GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Prince of Persia - Master System

+2
keneda'
Saucissedu37
6 participants

Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Saucissedu37 Mer 15 Juin 2011 - 14:48

Prince of persia – Master System
Editeur : Domark
Développeur : Broderbund Software
Type : Plates-formes
Console : Master System
Sortie France : 1992



Imaginez-vous. Vous êtes en 1992, dans votre salon, et vous insérez dans votre Master System. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes sur le point de participer à un véritable voyage en Perse. Laissez-vous transporter dans un univers magnifique, remplie d’action, d’énigme, de piège et a la fin, une sublime princesse à sauver. La magie opère.
Maintenant imaginez-vous, vous êtes sortie de votre magasin de jeux vidéo d’occasion, et vous venez d’acheter Prince of Persia sur Master System. Une fois chez vous, vous l’essayez. La magie opère toujours.

[TEST] Prince of Persia - Master System Pofpms0f

Vous êtes un jeune héros enfermé par un garde dans une sinistre prison du château par un garde du Grand Vizir Jafar. Ce même Vizir va épouser la fille de vos rêves dans une heure. Et comble du malheur, vous n’avez plus d’arme. C’est dans cette sympathique ambiance que le joueur est jeté pour un challenge qui ne peut pas dépasser une heure.

Premier constat : Le décor est plutôt joli. C’est, je l’avoue, un peu plus sombre que sur les autres consoles, mais ça reste très agréable a regarder, pour un jeu Master System.
Mais ne restons pas hypnotisé par le somptueux décor, car nous avons une princesse a sauver, et en moins d’une heure.

A peine on dirige notre personnage que l’on constate a nouveau quelque chose : l’animation est vraiment bonne, j’ai cru comprendre qu’ils ont utilisé la digitalisation, qui est vraiment une superbe idée pour les jeux en 2D (rien qu’a voir Mortal Kombat 2 et 3, un peu moins pour le premier…). L’animation et les décors est vraiment un plaisir pour les yeux. Passons a la fameuse maniabilité…

Car si l’animation et le décor sont sublime (on passera outre la partie sonore qui est inexistante, a part quelques bruitages) le principal default est la maniabilité, car elle est particulière. En effet, vous pouvez être sure de mourir lors de vos premières parties. Pour commencer, pour sauter verticalement, il faut appuyer sur la touche haut, sauter légèrement horizontalement, le bouton 2, et pour sauter longuement, appuyer sur 2 pendant une seconde tout en marchant. Passons à la phase de combat. Il vous suffit d’appuyer sur 1 enfoncé et de prier. Prier car les combats sont imprécis, et on ne sait jamais si notre coups va toucher. Cependant, en restant enfoncé sur 1, on a 75% de chance de tuer un adversaire sans être toucher. Sinon, je vous conseille d’avancer prudemment, et pour les sauts précis, avancé prêt des bords avec 1 enfoncé, car vous avancerez lentement, a petit pas.

Dans le choix des options, vous avez le choix de mettre votre limite de temps a 1h, 30min (bonne chance, honnêtement, même en connaissant le level design, c’est TRES dur) et 15min (Heu… LOL ?). Vous pouvez également choisir votre nombre de cœur entre 3, 2 ou 1. Bref, vous l’aurez compris, ne touchez pas au options.

Je voudrais donner une mention spéciale a la jaquette, que je trouve sublime et particulièrement amusante. On voit un jeune homme blanc terrasser un vilain garde noir, et au fond, une princesse emprisonné. Déjà, je trouve que le héros ressemble beaucoup a Mark Hammil, Luke Skywalker dans Star Wars episode 4. De plus il y a un truc qui m’a interpelé : si le héros est sensé être prince de Perse, pourquoi est-ce un blond, avec la peau bien blanche ? De plus, je passe sur le fait que le méchant soit un noir en position de méchant.

[TEST] Prince of Persia - Master System Pofpms008


En conclusion, le jeu est sublime graphiquement, et as une animation réussi. Malgré une maniabilité moyenne, c’est un bon jeu.


SCENARIO : L’histoire reste basique (une princesse a sauver d’un vilain pas beau…). Cependant l’idée de temps limité est novatrice pour l’époque.

GRAPHISMES : Rien à dire, sinon que c’est totalement réussi, un véritable plaisir visuel.

SONS : Minimaliste, quelque bruitage. Cela ne constitue en aucun cas un default, le manque de musique donne une ambiance parfaite.

JOUABILITE : Le default du jeu, il vous faudra beaucoup d’entrainement pour bien la maitriser.

DUREE DE VIE : Grace a l’idée du temps limite, le jeu doit se finir en une heure. Une chance que sur cette version, il y ait les mots de passe, qui évite de refaire faire tout le jeu

NOTE FINALE : Le seul vrai défaut vient de la maniabilité. Cependant, mention spéciale a la jaquette du jeu. Un bon jeu. 4,5 suppos sur 6
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par keneda' Mer 15 Juin 2011 - 17:48

hummm un test sms !!!!
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:55

Je n'y ai jamais joué, à celui-là, et je dois dire que la manette Master System pour ce jeu m'inquiète un peu, parce que c'est typiquement un soft où il faut que les commandes soient réactives.

Merci pour le test en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:08

Bravo pour ce test 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2011 - 21:40

Merci pour ce test, je le publierai d'ici qq jours.

_______________________________________________________
[TEST] Prince of Persia - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Elgregou Mer 15 Juin 2011 - 22:48

keneda' a écrit:hummm un test sms !!!!

Tu veux un test sms ? J'en ai un :


"Prinz of persia c tro cool lol, joué zy" clown clown clown



Bon test en tout cas. PAr contre, je n'ai jamais beaucoup accroché à la série, trop molle à mon goût.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2011 - 22:49

idem, perso je n'aime pas du tout cette licence (j'ai juste apprécié le premier opus Gamecube)

_______________________________________________________
[TEST] Prince of Persia - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:53

Elgregou a écrit:

Tu veux un test sms ? J'en ai un :


"Prinz of persia c tro cool lol, joué zy" clown clown clown


[TEST] Prince of Persia - Master System 11736760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 10:07

Ha cool, on peut dire qu'on n'aime pas du tout ? Mr. Green
Avec une bonne dose de mauvaise foi ?

Je ne peux pas encadrer cette série, je l'ai testé sur plein de supports, même un très vieux macintosh (LC3 ou Performa, pour situer, c'était en couleurs par contre), et c'était juste infâme. Une latence d'une demi seconde entre le moment où on appuie sur le bouton et le saut, pour aller se crouter sur des pics et tout recommencer, et ça restait injouable et lent.
Bref je l'ai vite classé au rayon machine à frustration (le rayon voisin des jeux masos). Sans doute étais-je particulièrement mauvais, tout le monde trouvait le jeu génial, autour de moi. :lol:
Du coup, sur le même Macintosh, j'ai compensé cette intense frustration en éclatant tout le monde à Crystal Quest (magique, ce jeu).

Sur une Master System, j'ai aussi très peur de la manette, même si on peut brancher une manette MD, bof bof, pas confiance. Curieusement, je ne l'ai pas, en même temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 10:14

ayant joué à PoP surtout sur ST avec manette Konix SpeedKing , je peux vous affirmer que la maniabilité doit etre aussi bonne sur SMS (tout comme sur snes ou autres MD) dans ce jeu la tout se joue sur la prévision du calcul des temps de latence en fonction des pieges, c'est ca qui fait que la maniabilité semble lourde , mais elle ne l'est pas du tout c'est juste different des jeux de plateforme classiques ...

Ce que j'aime pas par contre dans les versions consoles (plus colorées et un peu plus jolis qu'amiga /st) c'est le passage a la trape de plusieurs phases d'animation ...
La ou sur amiga/st on avait un jeu ultra fluide qui , faisait son charme, sur consoles on a un jeu avec un espèce de robocop enturbanné et cela change tout ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par psyhodelik Jeu 16 Juin 2011 - 10:43

Très joli test.
Il me semble qu'il s'agit du premier jeux a utilisé une motion capture
ou du moins un procédé s'en rapprochant enormement
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Aloux Jeu 16 Juin 2011 - 12:47

La rotoscopie il me semble : on prend des photos d'un mec qui marche, court, saute... correspondant aux différentes étapes d'animation et on les calque (enfin pour un dessin animé, pour un sprite je sais pas si on peut dessiner avec un calque).
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par keneda' Jeu 16 Juin 2011 - 13:04

Je crois que le créateur du jeu avait procédé a cela avec son frère !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par psyhodelik Jeu 16 Juin 2011 - 13:09

Oui exact. J'ai un vague souvenir d'un documentaire ou on voyait son frère sauté dans le jardin. Il faisait exactement les mêmes sauts que dans le jeu.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par keneda' Jeu 16 Juin 2011 - 13:28

C'est aussi très sympa de la part de mark hamill d'avoir posé pour la couverture ! Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 14:23

Oui exact. J'ai un vague souvenir d'un documentaire ou on voyait son frère sauté dans le jardin. Il faisait exactement les mêmes sauts que dans le jeu.
Et pour les images du personnage qui meurt, il a éclaté son frère sur des pics au fond d'un trou creusé dans le jardin ? scratch
Je sors. Par contre si vous avez un lien vers une vidéo du documentaire si c'est en ligne, ça m'intéresse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par psyhodelik Jeu 16 Juin 2011 - 14:43

Ouais j'ai retrouvé la vidéo apres un quart dh'eure de recherche. Merci Youtube :)
C'est très interessant a voir et oui il s'agit bien de la rotoscopie.

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 15:03

Excellent, merci pour ce déterrage ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2011 - 21:01

Bon j'ai du remanier le texte un petit peu et corriger qq fautes... tu verras le résultat demain matin.

3 suppo$ pour t'encourager Wink

_______________________________________________________
[TEST] Prince of Persia - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Prince of Persia - Master System Empty Re: [TEST] Prince of Persia - Master System

Message par Saucissedu37 Dim 19 Juin 2011 - 21:28

Génial ! Merci infiniment !
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum