GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

+34
dark-messiah
Ryo Hazuki
pixelboy
Cellyra
Pheldge
Surhomme
Scrat
Kosmicat
fred dvdt
Frank Drebin
zebassprophet
leZone
CTJ
Mr H
keneda'
otago36
warlok_return77
benji
perfectneo
cauna
Elgregou
jujuaquebec
jegolan
Barin
Mégamou
Ben-j
drfloyd
colargol
Joris73
toki
geronimo1979
Yannus
Snoz
Philou
38 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 16:08

Oui j'ai cru remarquer ça aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Crash Mer 21 Avr 2010 - 16:25

C'est la même boite de com le DVD La Fabuleuse Histoire des Jeux Vidéo et le MJV, ils se sont pas emmerdés Wink
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 16:29

Trev a écrit:je me trompe peut-être mais les extraits vidéos des mecs qui parlent de Street Fighter II semblent tous provenir du dvd La Fabuleuse Histoire des Jeux Vidéo; Feel, as-tu eu l'occase de voir d'autres mini-chroniques de jeux sur cette borne? Car si ils se sont juste contentés de copier/coller des bouts du dvd pour communiquer la-dessus, c'est un peu moyen...
Parmi les gars qui parlent que j'ai pu voir : JM Destroy, AHL, et Monsieur "Street Fighter 2 c'est le premier jeu de baston 1vs1"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Trev Mer 21 Avr 2010 - 16:35

Crash: zut je m'apprêtais à allègrement leur vomir dessus mais même si je trouve le procédé un peu trop facile je suis obligé de ravaler mon vomi du coup "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_silent

Feel: ah ok; tout ce petit monde est bien présent sur le DVD, et les jeux qu'on voit sur l'écran de selection aussi donc voilà..
Trev
Trev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2010

http://www.retropolis.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par oiseau de proie Mer 21 Avr 2010 - 16:43

Bravo au duo pour cet excellent reportage avec un ton décalé très rafraichissant et bien dans l'esprit du site !
Tous les gags ne feront pas mouches mais certains m'ont quand même fait sourire :)
J'espère sincèrement que vous en ferez d'autres.

En ce qui concerne le musée en lui même, il y a assurément une surreprésentation du hardware au détriment du software alors que logiquement cela devrait être l'inverse. Ou alors il faudrait appeler cela le musée des consoles de jeux vidéo, ce serait bien plus juste !
Pour les petits comme pour les grands, il serait bien plus attractif si à côté des principales machines qui ont fait l'histoire de ce loisir, on pouvait regarder sur un petit écran LCD un échantillon représentatif de ce qu'elles ont pu offrir aux joueurs par le passé.
En suite faire un musée du jeu vidéo en boycottant les micro-ordinateurs 8 et 16 Bits, c'est un non sens total !
C'est comme manger un chocolat liégeois sans sa crème chantilly ou utiliser un Amiga sans qu'il nous envoie ses guru méditation à tout va, ça n'a aucune saveur Mr. Green

J'ai un peu farfouiner sur leur site qui est intéressant pour certaines de ses rubriques (notamment les vidéos) mais il y aussi des choses à revoir et à nettoyer.
Voir par exemple Jade Raymond dans les personnages qui ont fait l'histoire des jeux vidéo, elle, à côté de l'illustre Nolan Bushnell ou Shigeru Miyamoto, c'est d'un grotesque...
En plus lorsqu'on lit dans sa fiche, dès la première phrase la chose suivante:
"Difficile de trouver une femme capable de rejoindre un mur des célébrités dans un univers presque exclusivement masculin (au moins en ce qui concerne les trente premières années du secteur)."
On se dit que celui qui s'est occupé de cette partie a assurément de grosses lacunes dans sa culture vidéoludique.
Si ils voulaient vraiment féminiser leur 'tableau', ils aurait dû mettre Roberta Williams, une des pionnières du jeu vidéo d'aventures graphique et des click & point. Elle possède un vrai CV qui est sans commune mesure avec la pensionnaire de chez Ubi.
En plus d'autres noms dans leur liste (dont certains fortement discutables quant à leur présence) sont en parfait décalage avec leur musée puisqu'ils n'ont rien à voir avec les consoles ou qu'à défaut, leur notoriété vient essentiellement des micro-ordinateurs, paradoxe plutôt gênant quand on sait que les micros sont aux abonnés absents dans leur musée...

Bref, je dirais que l'initiative est bonne mais il y a encore de trop grosses lacunes.
Je leur souhaite bonne chance malgré tout, toute initiative louable autour de notre passion mérite des encouragements, espérons que ça évoluera dans le bon sens dans un futur plus ou moins proche :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Mer 21 Avr 2010 - 17:22

oiseau de proie a écrit:Bravo au duo pour cet excellent reportage avec un ton décalé très rafraichissant et bien dans l'esprit du site !
Tous les gags ne feront pas mouches mais certains m'ont quand même fait sourire :)
[...]
Bref, je dirais que l'initiative est bonne mais il y a encore de trop grosses lacunes.
Je leur souhaite bonne chance malgré tout, toute initiative louable autour de notre passion mérite des encouragements, espérons que ça évoluera dans le bon sens dans un futur plus ou moins proche :)

amen !
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par dark-messiah Lun 26 Avr 2010 - 11:47

Pour Info :

Déclaration officielle du 26 avril 2010

La Grande Arche de la Défense est fermée pendant 4 mois sauf avis
contraire, car tous les ascenseurs sont fermés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons au
courant, et espérons que ce problème se règlera au plus vite.

L'équipe du Musée du Jeu Vidéo


En gros le musée est fermé pour ascenseur en panne "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_confused
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 11:50

Hahahahahaha ! EPIC FAIL.

Alors ça c'est pas de chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par perfectneo Lun 26 Avr 2010 - 11:52

j'allais le poster ^_^ C'est beau! =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par dark-messiah Lun 26 Avr 2010 - 11:54

Bizarre, il doit bien y avoir des escaliers ne serait-ce qu'en cas d'incendie
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par pixelboy Lun 26 Avr 2010 - 12:04

Le FAIL a la francaise... 4 mois pour réparer un ascenceur...
avatar
pixelboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.pixelboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 12:09

dark-messiah a écrit:Bizarre, il doit bien y avoir des escaliers ne serait-ce qu'en cas d'incendie
Oui mais... qui va rincer 10 euros PUIS monter 35 étages à pied ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par dark-messiah Lun 26 Avr 2010 - 12:12

Feel a écrit:
dark-messiah a écrit:Bizarre, il doit bien y avoir des escaliers ne serait-ce qu'en cas d'incendie
Oui mais... qui va rincer 10 euros PUIS monter 35 étages à pied ?
ça fait partie de la visite, faut rendre le tout interactif, tu fout un singe en haut qui lance des tonneaux et t'as un niveau de donkey kong "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_razz
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 12:19

Ouais mais Jumpman il se tapait 4 étages, pas 35.

EDIT: Et pis 10€, ça fait cher le crédit Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Pheldge Lun 26 Avr 2010 - 12:50

Ils n'ont qu'à te mettre "Infinite Lives", avec une équipe du Samu à chaque étage... "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 13:09

FREE PLAY !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par CTJ Lun 26 Avr 2010 - 13:20

pixelboy a écrit:Le FAIL a la francaise... 4 mois pour réparer un ascenceur...

4 mois pour réparer un ascenseur ce n'est pas possible (surtout dans un bâtiment moderne !)

On voit de ces trucs desfois ... Ca donne envie de "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_cry
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Snoz Lun 26 Avr 2010 - 21:42

dark-messiah a écrit:
Feel a écrit:
dark-messiah a écrit:Bizarre, il doit bien y avoir des escaliers ne serait-ce qu'en cas d'incendie
Oui mais... qui va rincer 10 euros PUIS monter 35 étages à pied ?
ça fait partie de la visite, faut rendre le tout interactif, tu fout un singe en haut qui lance des tonneaux et t'as un niveau de donkey kong "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_razz

mdr, bj
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par elodiebo Mer 28 Avr 2010 - 21:22

ça y est, j'ai enfin fini de regarder les 3 vidéos !
Franchement, beau boulot, on dirait du travail de pro, et le tout avec un ton décalé, parfaitement dans la lignée du forum ! "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_thumright
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 21:26

elodiebo a écrit:ça y est, j'ai enfin fini de regarder les 3 vidéos !

T'es ministre maintenant ? "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par elodiebo Mer 28 Avr 2010 - 21:36

Non "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_lol
Mais je consacre mon temps à plus jouer "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_twisted
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 21:42

Arf t'as pas fini grand chose cette année... Le poids des ans ? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par elodiebo Mer 28 Avr 2010 - 21:54

Tu déconnes là, j'en ai fini 10 depuis le début de l'année, dont certains prennent vachement de temps "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_razz

Great Circus Mystery
T2 the Arcade Game
Terranigma
Demon's Crest
Megaman 2
Silent Hill
Castlevania
Mickey Mania
Spriggan
Golden Axe 3

Moi, je ne joue pas qu'à des shoots MD qui durent deux secondes ! "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 97220
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Snoz Mer 28 Avr 2010 - 21:57

une vraie de vraie élodie ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 22:02

Bin voyons "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_evil

Bon j'fais mon high score en Mania sur Thunder Force III d'ici ce Week-End...

Pis d'abord les jeux huit bits ça compte pas : Donc spriggan out ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par elodiebo Mer 28 Avr 2010 - 22:09

Les jeux MD non plus alors "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par toki Jeu 29 Avr 2010 - 9:24

elodiebo a écrit:Tu déconnes là, j'en ai fini 10 depuis le début de l'année, dont certains prennent vachement de temps "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Icon_razz

Great Circus Mystery
T2 the Arcade Game
Terranigma
Demon's Crest
Megaman 2
Silent Hill
Castlevania
Mickey Mania
Spriggan
Golden Axe 3

Moi, je ne joue pas qu'à des shoots MD qui durent deux secondes ! "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 97220

Heuu il manque alice in wonderdream là.!! :lol:
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:11

Quelques news du Musée du Jeu Vidéo, transmises par Chloé Francavilla, des relations presse :

J'ai promis de vous tenir au courant de tout ce qui se passerait.

Voici donc le communiqué officiel que j'ai reçu ce jour et que je partage avec vous avec plaisir. MJV le retour, bientôt... :-)

"Suite à l’incident sur les ascenseurs, survenu le 4 avril 2010 le Toit de la Grande Arche s’est retrouvé dans l’obligation de fermer au public, pour des raisons de sécurité.
Ce matin, 12 mai, une réunion entre OTIS, le Ministère de l’Ecologie, la société du Toit de la Grande Arche, ainsi que Véritas (organisme de contrôle) a eu lieu.

Le Ministère de l’Ecologie, dans sa volonté de trouver des solutions, a lancé la procédure des travaux de remise en état des ascenseurs panoramiques.

(...)

La société du Toit de la Grande Arche est confiante dans l’évolution du dossier et remercie le Ministère de l’Ecologie de cette avancée significative.

La société du Toit de la Grande Arche remercie tous ceux qui par leurs témoignages, appels, ou autres messages, soutiennent l’équipe, notamment les sociétés qui se sont présentées pour proposer des emplois pour les salariés actuellement en chômage partiel.

La société du Toit de la Grande Arche s’excuse auprès des visiteurs du désagrément causé par cette fermeture et les remercie de leur compréhension.

Toute l’équipe du Toit de la Grande Arche, du Musée de l’informatique, du Musée du jeu vidéo, du Toit Citoyen et du restaurant ô110 sera heureuse de vous retrouver à la réouverture pour vous montrer que la Grande Arche sera toujours plus qu’un monument."

Merci encore à tout ceux qui continue de nous soutenir.

MJV is soon back... ^^

Voila les enfants .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Mr H Mer 12 Mai 2010 - 18:25

En gros il n'y pas vraiment de news, c'est plus du "nous oubliez pas on est pas fermé totalement"...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:38

Ouais mais c'est pas de leur faute non plus, quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 8 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par toki Mer 12 Mai 2010 - 20:20

y ont perdu du pognon....et apparament pas de dédommagement !! mauvais départ , souhaitons leur meilleur suite bounce
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum