GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

+5
kiche
milodiid
Pheldge
Heidi
darius
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:52

salut, te prend pas la tête, tu sauvegarde les données sur une cle usb ou disque dur externe et tu réinstall windows, au démarrage du PC sur le logo ACER tu as normalement une touche pour réinstaller sans CD (F10 si je ne me trompe pas).

Si après ça le problème persiste c'est que c'est le hardware qui a un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mar 26 Avr 2011 - 0:56

Si jamais c'est cette erreur : http://support.microsoft.com/kb/983554/fr
Microsoft propose pour la réparer de télécharger un correctif selon l'OS.
ça mérite peut-être de faire l'essai ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:04

salut musuni,

windows a déja été réinstallé, et le pb persiste hélas.

Phedge : nan je crois que ca dépasse mes compétences là ^^

oiseau de proie : ah mince, c'est vrai qu'on dirait un B, mais en fait c'est un 8 ! c'est l'erreur 0x0000008E
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 1:09

Ayliah a écrit:PheLdge : nan je crois que ca dépasse mes compétences là ^^

N'oublie pas mon L (je n'en ai qu'une, alors j'y tiens Mr. Green )
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:11

Pheldge a écrit:
Ayliah a écrit:PheLdge : nan je crois que ca dépasse mes compétences là ^^

N'oublie pas mon L (je n'en ai qu'une, alors j'y tiens Mr. Green )

elle a oublié le L ..
01001100
diantre Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:17

Ben heureusement que tu attires mon attention là-dessus, parce que je l'avais même jamais remarqué !!

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 1:19

Arrête...!!!

Déjà qu'elle ne pige pas ça :
Ayliah a écrit:
Pheldge a écrit:Le live cd Ubuntu peut aussi servir (au risque de me répéter Mr. Green ) pour diagnostiquer le DD. Si Ubuntu tourne en ram sans problème, ça peut vouloir dire que ton DD est le problème. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort.

ça y est, tu parles plus francais pour moi Very Happy

Elle risque pas de piger ça :


BigB a écrit:elle a oublié le L ..
01001100

Twisted Evil Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:20

ben je suppose que c'est le code binaire du L ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 1:25

Ben alors ?!?

C'était quoi que tu pigeais pas dans mon post ?






Alors Madame, elle parle le binaire couramment, mais elle connaît pas Dédé ?

Tsss...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:27

Pheldge a écrit:
Alors Madame, elle parle le binaire couramment, mais elle connaît pas Dédé ?

Tsss...

LAUL :arrow:


mais cela demontre une chose, on peut y toucher en ifo a la base c'est simple, mais ne pouvoir rien en electronique ..

je redis encore une fois, test du hd (avec un hd propre ou par le moyen de phelge) et si ca donne pas de resultats, ohmometre, voltmetre, ampermetre et mains dans le cambuis .... ou un pctout neuf ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mar 26 Avr 2011 - 1:30

Un internaute dit la chose suivante :

Le code d'écran bleu 0x0000008E est celui assigné à l'erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, ce qui en bon français signifie "exception du mode noyau non prise en charge".

Ce type précis d'erreur dans un écran bleu indique qu'un programme fonctionnant en mode noyau (c'est à dire communiquant directement avec le noyau du système) a généré une erreur que le gestionnaire d'erreur du système n'a pas été en mesure de traiter.
En règle générale les seuls programmes fonctionnant en mode noyau sont des pilotes de périphériques.

Ton problème vient donc d'un pilote défectueux ou nécessitant une mise à jour, voire de ton BIOS qu'une mise à jour du pilote du jeu de composant de ta carte mère ne gère plus correctement.

Pour le résoudre, vérifie que tous tes pilotes sont à jour en te rendant sur les sites des constructeurs des différents périphériques de ta machine (carte graphique, carte mère, carte son, carte réseau, webcam, etc.) et télécharge et installe les dernières versions le cas échéant. Flashe également le BIOS de ta machine à sa version la plus récente si ce n'est déjà fait.
Enfin, vérifie que tu es à jour de tous les correctifs Windows Update (si tu n'as pas encore installé le Service Pack 1 de Windows Vista, je t'invite à le faire).

D'autres sur la toile disent que la barrette mémoire peut avoir un soucis, tu pourrais essayer de la tester avec le célèbre Memtest, dispo ici : http://www.memtest.org/
Tu peux lire un tuto en français sur la page suivante : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Bonne chance !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:38

merci de ton aide, je lance le memtest de ce pas (y'en a pour 20 minutes Confused )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mar 26 Avr 2011 - 1:47

Si tu utilises la version Windows, le test n'est pas fiable à 100% mais bon au cas où si tu vois une erreur tu seras fixé.
Perso j'ai toujours utilisé la version DOS de memtest (Memtest86+) sur un CD, clef USB ou disquette tous les 3 bootables dès l'allumage du PC.
(faut souvent configurer le bios pour choisir sur quel support tu veux que l'ordi démarre en premier)
Si tu n'as aucune erreur alors ce sera probablement un problème de driver et c'est souvent chiant à trouver, ça peut être n'importe quoi, le pilote de la puce sonore, de la carte graphique, du composant qui gère le port ethernet, etc..

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 18:23

Bon !

j'ai réinstallé windows, rien ne change
j'ai remis la configuration par défaut dans le bios, rien ne change
j'ai mis à jour Vista, rien ne change
j'ai ouvert et nettoyé la bécane, rien ne change

Il me reste plus qu'à tester le DD si j'ai bien compris ? Plutôt que d'installer Ubuntu, ça serait pas plus simple d'essayer de booter l'ordi sur un DD ? (arrêtez moi si je me trompe).

Si oui, un Disque Dur Externe peut faire l'affaire ? Pour la manière de procéder, dans le Bios je le met en 1ère priorité pour le prochain redémarrage, je le branche en USB, puis je redémarre l'ordi c'est ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par kiche Mar 26 Avr 2011 - 18:28

Le disque dur c'est du sata ou de l'IDE.
La carte video est en AGP ou pci express.
Quel est le modele de carte mére.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 18:31

Tu prends un DD qqconque qui marche (ton DD externe si t'en a un, un vieux dd d'une machine si t'en a un ), tu debranches celui qui est dans la machine tu mets celui la et tu installes un windaube dessus et regardes si ca marche
Aut' chose , meme si le check memoire fonctionne il peut y avoir un probleme sur les connectiques, si cet ordi a plus d'une barette memoire tu les sorts alternativement, leur changes de slots et essaies , avec une memoire de moins (toussa a condition que ce soit pas un mini micro avec barettes sous une tonne de cables inaccessibles)

commence par le DD quand meme ... si tout a été fait , et si cela repete le probleme avec nouveau disque , ben c'est un probleme de CM et la t'es dans la marde Wink


edit : oui si le bios prend en charge USB tu peux le faire, par souci de detail, desactive le DD interne que t'as, et installe windaube sur l'externe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:29

euh bon, dans la série je joue les apprenties informaticiennes :

j'avais gardé mon acien ordinateur ACER, et j'ai enlevé le DD interne qu'il y avait pour le mettre la place du DD de l'ordi que j'essaye de réparer (vous suivez ?)

les deux DD avaient la même connectiques, et étaient vraiment identiques, la seule différence c'est que celui que j'ai mis à la place tourne sous XP et non vista.

Bref, je redémarre l'ordi que j'essaie de réparer depuis le début, qui maintenant a un autre DD, et là il s'allume, je vois le logo ACER, puis l'écran noir où il me dis que Windows n'a pas démarré correctement et me demande de choisir de démarrer windows normalement ou en mode sans échec blablabla.
quand je le lance apparait l'écran windows XP, la barre de chargement en dessous, puis très furtivement le fameux écran bleu, et très vite il m'affiche de nouveau l'écran noir où il me raconte que Windows n'a pas démarré correctement.
et ainsi de suite, en boucle.

Conclusions ? c'est la CM qui bug ou moi qui ai fait une connerie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:35

Ayliah a écrit:
Conclusions ? c'est la CM qui bug ou moi qui ai fait une connerie ?

c'est ce que je dis depuis le debut , refait une install maintenant avec vista ... si tu retombes sur l'ecran bleu , tests les memoire et rend l'ordi a ta copine ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:28

Ayliah a écrit:Bref, je redémarre l'ordi que j'essaie de réparer depuis le début, qui maintenant a un autre DD, et là il s'allume, je vois le logo ACER, puis l'écran noir où il me dis que Windows n'a pas démarré correctement et me demande de choisir de démarrer windows normalement ou en mode sans échec blablabla.
quand je le lance apparait l'écran windows XP, la barre de chargement en dessous, puis très furtivement le fameux écran bleu, et très vite il m'affiche de nouveau l'écran noir où il me raconte que Windows n'a pas démarré correctement.
et ainsi de suite, en boucle.

Windows XP ne peut pas fonctionner si il n'est pas installé directement sur l'ordi, c'est normal qu'il ne veuille pas démarrer si le DD provient d'un autre ordi !

Il te faut le ré-installer, ou plutôt essaye avec Windows vista, comme ça tu vera si c'est un problème de vista ou si c'est le matériel qui lâche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:34

bon alors comment je m'y prends pour retester l'ordi avec vista ? (j'ai pas tout suivi la XD)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par emixam Mar 26 Avr 2011 - 21:41

ECRAN bleu = 99% pb hardware
a mon avis tu pourras installer XP, seven ou vista, ca changera pas grand chose
Je pens que lorsque tu éteins l'ordi, un ordre d'arret est envoyé aux peripheriques et y en a un qui aime pas ça...

Je pense que tu peux laisser tomber un PB de disque dur, d'habitude, quand tu as ça, 2 cas se presentent, soit le disque n est pas reconnu au demarrage par le bios, soit tu as des secteurs défectueux et avec l install des OS, je pense que tu aurais eu des plantages lors des installs.

Le fait d'intervertir les disques avec un autre ordi ne donnera rien si les ordis ne sont pas identiques, windows va se lancer en esperant trouver les periphriques du premier ordi alors que c'est ceux du 2° qui repondent -> windows ne se lance pas

Reinstalle XP ou seven, puis va sur le site "touslesdrivers" et mets à jour le plus de pilote que tu peux

La solution qui pourrait etre envisagée, c'est de desactiver n peripherique dans windows (la carte reseau par exemple) et d'eteindre l ordi voir ce qui se passe, puis d'en essayer un autre, mais bon.....



emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:43

Ayliah a écrit:bon alors comment je m'y prends pour retester l'ordi avec vista ? (j'ai pas tout suivi la XD)

Tu installe windows XP ou vista sur le disque dur que tu as récupéré et placé dans la tour !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:45

Ceci revient à rechercher le périphérique défectueux qui fait planter le tout...
autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:52

Ayliah a écrit:Ceci revient à rechercher le périphérique défectueux qui fait planter le tout...
autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

c'est clair ...

pour windaube t'as qu'a reinstaller la meme version qu'actuelle sur le disque qui marche ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:56

boarf, vous savez, je pense que je vais m'arrêter là... c'est pas mon ordi donc je vais pas pleurer s'il est pas réparé, et je ne suis pas informaticienne donc c'est pas mon job de le réparer à la base. J'ai cherché pendant 2 jours à le réparer, mais là j'ai ma dose !

Merci en tous cas à tous ceux qui ont voulu m'aider ! c'est gentil à vous :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 11:09

Ayliah a écrit:Ceci revient à rechercher le périphérique défectueux qui fait planter le tout...
autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

Pas forcément, tu auras juste idée de savoir si c'est un problème matériel ou de windows !

APrès bon c'est pas ton job non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par milodiid Mer 27 Avr 2011 - 13:54

soyez rassurés le BSOD est bientôt mort !
http://www.korben.info/adieu-bsod.html

personnellement, ça va me manquer :)
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 16:13

milodiid a écrit:soyez rassurés le BSOD est bientôt mort !
http://www.korben.info/adieu-bsod.html

personnellement, ça va me manquer :)

maso ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mer 27 Avr 2011 - 17:22

J'appelle ça toujours un BSoD sauf que maintenant à la place de Blue Screen of Death,
on a un Black Screen of Death.
C’est juste un lifting pour le nouveau siècle Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:24

oiseau de proie a écrit:
C’est juste un lifting pour le nouveau siècle Mr. Green

pourtant ca fait un siecle que ca dure ... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 2 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Crash Mer 27 Avr 2011 - 18:23

Ayliah a écrit:boarf, vous savez, je pense que je vais m'arrêter là... c'est pas mon ordi donc je vais pas pleurer s'il est pas réparé, et je ne suis pas informaticienne donc c'est pas mon job de le réparer à la base. J'ai cherché pendant 2 jours à le réparer, mais là j'ai ma dose !

Merci en tous cas à tous ceux qui ont voulu m'aider ! c'est gentil à vous :)

Bonsoir,

dommage de pas persévérer,

la première chose à faire utiliser un live CD ! (comme proposé par pheldge)
mais sans aller forcément vers ubuntu, un simple UBCD ou un iren's boot CD suffis bien !

avec ça tu fais un test mémoire (barette par barette), un test du HDD si rien n'en ressort (hardware OK)
formatage du disque, install propre d'un OS de ton choix (ne soyons pas sectaire)
si le problème persiste possible problème de Carte mère un petit flashage de bios des fois que ... et si ça donne rien => poubelle en ayant sauvé les morceaux valable!

Salutations
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum