GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snes : blocage de l'image au démarrage

+12
T.Jones
eraserhead
colargol
Chat-Minou
Seb25
devilcastor
pit59
johnl bickel
IRIOS
New_Paradigm
leZone
elodiebo
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Ven 1 Mai 2009 - 15:32

colargol a écrit:Et elo t'as vu?
J'ai vu quoi ? scratch
(désolée, j'ai pas du capter la blague, je suis fatiguée là Embarassed Razz )

elodiebo
Interne
Interne

Nombre de messages : 12958
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par colargol Ven 1 Mai 2009 - 15:34

+ que 2 Mr. Green
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Ven 1 Mai 2009 - 15:35

Ah :lol:
J'ai décidé que je m'arretais de poster à 9999 Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par colargol Ven 1 Mai 2009 - 15:37

elodiebo a écrit:Ah :lol:
J'ai décidé que je m'arretais de poster à 9999 Mr. Green

Mr. Green
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Ven 1 Mai 2009 - 16:13

colargol a écrit:Tain en plus j'ai même pas le matos pour l'ouvrir
une clé à pipe de 4 fait parfaitement l'affaire pour ça. Pas besoin de se ruiner dans un tournevis spécial. En plus ta clé spéciale nintendo tu la trouve pas à casto.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par colargol Ven 1 Mai 2009 - 16:14

Cool, j'irai voir dans la semaine à mon brico si il on ça.
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Ven 1 Mai 2009 - 16:19

4 mm c'est un peu petit donc parfois ils n'ont pas. Si c'est un grand magasin de bricolage c'est sûr qu'ils auront. En plus contrairement à ce que j'ai pu lire, ça n'attaque pas la tête de la vis.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Dim 3 Mai 2009 - 20:48

Sinon j'ai vu qu'on pouvait la fabriquer soi-même, mais si tu dis qu'avec une clé normale, ça fonctionne... Wink

Tiens au fait, question : les alims NES marchent sur la SNES non ?
si en combinant ces trucs, la SNES ne s'allume quand même pas, d'où peut venir le problème ?
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Mer 13 Mai 2009 - 23:29

Un petit up pour ma question siouplait,


pour que je n'achète pas une alimentation pour une console morte Mr. Green
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Mer 13 Mai 2009 - 23:41

T.Jones a écrit:

Tiens au fait, question : les alims NES marchent sur la SNES non ?
si en combinant ces trucs, la SNES ne s'allume quand même pas, d'où peut venir le problème ?

Du fusible à l'intérieur de la console qui est grillé Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Jeu 14 Mai 2009 - 0:14

+1 pour elo
Si t'es sur que ton alim marche et que la machine s'allume pas, c'est que c'est le fusible qui est mort. A noter que sur les snes le fusible est soudé directement à la carte mère, c'est pas un fusible qui se clipse dans un réceptacle prévu à cet effet qui lui est soudé. Pas de panique, la soudure à faire pour le changer est d'une simplicité extrême. Par contre je ne sais pas où trouver un modèle de remplacement.

sinon pour les tournevis home mad nintendo, c'est pas le top. J'ai vu un gars qui en faisait des vrais (pour moins cher que sur la bay) mais il avait un matos pro de tourneur. Il y a aussi la fameuse méthode du bic chauffé, mais personnellement j'ai testé et j'ai jamais réussi à dévisser quoi que ce soit avec.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Jeu 14 Mai 2009 - 12:40

Merci pour vos réponses.

effectivement je suis pas sûr de mon alim,

est-ce qu'une alimentation NES peut fonctionner avec une console SNES ?

parce qu'en fait je n'ai pas d'alimentation SNES, et je préférerais savoir si c'est la console qui est cuite, avant de chercher une alim.
il me semble que j'avais déjà essayé d'inverser mais je suis plus sûr du résultat. Wink

Sinon si j'ai bien compris, autant trouver une autre console si c'est le fusible qui est cuit ?
à moins de trouver une console avec coque morte de chez morte, et d'y récupérer le fusible alors...
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Jeu 14 Mai 2009 - 13:22

T.Jones a écrit:Merci pour vos réponses.

effectivement je suis pas sûr de mon alim,

est-ce qu'une alimentation NES peut fonctionner avec une console SNES ?

Oui ce sont les même alims Wink
Voir ici : https://www.gamopat-forum.com/les-debats-de-docteurs-en-gamotherapie-f16/compatibilite-des-cablages-entre-consoles-t14349.htm

T.Jones a écrit:Sinon si j'ai bien compris, autant trouver une autre console si c'est le fusible qui est cuit ?
à moins de trouver une console avec coque morte de chez morte, et d'y récupérer le fusible alors...

Oui il faut juste trouver ou acheter un fusible et le changer car il est très simple à remplacer Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 13:46

Alalala Nintendo est c'est vis propriétaire. J'en garde un mauvais souvenir de la technique du Bic.

A l'époque, je me suis mis dans l'idée d'ouvrir une SNES avec justement de fameux stylo chauffé afin de lui faire prendre la forme de la vis. J'ai réussi à en enlever une mais pour la seconde ca voulait plus. J'ai donc rechauffé le stylo et réessayé. Et là c'est le drâme. Le stylo a fusionné avec le plastique de la console et en le retirant, il en est resté un morceau dans le trou de la vis.

Je me suis après lancé dans l'idée de retirer le plastique du stylo afin d'ouvrir quand même la console. J'y suis allé avec un tournevis pour le décoller et c'est là qu'un morceau de plastique bel et bien décolé pour attérir dans mon oeil. L'impact était assez viloent, l'oeil en sang, j'ai paniqué et fait un pseudo évanouissement de quelques secondes avant que ma copine me réveille. J'étais pas fier à ce moment-là et décider de m'aérer et de me poser tranquillement.

Peu après, j'avais la tête qui tournait, l'estomac en compote, des sueurs froides et mains qui tremblaient. Une belle crise de téténie en bonne et due forme qui s'est terminée par une galette. Voilà qui a bien pourri mon samedi...

Depuis cette histoire, j'ai acheté un tournevis spécial.:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Jeu 14 Mai 2009 - 14:08

Pour le répérer et le changer :
http://andre.cheramy.net/super/198-24.pdf
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Jeu 14 Mai 2009 - 15:40

Le tuto qu'élodie file en lien montre très bien la pièce à changer et on voit que comme je le disais la manip est pas dure. Le seul truc que je maîtrise pas c'est la valeur du fusible de remplacement. Apparemment le gars le change par celui d'une autre valeur et ça fonctionne. Enfin ça fonctionne pour de l'ORIC, après pour les jeux je pense pas que ça pose de problème.
Comme il le dit dans le topic si tu soude un bout de cable à la place du fusible, ta console va rédémarrer mais tu n'auras plus la sécurité du fusible.

Edit: dans le tuto le gars le change par un de 1,25 A et je vois pas pourquoi vu qu'on en trouve de 1,5A sans problème. Compte 2 euros max (sans les fdp, qui sont souvent très élevés pour ça donc privilégie une boutique physique).
Fait un test avant au mulltimètre pour savoir s'il est grillé. Si t'as pas de multimètre pose un cable en parallèle du fusible et si la console démarre c'est bien qu'il est grillé.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par baby Jeu 14 Mai 2009 - 19:08

Prupru a écrit:Alalala Nintendo est c'est vis propriétaire. J'en garde un mauvais souvenir de la technique du Bic.

A l'époque, je me suis mis dans l'idée d'ouvrir une SNES avec justement de fameux stylo chauffé afin de lui faire prendre la forme de la vis. J'ai réussi à en enlever une mais pour la seconde ca voulait plus. J'ai donc rechauffé le stylo et réessayé. Et là c'est le drâme. Le stylo a fusionné avec le plastique de la console et en le retirant, il en est resté un morceau dans le trou de la vis.

Je me suis après lancé dans l'idée de retirer le plastique du stylo afin d'ouvrir quand même la console. J'y suis allé avec un tournevis pour le décoller et c'est là qu'un morceau de plastique bel et bien décolé pour attérir dans mon oeil. L'impact était assez viloent, l'oeil en sang, j'ai paniqué et fait un pseudo évanouissement de quelques secondes avant que ma copine me réveille. J'étais pas fier à ce moment-là et décider de m'aérer et de me poser tranquillement.

Peu après, j'avais la tête qui tournait, l'estomac en compote, des sueurs froides et mains qui tremblaient. Une belle crise de téténie en bonne et due forme qui s'est terminée par une galette. Voilà qui a bien pourri mon samedi...

Depuis cette histoire, j'ai acheté un tournevis spécial.:)


ha oui quand même :puker: pukel bon prupru arrête la bricole urgence
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Jeu 14 Mai 2009 - 22:57

Merci pour les conseils et la ptite anecdote lol .

Apparemment on peut trouver le fusible seul ? ça se trouve dans des boutiques ?
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Ven 15 Mai 2009 - 0:31

T.Jones a écrit:Merci pour les conseils et la ptite anecdote lol .

Apparemment on peut trouver le fusible seul ? ça se trouve dans des boutiques ?

Sur le net sans problème mais tu vas payer beaucoup de fdp pour un truc à deux euros. Le mieux c'est de trouver un détaillant en électronique dans ton coin.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Mer 27 Mai 2009 - 22:47

Bon effectivement, clé à pipe 4 mm (clé 6 pans) convient parfaitement.
Par contre j'ai fait la même bêtise que Prupru avant d'acheter cette clé, j'ai essayé au bic... trop dangereux comme technique, et le bout du bic est resté coincé sur une vis, "mal joué !"
'enlevé les 5 autres, mais vu qu'il y en avait une de bloqué... j'ai dû désosser la pauvre SNES...

enfin, c'est ouvert ! reste plus qu'a tester pour le fusible.
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Mer 17 Juin 2009 - 8:42

Bon suite de l'affaire, pour les gens encore là tongue

j'ai remplacé le fusible, je branche sans remonter le tout, le bordel marche, diode allumée et tout.
Je rentre tranquilou chez moi... je remonte toutes les vis, la coque extérieure, je branche l'alim (et alors là attention, il me semble avoir vu clignoter la diode rouge une fois, mais je sais plus quand ça s'est produit, au moment du remontage ou du branchage..)
et là paf, plus rien ne fonctionne.

Je soupçonne donc le fusible neuf d'avoir recramé. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
merci pour vos conseils !
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Mer 17 Juin 2009 - 10:15

Tu n'as pas déchargé les condos avant de remonter et le fusible a regrillé Confused
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 10:38

Sur l'une des dernières SNES récupérées, j'ai également eu ce soucis de fonctionnement à 50%. Encore heureux que j'ai poussé le test un peu plus loin que 1 jeu sinon elle aurait pu partir à la vente et c'est l'acheteur qui n'aurait pas été content.

En fait la dite console marche qu'à moitié. Si on prend le jeu Super Soccer, elle le lance sans problème et on on peut jouer pleinement. Pour SFII, écran de présentation Capcom puis plus rien, noir. Illusion of Time, Super Ghouls 'n Ghosts, écran noir dès le début. Le plus fourbe reste Killer Instinct où là on peut accéder jusqu'à l'écran VS (après selection des persos) mais ca plante dès que le combat commence. Confused

J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un problème lié à l'une des RAM qui lorsque le jeu nécessite tel et tel process, bah ca plante car la dite RAM est HS. Dommage !

Ma console ira pour la science.^^ Je connais quelqu'un qui sera fera un plaisir d'y mettre les doigts dedans. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Mer 17 Juin 2009 - 10:42

elodiebo a écrit:Tu n'as pas déchargé les condos avant de remonter et le fusible a regrillé Confused

ben si il me semblait l'avoir fait justement !
de plus elle a marché un ptit moment, juste après avoir mis le nouveau fusible !
... ou je l'aurais mal fait peut-être ?

et Prupru : je ne pense pas avoir ce problème là, vu qu'elle ne se lance pas du tout, je pense que c'est le fusible qui a re-grillé :/
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par elodiebo Mer 17 Juin 2009 - 10:49

C'est simple, ou une fois débranchée avant de la remonter tu as fait un on/off pour les décharger ou pas 😉
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Mer 17 Juin 2009 - 12:31

Bon ben c'est ce que j'avais fait alors...
d'où peut venir le problème alors :s
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par Chat-Minou Mer 17 Juin 2009 - 13:01

L'alim a peut-être un problème qui fait qu'elle grille le fusible à chaque fois ??
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2009 - 13:11

L'idée de chat-minou est bonne. Essaie avec une autre alim. Si elle a refonctionné après le changement de fusible, c'est que le problème venait de là mais pour la console. Mais bon, je dirais que c'est tout de même positif.

PS: la clé de 4 est magique ❤
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par Merlin Mer 17 Juin 2009 - 14:58

eraserhead a écrit:L'idée de chat-minou est bonne. Essaie avec une autre alim. Si elle a refonctionné après le changement de fusible, c'est que le problème venait de là mais pour la console. Mais bon, je dirais que c'est tout de même positif.

PS: la clé de 4 est magique ❤
A moins que ce soit la console qui grille le fusible.
a) On commence par vérifier le transfo avec un voltmètre ou ampèremètre b) Si on ne détecte rien d'anormal on passe aux circuits de la console.
A première vue, on dirait qu' il y a quelque chose qui fait "court jus"...
Merlin
Merlin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

http://geekforum.gratuitiforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2009 - 16:00

J'aurais pas pensé à ça de moi même.
A part que la console soit sale, qu'est ce qui peut faite un court-circuit dans une snes?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes : blocage de l'image au démarrage - Page 2 Empty Re: Snes : blocage de l'image au démarrage

Message par T.Jones Lun 22 Juin 2009 - 10:37

Faire un contact entre différentes pistes du circuit peut-être;
en tout cas c'est ce qui a dû m'arriver, j'ai remonté un second fusible, et la console s'allume;

mais maintenant j'ai un autre problème (ouiin) , elle prend pas les jeux !
ils sont nettoyés, pas de souci, mais aucune image n'apparaît (et ce n'est pas un problème de Péritel). A part quand je met Mario kart, il y a le sigle nintendo en blanc qui apparaît, mais l'image reste figée la dessus !

et pour les autres jeux, rien n'apparaît à l'écran !
serait-il possible que la cause soit les connecteurs trop sale (et dans ce cas, un traitement par le vinaigre comparable à la Nes est-il possible ?)
ou serait-ce autre chose ?

please help ! please help !
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum