GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

+2
MimiZ
Joris73
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par MimiZ Mer 30 Juin 2010 - 1:30

D'après la dernière tof, il a une prise terre. j'opte pour une modif de l'install electrique.

par contre feel, pas moyen de tester le matos ailleurs?

MimiZ
Patient contaminé

Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 8:44

Je l'ai testé dans la cuisine, sur une prise terre et la, aucune bourre, pas un pet d'électricité qui se ballade.

Le problème vient donc de là.

reste à vois si légalement le proprio est tenu de me mettre les prises aux normes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 10:35

Ce que tu peux déjà faire, c'est ouvrir la prise du salon (enfin, je suppose que c'est dans le salon) pour voir s'il y a ce fil de terre qui arrive dans la boîte d'encastrement.

Si oui, tu peux alors envisager de remplacer toi-même. J'ai pas les prix en tête, mais je pense qu'en Niko ou Legrand (les deux top marques) ça doit revenir à moins de 10€ la prise terre complète avec cache.

L'opération n'est vraiment pas compliquée. En priorité, tu dois couper le jus sur le circuit concerné (repérage fusible). Idéalement, il faut ensuite vérifier que le courant est bien coupé, grâce à un multimètre. Tu dois donc avoir 0v entre tous les fils.

Après, ben y a plus qu'à démonter la vieille prise et à remonter la nouvelle en connectant le vert/jaune sur la borne de terre.

Si en revanche tu n'as pas de conducteur de terre arrivant dans tes prises, là je doute que ton proprio soit d'humeur joviale lorsque tu vas lui demander de recâbler tout ton appart'...Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_twisted Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_mrgreen

Dernière solution, peu esthétique j'en conviens : laisser courir une allonge (avec terre, forcément) de la prise de la cuisine jusqu'à ton salon.

Encore un petit rappel, pour contrôle : on doit normalement avoir 220v entre phase et neutre, 220v entre phase et terre, et 0v entre neutre et terre.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 10:41

Hm.

Si je coupe le disjoncteur de tout l'appart pour ouvrir la prise, je ne prends aucun risque n'est ce pas ? Je vais aller voir si le cable existe, je prends une photo et je poste ça ici.

Je n'ai pas de multimètre.

La solution de faire courir une rallonge est totalement in-envisageable.

Par ailleurs, il me faut aussi une prise terre pour ma borne et mon Mac du coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Indus Mer 30 Juin 2010 - 10:50

Il est possible qu'il y ai un court-circuit dans le câble VGA qui provoque un problème avec la masse. Premier test à faire avant de chercher une autre origine, mettre un autre câble VGA.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 10:54

Feel a écrit:Si je coupe le disjoncteur de tout l'appart pour ouvrir la prise, je ne prends aucun risque n'est ce pas ?

Logiquement, c'est l'idéal. Mais tu vas désalimenter ton frigo-congélo etc pendant l'opération, donc faut pas trop traîner. Sans compter que dans certaines vieilles installations, maisons unifamiliales transformées en appart', etc..., ta prise est peut-être sur l'installation du voisin, qui sait...Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_mrgreen

Bon sans rire, un multimètre peut être un petit achat rentable malgré tout, surtout pour un bricoleur comme toi. Pas besoin d'un modèle pro, un de base à 5-10€ peut suffire. Et ça permet de vérifier, à coup sûr, qu'il n'y a plus de jus sur le matériel sur lequel tu vas mettre les mains.

Si tu peux mettre une photo de ta prise démontée, ça peut aider à y voir plus clair, oui.

Si ta prise est dans un mur plein (blocs, briques, ...), logiquement elle est dans une boîte d'encastrement carrée, et tenue par les griffes latérales qu'il faut dévisser (pas entièrement, juste relâcher). Si la prise est dans une cloison, en général c'est dans une boîte ronde, et là elle sera plutôt fixée par des vis qui maintiennent le cadre métallique de la prise sur la boîte d'encastrement.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Joris73 Mer 30 Juin 2010 - 10:57

Non mais attend à 32 ans tu as peur de te prendre du 240V ? :lol:

Il y a 3 ans (donc 15ans) j'avais tout changé les prises et les interrupteurs de mon appart car j'avais trouvé des Legrand en solde.

J'avais coupé le disjoncteur qui correspondais aux prises électrique de la pièce pour avoir toujours de la lumière, si tes pas sur tu teste avec une lampe de chevais si il y a toujours du courant dans la prise, après tu dévisse et tu vérifies si il n'y a pas le câble Jaune/vert qui traine dans les trous.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 11:06

Après vérification, le câble jaune vert n'est pas présent. Il n'est visible que sur les prises terre de la cuisine.

Voila a quoi ressemblent toutes les prises de l'appart :
Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Cimg5222

Et voila celles de la cuisine :
Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Cimg5310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 11:18

Bon, c'est mal barré alors.

Y a juste encore l'espoir que le j/v soit bien présent derrière la prise, mais que quand le proprio a rénové l'appart, on lui a fait un prix sur les prises sans terre, mais qu'il avait déjà tout câble avec terre...Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_santa

Sinon, je crains que tu ne doives te préparer à de fermes négociations si tu veux qu'il recâble ça...

Edit : cela dit, c'est du Legrand ton matos (bon point) et récent, me semble-t-il. Les câbles ont l'air nouveaux aussi. Je ne connais pas les normes en France, mais ici, toutes les nouvelles installations ou rénovations doivent comporter la mise à la terre. Ne serait-ce pas le cas chez vous ? J'ai du mal à imaginer qu'il aurait fait (faire) tout le travail sans en profiter pour installer le j/v aussi...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par MimiZ Mer 30 Juin 2010 - 11:22

Si ton proprio est récalcitrant, j'ai une bande de potes qui peuvent le décider :

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Agence-tous-risques2

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_cool
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 11:27

Je viens d'appeler l'agence, ils vont me recontacter et envoyer quelqu'un.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 11:31

Lui ?

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Disjoncte


Ou lui ?

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Disjoncte
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Joris73 Mer 30 Juin 2010 - 11:31

Le cable J/V doit être derrière mais si ca te coute rien de faire amener une personne ca va cigare
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 11:32

Joris73 a écrit:Le cable J/V doit être derrière mais si ca te coute rien de faire amener une personne ca va cigare
Je vois ça comment ?

En dévissant la partie noire ?

Au pire j'attends qu'ils envoient quelqu'un, je ne suis plus à ça près.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Joris73 Mer 30 Juin 2010 - 11:37

Les visses sur la partie noir c'est celle qui sère les fils, c'est les 4 vise dans les angle qu'il faut dévissé.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 11:48

joris : une vis, des vis, va au plus simple Wink

aucune obligation à mettre la terre partout pour ton proprio
on va te répondre que si t'es pas content, tu donnes ton congé
lui il doit avoir un docu d'électricien obligatoire quand tu loues, il te le présente (tu dois l'avoir avec ton contrat de loc) et tu n'as pas de recours derrière

fais gaffe : j'ai déjà vu des fils de terre derrière les prises, ou branchés sur les prises, mais pas branchés de l'autre côté :lol:

pire si le batiment est ancien, tu as des prises murales qui sont branchées sur les fusibles d'éclairage
sachant qu'on ne dépasse pas 8 appareils normaux sur 1 ligne de fusible classique, fais gaffe avant de mettre des multiprises partout

une photo de ton tableau électrique pourrait aider au pire à localiser une potentielle terre, et à voir si tu peux t'amuser à recabler (mais c'est du boulot a faire, et en plus tu n'es pas chez toi à ce que je comprend...)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 11:50

J'ai lu sur le net que la prise terre est obligatoire car elle évite les risques de surtension. QUID?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 12:07

"obligatoire" dans certains cas seulement :
- construction neuve
- pièce d'eau (cuisine, sdbain)
- prise de puissance (four)

après c'est très flou et complexe de faire faire des travaux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 12:09

leZone a écrit:"obligatoire" dans certains cas seulement :
- construction neuve
- pièce d'eau (cuisine, sdbain)
- prise de puissance (four)

après c'est très flou et complexe de faire faire des travaux
Donc si le proprio veut faire son connard et refuse de faire les travaux j'ai quoi comme alternatives pour protéger mon matos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 12:15

Le faire toi-même...Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_neutral

extrait wikipedia a écrit:Défaut d'isolement

Un défaut d'isolement se produit dans un équipement électrique, lorsqu'un fil sous tension – en particulier une phase d'un câble d'alimentation – dénudé vient toucher la carcasse métallique de l'appareil. Il y a ainsi un danger certain d'électrisation voire d'électrocution si une personne entre en contact avec l'appareil. Dans de très nombreux pays, les appareils comportant une carcasse métallique doivent réglementairement être reliés à la terre de l'installation, afin d'engendrer un courant de défaut en cas de problème, on parle alors de « terre de protection » (abréviation PE). Cette disposition permet le déclenchement d'un disjoncteur-différentiel placé en tête de circuit au tableau électrique.

En gros, cela permet d'évacuer à la terre une perte ou surtension dans un appareil, plutôt que ce soit toi qui te prennes le jus.

Comme dit leZone, se méfier des "fausses" terres, c'est pourquoi il peut être utile de tester avec un voltmètre : tu dois avoir 220v entre phase et terre.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Joris73 Mer 30 Juin 2010 - 12:16

Toute installation réalisée antérieurement à la date d'homologation d'une norme, doit-elle être systématiquement révisée selon les nouveaux textes ?
Les normes n'étant pas rétroactives, sur les anciennes installations, il n'y a pas d'obligation de se mettre en conformité avec la norme, tant qu'il n'y a aucune modification ou adjonction.

Par contre, si un appareil ou un équipement doit être remplacé, le circuit auquel il est raccordé doit être en bon état et conforme à la norme NF C 15-100.

Donc si ton appartement date d'avant 2003 ton proprio n'es pas dans l'obligation de mettre une pires terre...

Pour l'installation je crois qu'il faut refaire le tableau électrique !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 12:18

au plus simple et rapide, tu fais ton bourrin de locataire : baguettes, fils, et tu traverses tout l'appart depuis la seule prise de terre que tu as, pour aller remettre une prise en saillie à l'autre bout de l'appart

sinon tu fais ton expert et tu installes toi même la terre sur la ligne qui t'interesse Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_confused
faut voir si tu peux repasser un cable dans les gaines existantes, souvent c'est la misère, il faut trouver les boites de dérivation, remonter les lignes vers le tableau, bref c'est du taf
faudrait un vrai électricien sur ce topic maintenant

à voir si tu peux faire ton connard de locataire également : faire faire un devis à un électricien, en lui demandant de stipuler la dangerosité de l'installation, puis obliger le proprio à payer les travaux
problème, il peut rendre l'appart insalubre, ou laisser trainer les travaux et tu seras sans jus pendant des semaines, c'est a double tranchant quoi
y a t'il un juriste dans la salle ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 12:28

Les boîtes de dérivation, c'est le mal ! (cf. un pote Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_mrgreen ) Et effectivement, quand on ne sait pas si il y en a, où elles sont placées (généralement inaccessibles...), c'est la galère.

Pour ce qui est des travaux, faut voir aussi l'état général de l'appart', quelles relations tu entretiens avec le proprio, combien de temps tu comptes encore rester là...

Mais bon, je crois que la première réponse à avoir, c'est s'il y a bien des j/v derrière les prises, et s'il y a au tableau un raccordement correct à la terre. Si oui, alors pas de problèmes, tu peux envisager de remplacer toi-même la(les) prise(s) que tu veux au cas où le proprio ne voudrait pas le faire. Ca ne te coûtera pas trop cher (en fonction du nombre de prises) et c'est assez facile.

Sinon, ben...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:05

J'ai eu l'électricien de l'immeuble au tel. En gros vous avez raison, ils ne sont pas tenus de changer l'install électrique.

J'ai donc plusieurs solutions :

- Je fais partir un fil du panneau électrique jusqu'à une prise dans le salon Impensable, ça fait traverser tout le couloir

- Je fais partir une rallonge de la cuisine au salon Impensable, ça fait traverser tout le couloir

- Je tire un cable de la salle de bains au salon Jouable, mais beaucoup de travaux pour un petit truc

- Je tire une rallonge de la salle de bains dans le salon C'est ce que je vais retenir.

Concrètement, l'objet en question ne sera allumé que de temps en temps, quand on aura du monde. Donc en tirant une rallonge de la salle de bains (qui donne par une porte dans le salon) et en la passant derrière d'autres meubles, ça peut rester discret.

je n'ai pas envie de refaire toute une install électrique pour un seul meuble qui de surcroit sera utilisé sporadiquement.

Merci à tous pour votre aide précieuse en tout cas et je vous tiens au courant du bon fonctionnement (ou pas) avec la rallonge et la prise terre de la SDB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Pheldge Mer 30 Juin 2010 - 13:46

Whaou, ça va être kitsch finalement, chez toi... Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_twisted Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:47

Nan mais la rallonge ça va être discret. La porte de la SDB ferme malgré la rallonge donc ça reviendra au même que si la prise était murale dans le salon.

Je vous ferai une tof.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 13:54

sinon pour traverser ton couloir, tu colles des baguettes en haut des murs à touche plafond, en perçant les murs au dessus des portes pour passer les fils
à toi de voir combien de temps tu penses rester dans cet appart, pour le côté pratique de la chose

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 53-5-142
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Crash Mer 30 Juin 2010 - 14:32

Bonjour,

effectivement rien à faire pour que ton proprio fasse mettre à la norme l'install, par contre j'ai déja eut un soucis similaire chez un ami et les bourres étaient due à des problèmes de pollution électromagnétique,

simplement :

- détermine quel prise sont sur ton circuit électrique (prise ou point d'éclairage comme le dis LeZone souvent les 2 sont sur le même circuit dans les constructions ancienne)

- retire TOUT ce qui est branché sur le dit circuit

- branche seulement ton moniteur et regarde ce que ça donne

perso une halogène polluait à fond le réseau et je me prenait des bourres en touchant la carcasse du pc,

regarde ce coté là Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 14:51

ah ouais?! ça peut remonter comme ça d'un appareil à l'autre ?, c'est bon à savoir tiens :)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par Crash Mer 30 Juin 2010 - 17:04

Il n'y a aucune raison que cela ne se propage pas sur tout le circuit surtout si il n'y a aucune mise à la terre Wink

c'est l'un des gros problème de la pollution sur les réseaux électriques :/

enfin si du "jus" circule sur des parties métallique de toute façon il s'agit soit de l'appareil qui a un défaut d'isolement (apparemment ici ce n'est pas le cas) ou d'un autre appareil qui rejette du courant sur le circuit, il suffis de déterminer lequel en les isolants un à un

Cela a très bien passer inaperçu tant que feel utilisait des appareils isolé (les joies du plastique!)

Bref attendons les essais de Feel Wink
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP ! - Page 2 Empty Re: Surtension sur Moniteur LCD dénudé... HELP !

Message par leZone Mer 30 Juin 2010 - 17:30

ou bien le moniteur est une grosse merde
et si il relie la coque métal de l'écran au neutre pour déparasiter ? pouf ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum