GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

4 participants

Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Jeu 28 Oct 2010 - 13:34

Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour des sujets pc et avoir lancé une petite recherche, je me vois contraint de vous poser quelques questions :

1) les jeux sortis en shareware au début des années 90 (je pense notamment aux jeux d'Id Software : Commander Keen, Wolfenstein, Doom...) ont-ils, au moins pour certain d'entre eux, connu une édition "physique" (pas récupéré sur Minitel par exemple) et sous quelle forme?
Je précise que je ne parle pas des rééditions ultérieures comme Final Doom et autres.
Désolé d'avance mais j'étais vraiment tout petit à l'époque et mes souvenirs sont franchement flous (pour ne pas dire inexistants).

2) The Elder Scrolls : Arena est il sorti en France? Parce que je sais que lui et sa suite Daggerfall n'ont pas été traduits en français mais Daggerfall à bien eu droit à une édition française.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par barbarian_bros Jeu 28 Oct 2010 - 14:00

Doom a été vendu en version Shareware boite, je me souviens l'avoir vu à la FNAC a l'époque. Ca coutait entre 50 et 100F, une boite, des disquettes, un livret tout fin, et le bon à renvoyer avec le chèque pour obtenir la version complète.
Pour Wolfenstein 3D et Spear of Destiny c'était aussi le cas, mais il n'y a pas eu de distribution 'officielle', les magasins importaient des version UK.
D'ailleurs les version complètes étaient elles aussi en 'Import', sur mon exemplaire de Spear of Destiny édité par Psygnosis UK il y a un autocollant "Version spéciale Importée, avec un manuel multi-langue".

2 ) Arena est sorti en France, distribué par Ubi Soft, avec des notices entièrement traduites en Français. Le jeu restant lui en anglais.
Il existe un projet de traduction totale du jeu : le Projet French Arena, assez avancé mais malheureusement en Standby depuis 2009 depuis qu'Arkem n'a plus le temps de s'en occuper. Ceci dit il cherche un repreneur motivé.
Il existe aussi un Projet French Daggerfall, toujours actif lui, la dernière mise à jour datant du 19 octobre 2010. Le but est à terme d'avoir une traduction complète du jeu et une compatibilité totale avec le projet d'amélioration graphique DaggerXL


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 5 Nov 2010 - 23:11, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par kenshiraoh Jeu 28 Oct 2010 - 15:42

Pour répondre à tes questions sur les jeux ID software, voici quelques liens pour les versions US : attention ça fait mal aux yeux et au porte-monnaie : du Spears of destiny à outrance, du Doom 1 ainsi que du Wolfenstein 3D.

http://cgi.ebay.fr/Doom-mail-order-v1-666-PC-3-5-USA-CIB-id-Software-/260682097638?pt=US_Vintage_Video_Games&hash=item3cb1dd23e6
http://cgi.ebay.fr/Spear-of-Destiny-3-5-USA-NIB-id-Software-RARE-/260683930433?pt=US_Vintage_Video_Games&hash=item3cb1f91b41
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260682102698&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260682101730&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260682105662&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260682107185&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Jeu 28 Oct 2010 - 19:18

Un grand merci pour vos réponse à tous les deux Very Happy
Je suis bien content de savoir que les jeux d'Id sont sortis en boite. Par contre, comme tu l'as dit kenshi, les prix font mal aux fesses. Et pourtant c'est pas faute de ne pas y être habitué avec tous les suppos et autres poutre de bamako qui trainent dans le coin...
Idem pour Arena, mais le trouver va être une vraie gageure Confused

Si d'autres gens ont des doutes sur l'existence d'une édition ou d'une localisation, ce topic leur est ouvert. Puits de science inside What a Face
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Sam 20 Nov 2010 - 12:50

Bonjour,
j'ai de nouvelles questions :

- concernant les jeux de Bethesda Softwork, toutes les éditions de Battlespire et Daggerfall (même celle d'onc Picsou What the fuck ?!? ) que j'ai vu contenait le cd dans une boite cristal sans la moindre jaquette. Est-ce normal? Les cd n'étaient pas fournis dans un boitier en plastique?

- dans la même veine, je viens d'acheter The Longest Journey et X-Wing vs Tie Fighter et les cd sont également dans des boitiers "à poil" (celle de The Longest Journey est pourtant un gros boitier 4 cd qui ne cours pas les rues). Là je pense plutôt que les boites d'origines ont été cassées ou perdues (c'est possible ça???) mais je voulais une confirmation.

- enfin, quelqu'un peut-il me confirmer que la version d'origine (sur diskettes) de Alone in the Dark 2 contenait bien un manuel et une petite nouvelle? (parce que je viens de recevoir le jeu en parfait état avec plein de doc, mais sans le manuel...)

Merci pour vos réponse Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par natsuo Sam 20 Nov 2010 - 15:10

J'ai The Longest Journey acheté neuf dans un boitier 4 cds "à poil"
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Dim 21 Nov 2010 - 19:10

Bonsoir,
je me suis promené parmi les collections des gamopats et effectivement, toutes les versions de the longest journey vues avaient leurs cd dans un boitier "à poil".

Concernant Battlespire et Daggerfall, je ne comprend toujours rien car toutes les versions françaises que j'ai vu avaient un boitier cd cristal nu alors que dans le reste du monde, une jaquette existe (ex : ici et là) What the fuck ?!?

Si vous avez des idées...
Sinon, même question pour Rayman (le 1 pas Gold) : boitier cd avec jaquette or not Confused:
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Dim 13 Mar 2011 - 22:25

Petit déterrage pour petite question :
La version française de Indiana Jones Fate of Atlantis contenait-elle le Hint Book?
Et si oui, était-il traduit?

Merci beaucoup Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:41

daemios a écrit:Petit déterrage pour petite question :
La version française de Indiana Jones Fate of Atlantis contenait-elle le Hint Book?
Et si oui, était-il traduit?

Merci beaucoup Very Happy

Les hint books made in lucas étaient pour la plupart à commander en plus de l'achat du jeu comme chez Origin pour les Ultima par exemple ( je me souviens des bons qu'il y avait avec les jeux vendus à l'époque permettant de les commander... Je dois encore avoir un de ces bons d'ailleurs quelque part ... ).

Sinon, oui, pour fate of atlantis il y a un hint book en français ( que j'ai d'ailleurs dans mon grenier ), qui était à commander en plus à priori.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas! Empty Re: Jeux PC sortis en français, en boite... ou pas!

Message par daemios Dim 13 Mar 2011 - 22:53

Merci beaucoup Guilmoon.
Il pourrait être intéressant de leur envoyer un coupon Very Happy
(mais j'ai quand même quelques doutes...)
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum