GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventures de Psyho chez Nintendo

+7
Snoz
Cardi
Cervantes
CTJ
PrimeviL
Saucissedu37
psyhodelik
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 15:33

Bonjour a toutes et a tous.

En ce beau mercredi 29 juin 2011. Je me suis rendu avec ma compagne dans une galerie d'art
parisienne qui a était réquisitionné par Nintendo pour présenté c'est futur jeux 3DS et Wii.
Évidemment je remercie le Docteur Floyd qui ma gracieusement cédé l'invitation.

Tout d'abord en avant propos, je souhaiterais vous dire que c'est la première fois que je joue les
apprentie journaliste. Et j'avais peur de me retrouvé face a une horde de journaliste hargneux au
dent long et au griffe acéré. En fait non... Ce sont également des humains, extrêmement sympa par
la même occasion.



J'ai pu faire le tour de la galerie en un peu plus de une heure. Il y avait pas mal de chose
intéressante. Que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
En complémentarité avec la vidéo. Je souhaiterais ajouté ceci.

A propos de Mario Kart 3DS :
Prévue pour la fin de l'année. Le jeux ma vraiment fait une bonne impressions. Même si Nintendo
reste sur ces acquis il reste sur une valeur sur en ajoutant deux trois innovation intéressante. Comme
la customisation du Kart. Par exemple prendre des grande roue nous facilitera dans les tout-terrain
et évidemment les petite roue nous avantagera sur l'asphalte. A surveillé de près.

A propos de Luigi Mansion 2 :
Quel ne fut pas ma surprise a l'approche de cette borne. J'étais loin de m'imaginai qu'une suite était
en préparation (non je ne suis pas dans une grotte) J'ai laissé tomber les infos Nintendo depuis un
moment. Bref revenons au jeu. On se retrouve directement plongé dans l'ambiance du premier. A
part peut-être le fait de ce sentir un peu plus a l'étroit. Les pièces sont plus petite a visité. Mais il
fallait bien s'adapté a la taille de l'écran. Quoi qu'il en soit le gameplay et plus que convenable.
Même si pour ce type de jeux une manette a deux joystick aurait était plus aisé, il faut bien se
l'avouer. L'effet 3D est très bien dosé et apporte un vrai plus au titre. Par contre, il faut joué bien
calé dans un fauteuil ou un lit. Il est hors de question de joué avec la 3D active dans la rue, le metro
ou en voiture. Sinon c'est a la gerbe assuré.

A propos de Super Mario :
Mario revient encore une fois avec son petit panier d'innovations comme a son habitude. Comme
me la fait remarqué ma compagne qui l'avait testé. La 3D apporte un vrai plus dans l'appréhension
des distance pour les saut, les ennemis, les attaques porté. Mario a encore du service devant lui
après un sublime Galaxy. La 3D est maitrisé a la perfection.

A propos de Kid Icarus :
Même si je trouve cela extrêmement sympa, la technologie de la réalité augmenté. Je reste mitigé
quand a son utilisation. Cela fait beaucoup trop gadget et aussitôt essayé aussitôt oublié. Il doit bien
y avoir un concept que personne n'a encore pensé et qui ferait mouche. Quand au jeux, le niveau
proposé dans la démo était un simple Shoot'em up. Mais sympatoche et très coloré. J'attend
vraiment d'en voir plus.

A propos de Xenoblade Chronicles :
Il aura mis du temps a venir jusqu'à chez nous celui là. Mais finalement il arrive et avec une option
que tout fan de RPG trouvera normal. On pourra mettre les voix Jap... Sinon le jeu, quand a lui, j'en
parle assez dans la vidéo pour venir me répété une seconde fois ici.

A propos de Zelda :
Franchement je ne sais pas si je vais réussir a parlé calmement de ce titre... Enfin vous le verrai bien
dans la vidéo, on a plus l'impression que le joueur joue des maracass plutôt que de contrôler un
preux chevalier. Si a cela on ajoute une latence légère soit-il mais au combien gênante pour ma part.
Cela relève vraiment de la torture de passé plusieurs heure la dessus. Cela n'engage que moi certes
et ces seulement mon point de vue personnel. Mais, je n'aime pas trop cette dérive. Les jeux sont de
plus en plus simple et au lieu de les compliqué et de les rendre plus difficile. Ils nous complique les
contrôle et rendent laborieux un truc qui ne prendrait qu'une simple pression sur une touche. Je ne
comprend pas... Alors oui c'est drôle, fun, intéressant... Pour de courte séance. Jouez plusieurs
dizaine d'heure comme çà. C'est juste de la torture pour ma part :s

A propos de Metal Gear Solid 3D :
Vous verrez dans la vidéo. Dès les premières secondes de prise en main on m'entend soufflé sur la
maniabilité de Bulldozer auquel on aurait enlevé les roues. Déjà a la manette PS2 cela n'était pas
évident mais alors la. Ça frise le ridicule de proposée un gameplay quasi identique et aussi
archaïque qu'a l'époque. La licence tout entière a besoin d'un sérieux coup de jeunes, pour ne pas
dire, remaniement intégrale.

A propos de Resident Evil :
J'invoque les même grief que au-dessus. Un gameplay surannée qui ne mérite plus d'éxisté. Et
encore moins sur console portable !!

En conclusion :
L'évenement organisé par Nintendo était très sympa. Le staff quand a lui était parfait. Souriant, de
bonne humeur, disponible. On n'était jamais seul. Leurs explications était limpide et parfaites. Bref
de très bonnes qualité.

Je tiens évidemment a remercier encore une fois, Doc Floyd pour m'avoir permis de m'y rendre a sa
place et j'espère qu'avec cet article et cette vidéo, il ne regrettera pas son choix. :)

P.S : Alors qui à la réponse à la question posé a la fin de la vidéo ? Et qui n'a pas triché ? Very Happy
P.S 2 : Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas !
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 16:19

Oh putain le Zelda a l'air immonde! Shocked l'animation est pourrave et puis le gameplay a secouer le bouzin non merci. En plus je suis gaucher.

Par contre le Kirby thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Saucissedu37 Jeu 30 Juin 2011 - 16:41

Superbe vidéo Very Happy
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 16:53

Le Kirby et le Super Mario donne envie !!! (Mario Tanuki ❤ )

Merci Psyho :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:02

Ben nintendo ... qui faisait des jeux de cartes ....

en fait j'en sais foutrement rien ... mais ce qui me fait marrer c'est psycho et ses comms , , dans la video ca va de grand encencement en plus grande des deceptions ... assez drole, merci a toi 😉


je viens de verifier , tour eiffel 31 mars 89 (1889) nintendo septembre 89 (1889) ... je me suis planté ...


Dernière édition par BigB le Jeu 30 Juin 2011 - 17:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 17:10

Merci pour vos commentaire ^^
Big B, Nintendo c'est bien en 1889. tu a une coquille dans ta date Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:12

désolé , oui oui 1889 mais apres la tour eiffel 😉 ... triché j'ai regardé sur wiki 😉 quoi qu'il en soit je suis planté Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par PrimeviL Jeu 30 Juin 2011 - 17:29

Super ton petit reportage ça donne envie d'être en 2012 (sauf pour Zelda) =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 17:30

Merci les gars ^^
Moi perso, j'attend Kirby et Luigi Mansion 2 Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:33

kid icarus m'a bien plu et luigi !!!


mais bon avant que je paie une 3ds, me faudra le full set DS Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par CTJ Jeu 30 Juin 2011 - 17:41

Vivement que je rentre chez moi, regarder ta vidéo en mangeant du cake au poivron Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:18

Du contenu de qualité, merci Psyhodelik.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Cervantes Jeu 30 Juin 2011 - 20:39

Je vais me regarder ça tiens ! drunken
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 20:40

De rien Ouais-supère, merci a toi pour ton attention
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Cardi Jeu 30 Juin 2011 - 20:52

Jolie presentation! Le Mario, Mario Kart, Luigi's Mansion 2 et Kid Icarus m'ont bien fait saliver :)
Le Zelda donne pas envie sur ce qu'on voit mais bon on sent la demo qyand meme. Et puis Link est droitier depuis Twilight Princess donc ça me choque pas plus que ça :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Snoz Jeu 30 Juin 2011 - 20:55

Entièrement d'accord sur ton avis concernant zelda
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Cardi Jeu 30 Juin 2011 - 21:09

Esperons qu'on puisse jouer a la manette normalement... C'est que le wii motion plus boooooof
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par drfloyd Jeu 30 Juin 2011 - 22:40

Mario Kart 3DS a l'air exceptionnel !

Sinon 6 suppo$ pour ce reportage vidéo.

_______________________________________________________
Les Aventures de Psyho chez Nintendo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 22:45

drfloyd a écrit:Mario Kart 3DS a l'air exceptionnel !

Sinon 6 suppo$ pour ce reportage vidéo.

Merci Doc cheers
Effectivement avec un peu plus de recul. Le Mario Kart me fait de plus en plus envie Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Boba Fett Jeu 30 Juin 2011 - 23:41

Reportage sympa, mais alors j'ai adoré le "Ah bon, ils font un nouveau Luigi's Mansion?!". T'as pas découvert l'existence de la 3DS par la même occasion quand même ? (je déconne Razz )

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes commentaires à part peut-être pour le Zelda pour lequel j'attends vraiment la sortie pour me faire une idée, parce que bon, Twilight Princess fallait secouer la Wiimote aussi et je l'ai fait jusqu'au bout.

Par contre scandale: je veux le nom du Point'n'Click !!!!
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 23:45

Boba Fett a écrit:
Par contre scandale: je veux le nom du Point'n'Click !!!!
c'est Xenoblade Chronicles et c'est pas un p&c ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Ven 1 Juil 2011 - 0:00

Non avant xenonlade. Ya un point n click que j'ai survolé. Je pourrais te dire ça demain. Il faut que je regarde dans les fiches que j'ai récupéré.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Boba Fett Ven 1 Juil 2011 - 0:01

J'ai pas dit Hack'n'Slash, j'ai dit Point'n'Click, regarde bien à 8min11 Wink

Edit: Merci psychodelik Very Happy (même si je m'en fous complètement en fait, c'était juste pour t'emmerder Mr. Green )
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Ven 1 Juil 2011 - 0:05

Bon ba j'ai bien fait de pas sortir de mon lit pour allez cherché l'information :lol:
Sinon, oui je suis un peu a la traine sur les infos coté Nintendo. Complètement passé a coté ces dernier mois. Cet événement ma donné un bon coup de fouet :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Boba Fett Ven 1 Juil 2011 - 0:16

Tu donnera quand même le nom demain si possible, par simple curiosité tout de même. Rien de pressant je vais me coucher :)

Par contre c'est une impression ou tu es grand ? Tu m'as l'air bien courbé pour jouer à la 3DS (ou alors les bornes sont placées bas ?)
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Ven 1 Juil 2011 - 10:18

Impossible de retrouvé le nom, Il en parle nul part et j'ai regardé sur le net. Il est mentionné nul part :lol:

Sinon oui je suis grand a la base (189cm) et aussi lorsqu'on active la 3D sur la bestiole, il faut etre a la distance parfaite pour que cela marche. et surtout ne plus bougé après. Donc j'ai l'air d'un con oui oui Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:54

En tout cas, superbe reportage !

Tu as franchement eu de la chance de pouvoir t'essayer a ces jeux, sans te taper de grandes files d'attente.

Bref, cette fin d'annee sera sous le signe de Nintendo ou ne sera pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 11:20

excelent reportage thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par P.Wright Ven 1 Juil 2011 - 13:31

Très bon reportage !

J'ai adoré le kirby , et mario kart ( que j'achèterai après 5 ans avec la 3DS , quand les prix ne seront plus abusées )

l'hôtesse nintendo (de suepr mario 3ds) ...... :lol:
P.Wright
P.Wright
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Psyho chez Nintendo Empty Re: Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Message par psyhodelik Ven 1 Juil 2011 - 17:57

Ba qu'est ce qu'elle a l'hotesse de super mario ? scratch

SInon je suis vraiment content que mon petit reportage amateur est fait aussi bonne impression cheers
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum