GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

5 participants

Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par zedlezebre Mar 7 Juil 2009 - 16:42

Salut à tous à force de chercher des renseignements clairs sur internet je me suis fait une torsion de testicule totale (720°), elles ont triplées de volume et finies par exploser !

Alors voilà le but de se topic serait de comparer et informer les internautes clairement sur les problématiques d'instrument, sur leur compatibilité, et sur les différentes approches en terme de simulation musicale. Nous allons donc parler des Rock Band et Guitar hero sur tout leur support. Ambitieux!, je sais ... Je vais commencer par mettre bout à bout tout ce que j'ai appris en farfouillant sur le net et par expérience personnelle et ensuite dans un deuxième message je poserais mes questions. Vous pouvez donc vous aussi poser des questions dans vos messages et apporter des réponses. Nous ne nous attarderons pas sur la "qualité" des play list, sujet beaucoup trop subjectif. Je me permet de de vous demander d'éviter les "je pense" "il me semble que" et autres "en théorie" je vous en supplies ! Sinon ce topic sera totalement inutile. Aller c'est parti.


Glossaire :

Notes gratées: on maintient la frettes à l'avance ou sur le temps et on gratte le mediator sur le temps.

Notes tappées: on appuie sur la frette sur le temps inutile de gratter. Dans le cas d'une série de notes tappées, si on rate une note tappées on regratte la notes tappée suivantes dans la série et après plus beasoin de gratter

Notes slidées (Guitar Hero): On appuie sur la frette sur le temps inutile de gratter et plus besoin de gratter la tappée suivante dans une série de notes tappées si on rate une note. On peux aussi utiliser la segment de la barre de Slide pour jouer ces notes si on possède une guitare avec barre de slide.

Notes barrées (Guitar Hero): Les frettes sont gérées indépendemment lors de segement en accord sur une partition. On peux être amené à rajouter les frettes une par une sur un triple accord par exemple. Les notes barrées peuvent être aussi des notes tappées mais pas des notes slidées.


Guitar Hero 1 / PS2 / Harmonix et activision

Instrument: Guitare filaire de qualité médiocre ( avec le recul) bruyante, 5 fret.

Partition: Guitare, sommaire et pas toujours fidèle à la musique. Basse ou guitare rythmique en multi.


Guitar Hero 2 / PS2, PS3, XBOX 360 / Harmonix et Activision

Instruments : Guitar filaire Explorer de qualité très moyenne et toujours bruyante.

Partition: Guitare, un peu plus fidèle, Basse ou guitare rythmique en multi.

Technique: notes grattées et tappées


Guitar Hero 3 et Aerosmith / PS2, PS3, XBOX 360, Wii / Activision

Instruments : Guitare "Les Paul" sans fil ( sauf sur PS2 ), de bonne facture ( pour les frets) mais avec un médiator toujours très bruyant.

Partition: Guitare uniquement, assez correcte on a l'impresion de faire toutes les notes en expert. Basse ou guitare rythmique en multi.

Techinique: notes gratées et tappées


Guitar Hero World tour (4), Metalica, et Greatest Hits (Compilation du GH 1, 2, 3, 80's et Aerosmith) / PS2, PS3, XBOX 360, Wii / Activision

Instruments :
Guitare sans fil avec barre de slide.
Batterie 3 fût, deux cymbales (de bonne facture mais bruyant) et pédale (Trop fragile en plastok pourri).
Micro filaire sur Wii, sans fil sur les autres plateformes possibilité d'utiliser le micro Xboxlive sur Xbox 360

Partition : fournies et fidèles. Très interessantes sur GH greatest hits elles corriges beaucoup de defaut des versions originales, fini les reprises ridicule (genre kiling in the name), et partition chant, batterie, basse diponibles (indépendante de la contrainte multijoueur pour la basse)

Technique :
Guitare: notes gratées tappées slidées et barrées, 6° note sur la basse (en lachant toute les frettes)
Batterie : sommaire (mode expert+ double pédale sur GH Metalica). Mode solo sur certaines sections (le joueur fait ce qu'il veux)
Micro: anecdotique


Rock Band : Xbox360, PS3, Wii / Harmonix

Instruments :
Guitare Fender notes slide sans fil,
Batterie 4 fût et une pédale solide
Micro filaire.

Partitions : Me semblent moins techniques que sur GH (manque les notes Slidées et surtout les notes barrées).

Techniques :
Guitare: Notes gratées note tappées.
Batterie : Sommaire
Micro : Sommaire


Rock Band 2 / PS3, XBOX 360, Wii / Harmonix

Instruments:
Même guitare, même micro
Nouvelle batterie (hors de prix 300$ seule pas encore vue en France).

Partitions : Même niveau que Rock Band 1.

Techniques:
Guitare : notes gratées et tappées.
Micro : sommaire.
Batterie: arrivée de cymbales qui sont parallèles à 3 des 4 fûts. il y a les mêmes indications sur la partition mais utiliser la cymbale ou le fût produira un son différent.


Rock Band extensions : Song pack 1 et 2 , AcDc Live, Iron Maiden 666 / PS3, XBOX 360, Wii / Harmonix

Instruments : rien de nouveau

Partition : rien de nouveau

Technique : rien de nouveau


Compatibilité:

Les guitares de Guitar Hero son rétro et post compatibles mêmes si elle brident l'option slide.

Les instruments de Rock Band 1 et 2 sont compatibles avec les deux jeux et les extensions. La batterie de Rock Band 1 est upgradables avec l'achat de cymbales aditionnelles pour en faire une batterie Rock Band 2. L'utilisation de la batterie Rock Band 1 sur le Rock Band 2 bride l'option son de cymbales.

Les guitares de GH 2 et 3 sont compatibles sur rock band.

La guitare de rock band ne fonctionnent ni sur GH 2 ni sur le GH 3.


Fusion des Playlist:

Rock band propose une option intéressante qui est de récupérer par
l'intermédiaire d'un code les chansons d'un des jeux pour les installer
sur disque dur, et ainsi pouvoir jouer à tout les jeux sur un seul.




Voilà pour un premier jet n'hésitez pas si vous avez des remarques. Si vous voyez des erreurs. Ce post est un brouillon et est destiné à être une synthèse la plus globale et complète possible. J'insiste ce post n'est pas sencé juger les playlists. Pour deux raisons : premièrement la qualité d'une chanson est très subjective et deuxièmement plus y a de chansons mieux c'est.
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par zedlezebre Mar 7 Juil 2009 - 16:57

Voilà mes questions sans réponses

1, Guitar Hero 1 a-t-il la technique du tapping ?
2, Guitar Hero 80's est il une extension de Guitar Hero 1 ou 2 ?
3, Guitar Hero World Tour est il sorti sur PS2 ? Les instruments sont ils filaires ou sans fils ?
4, Le micro ps3 PSN est il compatible ? Le wii speak le micro xboxlive et le micro PSN sont ils compatibles avec Rock Band 1 ou 2 ?
5, Y a-t-il le mode expert+ double pédale dans GH greatest hits ?
6, La batterie Rock Band 2 va-t-elle sortir en septembre 2009 en france comme me l'a laissé entendre un vendeur ?
7, La récupération de playlist de Rock Band est-elle disponible sur Wii ? Et dans Guitar Hero ?
8, Y a-t-il des compatibilités entres les instruments d'un même jeu sur des plate-formes différentes ?


Voilà pour commencer
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 17:22

1- Le tapping c'est exclusif à la basse non? et puis sans cordes, c'est pas facile lol!
2- c'est un épisode à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par leZone Mar 7 Juil 2009 - 17:32

désolé, je n'ai pas tout lu ton récap, je passe en vitesse sur tes questions, dès fois que ça te soit utile

1, Guitar Hero 1 a-t-il la technique du tapping ?
> edit : j'ai confondu le terme dans ma réponse précédente
non, pas de notes blanche dans GH1, c'est apparu pour GH2 (à confirmer par un autre avis quand même, ya longtemps que je n'y ai plus joué)

2, Guitar Hero 80's est il une extension de Guitar Hero 1 ou 2 ?
> non c'est un jeu à part entière, exclusif PS2

3, Guitar Hero World Tour est il sorti sur PS2 ? Les instruments sont ils filaires ou sans fils ?
> oui il est sorti, instrus je sais pas

4, Le micro ps3 PSN est il compatible ? Le wii speak le micro xboxlive et le micro PSN sont ils compatibles avec Rock Band 1 ou 2 ?
> sur 360, il faut brancher le micro casque sur un paddle, et connecter le paddle en player 2 pour pouvoir jouer au chant (valable GHWT, pour rockband je ne sais plus trop, il me semble avoir galéré, je retesterais à l'occasion)

5, Y a-t-il le mode expert+ double pédale dans GH greatest hits ?
>je ne sais pas, mais c'était normalement une exclu GHmetallica

7, La récupération de playlist de Rock Band est-elle disponible sur Wii ? Et dans Guitar Hero ?
> pas dans guitar hero, jeux incompatibles et concurrents (et sur wii ça m'etonnerais vu qu'il n'y a pas de disque dur)

>8, Y a-t-il des compatibilités entres les instruments d'un même jeu sur des plate-formes différentes ?
normalement non, sauf les guitares filaires PS2 compatibles PS3 avec un adaptateur chinois trouvable sur ebay (je n'ai pas testé)
les micros usb seraient compatibles, d'ailleurs n'importe quel micro usb doit marcher sur PS2 et 360 (à confirmer quand même pour la 360)


info au passage, tu peux si tu veux t'amuser, préciser les morceaux gratuits dispos sur le xboxlive (y compris aux comptes silver), à la fois pour GHWT et RB Wink


Dernière édition par leZone le Mar 7 Juil 2009 - 17:47, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par kord007 Mar 7 Juil 2009 - 17:37

petite question a mon tour, le tout concernant la Xbox

les guitar sans fil de GW WT et une guitar filiare de chez cdiscount (une officielle blanche) sont elles compatibles avec rockband 1 et 2 ainsi qu'avec l'ensemble des autres GH

pareil pour la batterie de GH WT, compatible ou pas avec rockband 1/2 ?
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par leZone Mar 7 Juil 2009 - 17:42

GHWT 360 :
guitare avec mediator + long que sur les anciennes grattes PS2
bouton de déclenchement du star power (compatible RB)

GH2 PS2 :
pas de notes slidées, c'est la même guitare que GH1 sauf qu'elle est rouge
scoring différent de la version GH2 sur 360, scores non comparables

RB 360 :
- la gratte de GHWT marche, mais pas la barre de slide
- partitions en normal, guitare : pourries, il manque la moitié des notes, le mode difficile et expert est abordable (le moyen est très facile)
- séquences solo (de fin surtout) où le joueur fais n'importe quoi, détruisant le scoring parfait au passage

des liens :
http://www.scorehero.com/
http://rockband.scorehero.com
http://www.joystiq.com/Instrument-Compatibility-Matrix/#Xbox360
=> amuse toi bien, la compatibilité des instrus n'est pas la même entre Wii, 360 et PS3 Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par Dragon Knight Mar 7 Juil 2009 - 22:03

kord007 a écrit:
pareil pour la batterie de GH WT, compatible ou pas avec rockband 1/2 ?
Tout a fait compatible oui.Attention cela dit car Il y a 5 tom sur la baterie GHWT alors que rock band n'en a que 4.
Si on jongle entre les deux série un temps d'adaptation est requis.

ps:je déconseille fortement les instruments de GHWT baterie comme gratte (et la gratte du métallica par extension), leur qualité est merdique et ils merdent très rapidement sans raison (a part la mauvaise qualité).
Préféré les grattes de GH3 (et aerosmith) et loes bateries rockband bien plus "brut de fonderie" mais largement plus fiables.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par zedlezebre Dim 12 Juil 2009 - 14:27

Bon je suis en train de tester rock band sur 360 je ferais une synthèse dans la semaine.
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel ! Empty Re: Rock Band et Guitar Hero Mamamia quel bordel !

Message par shubibiman Dim 12 Juil 2009 - 14:41

Le tapping est bel et bien possible sur GHi mais :

1) dans les premeirs numéros, les notes n'étaient pas blanchies et c'était au joueur de le deviner au feeling, ce qui était pas plus mal.

2) dans GH1, les programmeurs se sont chié dessus et c'est hyper difficile d'en sortir (je parle du hammer on et du pull off, auxquels font référence les notes blanches, le tapping étant représenté par lesnotes transparentes et n'étant apparu que dans GH WT).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum