GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous fier d'être un gamer ?

+20
coxitomane
louloute
perfectneo
Philou
Frank Drebin
gregos17
CTJ
zebassprophet
shubibiman
elodiebo
môa
neoc3po
Sploufy
Alto_3
oiseau de proie
Franck45
darcmorcel
Cpt.Tractor
keneda'
Chrysaor
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Chrysaor Dim 8 Nov 2009 - 18:31

Un ami m'a fait découvrir ce petit clip à regarder jusqu'à la dernière seconde Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_mrgreen



Du coup une question se pose, êtes vous fier d'être un gamer et l'assumez-vous au quotidien, même dans votre milieu professionnel ? Et est-ce que cela a une incidence sur votre travail ? A vous.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par keneda' Dim 8 Nov 2009 - 19:12

Je ne l'assume pas du tout car c'est un vrai repoussoir à gonzesses.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Cpt.Tractor Dim 8 Nov 2009 - 19:40

Perso j'en ai rien a battre de ce qui plait ou ne plait pas... je fait ce que je veux... un grand rebelle quoi :lol:

Non plus serieusement, je collectionne un peu, je joue un peu donc ça va, je n'ai jamais eté completement addict a un jeux (mis a part certain titres sur MD, et on peux pas parler d'addiction comme aux MMORPG hein ^^) donc c'est cool...

Si j'avais que ça ce serait plutot une contrainte je pense, mais je fait encore du skate, je bricole et claque au sol de vielles VW des année 50-60, je peche, et en plus de ça je viens de me remettre aux magics... ma gonzesse a du merite Mr. Green

edit: oui, ça a une insidence au travail... je suis trop con et je prend rien au serieux, comme quand je joue quoi :lol:
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par darcmorcel Dim 8 Nov 2009 - 20:13

Je dirais pas que j'en suis fier ou à l'inverse que j'en ai honte, ça fait juste partie de ma culture.
J'ai grandi avec les jeux video, on a à peu prés le même age eux et moi !

keneda' a écrit:Je ne l'assume pas du tout car c'est un vrai repoussoir à gonzesses.

Faut pas mec, y a énormément de nana qui sont fan de jv, ç'est pas comme si tu puais de la gueule Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Franck45 Dim 8 Nov 2009 - 20:41

Moi la question que je me pose est: Est ce qu'il faut avoir honte d'ètre gamer ?

Je pense pas mais bon !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par oiseau de proie Dim 8 Nov 2009 - 22:34

Je vais répondre à la question de Franck45 car celle posée initialement ne me concerne plus vraiment, ne me considérant plus réellement comme un 'gamer' :)

Il fût un temps où on te regardait de travers si tu disais que ta passion c'était le jeu vidéo, surtout passé l'adolescence. Aujourd'hui le jeu vidéo est une industrie qui s'est professionnalisée, rapportant plus d'argent que le marché du cinéma. On passe d'une tranche enfance-adolescence au fameux 7 à 77 ans. De plus les acteurs du marché essayent d'attirer la gente féminine dans leurs filets, ce qui commence à faire son effet puisqu'on voit apparaître des sites dédiés uniquement aux filles.
Je pense même que pour la génération qui arrive, ta question ne leur viendra même pas à l'esprit !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Alto_3 Dim 8 Nov 2009 - 22:46

oiseau de proie a écrit:Je vais répondre à la question de Franck45 car celle posée initialement ne me concerne plus vraiment, ne me considérant plus réellement comme un 'gamer' :)

Il fût un temps où on te regardait de travers si tu disais que ta passion c'était le jeu vidéo, surtout passé l'adolescence. Aujourd'hui le jeu vidéo est une industrie qui s'est professionnalisée, rapportant plus d'argent que le marché du cinéma. On passe d'une tranche enfance-adolescence au fameux 7 à 77 ans. De plus les acteurs du marché essayent d'attirer la gente féminine dans leurs filets, ce qui commence à faire son effet puisqu'on voit apparaître des sites dédiés uniquement aux filles.
Je pense même que pour la génération qui arrive, ta question ne leur viendra même pas à l'esprit !

Effectivement. Et pour rebondir sur ce que tu viens de dire, est-ce qu'il faut s'inquiéter de ce phénomène ? Le jeu vidéo ne perd-il pas son âme en s'ouvrant à tout le monde ? Est-ce que vous ne pensez pas que c'était mieux avant, quand vous aviez vraiment l'impression de faire quelque chose de différent ? Aujourd'hui, tout le monde joue...

J'ai parfois honte d'être un gamer, ce n'est pas la meilleure manière d'aborder une fille c'est vrai ^^

Mais j'en suis très fier certaines fois, ça équilibre !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Franck45 Dim 8 Nov 2009 - 22:57

Ba c'est sur que si tu drague et que la première chose que tu dit aux filles c'est "je suis un gamer" ça va pas t'aider !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Alto_3 Dim 8 Nov 2009 - 23:05

Nan mais bon, quand tu en parles entre potes et que des filles surprennent la conversation, généralement ça le fait pas trop ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Sploufy Dim 8 Nov 2009 - 23:07

si t'es fier d'être un gamer tape dans tes mains!!! Very Happy

" clap clap "
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par neoc3po Dim 8 Nov 2009 - 23:11

Ha Sploufy alors t 'etait passé ou ? Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_biggrin
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Sploufy Dim 8 Nov 2009 - 23:15

Disons que je suis entrain de guérir donc pour sa qu'on me voit plus trop ^^ ( malheureusement ou heureusement )

Mais je zieutes de temps à autres..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par oiseau de proie Dim 8 Nov 2009 - 23:15

Le jeu vidéo ne perd-il pas son âme en s'ouvrant à tout le monde ? Est-ce que vous ne pensez pas que c'était mieux avant, quand vous aviez vraiment l'impression de faire quelque chose de différent ?
C'est ce que pensent les 'journalistes' qui ont oeuvrés dans les années 80(fin)-90.
Les Marcus, Alain Huyghues Lacour, Crevette et consorts ont un peu la nostalgie de ces années là.
Ils ont répondu à tes 2 questions dans le podcast de Gamblog dédié aux 2ans de Pix'N Love (enregistré cet été). C'est un spécial 'guest star' avec les testeurs des grandes revues de l'époque.
Cela intéressera les jeunes curieux mais aussi les nostalgiques qui ont vécu à fond cette période et qui achetaient les revues dédiées aux jeux vidéo. Ils devraient apprécier cette émission, il y a quelques anecdotes croustillantes :)
http://www.gameblog.fr/podcasts.php?id_podcast=111&plateformes=5


Dernière édition par oiseau de proie le Dim 8 Nov 2009 - 23:16, édité 2 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Franck45 Dim 8 Nov 2009 - 23:15

"clap clap" !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Alto_3 Dim 8 Nov 2009 - 23:21

Gameblog est un très bon site de jeuxvidéo, un de ceux que je visite très régulièrement ! L'équipe, à travers les podcast et les vidéos, semble très sympathique et possède une sacrée culture du jeu vidéo !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par môa Dim 8 Nov 2009 - 23:54

Excellent la vidéo!! Etes-vous fier d'être un gamer ? 97220 Surtout les passages avec le stand de hot-dogs,ça m'a plié en deux!! Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol

Pour répondre à la question,ben comme l'on dit certains:c'est plus une question de culture ou de hobby que de fierté...

Certains aiment la chasse,la pêche,les voitures,le sport,le bricolage,etc...etc...Alors,bien que toujours un peu mal vu par les "vieilles" générations,le JV est devenu une activité à part entière au même titre que celles citées précédemment.

Je l'assume complétement au quotidien et encore plus dans le milieu professionnel vu que pratiquement tout mes collègues de ma génération(et celles qui ont suivi) sont des gamers! Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_geek

Une incidence sur mon travail?Dans un certain sens,oui...Il n'est pas rare que je sorte ma PSP ou ma DS pendant la pause.Mon chef m'a d'ailleurs surnommé "le no-life" Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_mrgreen...Et comme dit:avec mes collègues on discute souvent JV ou ordi avant,pendant et après le taf.Du coup,la séance de travail passe mieux...Ouais,on peut dire que ça a une incidence positive!! Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_thumleft

keneda' a écrit:Je ne l'assume pas du tout car c'est un vrai repoussoir à gonzesses.

Il y a du vrai là-dedans...J'en ai un peu souffert à l'adolescence,époque où les minettes ne pensent qu'à sortir en boite et,forcément,à leur yeux le JV est un truc de gamin attardé.
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 5:56

Mis à part les 100 tonnes de plomb que ça fout dans l'aile de ma vie sentimentale, j'm'en tape c'est ma culture.

Pour moi c'est normal de pratiquer les jeux-vidéos.

Par contre lire des livres NON !

Chacun son truc en fait, y'a pas de fierté là dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par keneda' Lun 9 Nov 2009 - 9:42

darcmorcel a écrit:Je dirais pas que j'en suis fier ou à l'inverse que j'en ai honte, ça fait juste partie de ma culture.
J'ai grandi avec les jeux video, on a à peu prés le même age eux et moi !

keneda' a écrit:Je ne l'assume pas du tout car c'est un vrai repoussoir à gonzesses.

Faut pas mec, y a énormément de nana qui sont fan de jv, ç'est pas comme si tu puais de la gueule Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol

Oui mais généralement c'est pas celles la que j'ai envie de draguer Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_mrgreen ( ah ben tiens ça marche dans les deux sens)
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par keneda' Lun 9 Nov 2009 - 9:50

Doc'n'roll a écrit:

Par contre lire des livres NON !

Chacun son truc en fait, y'a pas de fierté là dedans.

Du coup et je dis ça sans virulance, si l'on compare la culture video ludique à la culture littéraire et si l'on envisage le premier en excluant le second, on se prive d'énormément de choses.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Alto_3 Lun 9 Nov 2009 - 10:14

keneda' a écrit:
Doc'n'roll a écrit:

Par contre lire des livres NON !

Chacun son truc en fait, y'a pas de fierté là dedans.

Du coup et je dis ça sans virulance, si l'on compare la culture video ludique à la culture littéraire et si l'on envisage le premier en excluant le second, on se prive d'énormément de choses.

+1
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:56

keneda' a écrit:
Doc'n'roll a écrit:

Par contre lire des livres NON !

Chacun son truc en fait, y'a pas de fierté là dedans.

Du coup et je dis ça sans virulance, si l'on compare la culture video ludique à la culture littéraire et si l'on envisage le premier en excluant le second, on se prive d'énormément de choses.

Y'a pas de bile... J'aime pas lire c'est tout :pirat:

Mais c'est perso, je ne dis pas que le livre n'est pas un produit culturel. Au contraire d'ailleurs il l'est certainement plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par elodiebo Sam 14 Nov 2009 - 11:28

Perso, j'assume totalement, je l'avais même mis sur mon CV quand je cherchais un emploi Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_lol
C'est sur, c'est beaucoup plus facile pour une fille d'assumer je pense, on nous colle moins de clichés à c sujet que pour les mecs je pense...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par shubibiman Sam 14 Nov 2009 - 11:47

Pourquoi en être fier? J'assume, c'est tout. Les gens qui n'aiment pas les JV autour de moi se rendent bien compte que je suis une personne normale qui s'intéresse à plein d'autres choses et avec qui elles peuvent avoir une conversation intéressante. Bref, pas de quoi avoir honte mais "être fier", je ne vois pas non plus pourquoi.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par zebassprophet Dim 15 Nov 2009 - 0:27

j'adere pour le repoussoir a gonzesse
par chance, j'ai toppé mes 4 bornes une semaine avant de trouver la femme de ma vie
TROP TARD NYERK NYERK
mais j'ai mis du temps a lui avouer que j'etais un geek...
maitenant faut dire elle me fout la paix, j'ai ma piece jeu video
je lui ait laissé le salon
c'est un bon deal

donc moi, je suis fier d'être un gamer qui peux dire que
NON myamoto n'a pas inventé le jeu video
et que super mario bros 1 n'est pas le premier jeu avec mario
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par CTJ Lun 4 Jan 2010 - 15:29

shubibiman a écrit:Pourquoi en être fier? J'assume, c'est tout. Les gens qui n'aiment pas les JV autour de moi se rendent bien compte que je suis une personne normale qui s'intéresse à plein d'autres choses et avec qui elles peuvent avoir une conversation intéressante. Bref, pas de quoi avoir honte mais "être fier", je ne vois pas non plus pourquoi.

Voilà ! tout à fait d'accord avec ça. Etre fier non quand même pas, mais défendre cet univers et cette culture oui ! Je suis content de connaître cet univers que j'aime et je supporte pas qu'on raconte n'importe quoi sur les jeux videos.

Moi quand je dis que je joue ça fait sourire ... Même les casuals qui ont des DS ou des Wii ...

"Ouai mais la Wii c'est pas pareil, c'est marrant" --> OK et tu crois que je joue pour me faire chier ??!! Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_scratch

J'entends aussi souvent ma mère :
" A ton age, jouer encore franchement ..." --> Et les jeux "18+" c'est pour qui ? Et qui m'a mis une NES dans les mains il y a 20 ans ?

Après au delà de ça mon entourage voit bien que je suis ouvert à d'autres choses, que ma culture ne se limite pas à ça ! Et heureusement pour moi !

Maintenant niveau boulot c'est plutot bonne ambiance et jeune donc ça passe plutot bien. Mais mon PDG me charie régulièrement avec ça ... Je pense pas que ce soit très bien vu tout de même. J'essaie de limiter les discussions à ce sujet au bureau quand même.

Ce serait le rêve en entretien d'embauche :

Chef : Vos passions ?
Vous : Les JV !!!
Chef : Ha ba j'ai une N64 dans mon armoire !!! Un petit mariokart 64 en battle ???

(bon là il faut le laisser gagner évidemment ... Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_rolleyes )


MAIS :

Ca peut etre très positif ! J'ai un collègue qui m'a dit "je dois avoir des trucs qui trainent chez mes parents, je te filerai ça après noel" Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_biggrin

Bilan ce mercredi !! (à priori une NES avec jeux et des jeux GB aussi)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par gregos17 Lun 4 Jan 2010 - 16:21

Salut
Je suis d'accord avec oiseau de Proie.
Je ne sais pas si je peux être considéré comme Gamer, alors que je joue peu.
J'ai toujours été bercé dans le jeu vidéo, que j'y suis toujours resté.
Par contre, je suis plutôt nostalgique des anciens jeux que gamer actuel.
De mon côté, je suis sauvé car mon meilleur ami est un collectionneur aussi.
Sinon, je suis complètement incompris, et ai l'impression d'être dans un monde parallèle...
Encore plus quand vous êtes avec quelqu'un qui n'aime pas les jeux vidéos!
Par contre, je couve ma collection et c'est mon petit trésor, j'en suis fier, même si j'en suis fier tout seul!
Honte, non pas d u tout, chacun collectionne quelque chose, alors pourquoi pas les JV?

Dans mon boulot, un peu d'incidence, sûr!
Je regarde souvent internet et Gamopat, et reste souvent entre midi et 14h pour naviguer sur le site.
Pas bien!

Mais j'aurai juste un truc à dire, vu qu'ici on se comprend tous:
Je suis heureux d'être parmi vous!! Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_cheers
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par CTJ Mar 5 Jan 2010 - 10:52

CTJ a écrit:
MAIS :

Ca peut etre très positif ! J'ai un collègue qui m'a dit "je dois avoir des trucs qui trainent chez mes parents, je te filerai ça après noel" Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_biggrin

Bilan ce mercredi !! (à priori une NES avec jeux et des jeux GB aussi)


Finalement j'ai tout récupéré hier et c'est le jackpot :

1 NES en parfait état de fonctionnement, avec 2 manettes, un zapper

12 jeux dans leurs étuis noirs (Zelda 1 et 2, Batman, Ducktales, Adam's Family, etc.)

et en bonus une 10aine de jeux GB (Metroid II, Tetris 2, etc.)

Amis Gamopat ne vous cachez pas !! Videz les greniers de vos collègues Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_cool
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Frank Drebin Lun 18 Jan 2010 - 21:25

Ni fierté,ni honte,mais suis-je vraiment un "pur" gamer,j'en doute...Accro sans discontinuer depuis 20 ans,j'ai sans doute dépensé plus d'argent en magazines qu'en jeux!!!et je n'en finis pas beaucoup,uniquement ceux qui constituent mon panthéon(Mario,Zelda,COD,Uncharted...)
Peut être est-ce le milieu des JV et le fait d'en parler qui m'intéressent le plus,surtout aujourd'hui que les sorties me semblent beaucoup moins interessantes qu'avant.D'où mon intérêt pour le rétrogaming,passion malheureusement pas assez partagée autour de moi (donc merci Gamopat Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_smile )
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par gregos17 Lun 18 Jan 2010 - 22:51

Franck Drebin a écrit:Ni fierté,ni honte,mais suis-je vraiment un "pur" gamer,j'en doute...Accro sans discontinuer depuis 20 ans,j'ai sans doute dépensé plus d'argent en magazines qu'en jeux!!!et je n'en finis pas beaucoup,uniquement ceux qui constituent mon panthéon(Mario,Zelda,COD,Uncharted...)
Peut être est-ce le milieu des JV et le fait d'en parler qui m'intéressent le plus,surtout aujourd'hui que les sorties me semblent beaucoup moins interessantes qu'avant.D'où mon intérêt pour le rétrogaming,passion malheureusement pas assez partagée autour de moi (donc merci Gamopat Etes-vous fier d'être un gamer ? Icon_smile )

Complètement d'accord avec toi!
Même age, donc même époque.
Je ne suis pas forcément non plus entouré d'amateurs, et donc parfois incompris.
Je trouve aussi que les jeux actuels ne me procurent que peu d'exitation et d'enthousiasme contrairement à quelques années auparavent...
Même si de très bons jeux sortent de nos jours!
Tout fout le camp ma pauv'dame!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être un gamer ? Empty Re: Etes-vous fier d'être un gamer ?

Message par Philou Lun 18 Jan 2010 - 23:00

Au sein de la famille, je suis un incompris. Les jeux vidéo, l'internet et l'informatique rendent fous, si l'on écoute mes vieux. Mais j'assume le fait d'être joueur. Ou plutôt retrogamer, car je suis l'actualité des jeux vidéo que de très loin, et 95 % de mes achats en jeux, sont consacrés au rétro et à la 2D.

Je ne parle jamais de jeux-vidéo au boulot, du moins, tant que l'on ne m'en parle pas directement. Pour autant, j'assume ce que je suis. Je ne pense pas qu'il faille être fier d'être un gamer, je dirais simplement que le jeu-vidéo fait partie de ma culture, tout comme la littérature fait naturellement partie de la culture d'un lecteur de romans et autres. En somme, c'est juste une passion, c'est tout. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse être fier de sa collection (c'est différent).

Niveau nanas, le fait d'être gamer est sans aucun doute un frein à la séduction, c'est même certain. Mais personnellement, le célibat me convient très bien, je n'en souffre donc absolument pas. Et puis, rien ne m'obligerait d'en parler, ma collection est à l'abri des regards indiscrets !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum