GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

3 participants

Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par Antosaeba Mar 26 Jan 2010 - 10:26

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Xbox 360 Arcade (tellement récemment que je ne l'ai pas encore reçue), je m'interrogeais sur les possibilités de la brancher sur mon écran de PC qui dispose d'une bonne résolution et d'un port DVI (ma télévision est assez "ancienne" et je ne pourrais brancher ma console dessus qu'avec le câble RGB désormais classique)

Donc comment faire ? Est ce qu'il existe des câbles reliant directement la Xbox 360 à un port DVI ou faut-il un adaptateur HDMI/DVI sachant que j'aimerais disposer de la meilleure qualité d'image possible.

Merci d'avance pour vos réponses !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 10:41

tu mets ca dans google : hdmi/dvi et tu verras bien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par Antosaeba Mar 26 Jan 2010 - 11:02

J'ai déjà cherché sur google, j'y ai trouvé quelques éléments de réponse, mais rien de bien clair. J'espérais que quelqu'un sur le forum utilisait ce procédé pour qu'il m'explique quel câbles acheter.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par enemaofthestate Mar 26 Jan 2010 - 11:12

d'apres ce que je sais, y a un cable xbox officiel qui existe et qui coute 30€, c'est bien le cable dont tu parles
mais par la suite, si ton écran n'a pas d'enceintes, faut acheter un petit composant en plus pour y brancher un casque

jsuis désolé du flou, mais c'est tout ce dont je me souviens
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par leZone Mar 26 Jan 2010 - 11:43

ma x360 est branchée en HDMI -> convertisseur -> DVI-D

avec le cable HDMI, tu dois avoir un module audio qui se branche sur le port video normal
le tout acheté sur ebay, hong kong, pour moins de 15 eur fdpIN

tu dois vérifier que ton écran est bien DVI-D et pas DVI-A
en effet, le DVI-A est simplement un VGA relooké, donc analogique et ton HDMI ne marchera pas dessus

tu dois aussi vérifier que ton conversisseur HDMI->DVI-D a suffisament de pins, de mémoire ça doit être 21 ou 24 un truc du genre

et pour le rendu sur un moniteur pc lcd hd, j'ai fais un comparo écran entre sortie vga et hdmi sur le même écran, sur ce forum :
http://usebu.forumactif.org/fiches-techniques-f14/comparatif-ecran-crt-vga-et-lcd-hd-pour-pc-lg-flatron-w2600hp-bf-avec-xbox-360-hdmi-t1029.htm

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Compar-crt-lcd-08b
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par Antosaeba Mar 26 Jan 2010 - 12:04

Merci enemaofthestate, c'est peut être flou, mais tu m'a permis d'affiner mes recherches et de trouver la solution !

Alors deux achats sont nécessaires :
- Un cable "HDMI vers DVI" pour l'image (On va relier la console de son port HDMI vers le port DVI de l'écran PC)
- Un adaptateur audio "RCA femelle / 2 males en Y"

Et voici une vidéo qui m'a bien tout fait comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=V9sJ-_l9zBM

Edit : Merci pour les détails leZone !


Dernière édition par Antosaeba le Mar 26 Jan 2010 - 12:06, édité 1 fois
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par enemaofthestate Mar 26 Jan 2010 - 12:05

ah bon bah c'est cool alors!
moi perso quand je fais des lan avec des potes, je suis le seul a pas ramener mon écran de pc, mais une tv 36cm cathodique! lol
sa ne m'empeche pas de gagner :p
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI Empty Re: Brancher la Xbox 360 sur un écran PC par le port DVI

Message par Antosaeba Mar 26 Jan 2010 - 12:24

Après vérification, mon écran est bien DVI-D, j'ai donc pris un câble compatible avec le nombre de pins suffisant (24). Je m'en sort sur ebay pour 12,99, fdpIN entre le cable HDMI->DVI et le convertisseur audio. Merci à vous !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum