GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

3 participants

Aller en bas

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA Empty Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

Message par jopopoe Ven 7 Nov 2014 - 13:28

Salut à tous

Propriétaire depuis peu d'un Philips 32PW9551, je re-découvre les consoles 128 bits, c'est un vrai bonheur !  bounce
Mais si les Xbox, Gamecube, PS2 et Wii sont aisées à brancher de manière optimale, la Dreamcast boude dans son coin.
Car la 32PW9551 n'a pas d'entrée VGA !
Je voudrais donc acheter un truc pour transformer le signal VGA en YUV, et là ça se complique un peu :
Déjà j'ai cru comprendre qu'acheter un câble simple VGA/YUV ne servait à rien, il faut un transcodeur si j'ai bien suivi.
Mais comment m'assurer que tel ou tel appareil fera bien l'affaire ?

C'est là que je me tourne vers vous What a Face

Quelqu'un possède-t-il une installation similaire (télé HD sans entrée VGA) ? Avec quel type de boîtier transformez-vous le signal VGA en YUV ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA Empty Re: Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

Message par Misteur_S Ven 7 Nov 2014 - 22:05

Si tes autres consoles passent correctement, normalement ta Dreamcast devrait également passer sans être trop dégueulasse.

Tu utilises un vrai câble RGB (21 pins) pour connecter ta DC ?
Misteur_S
Misteur_S
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA Empty Re: Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

Message par jopopoe Ven 7 Nov 2014 - 23:13

Pas du tout ^^
J'ai une VGA box, donc la péritel je m'en sers pas.
La Dreamcast je peux pas du tout la brancher en VGA dans l'immédiat, puisque la télé n'a pas d'entrée VGA.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a un conseil sur le type d'appareil à acheter pour convertir le signal VGA qui sort de la box en signal YUV que je peux brancher sur la télé.
J'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'un truc qui ne fonctionnera pas pour X raisons !

(Après j'imagine que je pourrais brancher la Dreamcast en RGB via la péritel, mais vu que j'ai une jolie VGA box qui fait scanliner ça serait un peu du gâchis ^^)
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA Empty Re: Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

Message par chat-toon Mar 18 Nov 2014 - 20:07

C'est idiot de vouloir reconvertir du VGA en péritel .
Tu obtiendras une image pourrie et pour cher en plus .

Le véritable câble péritel de la Dreamcat doit pas couter plus de 15 euros et vu le peu de jeux disposant d'une bonne image en VGA ,je te conseille de sortir en péritel sur ta Dreamcast .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA Empty Re: Dreamcast sur écran Philips 32PW9551 sans port VGA

Message par jopopoe Mar 18 Nov 2014 - 20:24

Raaaaaaaah mais vous êtes têtus ou je m'exprime mal, c'est pas possible.

Je veux pas brancher la Dreamcast en péritel mais en YUV : en composante/component (les entrées rouge, vert et bleu sur la télé).
Et j'ai déjà une VGA box. Qui fait scanliner pour les jeux 2D. Donc il me faut uniquement un truc qui transforme le signal VGA de la Dreamcast en signal YUV. Je me demandais juste quel convertisseur acheter précisément, et je voulais savoir si un gamopateux en avait un dont il était satisfait.
Et je sais pas où t'as vu que peu de jeux disposent d'une bonne image en VGA, misà part Bangai-O et Dinon Crisis tous les jeux de ma Wishlist ou que je possède sont VGA-compatible, donc sortent du 480p (en 60hz, forcément).

La liste complète : http://www.epforums.org/showthread.php?56169-Dreamcast-VGA-Compatability-list-amp-Guide

Alors que la péritel ne sort que du 480i, et parfois en 50hz (Dino Crisis PAL, Code Veronica PAL, Skies of Arcadia PAL). Donc la péritel c'est caca.
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum