GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les coups spéciaux

+4
BoumChaKal
grand_barbare
chanmar
simon456
8 participants

Aller en bas

les coups spéciaux Empty les coups spéciaux

Message par simon456 Ven 23 Déc 2005 - 0:42

Bonsoir à tous.

Street fighter, king of the fighter, ces mythiques séries du jeux de combat
nécéssitent l'apprentissage ardu des coups spéciaux.

Hors voici un bon moment, que j'ai oublié la majorité de complexes manipulations de joypad...

Avez vous un site qui répertorie tous les coups spéciaux des personnages des séries street fighter et king of the fighter?

Hadoken!!
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par chanmar Ven 23 Déc 2005 - 11:52

pour SF je te conseille ce site très fourni :
http://www.streetfighter-fr.com/guides.htm

par contre pour KOF j'avais un site dans mes favoris faut qu je cherche c'est le bordel Wink
avatar
chanmar
Patient en incubation

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par grand_barbare Ven 23 Déc 2005 - 12:11

quelle merde les coups speciaux dans les jeux de baston!
la console ne sait faire que ça quand elle paume (voir "les jeux qui trichent")
je deteste les jeux de baston rien que pour ça.
(et aussi parce qu'un jeu de baston en solo dure 30 minutes) Thumb down
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty hadoken

Message par simon456 Ven 23 Déc 2005 - 13:24

Je trouve que la nouvelle génération de jeux de combat (tekken, soulcalibur, dead or alive...) est plus clémente au niveau des coups spéciaux.
Ils sont moins torturés que les jeux de combats de mon époque...

Souvenez vous des killers instincts et drangon ball Z II !
Pour moi Killer instinct marque la fin de la mode des coups spéciaux hardu!

Après ce jeux, les développeurs sont redevenus plus raisonnables.

Il y a t'il parmis vous un grand malade qui peut me donner des conseils généraux pour maitriser les coups spéciaux?
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: hadoken

Message par BoumChaKal Ven 23 Déc 2005 - 13:31

simon456 a écrit:Je trouve que la nouvelle génération de jeux de combat (tekken, soulcalibur, dead or alive...) est plus clémente au niveau des coups spéciaux.
Ils sont moins torturés que les jeux de combats de mon époque...

Souvenez vous des killers instincts et drangon ball Z II !
Pour moi Killer instinct marque la fin de la mode des coups spéciaux hardu!

Après ce jeux, les développeurs sont redevenus plus raisonnables.

Il y a t'il parmis vous un grand malade qui peut me donner des conseils généraux pour maitriser les coups spéciaux?

La seule et unique vrai façon de maitriser un coup spéciaux est l'ENTRAINEMENT ! Tu te mets en mode practice et tu t'entraines ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par BoumChaKal Ven 23 Déc 2005 - 13:38

chanmar a écrit:pour SF je te conseille ce site très fourni :
http://www.streetfighter-fr.com/guides.htm

par contre pour KOF j'avais un site dans mes favoris faut qu je cherche c'est le bordel Wink

Je noterai que la parti Image de ce site est très bien fournis Embarassed Embarassed

les coups spéciaux Cammy8
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par grand_barbare Ven 23 Déc 2005 - 13:47

j'ai un coup special pour cette attaque!!
:viking: pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par FiFA1 Ven 23 Déc 2005 - 15:08

Je dirais que l'evolution des coups spéciaux a aussi à voir avec l'evolution des manettes. Dans street fighter ou dragon-ball, les coups spéciaux étaient souvent à base de quarts de tour avant-arrières, de demi-tours, ou de tours complets... C'est pour ça qu'après une partie de street fighter, t'as toujours le pouce gauche en feu!

Avec l'avenement du joystick analogique gauche, essayez de faire des quarts de tour... pas évident. Ils ont deporté les coups spéciaux sur les boutons de droite et de la tranche (et mon pouce gauche vous en remercie). Je connais un seul jeu ou on fait vraiment des coups speciaux au stick analogique et c'est même pas un jeu de baston : 1080° sur N64. Pour sortir un 1080° fallait se lever de bonne heure.

Par contre, avec la précision des animations qui sont possibles aujourd'hui, le timing et le placement jouent un plus grand rôle maintenant... je pense notament aux parades dans Dead Or Alive, et à la possibilité apparu dans Toshinden d'esquiver sur les côtés et reprise depuis dans beaucoup de jeux, genre soul calibure.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par BoumChaKal Ven 23 Déc 2005 - 16:07

FiFA1 a écrit:Je dirais que l'evolution des coups spéciaux a aussi à voir avec l'evolution des manettes. Dans street fighter ou dragon-ball, les coups spéciaux étaient souvent à base de quarts de tour avant-arrières, de demi-tours, ou de tours complets... C'est pour ça qu'après une partie de street fighter, t'as toujours le pouce gauche en feu!

Avec l'avenement du joystick analogique gauche, essayez de faire des quarts de tour... pas évident. Ils ont deporté les coups spéciaux sur les boutons de droite et de la tranche (et mon pouce gauche vous en remercie). Je connais un seul jeu ou on fait vraiment des coups speciaux au stick analogique et c'est même pas un jeu de baston : 1080° sur N64. Pour sortir un 1080° fallait se lever de bonne heure.

Par contre, avec la précision des animations qui sont possibles aujourd'hui, le timing et le placement jouent un plus grand rôle maintenant... je pense notament aux parades dans Dead Or Alive, et à la possibilité apparu dans Toshinden d'esquiver sur les côtés et reprise depuis dans beaucoup de jeux, genre soul calibure.

Bonne annalyse, je me joins à toi FIFA! mon pouce gauche aussi a soufert étant jeune !
A noter que c'est un peu le pouce droit qui prend aussi avec Budokai par exemple ! Parce que pour customiser ma rapidité de tatane, j'utilise 2 parties de mon pouce : Le bout du pouce (pour les touches du haut) et l'inter-phalange (pour les touches du bas) comme ça quand j'appuye sur 2 touches (une en haut une en bas) j'appuye de tout mon pouce !
Donc souvent l'inter-pouce fait mal et le bout du pouce a de la corne de talon de pied :S
Je suis claire ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par FiFA1 Ven 23 Déc 2005 - 16:18

Oui, très clair. En fait, la technologie n'a fait que transferer les ampoules et la corne du pouce gauche au pouce droit, pour résumer :)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty eagle kick

Message par simon456 Ven 23 Déc 2005 - 17:09

Pour effectuer les coups spéciaux old school (SF, KOF...) vaut il mieux avoir un "arcade stick" ou un simple pad?

Je me rappelle que les croix de direction de mon pad de Snes était un peu "rigide" pour effectuer les quart, demi, cercle...
Je devais "les assouplir" un peu pour avoir un meilleur confort.


Autre question: pourquoi les coups spéciaux de Kof sont ils plus facile à sortir que ceux de Street fighter?
Ex pour le frère bogard à la casquette, les quart de cercle sont très faciles à lancer.
Alors que les mêmes attaques chez Ryu sont plus aléatoires.

Partagez vous la même impression que moi?
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par Dragon Knight Ven 23 Déc 2005 - 21:45

Pour moi:je préfère la croix plutot qu'un stick sa fait plus mal au pouce mais c'est beaucoup plus précis je trouve quoique pour les anciens jeux sa change pas grand chose c'est assez imprécis...

Après chacun ses gouts mais c'est vrai que sur un kof sa sort plus facilement mais c'est parce que c'est du snk alors que les streets fighter c'est du capcom c'est pas les meme marques donc forcément la dureté des coups a faire change évidemment.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2006 - 15:26

je ne vois pas l'interet d'apprendre des coups speciaux perso.... ca devient du par coeur et plus du gameplay....

Faut aimer quand meme se casser la tete a apprendre les combinaisons...

je me contente de quelques coups faciles + du n'importe quoi Mr. Green Ca suffit pour gagner.

Les jeux de combat ont besoin d'une revolution, ca devient loud : depuis 1992 et SF2 c'est toujours la meme chose

_______________________________________________________
les coups spéciaux Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par darthroudoudou Mar 17 Jan 2006 - 15:30

drfloyd a écrit:
Les jeux de combat ont besoin d'une revolution, ca devient loud : depuis 1992 et SF2 c'est toujours la meme chose

Une pub déguisée pour le prochain super smash bros? :DD

...désolé, je sors...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par grand_barbare Mar 17 Jan 2006 - 16:19

drfloyd a écrit:je me contente de quelques coups faciles + du n'importe quoi Mr. Green Ca suffit pour gagner.

tout a fait d'accord avec toi, j'ai dejà essayer de jouer avec une nana a des jeux de bastons (elle n'avait jamais joué a ce genre de jeux) et pendant que me prenais la tête a faire des coups speciaux, la gonzesse tapait n'importe quoi sur le pad et gagnait a tous les coups, je deteste ces jeux limités, même les parties et concours entre potes a street fighter ça me gonflait.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les coups spéciaux Empty Re: les coups spéciaux

Message par Dragon Knight Mar 17 Jan 2006 - 20:33

C'est clair moi les euls coups que je sorts sont les plus simple bas avant plus un bouton et les super coups si c'est pas 2xfois bas avant plus un bouton j'en fait pas ça sert a rien... :no
Alors que comme grand barbare l'a dit quelqu'un appuis sur n'importe quel bouton il t'éclate...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum