GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

+5
kawickboy
drfloyd
Barin
Chô Aniki
le pingouin surgele
9 participants

Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par le pingouin surgele Mar 25 Aoû 2009 - 11:51

Hello,

Je compte acheter Tales of Vesperia très bientôt.

Je voulais savoir si quelques patients l'avaient acheté et ce qu'ils en pensaient.
Autre point important, est-il possible de jour avec les voix japonaises ? (je ne supporte pas le doublage US qui me gâche le plaisir de jeu)

Merci Mr. Green
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Chô Aniki Mar 25 Aoû 2009 - 23:25

Un pote m'a dit que non pour les voix jap , moi aussi ça me refroidit , même s'il parait qu'il est très bien.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par le pingouin surgele Mer 26 Aoû 2009 - 0:00

C'est ce qu'il me semblait (même si on lit tout et son contraire). Apparemment en Espagne ils ont la VO et pas nous... n'importe quoi vraiment...
Bon ben tant qu'ils ne les proposent pas en DLC gratuit, pas question d'acheter ce jeu... Je ne comprends vraiment pas ce que ça leur coute étant donné qu'ils doivent quand même les faire pour le japon...
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Barin Mer 26 Aoû 2009 - 23:41

Ca prend beaucoup de place les voix sur un DVD, mais c'est pas une raison.
Le blem c'est que pour la plupart des français, le japonais c'est le mal (alors qu'ils regardent des animes et jouent à plusieurs jeux japonais). et je ne parle même pas des arguments donnés par les pro-xbox qui n'auront pas la VO sur FF XIII (enfin aujourd'hui c'est pas le cas mais ça peut changer).
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par drfloyd Jeu 27 Aoû 2009 - 7:26

c'est bien sur une question de place, en version DVD c'est normal qu'elles soient enlevées.

_______________________________________________________
Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par kawickboy Jeu 27 Aoû 2009 - 9:18

et version uk ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par le pingouin surgele Lun 31 Aoû 2009 - 12:51

Beaucoup de place, doc, ça me semble abusé. D'autant plus que les Espagnols ont les voix japonaises, eux... (et les voix américaines aussi !)...
En tous cas, si quelqu'un connaît un endroit où je peux commander une version qui contient à coup sûr la VO jap ET les sous titres français, je prends !


Dernière édition par le pingouin surgele le Lun 31 Aoû 2009 - 12:55, édité 1 fois
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Joris73 Lun 31 Aoû 2009 - 12:54

Il parais même que les traduction des textes sont parfois incompréhensible.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par le pingouin surgele Lun 31 Aoû 2009 - 12:56

Lol, ça me rappellera space invaders extreme avec leurs traduction google... (c'est pour ça que j'avais pas pris le jeu alors qu'en fait il est très sympa... mais ça me piquait trop les yeux et je trouvais que c'était prendre les gens pour des imbéciles que de rendre un travail aussi mauvais...)
le pingouin surgele
le pingouin surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par kolibri Jeu 14 Jan 2010 - 21:11

Je joue en ce moment au jeu, qui est excellent d'ailleurs, et franchement, les voix anglaises sont excellentes ! Mention spéciale à celle de Yuri qui correspond parfaitement au personnage. Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on rejette systématiquement les voix US, sans même porter attention à la qualité de cette dernière, j'ai regardé des tonnes d'animés fansubbés, 99% du temps les voix sont jap et j'ai du mal à voir une différence notable. Mais là en plus le doublage est de bonne qualité, alors ne vous inquiétez pas pour ça Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Icon_wink

Joris73 a écrit:Il parais même que les traduction des textes sont parfois incompréhensible.

Je n'ai eu aucun problème de cette sorte pour le moment, la trad française est irréprochable pour le moment.
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Barin Jeu 14 Jan 2010 - 22:30

Bah dans tees 1% restants il y a d'jà Dragon Ball^^ qui est juste infâme en anglais...

Mais je pense, que c'est surtout une question sur le fait qu'on préfère écouter une œuvre originale.

Perso je préfère largement écouter la VO, mais il y a des exceptions, certaines VF sont parfois meilleures que la VO (avis personnel) comme celle de Thief :The Dark Project (Dark Project : la Guilde des Voleurs en France), les Simpsons (j'ai vu 4 saisons en VO, je ne m'y fait toujours pas à la VO...).
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par kolibri Ven 15 Jan 2010 - 17:45

Oui, c'est une idée qui ce défend, mais de là avoir des réactions comme celle du post 3...
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2010 - 18:44

je viens de me payer le jeu aujourd'hui, moi qui deteste les RPG jap, je vais a nouveau tenter ma chance......

_______________________________________________________
Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Barin Ven 15 Jan 2010 - 23:49

D6c0 faudra te prendre Demon's Soul, ce jeu a eu de très bonnes notes et de très bons retours.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par xPicrossx Sam 16 Jan 2010 - 1:31

J'ai trouvé Tales Of Vesperia excellent pour ma part, les voix Us sont parfaitement supportables, celles de Yuri & Karol sont vraiment biens
avatar
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 37
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2010 - 10:53

graphismes type manga excellents, bande son excellente... voix US tres reussies... mais bon ca reste un RPG Jap avec son scénario pour boutonneux absurde et son dérourement agaçant (linéaire, plein de blabla)...

Bof, j'aime pas trop.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ? Empty Re: Tales of Vesperia : des avis ? voix jap ou pas ?

Message par Back' Dim 30 Mai 2010 - 13:54

Le truc particulierement enervant c'est le "Bon aujourdhui, aprés dix heures de jeu dans le brouillard, on vas aller voir X qui vas tout nous raconter sur l'histoire du monde de et pourquoi blabla..." et donc la les héros vont voir X, sauf que c'est bien sur a ce moment que X ce fait descendre en ayant a peine eu le temps de parler aux héros (et donc il répond genre, a deux questions, mais en pose qautres nouvelles)...
Et ça a CHAQUE FOIS ! Et vraiment ça rend le truc ridicule ! Voila ce qui m'as le plus enervé au niveau de l'histoire, sinon, celle-ci n'est pas si mal, le truc c'est juste que de voir que la moyenne d'age du groupe qui est de 18 ans, et que un gosse de treize ans se bat pour sauver le monde... et bien ça vous decredibilise un jeu en moins de deux, heuresement que Yuri(un personnage trés-trés bien reussi, sombre et mature, beaucoup dise qu'il est le meilleur héros des recents Tales of) et les méchants sont trés reussis.
Sinon en lui meme le systeme de jeu et une refonte des classiques de la serie. Les graphismes sont bien foutu mais c'est mignon, pas transcendant (faut pas abuser non plus).
Voila.
Back'
Back'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Le Metzland
Date d'inscription : 29/05/2010

http://soldiersofmetal.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum