GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Puzzle Chronicles

Aller en bas

[Test] Puzzle Chronicles Empty [Test] Puzzle Chronicles

Message par jf Lun 22 Fév 2010 - 15:19

Vous connaissez Klatrix ? Non ? Si souvenez-vous, un « peu » comme tétris, vous devez assembler des formes de même couleur pour les détruire.

Une petite image :

[Test] Puzzle Chronicles Puzzle-chronicles-20090413021308395

Source et d'autres images :
http://uk.media.pc.ign.com/media/143/14310825/imgs_1.html

Ah oui je dois vous parlez du jeu ! Un jeu qui assemble « RPG » et Klatrix, ça peut être sympa, oui ça peut l’être…

Le scénario :
Un scénario époustouflant ! Vous devez délivrer une princes … aaa non je me trompe de jeu, en fait vous devez délivrer vos compagnons capturés… ^^

Le jeu :
RPG mon œil ! Linéaire, mais linéaire, vous ne pouvez pas faire une chose sans en avoir fait une autre auparavant.

Les combats :
Bon ça y est, on fait une partie de Klatrix ! Et comme dans l'original vous avez des bonus, ce qui influent sur les actions du personnage dans ce jeu.
En gros plus, plus vous dégommez des formes ou des bonus, plus votre barre d’attaque se remplira pour.. devinez quoi ? Bin … faire une attaque !

Vous pourrez même avoir un compagnon à 4 pattes…Non ! ce n’est pas un gars qui se met à 4 pattes, un animal quoi ^^

C'est confus… non pas moi, les combats, en effet, vous avez de la mémoire j’espère, parce qu’il vous faudra retenir les formes à casser, pour par exemple lancer des sorts.

Un dernier point, Soumis à la volonté du jeu, il faut aimer le style! Contrairement à des jeux où vous dirigez totalement le personnage, là les actions découlent des formes qui tombent dans votre surface de jeu. Un tel coté aléatoire, j’ai un peu de mal à le supporter, vous pouvez donc perdre à n’importe quel moment du jeu, chance quand tu nous tiens !


Graphisme :

Style manga, ça peut être sympa et ça évite de devoir investir dans des graphistes que vous devrez payer une fortune. Médisant … non ... réaliste :p

Conclusion :
Un jeu qui aurait pu être correct à mélanger 2 anciens style, mais ses nombreux défauts le font ranger dans la casse à oublier ! Un dernier petit détail, le jeu semble ramer sur certaines plateformes...

+ les parties de Klatrix

+/- mélange Klatrix/ « RPG »
+/- Graphisme manga

- scénario… y en a un ?
- jeu linéaire
- combat confus
- ça rame sur certaines plateformes
- Un jeu pour gagner de l'or et améliorer ses stats ?
- c'est moi où ça sent l'exploitation à outrance et à la va vite de style de jeu ?


bon ... je suis grand prince j'allais mettre 1 suppos, mais j'en met 2, les parties de Klatrix sont distrayantes.

Suppos 2/6

Disponible sur DS, Xbox 360, Playstation 3 et PC en téléchargement

La vidéo :

[Test] Puzzle Chronicles Copy[Test] Puzzle Chronicles Favicon
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum