GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore du réchauffé chez Nintendo !

+2
ced101
elodiebo
6 participants

Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par elodiebo Dim 2 Nov 2008 - 13:35


Encore du réchauffé chez Nintendo ! Rechau10


Nintendo avait annoncé début octobre lors de sa conférence leur nouvelle gamme “Play on Wii”. Vous savez, leur brillante idée de ressortir des jeux GameCube sur la Wii, pour y jouer à la Wiimote ! Une innovation des laboratoires Nintendo. Magnifique et irrésistible non ? Je sais que vous êtes tous impatients de découvrir ces nouveaux jeux rapidement dans vos bacs… Mais il va falloir attendre !

Un document de Nintendo circule sur Internet, indiquant les prochaines sorties pour 2009, au Japon, aux USA et en Europe.
Et oh miracle, Pikmin et Mario Power Tennis sont les premiers jeux annoncés aux Etats-Unis pour 2009, tandis que Donkey Kong Jungle Beat sortira le 11 décembre 08 au Japon, suivi de Pikmin le 25 décembre.
Les autres jeux de la gamme, Chibi Robbo, Metroid Prime et Metroid Prime 2 Echoes sont absents de cette liste.

Et surtout, ce qui est frappant, est l’absence totale de ces jeux pour l’Europe. Hein, rien de prévu pour nous ? Nous n’avons pas pour l’instant droit à ces nouvelles exclues inédites ? Nous ne pourrons pas les demander à Noël avec Wii Music ! Quelle honte ! Je sens que nombreux seront les déçus…

Nintendo, parce que nous le valons bien !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par ced101 Dim 2 Nov 2008 - 14:01

bah moi j'y vois aucun interet sauf peut etre celui de faire baisser la cotes de ces jeux sur GC, qui restent pour la plupart assez chers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par elodiebo Dim 2 Nov 2008 - 14:07

Tout à fait d'accord, c'est juste de la poudre aux yeux, pour masquer le vide intersidéral des prochaines sorties sur la Wii... Rolling Eyes
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par ced101 Dim 2 Nov 2008 - 14:25

pis franchement DK jungle beat sans les bongos What the fuck ?!?

on a vu ce que ca donnait avec DK Jet Race Encore du réchauffé chez Nintendo ! 3d-moqueur-rire-3
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par elodiebo Dim 2 Nov 2008 - 14:30

ced101 a écrit:pis franchement DK jungle beat sans les bongos What the fuck ?!?

Mais non enfin, tu taperas sur ta tête avec la wiimote Mr. Green
C'est ça le nouveau gameplay révolutionnaire, c'est génial non ? :puker:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par ced101 Dim 2 Nov 2008 - 14:35

elodiebo a écrit:
ced101 a écrit:pis franchement DK jungle beat sans les bongos What the fuck ?!?

Mais non enfin, tu taperas sur ta tête avec la wiimote Mr. Green
C'est ça le nouveau gameplay révolutionnaire, c'est génial non ? :puker:

oui extra cheers
et le doliprane est fourni aussi ? :jocolor:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par elodiebo Dim 2 Nov 2008 - 14:48

ced101 a écrit:
oui extra cheers
et le doliprane est fourni aussi ? :jocolor:

Ah non le doliprane est payant et coute 5000 wii points Mr. Green
Et oui, tout se paye chez Nintendo :lol:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par elodiebo Lun 3 Nov 2008 - 0:36

Sinon, sans rire, c'est quoi les gros titres attendus pour la Wii ces 6 prochains mois ? scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par ced101 Lun 3 Nov 2008 - 13:22

elodiebo a écrit:Sinon, sans rire, c'est quoi les gros titres attendus pour la Wii ces 6 prochains mois ? scratch

dans 6 mois, la 360 passant à 99€ en version de base, Nintendo devra sortir dans l'urgence la Wii 2 qui integrera un DSi Player, de maniere à pouvoir faire evoluer Lea Passion sur les téléviseurs ... (ceci n'est bien sur que de la gaming fiction, mais on en reparle dans 6 mois ) dwarf
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2008 - 14:22

Comme je le disais il y a quelques temps dans un edito : Nintendo nous a définivement quitté.

Et comme je le disais y a 2 ans : la Wii ne peut pas tenir plus de 2 ans. On y est.

C'est un immense succès, pas du jeu vidéo, mais du jouet.

_______________________________________________________
Encore du réchauffé chez Nintendo ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181973
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 14:31

drfloyd a écrit:Comme je le disais il y a quelques temps dans un edito : Nintendo nous a définivement quitté.

Et comme je le disais y a 2 ans : la Wii ne peut pas tenir plus de 2 ans. On y est.

C'est un immense succès, pas du jeu vidéo, mais du jouet.

oui nintendo n'est plus une marque de JV : la preuve je n'en achète plus ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par leZone Lun 3 Nov 2008 - 15:40

le vrai concurrent de Nintendo, c'est Vtech !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 16:20

moi aussi nintendo c'est terminé!! ils peuvent se brosser pour leur prochaine console!! (oui je suis aigri aujourd'hui)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2008 - 16:45

c'est le risque que Nintendo à pris : degouter les gamers.

Mais ils prenent aussi un risque avec les casuals, eux qui ont deja rangé au placard Wiifit, je les voit mal racheter une Wii 2 dans 2 ans. Ca sera passé de mode et le casual en a rien a faire de nouveaux graphismes.

la Wii 2 risque d'être un gros echec.

_______________________________________________________
Encore du réchauffé chez Nintendo ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181973
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 17:04

ouaip, dire que j'en viens à préferer microsoft à nintendo et sony, chose impensable pour moi il y à quelques années.
Certains fanboys ridicules feraient mieux de faire comme moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par usebu Lun 3 Nov 2008 - 17:39

Ce sont les news qui sentent le réchauffé aussi. Alors ok, l'actualité Nintendo n'est pas folichonne, mais il suffit d'aller la chercher, non ?

Tout le monde tape sur Big-N (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur), mais ce qu'ils ont réussi avec la Wii est absolument phénoménal !
Pour moi, la Wii 2, ne sera pas une simple Wii HD... Elle va vraiment tout péter !
Je viens d'apprendre que mon père voulait s'acheter la Wii pour Noël, c'est pas extraordinaire ça ? (Je lui ai bien dit de garder la boîte et la notice nickel, je compte bien tout récupérer dans 1 an quand il se sera lassé Mr. Green ).

Nintendo est en train de démocratiser le jeu vidéo, comme Sony avait commencé à le faire avec la PS1 et Atari avec la 2600.

Alors oui, il font des adaptations à moindre frais... mais personne n'oblige à les acheter ! Ils ont même raison de le faire, ça se vend et ça leur rapporte du fric, on peut pas les en blâmer tout de même !

Si je devais choisir entre la Wii et la PS3, je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais la Wii...

La xbox360 est la meilleure console actuelle, mais elle a une image de console pour grands et propose peu de jeux grand public finalement.

Le problème de la Wii vient du fait que les grands éditeurs cherchent à faire des versions Wii de jeux initialement développés sur PS3/Xbox360...

Les bons jeux Wii sont des jeux exclusifs. Malheureusement, la plupart sont signés BIG-N...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore du réchauffé chez Nintendo ! Empty Re: Encore du réchauffé chez Nintendo !

Message par Chat-Minou Lun 3 Nov 2008 - 18:12

J'abonde complètement dans le sens d'usebu. J'ai longtemps craché sur Nintendo depuis la sortie de la Wii avec cette nouvelle optique de conquérir un public plus large. Force est de constater que ça marche, que la Wii a bien redressé la barre des finances de BigN et que sur le temps elle risque de se vendre plus que la Super Nintendo. Pourquoi Nintendo arrêterait quelque chose qui lui rapporte autant de fric.
Alors certes en tant que joueur, j'ai bien senti que Nintendo ne vendait pas de vaseline avec sa Wii, notamment durant la première année. Plus le temps passe et plus les bons jeux arrivent. Et bizarrement, ils ne viennent pas de Nintendo mais bien des tiers. Je suis donc complètement d'accord avec usebu pour dire que les bons jeux Wii sont des exclusivités mais par contre je trouve que les tiers se bougent largement plus que Nintendo. Je ne vais pas refaire ma wish-list mais avec des titres comme Sin & Punishment 2, Murasama, No More Heroes 2, Mad World, Project Zero 4, ... et j'en passe, comment le gamopat peut-il être autant dégouté ?

Après c'est clair que Nintendo himself se bouge pas trop le derche pour pondre des perles sur sa console. Et ça c'est bien frustrant en effet.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4713
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum