GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

+2
djbra
Cpt.Tractor
6 participants

Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:34

Je remets le sujet ici parce que ca m'intéresse :

Ancien Fan et joueur accro de magic j'hesite de m'y mettre , mais sur xbla ou psn ca me parait faisable (vu qu'il y a pas d'achat de cartes)....

Comment
ca se passe pour la creation des decks on prend ce qu'on veut autant
qu'on veut ? y a des limitations particulieres ? des joueurs peuvent
avoir acces aux cartes dont vous avez pas acces ?


Purée je suis grave interessé....

Alors tout info, impression des joueurs enfin toute info sur ce jeu m'intéresse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Cpt.Tractor Mer 6 Juil 2011 - 19:33

Hey !

Totalement merdique si c'est pour jouer serieusement, si c'est pour tuer le temps je veux bien...

Je m'explique, j'ai joué un petit moment a la version XBoxlive, et franchement c'est a chier:
-Tu as des deck pré-fabriqué... tupeux pas creer tes deck
-Tu gagne quelques cartes par deck (une 15ene il me semble) MAIS apres tu peux choisir ou non de les mettres dans le deck... vu que ce sont les meilleurs ben tu les laisse, et du coup avec 15 carte de plus dans un deck de 60 cartes tu te retrouves trés souvent en mana death puisque tu peux pas ajouter de mana !! Une honte !!
-Evidement, les carte a chier, trop cher tout ça ben tu peux pas les sortir du deck

Perso, je trouve que ce jeux est une blague, une blague neanmoins assez marrante a deux joueurs en mode troll a deux tete, mais la aussi c'est un peu relou car faut etre a deux sur le meme ecran Wink
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 19:43

Cpt.Tractor a écrit:Hey !
-Tu as des deck pré-fabriqué... tupeux pas creer tes deck

ah oui a ce point la ... t'es le boss de la douche froide ... j'en veux pas ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Cpt.Tractor Mer 6 Juil 2011 - 20:16

Ben ouai, moi aussi je l'ai prise cette douche ! :lol:

Nan sireux, j'y ai jouer y'a un an, peut-etre qu'il y a eu des extension pour remedier a ce soucis de creation de deck, si c'est le cas franchement c'est vraiment sympa !

En mode troll a deux tete contre deux "con de ricains" avec un pack de biere et du Jack (de con de ricains ^^) pour les victoire c'est cool !
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par djbra Mer 6 Juil 2011 - 20:18

Ils ont sortis des DLC depuis il me semble, j'y ai joué au début, c'st sympa pour découvrir magic!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 21:17

ouaip pour decouvrir ... moi je voudrais un magic avec un choix de cartes et je vous prends pas mal de joueurs ...
Mais c'est qu'un reve sur les ordis/consoles t'as le choix, entre le "vrai" magic ou tu achetes des cartes virtuelles la peau du cul , nan merci ..
Et des "faux" magic a decks imposés pour des debutants ... ayant fait plusieurs championnats francais et mondiaux de magic , le deck imposé , c'est comme un rail shooteur vs sa version 3d full liberté ... rien a voir ...

Enfin bref, merci en tous cas, j'ai eu l'info que je voulais Wink (pas forcement comme je l'aurait espéré mais bon)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par YAD Mer 6 Juil 2011 - 21:31

Il me semble que tu peux créer toi même des decks et jouer online avec magic workstation et MWS online play ?
Je dis peut-être une connerie et ça a peut-être changé depuis.

Je ne me sert du logiciel que pour inventorier ma collection de toute façon. Ca fait un moment que j'ai délaissé mes cartes et je ne retrouve pas le même attrait dans le virtuel.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 21:39

YAD a écrit:Il me semble que tu peux créer toi même des decks et jouer online avec magic workstation et MWS online play ?
Je dis peut-être une connerie et ça a peut-être changé depuis.

Je ne me sert du logiciel que pour inventorier ma collection de toute façon. Ca fait un moment que j'ai délaissé mes cartes et je ne retrouve pas le même attrait dans le virtuel.

dis m'en plus ... ya pas de limitation de cartes ? (limitation par type de tournois oui, c'est normal) mais a t on le droit de puiser dans toutes les editions ... moi ca me fait un peu passer pour un vieux , mais j'étais resté au deck vert-rouge avec black lotus, moxs, double terrains et qqs legends et arabians apropriés ... genre un truc qui te fait 3 pts de degats au premier tour et au deuxieme t'es mort ... ou un deflector bleu ou que tu poses juste des lands ou encore un blanc vert contre tout et surtout contre le noir ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par YAD Mer 6 Juil 2011 - 23:09

Je te file un lien vers le logiciel. Son utilisation est gratuite pour la majorité des trucs (avec un peu de pub) et payante pour quelques options. Tu peux également intégrer des cotations à partir de certains sites (des cotations de vente sur le net, pas les prix bidons donnés dans les magazines).

http://www.magicworkstation.com/

Dans mon souvenir, tu crées tes decks à partir d'une base de donnée (soit ta base personelle si tu l'as rentrée, soit la base mise à jour à chaque édition comprenant toutes les cartes depuis l'édition alpha). C'est assez simple à faire.
Ensuite tu as juste à lancer la partie avec MWS online play.

Tu as un tutoriel sur magic corporation :
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-4-119.html

Si tu as des questions, pose les quand même. J'essayerais d'y répondre en fesant un peu fonctionner ma mémoire ou ce que j'ai exploité de ce logiciel (c'est à dire surtout la partie collection).
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:40

Merci bcp ... je telecharge l'eval .. ca me parait bien , de pouvoir jouer avec les decks blinés comme on le souhaite ...

on se fera une partie un de ces jours en type I , si je capte comment ca marche, ca te dis ? v

edit: et une question , ca marche le jeu en version eval ? parce que sinon c'est presque 30 boules ... (enfin, si c'est bien complet 30 boules c'est un prix de con pour tout ce que je devrais reconstituer) ...


Dernière édition par BigB le Mer 6 Juil 2011 - 23:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par YAD Mer 6 Juil 2011 - 23:43

OK, même si je ne maitrise pas trop le type I (j'ai commencé avec la 4è édition et j'ai juste joué avec des potes jusqu'à l'édition mirage). Mais à voir, pourquoi pas.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:46

YAD a écrit:OK, même si je ne maitrise pas trop le type I (j'ai commencé avec la 4è édition et j'ai juste joué avec des potes jusqu'à l'édition mirage). Mais à voir, pourquoi pas.


oh t'en fait pas, un peu plus de mana (artificiel), 1 artefact de la mort ou deux qqs terrains, ca s'apprend vite 😉

ce qu'il faut dire c'est que c'est grace aux deals de magic a l'oeuf cube, que j'ai pu me payer la NG et ses jeux a l'epoque ....... j'ai arreté a la 3eme edition quand les pros s'y sont posé ...1 an voire deux de bonheur avant 😉 et mon plus gros gain en championnat c'etait un full set des the dark, sinon une boite legend et une boite arabians mais la c'etait aleatoire alors qu'un vrai full set c'etait bô Wink ...


Dernière édition par BigB le Mer 6 Juil 2011 - 23:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Jon Mer 6 Juil 2011 - 23:49

Ah okay Big t'es un vieux de la vieille de Magic :o
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:52

Jon a écrit:Ah okay Big t'es un vieux de la vieille de Magic :o

Il me reste quasi plus rien ... aujourd'hui ... mais disons , que les etudiants de Jussieu etaient en première loge pour tater de ce jeu ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:40

faut quand même réfléchir 5min , certes c'est restrictif mais ça a le mérite de bien respecter les règles et d'avoir une interface agréable (mais le coté "fait avec ce que tu as" est quand même bien sympa , même si je préférerai un tirage au hasard dans une grosse base)

parce qu'avec workstation t'as toutes les cartes , donc même si au début tu vas refaire un peu tes anciens jeux , tu vas vite te faire défoncer par des jeux connus (et des jeux où tu te fais défoncer en un tour c'est pas e qui manque aujourd'hui) genre turbo stase ou casse terrain ... au final tu vas faire pareil et là je vois pas l’intérêt


ps: kidicarus pas de problème pour jouer avec toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:45

Henry Morgan a écrit:faut quand même réfléchir 5min , certes c'est restrictif mais ça a le mérite de bien respecter les règles et d'avoir une interface agréable (mais le coté "fait avec ce que tu as" est quand même bien sympa , même si je préférerai un tirage au hasard dans une grosse base)

oui mais un des plaisirs de magic c'est de concocter son deck (je sais pas , peut etre tout le monde n'y prend pas plaisir, mais moi si )... l'autre plaisir c'est la collec et enfin le troisieme plaisir c'est de manger son adversaire Wink ...

Avec les decks tous faits de planes walkers, la strategie de construction du jeu , tombe a l'eau ... autant regarder les gens jouer ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:50

ben non je suis du même avis mais entre faire ton deck avec ce que tu as parce que t'as pas beaucoup de fric et faire son deck avec toutes les cartes dispo (en virtuel qui plus est) c'est d'un extrême à l'autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:53

Henry Morgan a écrit:ben non je suis du même avis mais entre faire ton deck avec ce que tu as parce que t'as pas beaucoup de fric et faire son deck avec toutes les cartes dispo (en virtuel qui plus est) c'est d'un extrême à l'autre

ca c'est le phénomène qui m'a fait abandonner magic ...
Quand c'est devenu "du fric" ... j'ai presque tout bazardé ... c'etait plus du fric que du jeu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:00

pareil avec des nouveautés tous les 6 mois , plus en plus de cartes qui passaient type 1 ...
j'ose imaginer comment c'est maintenant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par psyhodelik Jeu 7 Juil 2011 - 10:52

Le jeux est magnifique. J'y est passé plus d'ine centaine d'heure. Le plus gros point fort du jeux et que les deck sont préfabriqué. De cette façon tu ne te retrouve pas contre quelqu'un avec un deck abusé limite cheaté. Chaque deck est parfaitement équilibré avec les autres. Ce jeux est une des rare perles du XBLA.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par YAD Jeu 7 Juil 2011 - 12:16

Sur magicworkstation, il me semble qu'il y'a moyen de construire ces decks en piochant aléatoirement dans certaines éditions. Genre se faire un deck block mirrodin and co.

Après, je trouve ça effectivement plus intéressant que de jouer avec des decks surpuissants ou seul le tirage de ta main va déterminer l'issue de la partie.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 12:19

psyhodelik a écrit:Le jeux est magnifique. J'y est passé plus d'ine centaine d'heure. Le plus gros point fort du jeux et que les deck sont préfabriqué. De cette façon tu ne te retrouve pas contre quelqu'un avec un deck abusé limite cheaté. Chaque deck est parfaitement équilibré avec les autres. Ce jeux est une des rare perles du XBLA.

Ouais enfin, perso en tant que très ancien joueur de magic (Béta à Exodus), ne pas faire mon deck ça me fait bien chier, si je joue sur un jeu vidéo Magic c'est pas pour qu'un gars fasse mon deck à ma place, c'est bien pour les néophytes qui ne connaissent pas toutes les cartes tout ça ok, mais pour les joueurs expérimentés c'est totalement useless. Faire son deck fait autant partie du jeu que de savoir jouer au jeu.

Mais bon Magic c'était mieux avant, depuis que j'ai arrêté le design des cartes à changer, je les trouve très moches maintenant, pas les illustrations, juste l'allure générale des cartes avec tous ces cadres partout, et le jeu est bizarre aussi avec justement ces méga créatures de ouf, les créatures légendaires ou les planeswalkers, on est loin de la petite bestiole + Giant growth :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:23

YAD a écrit:
Après, je trouve ça effectivement plus intéressant que de jouer avec des decks surpuissants ou seul le tirage de ta main va déterminer l'issue de la partie.

faut dire que la chance, tu la forces quand meme , un deck nickel te donne ce pour quoi il a été construit ...


Mais bon Magic c'était mieux avant, depuis que
j'ai arrêté le design des cartes à changer, je les trouve très moches
maintenant, pas les illustrations, juste l'allure générale des cartes
avec tous ces cadres partout, et le jeu est bizarre aussi avec justement
ces méga créatures de ouf, les créatures légendaires ou les
planeswalkers, on est loin de la petite bestiole + Giant growth :)
+ berserk + blood lust et en avant les degats Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par YAD Jeu 7 Juil 2011 - 12:28

Ouais, j'ai en partie délaissé le jeu à cause de la surenchère de puissance concernant les créatures, d'éditions en éditions.
Moi j'aimais bien mon Djinn de l'Ernham, ma horde balduvienne ou mon ange de Serra.

Sinon j'ai vérifié, c'est possible de créer un deck scellé en sélectionnant le nombre de starter et booster dans n'importe quelle édition, avec magic workstation.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 12:30

BigB a écrit:
Mais bon Magic c'était mieux avant, depuis que
j'ai arrêté le design des cartes à changer, je les trouve très moches
maintenant, pas les illustrations, juste l'allure générale des cartes
avec tous ces cadres partout, et le jeu est bizarre aussi avec justement
ces méga créatures de ouf, les créatures légendaires ou les
planeswalkers, on est loin de la petite bestiole + Giant growth :)
+ berserk + blood lust et en avant les degats Twisted Evil

Je vois avec plaisir qu'on a le même esprit du "J'ten mets plein la mouille!" Very Happy
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:39

RiGo a écrit: "J'ten mets plein la mouille!" Very Happy

avec un elfe ou goblin de base Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 12:41

Nah un Kird Ape et une Taïga au premier tour, une petite 2/3 sur la table quand le mec a pas encore jouer moi je kiffe :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:42

RiGo a écrit:Nah un Kird Ape et une Taïga au premier tour, une petite 2/3 sur la table quand le mec a pas encore jouer moi je kiffe :)
pô mal aussi ...
quel belle creature que ce gorille, 4 dans le deck rouge - vert obligatoires Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic : planeswalkers (xbla ou psn) Empty Re: Magic : planeswalkers (xbla ou psn)

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 14:44

Comme je disais, c'était le bon vieux temps, c'était mieux avant Very Happy
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum