GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

+16
Seb25
ryosaeba
Changar
pit59
FiFA1
Joel ARRAULT
Duc
shubibiman
Lor2k68
Maximilien
Boba Fett
guyome
Cpt.Tractor
Cellyra
kawickboy
drfloyd
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Joel ARRAULT Ven 16 Oct 2009 - 13:17

FiFA1 a écrit:Aladdin, bien sur ! Ils ont essayé, c'est une catastrophe. LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Kopfschuettel
Sonic évidement. Bref tout jeu bien animé, fluide, et rapide : Sonic, Thunderforce...

A ma connaissance, le Aladdin de la Super NES n'est pas une adaptation de celui de la Megadrive (ou inversement d'ailleurs) : ce sont deux jeux différents.

Celui de la Megadrive est 100% occidental (signé Virgin), et celui de la super NES est 100% japonais (et signé Capcom). Ils ont été développés au même moment, mais sans concertation, puisque les deux firmes étaient évidemment rivales.

Ce sont réellement deux cultures et deux approches très différentes :

- Virgin était en plein essor et surfait sur quelques succès associés au médiatique programmeur David Perry (Cool spot etc ...). Leur dada c'était les personnages aux mouvements archi-décomposés type dessin animé (qu'on retrouve dans Jungle book, et plus tard dans les jeux Shiny entertainment comme Earthworm Jim). Ils avaient des tas de choses à prouver mais une vraie volonté de se faire un nom.

- Capcom avait au contraire une culture arcade très forte, et également un lourd passé dans les jeux consoles à licences Disney. La firme avait sûrement moins les crocs que Virgin. Elle était capable de faire un succès juste sur son simple nom, bref "institutionalisée" quoi LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_smile Ca ronronnait gentillement. Ils ont dû faire une drôle de tête en découvrant le jeu de Virgin ! LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_razz

En tout cas si les jeux sont si différents, pour moi cela n'incrimine pas la "technique" (ou encore, l'aspect "performances") liée à l'une ou à l'autre console, mais bien deux directions artistiques différentes.

Joel ARRAULT
Patient contaminé

Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par kawickboy Ven 16 Oct 2009 - 16:11

c'est pas une histoire d'avoir faim ou non, sega a réussi un coup énorme avec ce jeu, il était sur le point de perdre les faveurs de disney (après une petite sirène bien médiocre...) et là il les a regagné tout en marquand des points sur nintendo.
quand les 1ères versions d'aladdin md ont circulé, la presse de l'époque relatait des anecdotes comme le fait que capcom ait repoussé un peu la sortie de sa version pour que les devs essaient de limiter la casse.
après capcom a eu d'autres réussites disney 16 bits (les magical quest), mais aladdin snes c'est juste un jeu sympa.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Joel ARRAULT Ven 16 Oct 2009 - 16:27

Pour le coup SEGA n'a pourtant rien à voir dans l'affaire (à part éventuellement le fait de distribuer le jeu).

C'est bien Virgin qui a obtenu la licence Disney et qui a développé le jeu tout seul comme un grand.

Et puis vu le nombre de genesis vendues aux USA, il était hors de question pour Disney de bouder la console de Sega, ça aurait signifié perde l'opportunité de se faire un max de fric. Le tout étant de travailler avec les bons partenaires, et pas forcément sega en tant que développeur (le métier de développeur de jeux vidéo étant bien différent de celui de fabricant de consoles).


Dernière édition par Joel ARRAULT le Ven 16 Oct 2009 - 16:34, édité 1 fois
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par kawickboy Ven 16 Oct 2009 - 16:29

virgin ne l'a pas obtenu tout seul ça c'est sûr.
toute l'histoire est relatée dans des joypad et megaforce (et peut-être ailleurs).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Joel ARRAULT Ven 16 Oct 2009 - 16:35

Ah ben si c'est Joypad et Megaforce qui le dit ... Razz
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par kawickboy Ven 16 Oct 2009 - 21:48

super le troll, je ne vois pas ce qui te choque à ce que l'édition ait pu être commune, virgin et sega n'ont jamais été partenaires. c'est sûrement moins bateau et masturbation historique que le coup des gars de capcom qui n'avaient plus faim.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par pit59 Sam 17 Oct 2009 - 1:52

j'ai justement fini aladdin sur super nes hier tiens, le jeu est quand meme hyper facile (comme la plupart des disney capcom), mais sympa

enfin en plus d'etre tres inferieur a la version md au niveau des graphismes et animation, il l'est aussi au niveau de la profondeur de jeu et du challenge, la version md , bien qu'etant pas ultra dure, reste quand meme nettement plus interessante a jouer, et le jeu beaucoup moins linéaire que sur snes (j'ai terminé aladdin md il y a quelques temps aussi)

pour alien soldier ce jeu est juste hallucinant, dommage qu'on le trouve pas partout pour une bouchée de pain sinon il serait surement un des jeux les plus populaires de la md
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Joel ARRAULT Sam 17 Oct 2009 - 11:48

kawickboy a écrit:super le troll, je ne vois pas ce qui te choque à ce que l'édition ait pu être commune, virgin et sega n'ont jamais été partenaires. c'est sûrement moins bateau et masturbation historique que le coup des gars de capcom qui n'avaient plus faim.

ah mais non tu n'y es pas du tout : tu as des informations que je n'ai pas donc je m'incline ! Je ne connais pas les secrets qui entourent la négociation de cette licence Aladdin. De plus, comme à l'époque Sega était une gigantesque nébuleuse très influente aux USA, je te crois bien volontiers sur le rôle "politique" qu'elle a pu tenir auprès de Disney.

Je dis juste que quoi qu'il en soit, Disney aurait forcément fait en sorte qu'un jeu Aladdin voie le jour sur Megadrive au minimum (enfin, je veux dire : sur "Genesis" LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_wink) compte tenu de l'importance de cette console aux USA et compte tenu de l'aspect lucratif des jeux vidéo.

J'ai peut-être supposé un peu vite que Virgin avait su convaincre Disney en solo ? Il faut dire qu'avec un leader charismatique et fortuné comme Richard Branson à la tête, et un Jungle book quasi-achevé au moment où le contrat a été signé (car selon mes sources --> interview de David Perry dans je ne sais plus quel canard, bien que Jungle book soit sorti après Aladdin, il était pratiquement achevé avant. Disney connaissait donc les protagonistes de Virgin et pouvait évaluer leur savoir-faire), eh bien il me semblait que sa cause était facile à plaider LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_biggrin

Voilà LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_smile Ne sois pas offensé, chacun expose ses arguments et ses sources dans un but commun.

En revanche ce que je dis sur Capcom ne me semble pas déconnant. Je connais bien cette firme (particulièrement la partie arcade), j'ai même écrit une bio pour rétro player fondée sur une enquête minutieuse.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2009 - 12:12

Je pensais aussi à un autre jeu : STRIDER

je ne dit pas que STRIDER est un jeu parfait techniquement sur Megadrive, mais le reproduire sur Snes... avec ses gros sprites et ses scroll différentiels rapides... Pas possible.

_______________________________________________________
LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Joel ARRAULT Sam 17 Oct 2009 - 12:25

D'un autre côté, Gundamwing endless duel sur Super Famicom fait assez fort côté gros sprites, ainsi qu'au niveau de la dynamique globale.

https://www.youtube.com/watch?v=vywM1GzRb0s

J'avoue que c'est pas du tout le même genre de jeu, mais ça prouve quand même qu'on arrive à faire des prouesses sur la 16 bits Nintendo en matière de gros sprites et d'action "rapide" (bon OK pas si rapide que ça LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Icon_wink ).

[EDIT] moi ça me laisse penser que The ninjawarriors again, ou encore Kishin douji Zenki auraient pu être nettement plus vifs.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par pit59 Dim 18 Oct 2009 - 1:23

sinon pour en revenir au sujet, un jeu qui ne pourrait jamais tourner sur snes c'est contra hard corps, vu la vitesse de folie du jeu, les rotations, ennemis dans tous les sens et j'en passe, le contra 3 de la snes est ultra mou (et j'irai presque jusqu'a dire nul) a coté
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Duc Dim 18 Oct 2009 - 9:06

Contra 3 est pourtant une perle sur SNES. Varié, super maniable, jouable en coop', super coloré, difficulté bien dosée, techniquement en avance. C'est une référence.
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Changar Mar 20 Oct 2009 - 18:34

Gunstar heroes, beaucoup trop rapide je pense.
avatar
Changar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par ryosaeba Mar 20 Oct 2009 - 18:49

Bonjour,

je suis persuadé que tous les jeux MD peuvent être portés sur SNES. Par contre l'inverse est faux.

D'ailleurs, je pense que sonic existe sur Snes.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 19:00

ryosaeba a écrit:Bonjour,

je suis persuadé que tous les jeux MD peuvent être portés sur SNES. Par contre l'inverse est faux.

D'ailleurs, je pense que sonic existe sur Snes.....

en hacké peut être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Seb25 Mar 20 Oct 2009 - 21:11

Pour ce qui est de Aladdin sur MD, il est parfaitement adaptable sur snes, le plus remarquable dans ce jeu et c'est ce qui fait vraiment la différence technique avec la version de Capcom, c'est l'animation bien plus détaillé par contre on retrouve une animation aussi détaillé dans les autres disney parus à la fois sur les 2 consoles comme mickey mania ou Maui mallard.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 21:38

il existe des jeux en 3d surface pleine sur megadrive il me semble (sans addition de puces supplémentaire)? Seraient ils réalisables sur la super nes? (car il me semble que ce genre de jeux exploite bien les capacités du 68000?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par kenshiraoh Mar 20 Oct 2009 - 23:13

Je pense comme ça au jeu Flink avec ses magnifiques gros boss et ses scrollings sur 3 plans différents.....mais ça devait tranquillement pouvoir se faire sur Super nes (?)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 13:37

je crois que tous les jeux md aurait pu etre sur snes.
serieusement, si certains pensent que thunderforce 4 n'etait pas possible sur snes, alors je suis bien content d'avoir eu un super aleste dementiel à la place :) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Evola Mer 21 Oct 2009 - 13:51

Super Aleste est un jeu plutôt sous évalué je trouve . Je le trouve pour ma part bien meilleur qu'Axelay et il est , à mon avis , un cran au dessus des meilleurs shoots Mégadrive ou PC engine

Les Thunder force sont certes très beaux , mais je trouve qu'au niveau du gameplay ce sont des jeux qui bénéficient d'une cote d'amour très exagérée ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Seb25 Mer 21 Oct 2009 - 14:26

citylab2 a écrit:il existe des jeux en 3d surface pleine sur megadrive il me semble (sans addition de puces supplémentaire)? Seraient ils réalisables sur la super nes? (car il me semble que ce genre de jeux exploite bien les capacités du 68000?)

Si tu veux parler de Zero tolerance, il y a des jeux qui utilisent une 3d de ce type sur snes comme Wolfenstein 3d ou les niveaux intérieurs de Jurassic Park, par contre sans puce supplémentaire en vraie 3d sur MD à part Virtua racing je ne vois pas.

Pour Flink, ce jeu est très beau mais pas une performance en soi, les couleurs sont quand même vraiment ternes, pour les boss certains vraiment gros sont composés de boules, certainement une technique pour pallier à la taille maximale des sprites possible sur MD, en tout cas là aussi je ne pense pas que ce soit une performance.

En fait je pense qu'il est plus simple d'avoir une animation fluide et rapide sur MD grâce au 68000 qui permet une puissance brut plus importante que la snes après il faut aussi voir que des développeurs comme David Perry connaissaient déjà par coeur la programmation du 68000 car l'ayant pratiqué sur Amiga. Sur Snes c'est plus complexe, pour tirer le meilleur de la console, il faut utiliser ses coprocesseurs, c'est ce que fait Super Aleste avec des décors gérés tout en zooms, rotations et déformations par les copro pendant que les sprites sont gérés par le processeur principale.

Enfin chaque console aura toujours ses qualités et ses défauts, la snes a pour elle plus de couleurs, un son plus évolué et des fonctions cablées comme le mode 7, la MD une puissance brut plus importante utile pour les jeux d'arcade.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par KarLKoX Mer 21 Oct 2009 - 23:42

Je rejoint ce que dit Seb25 mais comme cela a déjà été dit, il n'y a aucun jeux que la SNES ne peut faire qui existe sur la MD mais pas inversement.
Je me suis pas mal interessé à l'architecture de ces 2 machines (via l'émulation et la prog asm sur mc68xxx) et, en effet, la Motorola à intrinsèquement une puissance brute supérieure au 65c816 de la SNES, cela va en étonner certains mais idem pour le chip sonore !
La différence est au niveau de l'architecture : là ou la MD dispose un seul cpu, vdp, spu (aidé par un z80 cependant), la snes est bradée de copro.
Exemple : le chip son

Le YM2612 n'est pas programmable, a très peu de registres (et 8 bits), ne produit que des sons synthètiques, n'a pas d'ADPCM, bref, son archi est assez figée et monolithique.
Pour la Snes, on a du SPC700 : 16 bits, 64 ko de sram (et ça, ça change tout) et en tant que DSP dispose d'effet en hard tres en avance sur son temps comme un FIR en cascade (8 tap Finite Impulse Response : c'est lui qui donne ce son très étouffé propre à la machine), support de taux d'échantillonnage variable par voix, interpolation Gaussian (pas le meilleur mais y en a un), l'ADPCM, le BRR (format interne), bref, ça poutre.

Le problème c'est que cette différence peut s'appliquer à la plupart des composants, je sais que l'objectif du topic n'est pas une gueguere de perf entre ces deux machines mais je cherche juste à expliquer que d'un point de vue purement technique, tout ce qui existe sur MD peut être codé sur SNES.

Maintenant est ce le cas en pratique ?
Ma réponse va vous étonner mais en fait, non et c'est tout à fait normal.
Normal car le rendu/résultat qui incombe à l'architecture de telle ou telle machine ne peut être reproduit, c'est difficile à expliquer mais l'exemple le plus parlant pour moi, c'est Gynoug (un excellent shmup au demeurant) : même si techniquement, ça se code pépère sur Snes, le résultat sera indubitablement différent, le VDP de la MD ayant sa propre palette, son traitement des objets/couches et affichage à l'écran fait qu'il est différent du ppu de la Snes.
Les plus barbus d'entre vous doivent surement me comprendre Wink
Voilou, mon avis vaut ce qu'il vaut Very Happy
avatar
KarLKoX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 2:06

Seb25 a écrit:
citylab2 a écrit:il existe des jeux en 3d surface pleine sur megadrive il me semble (sans addition de puces supplémentaire)? Seraient ils réalisables sur la super nes? (car il me semble que ce genre de jeux exploite bien les capacités du 68000?)

Si tu veux parler de Zero tolerance, il y a des jeux qui utilisent une 3d de ce type sur snes comme Wolfenstein 3d ou les niveaux intérieurs de Jurassic Park, par contre sans puce supplémentaire en vraie 3d sur MD à part Virtua racing je ne vois pas.

Pour Flink, ce jeu est très beau mais pas une performance en soi, les couleurs sont quand même vraiment ternes, pour les boss certains vraiment gros sont composés de boules, certainement une technique pour pallier à la taille maximale des sprites possible sur MD, en tout cas là aussi je ne pense pas que ce soit une performance.

En fait je pense qu'il est plus simple d'avoir une animation fluide et rapide sur MD grâce au 68000 qui permet une puissance brut plus importante que la snes après il faut aussi voir que des développeurs comme David Perry connaissaient déjà par coeur la programmation du 68000 car l'ayant pratiqué sur Amiga. Sur Snes c'est plus complexe, pour tirer le meilleur de la console, il faut utiliser ses coprocesseurs, c'est ce que fait Super Aleste avec des décors gérés tout en zooms, rotations et déformations par les copro pendant que les sprites sont gérés par le processeur principale.

Enfin chaque console aura toujours ses qualités et ses défauts, la snes a pour elle plus de couleurs, un son plus évolué et des fonctions cablées comme le mode 7, la MD une puissance brut plus importante utile pour les jeux d'arcade.

je parlais de jeux en 3d comme mig 29 ou hard drivin', qui sont en 3d (comme dans l'adaptation de vroom aussi il y a un peu de 3d). Ya t'il des jeux en 3d de ce type sur supernes sans copro en +? Apres je ne parle pas de l'interet de ces meme jeux mais seraient-ils réalisables?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 2:22

Bloodshot... La 3D est de qualité tout de même. Je ne pense pas que les copros ultra spécifiés de la Snes puissent l'aider.

Petite parenthése :
(Les jeux à puce aussi, la Snes quoi qu'il arrive sera toujours à la traîne avec son processeur sous cadencé qui représente un vrai goulet d'étranglement... Voir la vélocité de Virtua Racing comparé aux divers prod superFX).

Et puis quoi qu'on en dise... Attention j'vais prendre cher => Street Fighter II Sur MD est plus proche de l'arcade que la version Snes... Similitude de Hardware peut-être.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par ixindamix Ven 23 Oct 2009 - 11:51

Sachez qu'il existe un hack de Sonic tournant sur Snin,rerpoduisant l'effet de vitesse au défilé du scrolling comparable a celui de la Mégadrive.
Donc,pour moi,rien n'est impossible,vu l'architecture de la Snin,du moment que les développeurs utilisent a merveille les copros de la machine.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par Seb25 Sam 24 Oct 2009 - 1:27

hard drivin' existe sur les 2 machines, par contre Mig29 n'est pas sortit sur snes, l'équivalent serait Turn and Burn mais il n'utilise pas de 3d surface pleine, il est en 2d avec zoom et rotation.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? - Page 2 Empty Re: LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ?

Message par shubibiman Sam 7 Nov 2009 - 23:37

Au fait -désolé de upper ce topic-, Panorama Cotton a-t-il été évoqué?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum