GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux indispensables du MEGA-CD

+33
grendizer007
gg_retro64
Clarence 051
Elkantar
sengoku 2
philip
drfloyd
fairyliar
Stef
2ndPlayer
airdream
Madgui
maldoror68
Akané
Calou
toma
boogiestyle113
De Witt
aslan02
Sigmax
Dagnirendae
ptitkoopa
raiden_project
ace76
Makarena
tibe83
Calbijos
segaddict
Elgregou
kawickboy
DoubleMG
perfectneo
barbarian_bros
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par sengoku 2 Lun 1 Déc 2014 - 2:21

La meilleure version de popful mail.


sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par airdream Lun 1 Déc 2014 - 2:32

Pour Lord of Thunder, ok il est pas mal, mais il existe tel-quel, avec une meilleure palette de couleur sur PCE, et le jeu semble tourner aussi bien sur l'une que sur l'autre.
Faudrait creuser pour voir les différences (parallaxe, gestion des sprites, ralentissement)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Elkantar Lun 1 Déc 2014 - 3:26

Un petit tour sur rise of the dragon plutôt sympa
Par contre une conversion mal réussi je pense a eye of the beholder, vaut mieu rester sur la version Pc.
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par philip Lun 1 Déc 2014 - 14:55

airdream a écrit:Pour Lord of Thunder, ok il est pas mal, mais il existe tel-quel, avec une meilleure palette de couleur sur PCE, et le jeu semble tourner aussi bien sur l'une que sur l'autre.
Faudrait creuser pour voir les différences (parallaxe, gestion des sprites, ralentissement)

Je n'ai pas envie de me lancer dans un comparatif. Pour moi, ce jeu est le meilleur shmup horizontal 16 bit, un jeu énorme que la neogeo pleure encore. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par philip Lun 1 Déc 2014 - 15:00

sengoku 2 a écrit:La meilleure version de popful mail.

un petit bijoux celui là :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 16:29

C'est ce que je dis,quand je vois tout les bons jeux que vous sortez sur MCD, et à part soulstar aucun n'a besoin de ce que le MCD propose, hormis la ram et l'adpcm,même bari arm ne semble pas demander plus qu'une simple MD,dommage ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par philip Lun 1 Déc 2014 - 16:58

TOUKO a écrit:C'est ce que je dis,quand je vois tout les bons jeux que vous sortez sur MCD, et à part soulstar aucun n'a besoin de ce que le MCD propose, hormis la ram et l'adpcm,même bari arm ne semble pas demander plus qu'une simple MD,dommage ..
Il y a moins de ralentissements, voir pas du tout, peut être grâce au 68000 plus véloce ? Quand au dessin/manga animé en guise d'intro, et les nombreux dialogues de Popful mail, comment tu fait sans CD à l'époque ? Même sur les jeux N64, les personnages sont muet...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 20:05

Il y a moins de ralentissements, voir pas du tout, peut être grâce au 68000 plus véloce ? Quand au dessin/manga animé en guise d'intro, et les nombreux dialogues de Popful mail, comment tu fait sans CD à l'époque ? Même sur les jeux N64, les personnages sont muet...
Je pense pas que le second 68000 soit utilisé pour ce jeu, et franchement l'intro ça justifie pas de raquer 2000 fcs, ni sur sega ni sur nec, on vivait bien sans lol ..
Si j'achete une extension pour console, c'est en premier lieu pour evoir des jeux bcp plus riches qu'en cartouche, et non pour me taper un manga avec des dialogues, si on peut avoir les 2 ok, mais à choisir, je garde le jeu bien riche  Wink
Sinon la pcfx serrait la meilleure console jamais conçue  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 1 Déc 2014 - 21:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par philip Lun 1 Déc 2014 - 20:53

Elle fut uniquement dispo au japon cette pcfx, à l'époque on avait plutôt la 3DO et le CD32, bien que cette dernière jamais vu à Toulouse.
Mais repris dans le contexte de l'époque, c'était les jeux supernintendo (50 francs de plus que ceux de la MD), l'mport japonaise et bien sûr, les jeux neogeo qui étaient méchamment cher.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Clarence 051 Lun 23 Fév 2015 - 22:15

😄  Trop de bons jeux sur le méga-cd, en vrac et dans le désordre : 
Lunar Eternal Blue, 
Samourai Spirit CD
Pop Full Mail 
Caio Flying Squadron
Final Fight CD
Sonic CD
Devastator
Bari Arm
Mickey Mania CD
Shining Force CD
The NinjaWarriors (même si les graphismes ne sont pas au top, la jouabilité et la maniabilité est au top)
The Snatcher
Crime Patrol, (Un jeu de "gun" scénarisé en FMV, vraiment très sympa)
etc


mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Icon_cool
Merci pour la découverte, comme quoi on peut toujours en apprendre d'avantage. Ayant joué à Ax101 et Starblade que je range dans la catégorie des daubes, je pensais que Soulstar était du même genre, et je n'y avait donc pas prêté attention. 
ça me fait plaisir d'arriver à être encore surpris par le méga-cd et découvrir encore quelque chose. Soulstar est Magnifique quelle ambiance, ses musiques, sa réalisation, je vais projeter de me le procurer !
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 8:50

Et que pensez vous de la partie "Automobile" de Batman Returns?
elle en jette pas mal non!!!
Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Batman%20Returns-2 Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Hqdefault Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Batman_returns
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Clarence 051 Mer 4 Mar 2015 - 20:29

airdream a écrit:Et que pensez vous de la partie "Automobile" de Batman Returns?
elle en jette pas mal non!!!

Perso, j'aime beaucoup. Très coloré, de gros sprite, une bonne animation, bon rendu de la perspective.
Comparer à Jaguar xj220 sur Mega-cd. Vraiment décevant téchniquement. Fond vide, véhicule et plans écrasé.
Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 <a href=Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Jaguar10" />
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par gg_retro64 Dim 19 Avr 2015 - 0:18

Alors c'est surement pas un jeu indispensable, mais je recherche ce titre.

Il s'agit d'un jeu qui est sorti sur Mega-CD, ou le but était de de faire des actions qui déclenchaient des cinématiques dans le jeu oO C'était vraiment surkitch ^^

Impossible de me souvenir du nom en question, alors si vous pouvez m'aider ca serait vraiment top Wink
avatar
gg_retro64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par gg_retro64 Dim 19 Avr 2015 - 0:33

Ro punaise en me balladant sur le forum j'ai enfin trouvé ma réponse ^^ Night Trap !!! Merci Gampopat, vous m'avez évité un mal de tête à chercher

Bien pourri ce jeu mais qu'est ce que j'ai pu délirer dessus :p
avatar
gg_retro64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par airdream Dim 19 Avr 2015 - 0:50

Je l ai termine une fois ce jeu, il faut connaitre par coeur les pièges a venir, ça m a pris au moins 2 a 3 semaines! Jeu original pour le coup j avais accroché.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par gg_retro64 Dim 19 Avr 2015 - 0:56

Oui il est super accrocheur et il faut etre parfaitement au poil pour les pièges comme tu dis... Dans le même style je crois qu'il n'existe aucun autre jeu ^^ Je le trouve addictif, pourrie mais mythique ^^
avatar
gg_retro64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par grendizer007 Mer 24 Juin 2015 - 20:57

pour ma part sur mega cd ce sera captain tsubasa, fatal fury special et cobra space adventure :)
avatar
grendizer007
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par ace76 Mer 24 Juin 2015 - 21:19

Sylpheed
Popfulmail
Dune
Sonic cd
Final fight
Batman returns
Snatcher(trop cher?)
Wonderdog
Mickey mania
Bari arm.
Flink cd
De bon jeux sur mcd il y en a.
Juste eviter les mauvaises langues qui n''ont jamais possedé la machine et qui se fient trop aux "ont dit"
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par Lion_Sn@ke Lun 10 Aoû 2015 - 15:51

Je crois pas lavoir vu cité ici (si c'est le cas, ne me tapez pas :p)

The Secret Of Monkey Island est une excellente conversion du hit de Lucasarts (la firme avait déjà changé de nom Wink )

D'ailleurs je me demande si le MEGA CD n'est pas le graal niveau console pour des projets de conversion de hits de jeux d'aventure PC ^^
Lion_Sn@ke
Lion_Sn@ke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par reepa Mer 2 Sep 2015 - 13:05

pour ma part sonic cd pour ne jamais l'avoir eu et un prince of persia a cause de la surchauffe de sonic cd a cause d'y jouer lol
avatar
reepa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par lebistou Mar 8 Sep 2015 - 19:25

sylpheed, sonic cd sont 2 jeux magnifique puis dune et final fight viennent ensuite Very Happy
avatar
lebistou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 3 Empty Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD

Message par LCayn Jeu 8 Oct 2015 - 15:18

Hello,
Pour moi, les jeux qui m'ont vraiment marqué sur la console (que j'ai adorée avec plus de 50 jeux achetés à l'époque) :
Lunar 1 --> mon premier jeu vidéo qui "parlait"
Lunar 2 --> le TOP en RPG!
Sonic CD
Night Trap --> instinct voyeur (mais alors on reste en anglais, la VF est juste incroyablement mauvaise)
Silpheed
Shining Force (avec la Ram Backup Cartdrige obligatoire pour le troisième scénario)
Double Switch
Yunemi Mystery Mansion
Dracula unleashed
Lord of thunder
Rise of the dragon (pour l'ambiance générale)
Ground zero Texas
et enfin DUNE !! "A beginning is a very delicate time, now then that it is the year 10191, ...."
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum