACE (française allemande française...bref) ben c'est dans COD qu'ils auraient du faire un niveau spécial et explicatif!!! "

COD 2 ?
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par louloute Sam 27 Aoû 2011, 4:42 pm

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Sanstitre1-1

j'ai compris, chrysaor est en vacances en Alsace.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"?? Empty Re: AVENIR DE LA COTE DES JEUX "vintage"??

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011, 4:43 pm

lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum