GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA > les meilleures demos !!

+36
Vortex
Blondin
TotOOntHeMooN
chtitouriste59000
francouai
barbarian_bros
cryodav76
cena55
MacDeath
xio
doozerhhh
Chrysaor
ankhar
groovykid
maxoojc
amigast
rocky007
Rahow
dam's
ryosaeba
oiseau de proie
MiChocco
babsimov
ixindamix
MikeeMike_2008
gregos17
RetrOnline
rhod-atari
vchan
antifrog
taz
Manmax
Ricco59_59
leZone
chiss
usebu
40 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MikeeMike_2008 Lun 28 Mar 2011 - 0:30

je vais relancer le topic :thumright:

une démo de 92 .......de très bon effets salut



une autre de 93 ..... techniquement moins impressionnante mais le rythme AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 418468


MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ixindamix Lun 28 Mar 2011 - 1:03

J'hallucine ou personne n'a encore posté les deux démos mythiques du groupe spaceballs:

State of the art:



9 fingers:



Autres groupe, Budbrain Megademo:



Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:

ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MikeeMike_2008 Lun 28 Mar 2011 - 2:42

moi j'aime bien la

One finger :lol: :lol:



une parodie de la 9 fingers

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Jeu 14 Avr 2011 - 21:03

ixindamix a écrit:

Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:


Grandiose pour un 68030. Merci
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MiChocco Jeu 14 Avr 2011 - 21:44

Une que j'avais bien aimée, autant au niveau graphiques que musiques, c'était la démo Odyssey qui tournait sur A500 du groupe Alcatraz ! affraid
MiChocco
MiChocco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par oiseau de proie Jeu 14 Avr 2011 - 22:22

babsimov a écrit:
ixindamix a écrit:

Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:


Grandiose pour un 68030. Merci
Non c'est une erreur, c'est 68060 obligatoire et de préférence fortement sur-cadencé !
De plus cette vidéo est angélique, elle ne reflète pas la réalité car sur un vrai Amiga c'est nettement plus lent.
Là c'est typique d'une vidéo où la démo tournait sous WinUAE sur un PC bourré aux GHz.
Pire, l'auteur a utilisé un logiciel de montage audio/vidéo après la capture pour remplacer la bande son d'origine (environ 16Khz mono) avec un MP3 fourni par Blaizer, le musicien qui a composé cette superbe bande son.
Bref c'est plutôt malhonnête de la part du gars qui a posté cette vidéo sur Youtube de ne pas avoir indiqué tout cela dans la description !

Cela dit cela reste toujours une démo aussi chouette à regarder et à entendre Very Happy
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 0:47

oiseau de proie a écrit:
babsimov a écrit:
ixindamix a écrit:

Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:


Grandiose pour un 68030. Merci
Non c'est une erreur, c'est 68060 obligatoire et de préférence fortement sur-cadencé !
De plus cette vidéo est angélique, elle ne reflète pas la réalité car sur un vrai Amiga c'est nettement plus lent.
Là c'est typique d'une vidéo où la démo tournait sous WinUAE sur un PC bourré aux GHz.
Pire, l'auteur a utilisé un logiciel de montage audio/vidéo après la capture pour remplacer la bande son d'origine (environ 16Khz mono) avec un MP3 fourni par Blaizer, le musicien qui a composé cette superbe bande son.
Bref c'est plutôt malhonnête de la part du gars qui a posté cette vidéo sur Youtube de ne pas avoir indiqué tout cela dans la description !

Cela dit cela reste toujours une démo aussi chouette à regarder et à entendre Very Happy

Ca me semblait effectivement une belle prouesse pour un 68030. Mais sur pouet.net ils parlent d'un 1200 AGA alors je m'étais dit pourquoi pas après tout.

Comment as tu obtenu ses précisions ? Ce n'est pas une remise en cause de tes propos, juste une question. Est ce sur youtube que quelqu'un a rétablit les infos correctes ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par oiseau de proie Ven 15 Avr 2011 - 1:09

Pas de soucis, tu peux effectivement poser cette question.
Je le sais pour de multiples raisons :
Parce que j'ai vu et entendu cette démo sur plusieurs supports (Amiga Blizzard 060, Falcon CT060, WinUAE sur PC), parce que TBL ne fait plus de démos 030 depuis des lustres, parce qu'en toute modestie je connais les capacités d'un 030 et d'un 060, parce que certains amigaistes avaient demandé la bande son originale non dégradée de Blaizer et qu'elle circule donc facilement sur la toile, parce que c'est un classique les vidéos trafiquées sur Youtube, etc Wink

Ce n'est pas la seule démo comme ça ou longplay (jeux terminé d'une traite) trafiquée sur la toile, parfois c'est indiqué (bravo à eux), parfois non.




oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 1:13

oiseau de proie a écrit:Pas de soucis, tu peux effectivement poser cette question.
Je le sais pour de multiples raisons :
Parce que j'ai vu et entendu cette démo sur plusieurs supports (Amiga Blizzard 060, Falcon CT060, WinUAE sur PC), parce que TBL ne fait plus de démos 030 depuis des lustres, parce qu'en toute modestie je connais les capacités d'un 030 et d'un 060, parce que certains amigaistes avaient demandé la bande son originale non dégradée de Blaizer et qu'elle circule donc facilement sur la toile, parce que c'est un classique les vidéos trafiquées sur Youtube, etc Wink

Ce n'est pas la seule démo comme ça ou longplay (jeux terminé d'une traite) trafiquée sur la toile, parfois c'est indiqué (bravo à eux), parfois non.

C'est vrai que ne pas donner les vraies infos sur une vidéo c'est pas très sport. Sur un vrai 060 ça tourne pas aussi bien ? Tu estimes à quelle fréquence le 060 émulé pour faire tourner comme ça ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par oiseau de proie Ven 15 Avr 2011 - 1:56

ça dépend des séquences, certaines sont timées (comme les skybox ou le tunnel qui est une animation genre 3D Studio au format FLI) et ne changeront pas beaucoup mais les parties purement 3D à la louche c'est du 3 ou 4 VBL (maxi 2 au meilleur moment) soit du 12.5 ou 16i/s sur une Blizzard 060 standard.
La vidéo sur youtube avant encodage devait tourner à la VBL (50 i/s, notamment le poisson) grâce à WinUAE mais sur ce site le frame rate a été abaissé à 30 i/s après conversion.

Après comme estimation, je pense qu'il faudrait un 060 émulé à une fréquence bien supérieure à 100MHz pour obtenir ce résultat.


oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 8:59

[quote="babsimov"]
ixindamix a écrit:

Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:

Grandiose pour un 68030. Merci

Quoi tu connaissais pas ?? Shocked

Et c'est du 68060 et pas 68030 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 15:52

oiseau de proie a écrit:ça dépend des séquences, certaines sont timées (comme les skybox ou le tunnel qui est une animation genre 3D Studio au format FLI) et ne changeront pas beaucoup mais les parties purement 3D à la louche c'est du 3 ou 4 VBL (maxi 2 au meilleur moment) soit du 12.5 ou 16i/s sur une Blizzard 060 standard.
La vidéo sur youtube avant encodage devait tourner à la VBL (50 i/s, notamment le poisson) grâce à WinUAE mais sur ce site le frame rate a été abaissé à 30 i/s après conversion.

Après comme estimation, je pense qu'il faudrait un 060 émulé à une fréquence bien supérieure à 100MHz pour obtenir ce résultat.



Merci de ces précisions. Effectivement c'est un peu léger sur un 68060 de base.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 15:55

[quote="TOUKO"]
babsimov a écrit:
ixindamix a écrit:

Et bien plus tard en 2006 sur A1200 a base de 68030, par le groupe black Lotus:

Grandiose pour un 68030. Merci

Quoi tu connaissais pas ?? Shocked

Et c'est du 68060 et pas 68030 ..

Non, je connaissais pas. J'ai arrété l'Amiga en 1998. Je suis l'actualité Amiga, mais je ne l'utilise plus (d'ailleurs, comme j'ai indiqué ici, il ne fonctionnait plus très bien en 2000/2001).

N'ayant de toute façon qu'une carte accélératrice à base de 68020 à 28mhz j'aurai eu du mal à tester cette démo. Winuae je l'utilisait peu, juste une fois par ci par là pour rejouer à un jeu.

Les démos (y compris d'ailleurs PC) ça fait un moment que j'en suis plus l'actualité.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Ven 15 Avr 2011 - 20:49

Une demo qui m'avait impressionnée:



Et une autre demo de Silents un des meilleurs groupes sur Amiga:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 21:00

ryosaeba a écrit:Une demo qui m'avait impressionnée:



Et une autre demo de Silents un des meilleurs groupes sur Amiga:


La deuxième est plutôt impressionnante en effet. Ca tourne sur un ECS ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par oiseau de proie Ven 15 Avr 2011 - 21:29

C'est une démo AGA et techniquement elle est très bonne.
Sur un 1200 de base c'est moins fluide mais ça reste excellent.
Là je pense que sur la vidéo elle devait tourner avec une carte comme celle que tu avais, avec un 020 à 28MHz ou un 030 avec une fréquence similaire.

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 21:47

oiseau de proie a écrit:C'est une démo AGA et techniquement elle est très bonne.
Sur un 1200 de base c'est moins fluide mais ça reste excellent.
Là je pense que sur la vidéo elle devait tourner avec une carte comme celle que tu avais, avec un 020 à 28MHz ou un 030 avec une fréquence similaire.

Merci de ces précisions. Je me souvenais plus l'avoir vu celle là. Peut être que je l'avais zappé à l'époque. Pourtant j'essayais de bien suivre les démos. J'en commandais régulièrement dans les magazines.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par oiseau de proie Ven 15 Avr 2011 - 22:23

Chose qui n'a presque rien à voir, si tu veux réparer ton 1200 pour regarder, pourquoi pas, cette démo, je peux te donner une bonne adresse de quelqu'un qui pourrait t'aider à réparer ton 1200 Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 23:20

oiseau de proie a écrit:Chose qui n'a presque rien à voir, si tu veux réparer ton 1200 pour regarder, pourquoi pas, cette démo, je peux te donner une bonne adresse de quelqu'un qui pourrait t'aider à réparer ton 1200 Wink

Merci de la proposition, Je connaissais une adresse, trouvé sur Amigaimpact. C'est l'ancien amigacenter, celui qui réparait les Amiga pour Commodore France. Je l'avais d'ailleurs contacté à l'époque. Il m'avait qu'il vaudrait mieux changer la carte mère du 1200. J'avais fait mes compte et finalement avec les petites addon supplémentaires que je voulais rajouter (ide, scan doubler, carte 060 etc), ça me revenait trop cher pour juste l'utiliser à faire tourner des démos, anciens jeux etc...

Actuellement, je ne souhaite pas réparer mon 1200. Il fonctionne à peu près comme ça, sauf qu'aléatoirement les accès disquettes provoques des bugs d'affichage, que j'ai une patte du pcmcia tordue et que l'ancien HD ne démarre plus.

Je préfère m'orienter vers une autre machine en développement en moment à base de FPGA. Ca me semble plus intéressant financièrement, rien que parce que tout ce que je voulais ajouter dans mon 1200 y sera en standard. Bien sur, ce sera pas un "vrai" d'époque, mais j'ai mon 1200 que je garde comme pièce de collection et aussi pour nostalgie.

Par contre, si tu connais quelqu'un qui a un ou deux clavier AZERTY de 4000 ça m'intéresse :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par gregos17 Ven 15 Avr 2011 - 23:52

Salut Babsimov!
Je suppose que c'est toi qui m'a contacté par mail, via AI pour un clavier Amiga 4000.
Je suis en train de voir autour de moi, j'ai peut être (je dis bien peut être) la solution.
Je vois ça la semaine prochaine si je peux dégoter ça.
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Ven 15 Avr 2011 - 23:56

gregos17 a écrit:Salut Babsimov!
Je suppose que c'est toi qui m'a contacté par mail, via AI pour un clavier Amiga 4000.
Je suis en train de voir autour de moi, j'ai peut être (je dis bien peut être) la solution.
Je vois ça la semaine prochaine si je peux dégoter ça.

Oui, c'est bien moi. Merci de regarder ça. J'attend donc de tes nouvelles.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par gregos17 Sam 16 Avr 2011 - 0:01

JE fais partie d'une assoc amiga, et certains ont du matos dans les placards.
Je leur ai envoyé un mail.
Un d'entre eux a peut etre ça. Je m'avance pas, j'attends de voir.
Je t'envoie un mail la semaine prochaine.
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par babsimov Sam 16 Avr 2011 - 0:02

gregos17 a écrit:JE fais partie d'une assoc amiga, et certains ont du matos dans les placards.
Je leur ai envoyé un mail.
Un d'entre eux a peut etre ça. Je m'avance pas, j'attends de voir.
Je t'envoie un mail la semaine prochaine.
D'accord, merci.

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Mar 19 Avr 2011 - 19:52

Une demo que je suis content de revoir. Tiens, y-a-t-il un lien entre ce groupe et un groupe St de la place de marseille ?:



ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Mar 19 Avr 2011 - 22:07

J'adore ce groupe au même titre qu'Andromeda et kefrens :





Une de mes préférés:






ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MikeeMike_2008 Mar 19 Avr 2011 - 23:31

une petite de TRSI .....



et de Fairlight...

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Mer 20 Avr 2011 - 20:31

Une petite Andromeda:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MikeeMike_2008 Mer 20 Avr 2011 - 22:06

et une autre d'Union



et de Silicion

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Jeu 21 Avr 2011 - 18:03

la RSI DEMO:

Part 1:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par ryosaeba Jeu 21 Avr 2011 - 18:05

Une Scoopex demo :)

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA > les meilleures demos !! - Page 2 Empty Re: AMIGA > les meilleures demos !!

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Avr 2011 - 1:34

une ch'tit des PMC



et un autre de Tilt

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum