GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

+5
kiche
milodiid
Pheldge
Heidi
darius
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:14

Salut les amis gamopats !

je viens faire appel à votre charité et à votre savoir faire informatique, car là j'arrive à un point où ma débrouillardise ne suffit plus.

Je vous explique le topo : une amie m'a confié son ordinateur pour que je fasse une restauration du système pour le remettre à sa configuration d'origine (sans master CD la coquine Wink ). Jusque là tout va bien, sauf que.

Sauf qu'il se trouve que son ordi a toujours le même pb qu'au début, à savoir que lorsque je l'éteins, il me sort cet écran bleu
problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Mini_330919BSODStop0x0000008E
(photo trouvée sur le net, mais en tous points identique à mon problème).

Puis il redémarre, tranquille pépère (alors que je l'avais éteint, par redémarré), et me dis que l'ordinateur n'a pas été éteint correctement, et me propose de redémarrer windaube normalement, en mode sans échec, ou ne sais quoi encore. Je le redémarre donc normalement (option choisie par défaut), et une fois lancé, il m'ouvre une boite de dialogue m'informant que "windows a récupéré d'un arrêt non planifié".

J'ai eu beau fouiller sur le net, rien ne m'a aidée. Selon certains il s'agirait d'un virus. Vu que j'ai rebooté l'ordi, que j'ai installé un antivirus (Antivir) et que j'ai fait un scan complet qui s'avère négatif, je ne pense pas.
Selon d'autres, il s'agirait de pilotes d'installation pas à jour. Je penche plus pour cette hypothèse, car en allant fouiller dans le gestionnaire des périphériques, il semblerait que certains pilotes ne soient pas installés (carrément !) notamment des pilots de chez Intel (mon amie a du effacer des trucs qu'il fallait pas...).
Bon, je problème, c'est que je nage complètement à partir de là. Je ne sais pas où chercher et comment m'y prendre pour rétablir le problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
A vot' bon cœur m'sieurs dames !

précision, cet ordinateur est sous vista (oui je sais, rien que ça c'est un problème majeur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par darius Lun 25 Avr 2011 - 22:30

moi , par acquis de conscience , je lui installerais malwarebytes-antimalwares , puis mise a jour et nettoyage a fond
ensuite verifie que les mises a jour vindows se font bien
et enfin un petit tour sur touslesdrivers "detection" pour voir s'il t'en manque !

si t'as toujours le méme probléme apres ca , va falloir verifier le hardware ! les ram en 1er !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Heidi Lun 25 Avr 2011 - 22:32


scratch

Je dirais que c'est un problème de disque dur...

Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par darius Lun 25 Avr 2011 - 22:34

ca peut mais faut d'abord verifier ce qui coute rien avant d'envisager des depenses Very Happy
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Heidi Lun 25 Avr 2011 - 22:39


Tu peux formater ? (et non pas juste faire une restauration du système)

Enfin, ça veut dire que tu risques de perdre des données...
Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Lun 25 Avr 2011 - 22:41

Tu peux aussi télécharger le live cd d'Ubuntu, le graver, puis booter dessus.

L'Ultimate Boot CD peut te servir aussi, pour faire des tests matériel.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:52

bon, on va commencer par l'histoire des mises à jour.

j'ai pas vérifié qu'elle était à jour niveau SP1 et SP2 tout ça, mais sinon, je suis allée sur touslesdrivers, et effectivement il manque des mises à jours de pilote, mais à partir de là, je ne sais plus faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par milodiid Lun 25 Avr 2011 - 22:56

Bonsoir,

Télécharge les drivers de ton ordinateur portable sur Internet.
Boot en mode sans échec
installe tous les pilotes à jour que tu viens de télécharger
télécharge les programmes suivants:
MalwareBytes
Spybot search & destroy
ccleaner
Avast

Tu scannes tout ça et tu reboot quand c'est nécessaire (toujours en mode sans échec).
Il faut que tu lances un scan de tous ces programmes en mode sans échec.

Ensuite tu check dans le panneau de configuration, tous les programmes suspects genre les toolbar ou les jeux à la con.
Tous les programmes inutiles tu peux les désinstaller.

Pour finir, tu lances un nettoyage de disque :
- clic droit sur ton C:/
- propriétés
- onglet général et tu cliques sur nettoyage de disque.
- tu supprimes tout ce qu'il te dira de supprimer.

Tu reboot et tu lances en mode normal.

Si le problème persiste, c'est matériel et sur un portable c'est bien galère!

Bon courage
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 23:08

bonsoir, et merci de ton aide.

quand tu me dis de télécharger les drivers de mon portable, tu veux dire qu'il faut que je m'amuse à tous les télécharger un par un ici ?

(le portable est un ACER aspire 5315)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par milodiid Lun 25 Avr 2011 - 23:12

Tu prends les principaux:
audio,vidéo, ethernet,wifi,camera, chipset.

Une petite mise à jour du bios peut aider!

et bien sûr, il faut faire toutes les mises à jour de vista (sisi ça sert Mr. Green )
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Lun 25 Avr 2011 - 23:16

milodiid a écrit:télécharge les programmes suivants:
MalwareBytes
Spybot search & destroy
ccleaner
Avast

Whaou... C'est pas mal dans le genre pour surcharger la machine Mr. Green . M'enfin, c'est juste mon avis, chacun sa méthode après tout. Je suis plutôt partisan du nettoyage manuel, mais ça peut être plus délicat à réaliser.

Un petit chkdsk /f /r ne serait pas inutile non plus, je pense.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par kiche Lun 25 Avr 2011 - 23:25

moi je dirais plutôt de mettre les options du bios par défaut et désinstaller les derniers pilotes ou programmes installés.
Et si ce n'est pas fait de choisir dernière bonne configuration connue.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 23:34

Pheldge a écrit:
milodiid a écrit:télécharge les programmes suivants:
MalwareBytes
Spybot search & destroy
ccleaner
Avast

Whaou... C'est pas mal dans le genre pour surcharger la machine Mr. Green . M'enfin, c'est juste mon avis, chacun sa méthode après tout. Je suis plutôt partisan du nettoyage manuel, mais ça peut être plus délicat à réaliser.

Un petit chkdsk /f /r ne serait pas inutile non plus, je pense.

Spybot surcharge en effet, le reste ça va.

Après tu dis que l'ordi s'éteind avec un écran bleu, explique un détail :

1: Il s'éteind jusqu'au bout puis écran bleu ?

2: Il commence à s'éteindre puis écran bleu qui apparrait rapidement ?

Je pense que c'est une erreur de paramètre de windows, qui génère une erreur lorsqu'il désactive les périphériques systèmes à la fin de l'arrêt.

Il faudrait que tu désactive le redémarrage automatique en cas d'erreur de windows, regarde déjà si ça ne résout pas le problème.

Puis si rien ne change, vérifie que dans le bios les paramètres de redémarrage en cas de panne secteur sont sur "power-off".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:04

vous savez, même si je passe pour une geekette aux yeux de mon entourage, je suis en fait pas mal novice en la matière (surtout comparée à vous), donc faut m'expliquer plus doucement Mr. Green

bon, quand je tape chkdsk C: dans l'invite de commandes, il me répond "accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé"
pourtant je suis bien connectée à la session administrateur (la seule session créée d'ailleurs...)

pour ce qui est de l'écran bleu quand je l'arrete. Je clique sur "arrêter", il y a la petite musique qui indique qu'on éteint l'ordi, puis sur le fond bleu et vert de windows il y a d'abord "arrêt", puis tout de suite après "fermeture de windows", un certain moment (20 s je dirais), puis l'écran bleu s'affiche, avant que la fermeture ne se termine apparemment, pas d'écran noir entre temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 0:09

Pour le chkdsk, tu peux aussi le lancer via l'explorateur ou le poste de travail. Clic droit sur le c: => propriétés => outils => vérification des erreurs. Tu coches les deux cases, et il te dira qu'il fera la vérif' au prochain démarrage. Tu rebootes et tu vois.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:16

désactive le redémarrage automatique en cas d'erreur ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:21

comment je peux désactiver le redémarrage automatique s'il te plait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 0:26

Panneau de configuration => Système => Paramètres système avancés => Démarrage et récupération.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:29

Merci Phedge Very Happy

pour l'instant il scanne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:32

Ayliah a écrit:Merci Phedge Very Happy

pour l'instant il scanne...

et si c'est le hard (comme je le pressent) ca va se terminer en nouille Wink ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:33

et si ça se termine en nouille, je me débarrasse du truc, c'est plus mon pb Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mar 26 Avr 2011 - 0:39

C'est exactement le même chiffre (STOP: XXX...) sur la capture de l'écran que tu as dans ton premier msg ?
Parfois cela peut donner une sérieuse indication sur le problème.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:40

bon, le scan est terminé, il m'a refait l'écran bleu puis a redémarré.

j'ai décoché l'option de redémarrer en cas de défaillance du système...

voilà voilà...

oiseau de proie : oui ce sont exactement les mêmes chiffres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 0:41

Le live cd Ubuntu peut aussi servir (au risque de me répéter Mr. Green ) pour diagnostiquer le DD. Si Ubuntu tourne en ram sans problème, ça peut vouloir dire que ton DD est le problème. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:43

comme je disais , l'electronique "simple" est la plus compliquée a réparer ...et suffit pas de restaurer le DD .. essaie avec un autre DD pour voir , mais je table sur la CM qui flanche qqpart et la , il faut un electronitien Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:43

Pheldge a écrit:Le live cd Ubuntu peut aussi servir (au risque de me répéter Mr. Green ) pour diagnostiquer le DD. Si Ubuntu tourne en ram sans problème, ça peut vouloir dire que ton DD est le problème. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort.

ça y est, tu parles plus francais pour moi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 0:45

C'est quel(s) mot(s) que tu ne comprends pas ? Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty ut tester un autre DD ./..

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:46

Ayliah a écrit:

ça y est, tu parles plus francais pour moi Very Happy

il a pas tors, mais si t'es pas vraiment amie avec linux, faut tester un autre DD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mar 26 Avr 2011 - 0:50

BigB a écrit:
Ayliah a écrit:

ça y est, tu parles plus francais pour moi Very Happy

il a pas tors, mais si t'es pas vraiment amie avec linux, faut tester un autre DD

Je lui demande pas non plus d'utiliser Linux, mais juste de voir si le hardware se comporte normalement sur cet OS. Le but n'est pas d'installer Ubuntu, mais juste de le lancer via le cd, en mémoire vive, et de voir si tous les périphériques sont reconnus, fonctionnent, etc. M'enfin j'avoue qu'il faut être un peu familiarisé avec l'informatique, être "ouvert", et capable d'analyser la situation et les résultats. Toutes qualités dont, je ne doute pas, Ayliah est pourvue... Embarassed Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:52

salut, te prend pas la tête, tu sauvegarde les données sur une cle usb ou disque dur externe et tu réinstall windows, au démarrage du PC sur le logo ACER tu as normalement une touche pour réinstaller sans CD (F10 si je ne me trompe pas).

Si après ça le problème persiste c'est que c'est le hardware qui a un problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum