GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

4 participants

Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Sam 9 Juil 2011 - 15:17

Voilà j'ai besoin de votre aide pour l'estimation de cet accessoire en version JAP, et ceci en vue d'un achat. Selon le vendeur il fonctionne sur toutes les MD de toutes zones, pouvez-vous me le comfirmer également?

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Megadr10


Dernière édition par lessthantod le Sam 9 Juil 2011 - 18:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 15:24

honnetement je sais pas du tout , moi j'estimerai 15euros

j'espère que quelqu'un t'aidera mieux que moi Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Sam 9 Juil 2011 - 15:31

Pas de soucis amis toulousain, ton aide est la bienvenue! :) Je tablais pour ma part sur 15/20 EUROS, mais surtout j'aimerais avoir comfirmation que les ports manettes de la MD et que cet accessoire ne soient pas zonés!


Dernière édition par lessthantod le Sam 9 Juil 2011 - 18:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 16:46

J'ai une MD Asia, rien n'est zoné côté manettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Sam 9 Juil 2011 - 18:35

Parfait, et connais-tu la côte de ce MULTITAP MD? J'aimerais ne pas y mettre une fortune vu que je ne compte l'utiliser que pour MEGA BOMBERMAN. D'ailleurs, y a-t-il d'autres jeux MD jouables à 4 avec cet accessoire?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:48

les micromachines, Yuyu Hakusho, looney tunes ACME ALL STARS ( je crois) et general chaos (je crois) et bomberman surtout :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:53

pete sampras aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Pierrec Sam 9 Juil 2011 - 18:54

Bonjour, je m'inscris sur ce forum juste pour te répondre.
Je viens de recevoir aujourd'hui mon multitap commandé sur ebay quelques jours plus tôt pour une quinzaine d'euros (les estimations semblent donc toutes concorder)

A en juger par la photo que tu montre, c'est exactement le même, et je peux donc te le confirmer : Ce multitap fonctionne bel et bien avec la console mégadrive PAL et avec les manettes de base de la mégadrive (pour les 6 boutons etc, je ne sais pas)

mais....
MAIS!
A mon grand dam, ce multitap n'est pas compatible avec les jeux Electronic Arts, tu sais, ceux avec un rectangle jaune sur le côté. Ces affreux avaient concocté leur propre multitap. Voilà, je tiens à te prévenir car je suis pour ma part bien embêté.

Mega Bomberman n'est pas un jeu electronic arts cependant, donc tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

Pour ce qui est des autres jeux compatibles 4 joueurs, il n'y en a pas tant. Pour ce que j'en sais :
-Bomberman donc.
-Micromachine 2 (LE must. Tu peux y jouer jusqu'à 8, 2 par manettes)
-Streetracer (apparemment)
-Gauntlet 4 (apparemment)
-Crueball (me semble...m'enfin ca n'a pas trop d'intérêt, c'est juste un jeu de flipper)
-Une dizaine d'autres, pas plus.


Du côté Electronic arts en revanche, il y aussi un petit nombre :
-General Chaos ( LE JEU POUR LEQUEL J AI ACHETE CE FICHU MULTITAP!!!!)
-Une floppée de jeux de sport, genre Fifa 96

J'espère que ma mauvaise expérience pourra au moins profiter à quelqu'un ^^.

En tout cas, si tu est déjà prêt à acheter le multitap pour bomberman, alors, je n'ai qu'un seul conseil : Dégotte toi Micromachine 2, tu ne le regretteras pas.
avatar
Pierrec
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Pierrec Sam 9 Juil 2011 - 18:57

Des gens très bien ont réalisé une liste des jeux 4 players megadrive avec la distinction EA. http://www.retrocopy.com/forumthread/493-1/sega-genesis-multi-tap.aspx

Voilou
avatar
Pierrec
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:16

Avec les EA il y eu aussi un machin 4 players à brancher, mais tout simple, et assez mal fait, je ne trouve pas de photo sur le net, je peux vous en faire une, c'est juste un bout de plastique avec 4 prises, qu'on branche directement sur les deux prises manettes.

Sinon, des cartouches EA et des jeux comme micro machines ont 2 ports de plus directement sur la cartouche.

Edité


Dernière édition par onels4 le Sam 9 Juil 2011 - 19:42, édité 2 fois (Raison : 2, pas 21)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Pierrec Sam 9 Juil 2011 - 19:23

Je pense que tu voulais dire 2 ports de plus...(Micromachine à 23 joueur YAAAAAAAAa)
Toutes les cartouches micromachine n'ont pas ces deux ports en plus, pas la mienne par exemple. En revanche, micromachine n'est pas un jeu EA, et heureusement, puisqu'au moins celui là fonctionne avec mon multitap.

Bon, ben du coup, pour le bidules EA, je suis intéréssé du coup ^^. Si quelqu'un sait où dégotter ça...
avatar
Pierrec
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:41

Oui, 23 ça fait beaucoup de micro joueurs. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par ankhar Sam 9 Juil 2011 - 21:26

En fait, EA avait pas mal de libertés sur MD: il avait le droit de produire lui-même ses cartouches et avait aussi son propre quadrupleur. Pour les jeux EA, il me semble effectivement quadrupleur Sega ne fonctionnait pas. Ce sont les jeux Codemasters qui peuvent avoir deux ports manettes sur la cartouche.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par oleglenorvegien Sam 9 Juil 2011 - 22:22

il existe deux mutlitap Sega de ce style, en pal tout du moins,

http://en.wikipedia.org/wiki/Portal:Video_games/Picture/17

c'est peut-être aussi pour une question de zonage ou de compabilité avec les jeux EA (à voir)

oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Dim 10 Juil 2011 - 10:29

Merci à vous tous et surtout pierrec! Wink Je vais me le prendre seulement pour MEGA BOMBERMAN, mais reien que pour ce dernier ça vaut le coup je pense. J'ai également MICRO MACHINES 96 qui est je crois identique au 2 avec seulement en plus un éditeur de niveaux et 2 ports manettes directement sur la cartouche (J-cart). Je n'ai donc pas besoin du MULTITAP pour ce dernier.
Par contre, je n'y avais pas pensé mais mes 4 manettes MD sont les versions 6 boutons et je n'ai qu'une seule manette 3 boutons supplémentaire. Je ne pense pas que ça puisse poser pb, mais les manettes 6 boutons fonctionne-t-elles également sur le MULTITAP? Je vois pas pourquoi y aurait soucis, mais je préfère m'en assurer!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 16:07

A noter qu'en boite, complet, avec les autocollants encore intacts, le SEGA TAP (c'est son nom) vaut quand même plus que 15/20 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 16:38

C'est le bidule du milieu sur la photo d'oleglenorvegien que j'ai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Dim 10 Juil 2011 - 21:43

OZoran Tsubasa a écrit:A noter qu'en boite, complet, avec les autocollants encore intacts, le SEGA TAP (c'est son nom) vaut quand même plus que 15/20 euros.

Celui qu'on me propose est en loose total et en version JAP, à combien l'estimerais-tu? J'ai pas envie d'y mettre une fortune! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 14:45

Perso, je viens d'acheter le mien il y a à peu près un mois. Tout comme toi, il s'agit de la version JAP (le PAL, c'est le mal). Il est complet et totalement neuf (autocollants intacts, notice, plastique de protection, aucune rayure ni aucun signe d'usure), seule la boite est très légèrement "cabossée" à un angle mais rien de bien méchant. Je l'ai touché à 30 euros FDPout. A toi de voir maintenant ce qu'on te propose en comparaison. Wink

Je te mets une photo de mon SEGA TAP, histoire que tu puisses comparer.

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Segatapjap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 14:48

Salut, à quoi sert la glissière en haut ? A choisir le pad quand on joue seul ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP Empty Re: [ESTM] MEGADRIVE 4 PLAYERS MULTITAP

Message par lessthantod Jeu 14 Juil 2011 - 18:35

Très bel objet, mais pour ma part j'ai opté pour un exemplaire en loose à 5,00 EUROS FDPOUT. C'est une dépense largement suffisante pour le seul MEGA BOMBERMAN sur cette console, surtout que j'ai déjà le BOMBERMAN version SATURN avec son MULTITAP qui aurait dû me contenté. Sans oublier que j'ai également le BOMBERMAN 3 SFC toujours avec son MULTITAP.
Là je crois que je suis rentré dans un cercle vicieux qui me fait prendre tout et n'importe quoi même quand je n'en ai pas l'utilité! C'est ridicule cette accumulation du même jeu sur différentes plateformes, mais c'est plus fort que moi! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum