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Les jeux indispensables du MEGA-CD

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Message par boogiestyle113 Ven 13 Sep 2013 - 22:42

Sigmax a écrit:Voici pour les jeux pal:

-Chuck Rock
-Dune
-Earthworm Jim Special Edition  
-Ecco 1 et 2
-Fatal Fury Special
-Final Fight  
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Lords of Thunder
-Marko's Magic Football
-Mickey Mania  
-Novastorm
-Pitfall
-Puggsy
-Robo Aleste
-Samurai Shodown
-Silpheed
-Snatcher  
-Sonic CD  
-Soulstar
-Theme Park

Il y a de quoi faire.


 Il manque honteusement TERMINATOR à cette liste, qui est pour moi la meilleure exclu mega cd !

tu peux essayer aussi BARI ARM un bon shoot exclu jap mais dur à trouver.

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Message par toma Ven 13 Sep 2013 - 22:55

Bari Arm sens bon le shoot nec, une bonne tuerie!
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Message par Calou Sam 14 Sep 2013 - 15:21

Sonic CD,Final fight CD,Ecco 1 & 2,Fatal fury spécial,Dune,Samurai shodown et chuck rock.
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Message par Akané Lun 5 Mai 2014 - 17:04

Je n'ai pas eu la chance de toucher à un grand nombre de jeux Méga CD. Mais le seul qui me reste vraiment à l'esprit, c'est Road avenger. Au delà de sa qualité graphique, je me souviens surtout de ce jeu pour la bonne dose de réflexes qu'il demandait et pour son action de tous les instants qui ne se relâchait jamais.
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Message par maldoror68 Jeu 13 Nov 2014 - 18:08

je viens de remettre soulstar en 60hz dans le mega-cd... Shocked

c'est pas possible que ce jeu ne soit pas plus connu ! amoureux mais qu'est ce que c'est beau !
pour 94 ça envoi vachement quand même...

c'est vrai:
-maniabilité particulière ,plein de boutons et d'armes. très simu au final
-briefing des missions en anglais audio seulement. dur a comprendre parfois
-une minimap bordélique

mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar Cool

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Message par Madgui Ven 28 Nov 2014 - 23:42

Je confirme pour Soulstar :)
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Message par airdream Sam 29 Nov 2014 - 13:41

La qualité du soft est indiscutable, Le MCD est tres bien exploité, seulement voila nous n'etions pas nombreux a posséder le MCD en son temps, ce qui fait que l'on en parle peu.
Putain quand on voit de quoi etait capable le MCD, ca me fait mal a coeur de savoir l'echec qu'il a subit.
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Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 14:50

Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 0:27

maldoror68 a écrit:je viens de remettre soulstar en 60hz dans le mega-cd... Shocked

c'est pas possible que ce jeu ne soit pas plus connu ! amoureux mais qu'est ce que c'est beau !
pour 94 ça envoi vachement quand même...

c'est vrai:
-maniabilité particulière ,plein de boutons et d'armes. très simu au final
-briefing des missions en anglais audio seulement. dur a comprendre parfois
-une minimap bordélique

mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar Cool

J'en ai justement trouvé un pas cher cette semaine sur le net, reçu aujourd'hui. Hâte de l'essayer!
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Message par 2ndPlayer Dim 30 Nov 2014 - 0:42

N'oubliez pas Dracula Unleashed ! Razz
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 1:08

2ndPlayer a écrit:N'oubliez pas Dracula Unleashed ! Razz
Il me botte bien celui-là mais je n'arrive pas à le trouver à prix correct. Que vaut-il vraiment?
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Message par 2ndPlayer Dim 30 Nov 2014 - 1:50

Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...

Un jeu d'aventure en écran fixe incompréhensible, super moche avec des musique atroces...

J'le garde parce que choppé des Jeux Mega-CD c'est pas super simple a bon prix ( j'avais eu un lot de 13 titre pour +/- 40€ ) On s'demande comment ça a pus sortir... Le scénar est peut être béton, mais ça n'a ni queue ni tête ^^

Il a, pour moi, un intérêt très limité ^^
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 2:11

2ndPlayer a écrit:Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...

J'aime bien Night Trap Mr. Green
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Message par 2ndPlayer Dim 30 Nov 2014 - 2:17

Ha ha, moi j'le trouve naze. Après le jeu reste intéressant pour la prouesse d'intégrer des séquences vidéos :).

Si t'a aimé Night Traps tu pourrais aimé Dracula Unleashed, d'autant que le scénar est surement plus intéressant Wink
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Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 2:22

TOUKO a écrit:Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .

2 ou 4 Mo de RAM ?? mais t'es complètement dingue X'D
Le MegaCD en embarque déjà prêt de 1 Mo (840 Ko) et à l'époque à laquelle il est sortie (fin 91) c'était déjà énorme comme quantité (ce qui a contribué à faire augmenté le prix). Y'a vraiment de très bonne idée dedans (comme la compression de font, le mode "bitmap") mais effectivement je pense qu'ils auraient du en faire moins pour diminuer les coup. Exit les 8 voies PCM (2 voies stéréo c'était suffisant), exit le asic pour faire des transformations type mode 7 et plus. Je pense que 512Ko pour la main RAM c'était plutot un bon choix, pour la word ram par contre, sans l'ASIC on peut descendre à 128 ko voire 64 ko, ça suffit à faire un double buffer bitmap 4bpp en 320x200. Pas de second 68000 qui sans l'ASIC a moins d'utilité également... et hop, ça descend les couts quasi de moitié je pense :p
Et perso je trouve que le lecteur de CD 1x n'a jamais été génant sur MegaCD, ça chargeait relativement vite pour du 1x (étonnamment le controler CD est compatible 2x mais c'est le lecteur lui même qui est limité au 1x).
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Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 2:28

2ndPlayer a écrit:Ha ha, moi j'le trouve naze. Après le jeu reste intéressant pour la prouesse d'intégrer des séquences vidéos :).

Si t'a aimé Night Traps tu pourrais aimé Dracula Unleashed, d'autant que le scénar est surement plus intéressant Wink

Le Dracula Unleashed a des videos de bien meilleur qualité que Night Trap, rien que pour ça je le trouve plus interessant...
Sinon y'a Bram Stocker's Dracula qui est assez sympa aussi même s'il est assez dur à jouer (les plates formes à sauter, arg). La vidéo pour gérer les graphismes en perspective, une bonne idée :)
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:12

Le MegaCD en embarque déjà prêt de 1 Mo (840 Ko) et à l'époque à laquelle il est sortie (fin 91) c'était déjà énorme comme quantité (ce qui a contribué à faire augmenté le prix). Y'a vraiment de très bonne idée dedans (comme la compression de font, le mode "bitmap") mais effectivement je pense qu'ils auraient du en faire moins pour diminuer les coup.
Si tu virres tout ce qui n'est pas utile car pas exploitable correctement, tu le remplaces par plus de RAM ,ça m'étonnerait fort que ce soit plus cher ..

Déjà le 68000+asic tu pouvais t'en passer,les meilleurs jeux MCD pouvaient sans soucis tourner sur une Md normale, et franchement c'est pas soulstar qui ferra changer d'avis  ..
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Message par airdream Dim 30 Nov 2014 - 12:34

ben l'asic n'etait pas la pour apporter quelques effets "inspirés" de la SFC?
Moi j'aurai voulu plus de jeu exploitant ces effets, pas les jeux FMV!!!
Avec vos idées sur la reduction du cout hardware, pas sur au'on aurait eu ce type d'effets.
Un simple lecteur qui apporte juste de la ROM en quantité, sans vouloir faire évoluer les spec techniques, moi j'aurai pas aimé.
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Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 13:27

SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans). En plus le jeu en lui même est assez interessant... Mais est-ce que ça valait le coup de quasiment doubler le prix du MegaCD juste pour ce genre de jeux ? L'implémentation de l'ASIC est tout de meme assez complexe car ils ont du faire avec la (grosse) contrainte de passer par le processeur vidéo de la MD. Puis c'est surtout lui qui nécessite le second 68000 (pour préparer les tables de transformations en autre)... Je pense que Sega avait aussi dans l'idée de porter ses hits d'arcade utilisant le super scaler sur MegaCD grace à cette techno mais étrangement ils ne l'ont pas fait (peut être pour éviter la comparaison avec un frame rate désavantageux pour le MegaCD).
Y'a d'autres jeux qui utilisent l'ASIC, Thunderhawk est plutot bien réussi dans le genre mais y'a également beaucoup d'autres jeux qui l'utilisent et ce n'est franchement pas une réussite (les bonus stage de Sonic CD par exemple), on tombe dans le même syndrome que l'utilisation abusive du "mode 7" sur SNES pour l'effet "wahoo" mais au final ce n'est pas interessant.

J'avoue que je n'aime pas non plus le FMV, c'est sympa pour les intros et quelques cut-scènes mais pas plus que ça. Pour moi le Mega CD aurait effectivement été plus interessant en tant que simple support de gros stockage, pour que la MD puisse s'exprimer pleinement (il suffit de voir Final Fight CD).
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Message par fairyliar Dim 30 Nov 2014 - 14:37

j y ai jamais joué au mega cd mais de ce que je me souviens à l époque (tests magazine):
final fight CD
sylpheed
sonic CD
Fatal Fury Special
Lunar silver star
Lords of Thunder
Snatcher
Terminator


après y a les jeux avec bande son améliorée
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Message par airdream Dim 30 Nov 2014 - 14:40

Stef a écrit:SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans).
ce qui fait que la SNES ne gardait plus qu'un seul avantage, les couleurs.
La SNES a quand meme plu a beaucoup séduit, moi le premier, pour ses nouveaux effets, donc avec le MCD, elle ne pouvait plus se démarquer. Le MCD possedant lui aussi des effets + partie sonore evoluée.
si seulement il y avait eu des merveilles comme F ZERO, des jeux plaisant a la Pilotwings.... Sad
Non au lieu de ca il y a eu Jaguar XJ220  Evil or Very Mad
La bonne note est qu'on trouve quand meme des perles, mais j'ai quand meme ce remord que le MCD n'a pas tout donné, ou du moins pas comme je l'attendais.
Bizzarement le Super Cd Rom de NEC, a lui tres bien marché, alors qu'il apporte moins que le MCD, j'y comprend rien.
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Message par drfloyd Dim 30 Nov 2014 - 15:12

TOUKO a écrit:Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .

et c'est la que la lente agonie de SEGA a commencé.... Quand le marketing à la noix des hauts pensants de la firme a prix le dessus sur la logique hardware.

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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:22

c'est clair ..

SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans). En plus le jeu en lui même est assez interessant... Mais 
C'est beau c'est fluide mais ça dépasse difficilement les 20 fps, dsl ça n'a convaincu personne,surtout qu'une snes + puce dans une cartouche proposait des jeux bien plus intéressant .

Tu parles de l'effet wahou du mode 7, ok, mais soulstar c'était l'effet wahou du MCD  Wink
un jeu comme yoshi est bien plus intéressant à jouer qu'un soulstar .

En mettant 2 mo de ram (parfaitement jouable), si tu vires tout le superflu, tu as l'équivalent du scdrom²+AC de la nec, de quoi faire de sacrés jeux .
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Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 22:09


C'est beau c'est fluide mais ça dépasse difficilement les 20 fps, dsl ça n'a convaincu personne,surtout qu'une snes + puce dans une cartouche proposait des jeux bien plus intéressant .

Non mais franchement parles pour toi  MDR  Attends tu oses vraiment comparer Soul Star avec le mode 7 de la SNES ? Soul Star est un bon niveau au dessus de ce qu'on peut voir sur SNES il ne faut pas exagérer...
Et même avec une puce y'avait rien de ce niveau (Doom qui utilise pourtant un SFX2 est bien pitoyable).
Même si c'est du 20 FPS (et c'est au moins ça), ça donne quand même une bonne impression de fluidité car les mouvements ne sont pas trop rapide.


Tu parles de l'effet wahou du mode 7, ok, mais soulstar c'était l'effet wahou du MCD  Wink

Non pour le coup je trouve le gamepaly bien soigné... ce n'est pas gratuit, ça apporte une réelle liberté de mouvement, une bonne immersion... bref un bon jeu 2.5D


un jeu comme yoshi est bien plus intéressant à jouer qu'un soulstar .

Non mais Yoshi Island, tu y vas fort la comparaison quand même. YI c'est un mastodonte et effectivement c'est probablement la meilleure utilisation du SFX (avec Starfox).


En mettant 2 mo de ram (parfaitement jouable), si tu vires tout le superflu, tu as l'équivalent du scdrom²+AC de la nec, de quoi faire de sacrés jeux .

Arf, c'est sorti quand ton SCDROM² et AC ? et ça coutait combien tout ça ? Pas sur que ça soit moins cher qu'un Mega CD MDR[/quote]
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 22:40

Non mais franchement parles pour toi  Les jeux indispensables du MEGA-CD - Page 2 3621806995  Attends tu oses vraiment comparer Soul Star avec le mode 7 de la SNES ? Soul Star est un bon niveau au dessus de ce qu'on peut voir sur SNES il ne faut pas exagérer...
Et même avec une puce y'avait rien de ce niveau (Doom qui utilise pourtant un SFX2 est bien pitoyable).
Même si c'est du 20 FPS (et c'est au moins ça), ça donne quand même une bonne impression de fluidité car les mouvements ne sont pas trop rapide.
Est ce que j'ai dis ça ???
juste que je ne trouve pas soulstar intéressant,et ne justifiait pas du tout l'achat d'un MCD ..

Non pour le coup je trouve le gamepaly bien soigné... ce n'est pas gratuit, ça apporte une réelle liberté de mouvement, une bonne immersion... bref un bon jeu 2.5D
Si c'est la liberté qui est recherchée, je préfère starfox, moins beau, mais mieux foutu que des sprites zoomés à la space harrier .

Non mais Yoshi Island, tu y vas fort la comparaison quand même. YI c'est un mastodonte et effectivement c'est probablement la meilleure utilisation du SFX (avec Starfox).
C'est là ou je veux en venir, une cartouche à 500 balles offrait une meilleure expérience de jeu qu'une extension à 2000 frcs, comment voulais tu que le MCD se vende correctement avec ça ??

Arf, c'est sorti quand ton SCDROM² et AC ? et ça coutait combien tout ça ? Pas sur que ça soit moins cher qu'un Mega CD 
Bah nec n'a pas la production en volume de SEGA,et la ram du MCD n'avait pas besoin d'être aussi rapide que l'AC et que le scdrom², donc moins chère .
le scdrom² est sorti en 91 , et l'AC en 94.
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Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 23:11

Si tu parlais que de l'intérêt, ok... je pensais que tu parlais de l'apport de l'ASIC en général.

Sinon ouais non mais 94 pour l'AC, et c'est lui qui apporte les 2 Mo de RAM, en 94 je veux bien... en 91 c'était déjà une bien autre histoire Wink
Non vraiment je trouve que le MegaCD a déjà suffisamment de RAM, je ne vois pas pourquoi tu veux en ajouter plus. Le but c'est juste de faire tenir les données pour une scène / level, on fait pas non plus tenir le jeu complet dans la RAM Wink
Et le CD ROM de la PCE il avait combien en mémoire ? 64ko ? puis 256 ko il me semble ? et pourtant il était déjà très cher !
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Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 23:48

Si tu parlais que de l'intérêt, ok... je pensais que tu parlais de l'apport de l'ASIC en général.
L'asic est surement une très bonne puce, mais vu qu'elle est bridée par la MD je trouve aussi qu'elle a pas grand intérêt dans le MCD .. 
Après c'est mon avis par rapport a ce qui à été fait avec à l'époque.
Et surtout que les meilleurs jeux MCD, n'en n'ont surtout pas besoins .

Et le CD ROM de la PCE il avait combien en mémoire ? 64ko ? puis 256 ko il me semble ? et pourtant il était déjà très cher !
le premier CD est sorti en 88/89 donc oui il était cher, il embarquait 64 ko , le cdrom² en avait 128, et 256 pour le super cdrom² ..
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Message par Stef Lun 1 Déc 2014 - 0:20

Ouais donc le Super CDROM² qui est quand même sorti en même temps que le MegaCD n'embarquait même peine le tiers de la mémoire de ce dernier donc je vois mal comment tu peux le critiquer :p Surtout que le MegaCD avait bien plus que de la mémoire. Le MegaCD est sorti visiblement à 50000Y (un poil en dessous), je suis quasi certain que le Super CDRom² n'était pas à 25000Y :p
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Message par maldoror68 Lun 1 Déc 2014 - 1:19

Gringos10 a écrit:
2ndPlayer a écrit:Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...

J'aime bien Night Trap Mr. Green

+ night trap est un nanard culte.
tellement culte que l'on a failli avoir un remake hd

moi j'adore ce titre (surtout la version mega cd 32X ). des vampires ,des pièges débiles, des filles petite culotte..... thumleft

la liste des indispensables du mega-cd fait facile 20 / 25 titres, pas mal pour cette console mal aimée amoureux
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Message par philip Lun 1 Déc 2014 - 1:55

airdream a écrit:
Stef a écrit:SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans).
ce qui fait que la SNES ne gardait plus qu'un seul avantage, les couleurs.
La SNES a quand meme plu a beaucoup séduit, moi le premier, pour ses nouveaux effets, donc avec le MCD, elle ne pouvait plus se démarquer. Le MCD possedant lui aussi des effets + partie sonore evoluée.
si seulement il y avait eu des merveilles comme F ZERO, des jeux plaisant a la Pilotwings.... Sad
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La bonne note est qu'on trouve quand meme des perles, mais j'ai quand meme ce remord que le MCD n'a pas tout donné, ou du moins pas comme je l'attendais.
Bizzarement le Super Cd Rom de NEC, a lui tres bien marché, alors qu'il apporte moins que le MCD, j'y comprend rien.
il y a du lourd quand même, avec par exemple Lords of thunder, ou bien Bari-arm

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Message par sengoku 2 Lun 1 Déc 2014 - 2:21

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