GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

+5
Silfutom
YAD
ced101
warlok_return77
drfloyd
9 participants

Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2009 - 22:55

C'est le débat que j'ouvre, il est sorti déjà de nombreux RPG sur Xbox 360, et d'après les critiques, c'est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur.

Qu'en pensez vous ?
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:59

J'peux pas trop m'exprimer (vu que je n'ai fait que la démo), mais je placerai The Last Remnant en meilleur Rpg de la console.
Je commence à en avoir un peu marre des jeux mignons en cell shading.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2009 - 23:02

j'ai lancé le débat mais je ne vais pas trop participer car je n'ai jamais accroché aux RPG japonais. Pour moi les meilleurs RPG, et seuls vrais RPG, sont américains et c'est çà :

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Ultima4_1

_______________________________________________________
TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:16

Mais ça on le sait que tu kiffes Ultima Doc ^^
D'ailleurs, petit "off topic": le dernier Bon (ou excellent, au choix ^^) Rpg américain auquel tu as joué, c'est lequel?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par warlok_return77 Lun 29 Juin 2009 - 23:26

je l'ai vu tourner 2 heures chez une amie il me botte bien celui la ... bon c'est vrai que le coté kawaiii ,mièvre et les poncifs du rpg jap comment à être redondant mais je vais me laisser tenter je pense ... j'avais adoré son ainé sur gamecube et eternal sonata aussi donc bon je risque pas d'être décu je pense ...

edit : enfin mass effect reste mon rpg n° 1 sur 360 pour l'instant Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:31

J'attends de voir avec mass effect 2 si ils confirment la très bonne impression que j'en ai eu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par ced101 Lun 29 Juin 2009 - 23:52

il parait qu'on peut pas sauvegarder sans acces au live Very Happy
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 0:08

ça ça serait vicieux quand même: une confirmation d'un joueur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par YAD Mar 30 Juin 2009 - 3:41

J'ai un peu la même vision des choses que Ange dechu lucifer. Pour moi le meilleur RPG jap de la 360 est last remnant. Et rien que d'entendre tales of me fait pousser des boutons sur le visage.
Ceci-dit, il parrait qu'il est très réussi dans le genre. Je me le ferais probablement un jour, mais je dois attaquer sacred 2 avant. Quand j'aurais terminé star ocean 4 évidemment.

Je n'ai vu nul part cette histoire de sauvegarde impossible sans live. Ca me semblerait assez étonnant. Par contre il semble que le jeu mette pas mal de temps avant que l'histoire ne se lance vraiment.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par drfloyd Mar 30 Juin 2009 - 8:15

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais ça on le sait que tu kiffes Ultima Doc ^^
D'ailleurs, petit "off topic": le dernier Bon (ou excellent, au choix ^^) Rpg américain auquel tu as joué, c'est lequel?

Le dernier RPG que j'ai apprécié c'est Elder Scroll IV, mais avec le site, le foum, le boulot, la famille... c'est quasiment impossible à y jouer sérieusement (il faut y passer plus de 100h pour le terminer je pense)
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par ced101 Mar 30 Juin 2009 - 11:44

ange_dechu_lucifer a écrit:ça ça serait vicieux quand même: une confirmation d'un joueur?

je l'ai vu en magasin chez Game la semaine derniere, le HD de la console n'est pas dispo dans les sauvegardes. Il testait car plusieurs clients se seraient plaints
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par warlok_return77 Mar 30 Juin 2009 - 13:22

YAD a écrit:J'ai un peu la même vision des choses que Ange dechu lucifer. Pour moi le meilleur RPG jap de la 360 est last remnant. Et rien que d'entendre tales of me fait pousser des boutons sur le visage.
Ceci-dit, il parrait qu'il est très réussi dans le genre. Je me le ferais probablement un jour, mais je dois attaquer sacred 2 avant. Quand j'aurais terminé star ocean 4 évidemment.

Je n'ai vu nul part cette histoire de sauvegarde impossible sans live. Ca me semblerait assez étonnant. Par contre il semble que le jeu mette pas mal de temps avant que l'histoire ne se lance vraiment.

j'ai pas gratter plus que ça last remnant (2/3 heures de jeu ) mais alors rien que le characters design m'a fait gerber : je trouve ça hideux au possible !!!!
sinon sacred 2 est une très bonne surprise mais très très très répétitif mais bon c'est le genre qui veux ça : je l'ai fini en bronze en une cinquantaine d'heure en explorant à peine 50% de la map avec un perso lvl 40 ( le lvl cap est à 250 !!! ) ... les combats hors boss sont mous ( limite monotouche ) , les loots aléatoires sont presque frustrants ( pas cool de looter deu stuff unique qui n'est pas destiné à sa classe Confused quand on joue pas sur le live ) et c'est definitivement pas un jeu estival !!!! il fait trop beau dehors pour coller un jeu aussi chronophage Very Happy malgré tout la magie opère et la montée en puissance de notre avatar et la foultitude de quète poussent à continuer encore et encore . A noter que je vous deconseille l'achat de la version " collector" tellement c'est du foutage de gueule : la figurine est un pauvre gashapon tout moisi alors que les visuels laissent supposés le contraire !!!
désolé pour le hors sujet ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Silfutom Mar 30 Juin 2009 - 23:25

J'ai le jeu, je kiffe grave grave.
no need du live pour sauvegarder je vous rassure.
Sinon apres ma grosse deception sur SO4, me voila sur tales of vesperia, qui est pour le moment le meilleur RPG japonais de la console.
C'est beau, tres beau meme. tout en image manga plus des cut scene en anime. les decors sont epuré ( c'est pas plus mal car a force de trop en mettre ben ca en devient degueux)
Au niveau des combats, et bien du classic comme son ainé sur gamecube, avec deux trois truc en plus. le systeme de combat evolule au fur et a mesure du jeu.
La synthese et cuisine sont toujours au menu de ce tales of. tres pratique pour vous soigner entre les combats.
Les persos sont quand eux super attachant. il en decoule des scenetes vraiment marrante entre chaque perso.
enfin vous l'aurez compris moi je suis conquis par ce jeu je ne lui trouve pour le moment aucun defaut.

Et pour les RPG US j'attends avec impatiente le fameux mass effect 2. le premier m'ayant scotché le cul ..
Silfutom
Silfutom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par KeYan27 Mar 30 Juin 2009 - 23:33

Eh bé je suis soulagé pour le coup des sauvegardes, ce serait du gros carrotage sinon! Ce sera surement mon prochain rpg, et j'espère accrocher autant que lost odyssey! (tapez pas! Mr. Green )
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 0:55

warlok_return77 a écrit:
j'ai pas gratter plus que ça last remnant (2/3 heures de jeu ) mais alors rien que le characters design m'a fait gerber : je trouve ça hideux au possible !!!!

Pour ça, c'est vraiment une question de goût oui ^^
Tu m'aurais dit: "le système de combat est nul", j'aurai répliqué que c'est pas en 2-3h de jeu que tu peux te faire une idée d'un rpg. Mais le chara design, ça, on y peut rien (moi je supporte pas les jeux "mignonnets", genre blue dragon et eternal sonata, je supporte pas le cell shading "gamin")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Stargaza Mer 1 Juil 2009 - 7:47

J'avoue que tales of vesperia me tente vraiment, j'avais fait la demo dès qu'elle ait sortie, et ça m'avait vraiment rassuré sur les doutes que j'avais, si en plus silfutom me confirme qu'il est vraiment bien, je crois que je vais finir par foncer tête baissée ^^' (en plus j'ai eu la première moitié de mon treizième mois hier :p)
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 12:38

Je l'ai, me faut y jouer, je pense faire ca des demain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Chô Aniki Sam 5 Fév 2011 - 13:33

Idem, je l'ai, j'ai enfin réussi à le trouver neuf dans un magasin à 30€ son prix officiel, pas encore eu le temps de le faire.

Last remnant, je l'ai trouvé pas mal, mais il y a trop de combats, en plus inintéressants, la plupart ne nécessitent aucune stratégie, suffit de faire A A A A A A jusqu'à gagner le combat, j'ai abandonné à la fin du cd 1.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par YAD Sam 5 Fév 2011 - 15:14

L'intéret des combats de the last remnant réside en amont. Il y'a un gros travail de préparation des troupes qui lui donne un petit aspect STR bien agréable.

Pour tales of vesperia, j'ai un peu révisé mon avis depuis, étant donné que j'y ai joué. Ca reste de loin le tales of que je préfère (pas compliqué d'un autre coté). Mais pas le RPG jap que j'ai le mieux aimé de cette gen (derrière the last remnant et maintenant surtout derrière resonance of fate).

Ca reste quand même un petit jeu sympa, avec une vraie carte à visiter pour les amateurs et qui est assez long à terminer (trop long sur la fin d'ailleurs). Le scénario ne casse pas des briques c'est sur, mais les persos ne sont pas aussi clichés que je pensais.
Pas mal de quêtes à faire, de mini-jeux et une alternance jour-nuit bien sympa.

Bref pas révolutionnaire, loin de là, mais plutôt bien maitrisé.


Dernière édition par YAD le Dim 6 Fév 2011 - 3:21, édité 1 fois
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 0:43

Intéressant ton avis Yad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:35

J'ai fait pas mal de RPG sur 360, j'ai fini Tales of Vesperia et j'ai beaucoup moins accroché que sur Tales of Symphonia.
J'ai trouvé globalement les personnages trop lisses et le jeu sans réelle innovation. Maintenant je suis tout à fait d'accord c'est un bon jeu, qu'on a envie de finir mais quelques mois sont passés depuis que je l'ai fini et je ne me souviens plus de l'histoire...comme quoi elle ne m'avait pas marqué !
Je conseille plus facilement Mass effect 2 et Resonance of fate voir Star ocean.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:45

Le Star Océan me tente aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par YAD Mar 8 Fév 2011 - 13:35

Oui, enfin le star ocean est loin d'être exempt de tout reproche. Les persos sont hyper niais pour le coup, et le scenar part en vrille assez fréquemment. Et pour les habitués de la série, la déception est énorme quand on voit ce qu'ils ont fait de l'item creation et du post-game.

Le point fort reste un système de combat bien dynamique malgré quelques défauts (lock des ennemis, caméra parfois étrange et IA déficiente). Mais comme il est bien plus facile que les précédant, ça ne pose pas plus de problème que ça.

Sinon SO4 est clairement plus pauvre en matière d'exploration que tales of vesperia. Tu dois avoir 5-6 zones et autant de ville, que tu traverses et retraverses dans tous les sens. Dans tales of vesperia, tu en as au moins 3 fois plus.

Pourtant à la base, je suis fan des star ocean et le seul tales of que j'avais fait (symphonia) m'avait limite filé la nausée.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 6:48

Est ce qu'un autre Tales est en préparation sur 360 Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Raoh Mer 16 Fév 2011 - 18:49

Pas à ma connaissance. Sur PS3 oui par contre (sans doute multisupports par la suite).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 8:52



Ca sera Tales of Xillia c'est ca Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Raoh Jeu 17 Fév 2011 - 10:58

Yep.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ? Empty Re: TALES OF VESPERIA : MEILLEUR RPG DE LA X360 ?

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 11:10

OK, en attendant le Vesperia est pas mal du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum