GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

5 participants

Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Sam 11 Juil 2009 - 0:10

Développeur : Activision
Editeur : Lucas Art
Support : Xbox 360, Ps3, Ps2, Wii
Année : 2008

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Star_wars_pouvoir_force_jeux_video

Heureux possesseur de la Xbox 360 depuis deux semaines et grand fan de Star Wars, j'ai naturellement commencé par ce jeu...

Le jeu se présente sous la forme d'un Beat'em up 3D à la God of War. L'histoire est très simple, vous incarnez l'apprenti Sith de Dark Vador, 3 ans avant la bataille de Yavin. Celui-ci est engagé dans différentes missions confiées par son maître afin de renverser l'empereur. Le scénario du jeu se retrouve donc être pris entre la prélogie et la trilogie des films. Cela a pour avantage de faire croiser les personnages de toute la saga et le fil de l'histoire, construit dans le jeu, est cohérent et instructif pour tout fan. De plus, comme vous incarnez un seigneur Sith, les pouvoirs utilisés sont impressionnants et dès le départ vous pouvez utiliser des projections ou éclairs de Force. Cela procure un plaisir satique bien intéressant. Dans la lignée de Clone Wars, les Sith et les Jedis sont des êtres surpuissants aux pouvoirs décuplés. Le fun est au Rendez-vous de ce côté bien que le sabre laser pourrait être plus tranchant.

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Pouvoir_de_la_force
C'est pas le petit Luke qui ferait cela...


En ce qui concerne les graphismes, ceux-ci sont dans la lignée des productions actuelles et ne posent pas vraiment de problèmes. Par contre,le level design n'est guère développé. Une fois passés les 4 premiers niveaux longs et intéressants, ceux-ci se répètent en bien plus court. La durée de vie se retrouve ainsi réduite à 5-6h. Vous devrez toutefois recommencer le jeu pour une deuxième fin alternative. Cela donne l'impression d'un jeu développé en extrême urgence pour la sortie du dessin animé au cinéma qui n'a d'ailleurs rien à voir. De même, l'IA est à chi..., indigne de celle de Goldeneye, où les ennemis en surnombre sont statiques. Sans parler d'une impression de flottement des personnages qui n'ont pas de poids et volent ou bien des erreurs de collisions ou autre bug d'affichage. J'ai personnellement traversé une partie de niveau sans ennemis.

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Photo001yd6.th
Exemple de FVNI, Flèche Volante Non Identifiée



Conclusion: Un jeu bâclé et non fini. Des graphismes corrects, un scénario vraiment intéressant et du fun de diriger un Sith. Par contre, des niveaux non inspirés et répétitifs, une IA inexistante et des bugs d'affichage font de ce jeu un titre moyen. Si vous êtes fan de Star Wars, vous pouvez vous laisser tenter en passant outre ses problèmes par contre pour les non-fans, jouer à God of War.

Note: 2,5/6 pour les nons fans. 3,5/6 suppos pour les fans


Dernière édition par jujuaquebec le Mar 14 Juil 2009 - 18:46, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par Boba Fett Mar 14 Juil 2009 - 10:03

Bon test, même si j'aurai été moins dur sur la note parce que le scénario et l'ambiance m'ont vraiment fait passer un bon moment, malgré des lourdeurs évidentes et des bugs pas cool Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par drfloyd Mar 14 Juil 2009 - 18:11

je n'ai trouvé absolument aucun interet au jeu perso, je l'ai revendu le lendemain de l'achat.

_______________________________________________________
[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par yonic Mar 14 Juil 2009 - 18:17

bon test , sion moi j'avait jouez a la version portable sur psp et il m'avait surpris :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Mar 14 Juil 2009 - 18:45

Boba Fett a écrit:Bon test, même si j'aurai été moins dur sur la note parce que le scénario et l'ambiance m'ont vraiment fait passer un bon moment, malgré des lourdeurs évidentes et des bugs pas cool Wink

Avec ton avatar [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 517947,

je le précise bien que pour les fans, c'est un bon petit jeu d'où une note correcte de 3,5 suppos. C'est environ 12 sur 20 ce qui est pas mal dans mon échelle de notation. Par contre, si tu n'aimes pas Star Wars, je ne vois aucun intérêt. langue
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par Boba Fett Mar 14 Juil 2009 - 21:31

drfloyd a écrit:je n'ai trouvé absolument aucun interet au jeu perso, je l'ai revendu le lendemain de l'achat.

Fan de Star Wars ou pas? :)

jujuaquebec a écrit:C'est environ 12 sur 20 ce qui est pas mal dans mon échelle de notation.

Dans le cercle des fans le jeu est au contraire plus proche des 15, le scénario joue énormément dans la note appuyé par un gameplay pas si dégueulasse que ça Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Mer 15 Juil 2009 - 15:29

Boba Fett a écrit:
drfloyd a écrit:je n'ai trouvé absolument aucun interet au jeu perso, je l'ai revendu le lendemain de l'achat.

Fan de Star Wars ou pas? :)

jujuaquebec a écrit:C'est environ 12 sur 20 ce qui est pas mal dans mon échelle de notation.

Dans le cercle des fans le jeu est au contraire plus proche des 15, le scénario joue énormément dans la note appuyé par un gameplay pas si dégueulasse que ça Wink

C'est d'ailleurs ce que je dis dans le test. Un scénario béton avec un bon Gameplay Mr. Green. Moi ce qui m'a le plus désespéré, c'est l'IA. Sérieux, le nombre de fois où le gars est à 2 m de toi et ne te vois pas Shocked. Après, il faut voir comment tu notes, perso, 12/20 c'est un bon petit jeu. 15/20 c'est un très bon jeu, ce qui n'est pas son cas, au dela, c'est du hit Mr. Green.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par Boba Fett Mer 15 Juil 2009 - 17:07

jujuaquebec a écrit:C'est d'ailleurs ce que je dis dans le test. Un scénario béton avec un bon Gameplay Mr. Green. Moi ce qui m'a le plus désespéré, c'est l'IA. Sérieux, le nombre de fois où le gars est à 2 m de toi et ne te vois pas Shocked. Après, il faut voir comment tu notes, perso, 12/20 c'est un bon petit jeu. 15/20 c'est un très bon jeu, ce qui n'est pas son cas, au dela, c'est du hit Mr. Green.

Comme tu l'as dis: pour les fans si, pour les autres non Wink

Après je me suis toujours demandé si des non fan de Star Wars achetaient des jeux Star Wars, parce que par exemple, perso j'achète pas des jeux Star Trek Mr. Green.Donc quel est l'intérêt de jouer à un jeu dont on n'est pas ou peu fan de l'univers?
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Mer 15 Juil 2009 - 18:43

J'ai deja acheté du Naruto alors que j'aime pas l'univers...

Si tu as un excellent jeu (ex: Star Wars Rogue Leade), même en étant non fan, je pense que cela vaut le coup.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par New_Paradigm Mer 15 Juil 2009 - 19:14

Pour précisé , je suis pas grand fan de star wars , mais sa n'empéche que j'ai beaucoup apprécier le KOTOR 2 et le républic commando (certe super facile , mais sympa) . Razz

Sinon je me demande si un gamopat fou ferait le test de Blood Wake sur la 1ére xbox . Mr. Green


P.S. : Joli reportage . Basketball
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 19:16

New_Paradigm a écrit:

Sinon je me demande si un gamopat fou ferait le test de Blood Wake sur la 1ére xbox . Mr. Green

bah il est pas trop mal blood wake ...

Et SW: le pouvoir de la force , j'ai fais que sur psp et j'ai adoré !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par New_Paradigm Mer 15 Juil 2009 - 19:25

Je viens de lire les critique de jeuxvideawoo.coum , et sa me rassure que je ne fut pas le seul a avoir adoré ce jeux , bien qu'il est coté que 12/20 . (Salopard d'adorateur sonyste Mr. Green )
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Mer 15 Juil 2009 - 19:32

Je crois que je vais devoir tester la version Psp :lol:
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par Boba Fett Mer 15 Juil 2009 - 22:08

jujuaquebec a écrit:J'ai deja acheté du Naruto alors que j'aime pas l'univers...

Si tu as un excellent jeu (ex: Star Wars Rogue Leade), même en étant non fan, je pense que cela vaut le coup.

Mais a tu aimé au moins le jeu Naruto en question ? Razz

Et sinon pense-tu qu'un non-fan aimera autant qu'un fan, tout du moins qu'il en appréciera toute la saveur, qu'il en captera toute l'essence? Ou au contraire un fan sera plus aveugle aux défauts et donc trop indulgent? scratch
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360 Empty Re: [Test Flash] Star Wars: Le pouvoir de la Force sur Xbox360

Message par jujuaquebec Jeu 16 Juil 2009 - 17:25

Ouais les questions philosophique :lol:

C'est sur qu'un fan appréciera bien plus d'où la note non fans et la note fan.

Mais un excellent jeu, on peut l'aimer meme si on apprecie pas vraiment l'univers.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum