GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu video c'est de la culture

3 participants

Aller en bas

Le jeu video c'est de la culture Empty Le jeu video c'est de la culture

Message par CTJ Mar 9 Mar 2010 - 19:14

Ce week end a été pour moi un bon petit week end en famille à profiter du beau temps. Le jeu video c'est de la culture Icon_sunny

Malgré tout le mercure était plutot bas et dimanche en fin de journée nous nous sommes mis autour d'un trivial pursuit : Mon père, ma belle mère, mon frère et moi. Le jeu video c'est de la culture Sleep

Edition Génius... je me mets en équipe avec mon frère ... OK autant dire qu'on arrivera à rien et qu'on est morts ... Le jeu video c'est de la culture Icon_pale

Et contre toute attente, notamment de nos adversaire, nous avons gagné.

Nous avons bien été aidé par des questions qui, malgré l'édition Génius, se sont avérées très simples pour nous (mais pas pour les "vieux" Le jeu video c'est de la culture Icon_tongue ) !

Parmis celles ci des questions de jeux video :

- Qu'est ce que Pong ?
- Qui affronte robotnik dans la chasse aux émeraudes ?
- Quel personnage de BD est fan de jeux video ?
- etc etc.

Je suis très étonné (mais ravis !) de voir ce type de question dans le trivial pursuit (en particulier édition Génius).

Alors, le jeux video dans le Trivial Pursuit Genius, est-ce la reconnaissance de notre passion comme d'une véritable culture ? Le jeu video c'est de la culture Icon_study

Sans aucun doute pour moi Le jeu video c'est de la culture Icon_biggrin
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu video c'est de la culture Empty Re: Le jeu video c'est de la culture

Message par Frank Drebin Mer 10 Mar 2010 - 19:40

étonnant en effet,c'est un petit indicateur de reconnaissance...aujourd'hui avec les millions d'euros que brasse le jeu vidéo,plus personne ne peut nier que c'est une industrie à part entière.Et (malheureusement) il faut cela pour que cette activité soit considérée et rendue plus grand public,et donc pouvoir ouvrir le débat sur la possibilité de la reconnaitre au rang de culture,voire d'art.En gros le chemin est long mais on est sur la bonne voie,l'expérience que font vivre des jeux comme heavy rain ajoutant de l'eau à notre moulin...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu video c'est de la culture Empty Re: Le jeu video c'est de la culture

Message par matth51 Mar 16 Mar 2010 - 21:11

Je plussoie : les jeux vidéo font partie du champ culturel, au même titre que le théâtre, le cinéma ou les arts plastiques........

C'est totalement officiel et reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication.

D'ailleurs les services de la statistique de ce même Ministère avait établi qu'en 2006, le "bien culturel" le plus vendu en France etait............ PES 5.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum