GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous fier d'être un gamer ?

+20
coxitomane
louloute
perfectneo
Philou
Frank Drebin
gregos17
CTJ
zebassprophet
shubibiman
elodiebo
môa
neoc3po
Sploufy
Alto_3
oiseau de proie
Franck45
darcmorcel
Cpt.Tractor
keneda'
Chrysaor
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Philou Lun 18 Jan 2010 - 23:00

Au sein de la famille, je suis un incompris. Les jeux vidéo, l'internet et l'informatique rendent fous, si l'on écoute mes vieux. Mais j'assume le fait d'être joueur. Ou plutôt retrogamer, car je suis l'actualité des jeux vidéo que de très loin, et 95 % de mes achats en jeux, sont consacrés au rétro et à la 2D.

Je ne parle jamais de jeux-vidéo au boulot, du moins, tant que l'on ne m'en parle pas directement. Pour autant, j'assume ce que je suis. Je ne pense pas qu'il faille être fier d'être un gamer, je dirais simplement que le jeu-vidéo fait partie de ma culture, tout comme la littérature fait naturellement partie de la culture d'un lecteur de romans et autres. En somme, c'est juste une passion, c'est tout. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse être fier de sa collection (c'est différent).

Niveau nanas, le fait d'être gamer est sans aucun doute un frein à la séduction, c'est même certain. Mais personnellement, le célibat me convient très bien, je n'en souffre donc absolument pas. Et puis, rien ne m'obligerait d'en parler, ma collection est à l'abri des regards indiscrets !

Philou
Patient incurable

Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par perfectneo Mar 19 Jan 2010 - 1:21

Nan moi pas du tout, j'assume pas, j'en ai même honte. A tel point que je dis à qui veut l'entendre que jouer c'est dangereux pour les jeunes de nos jours!


Mr. Green


Nan plus sérieusement je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte d'être un gamer et le cacher ou être fier d'être un gamer et l'exhiber. On est ce qu'on est point barre, c'est pas parce qu'on est blond qu'il faut être fier, ni parce qu'on est gamer, enfin je sais pas, je trouve que ça veut rien dire.
Quant à la vidéo, personnellement, je la trouve naze, lourde, trop longue et je ne comprend pas très bien à qui elle s'adresse, vraisemblablement pas aux "gamers", puisque nous savons ce que nous sommes, et d'un autre coté je ne vois en quoi cette vidéo aiderait à faire comprendre aux "non gamers" que jouer c'est pas dangereux, qu'on est pas tous des psychopathes parce que c'est le genre de vidéo qui circule dans le milieu et qui n'en sort pas, et même si elle en sortait, je doute qu'elle intéresse quiconque.
Bref, gros "mouai", reste que l'idée de base est sympa.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par louloute Mar 19 Jan 2010 - 2:04

Cette vidéo réponds à un besoin. Et je n'aime pas, je considère que je n'ai pas à justifier mes choix privées, il y a un côté, je ne m'assume pas dans cette vidéo, l'"auteur" se sent obliger de se vendre aux valeurs convenus de notre société.
Les hommes et même les animaux jouent toute leur vie, et bien sûr et heureusement qu'on y apprends mais c'est aussi un moyen de se détacher de la réalité.

En plus, les arguments mis en valeur dans les textes sont bidons. Penser que diriger une équipe irl, c'est la même chose que d'emmener des pions ... je préfère un truc : 'j'ai organisé une lan' que cet argument fallacieux. Mais bon, c'est sans doute à prendre au second degré .
Quand ça sonne faux, c'est toujours fait exprès ...

J'imagine que la vidéo est applaudi sur les forums de jv, c'est sur que dire e résumé : nous les gamers, avons toutes qualités, il ne risque pas de froisser quelqu'un.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par coxitomane Sam 23 Jan 2010 - 12:38

Pareil pour moi, a mon age, je ne me considère plus comme un gamer, je doit jouer 3 ou 4 fois moins de temps qu'avant.
Pour la video, perso je la trouve sympa, bien sur il faut prendre cela au deuxième degres, je pense que cela a été fait pour le fun et j'apréçi le coté artistique et l'idée originale.
Avant de critiquer, comme certain, essayez de faire un montage video sur votre ordi et faite en sorte d'avoir des milliers de vues sur la toile... Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Icon_mrgreen
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par milo54 Sam 23 Jan 2010 - 20:11

chacun aime ou pas c'est comme pour le cinéma ,musique chacun a son gout et le principal c'est de profiter de la vie avec les passions!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Princeps.Bonus Sam 23 Jan 2010 - 23:14

Fier ?
[Omar Sharif] le jeu vidéo, c’est ma grande passion ! [/Omar Sharif]
Ce n’est pas un truc que je cache, mais je ne l’affiche pas non plus.
Ça s’entend dans mon langage, c’est imprégné en moi.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par renzen Dim 24 Jan 2010 - 0:15

excellente la vidéo!
pour répondre à la question, non, je n'en ai pas honte, mais ce n'est pas un sujet que j'aborde spontanément lors d'une rencontre, (que ce soit avec une fille ou avec un employeur/collègues etc...) mais c'est sur que généralement ça vient sur le tapis apres quelques temps, et j'en parle sans honte, même si j'en ai fait rire beaucoup lorsque je leur ai dit que je collectionnais les jv. Cela n'empèche que j'ai débarrassé plusieurs collègues de leur vieilleries (ils m'ont tous dis la même chose: "tu compte vraiment jouer à ces vieilleries? tu sais qu'on en est à la 3 de playstation?" (bah oui et alors? t'as vu ta femme, tu sais qu'ils ont sorti des modèles plus récents depuis? Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Icon_mrgreen)
sérieusement, il y a encore des moqueries, même vis à vis des potes etc... (à savoir que je ne fréquente pas de gamer, j'ai juste quelques connaissances dans ce milieu)

au fait, ça me fait un peu penser à suck my geek qui prone une certaine fierté à être un geek et qui remet les choses à leur place au niveau des préjugés, mais à mon avis que ce soit pour les geek ou les gamers (bien qu'un gamer soit un peu geek^^) les préjugés ne sont pas prêts à s'envoler malheureusement...
avatar
renzen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Marswaffle Dim 24 Jan 2010 - 13:57

Personnellement comme Renzen, je n'aborde plus trop le sujet lors des rencontres. C'est vrai que l'amalgame est souvent fait entre le collectionneur/joueur, et le joueur maladif et excessif. La première raison pour laquelle je n'aborde plus trop le sujet c'est un peu ca, on a vite fait de ne plus être une personne mais "le gamer de service". Et je dois même admettre que je suis perçu comme un gamer alors que je ne considère pas vraiment comme tel. C'est une culture de masse dans laquelle chacun se reconnait mais contrairement à quelqu'un qui collectionne les films ou autre chose, on est très nettement moins bien vus.
Et puis la deuxème raison pour laquelle j'aborde moins le sujet c'est que moi même je ne compte pas parler uniquement de ca, ca devient lourdingue quand on te rabat les oreilles a longueur de journées (autant moi que les autres). Y'a des tas d'autres trucs interessants à coté.
On ne peut pas dire que j'aie honte d'être un "gamer" mais plutôt que c'est un peu lourd parce que gamer c'est une vision faussée... fier est un bien grand mot. Content est le mot juste. La fiereté impliquerait une sorte d'auto satisfaction. Disons que lorsqu'un ami découvre quelque chose ou retrouve un jeu auquel il voulait jouer, on est toujours content de le voir s'emerveiller un peu... Mais c'est pour le jeu ^^ A la longue on se sent plus comme une ludothèque qu'autre chose.

C'est le genre de hobby qui colle quand même une étiquette et pour la plupart des gens on ne vit qu'a travers ca or ca n'est pas le cas... J'ai rencontré quelques personnes qui jouent pas mal ,on peut en parler tranquillement et passer aussi a autre chose et tant mieux. Mais il n'ya pas une fièreté ou un enfermement dans le Jeu. Ce fut peut être un peu le cas fut un temps.
Evidemment certaines personnes qui me connaissent bien me taquinent avec ca, mais je m'enfonce pas la dedans et plus ca va plus naturellement j'en viens a penser a autre chose et au final ca gache pas leplaisir de jouer quand on en a le temps.

Fier? de moins en moins, Honteux? de moins en moins.

keneda' a écrit:Je ne l'assume pas du tout car c'est un vrai repoussoir à gonzesses.
Encore que ca dépend avec qui mais dans la majorité des cas c'est vrai ca occulte tout le reste ^^
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum