GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

5 participants

Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Pentaro75 Jeu 11 Sep 2008 - 13:14

bonjour à tous, amis gamopat bounce

alors voila j'aurais une petite question scratch

est-ce que les cables d'alimentation et videos de la super famicom sont compatibles avec la SNES US ?

merci d'avance pour vos réponses pleines de sagesses et de grâces :thumright:
Pentaro75
Pentaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Tanooki Jeu 11 Sep 2008 - 13:30

Salut Pentaro75, pour le câble vidéo oui c'est bon (sauf si t'as une Snes junior Us) sinon pour l'alim il me semble bien que sur la Snes Us la prise derrière n'est pas la même, mais je suis pas sure

après si la prise à l'arrière de la console passe oui c'est bon Wink et je dirais même que dans ce cas tu peux mettre une alim de Nes ou Snes française

moi j'ai ça sur ma Super Famicom Jr et sa marche nickel ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Chô Aniki Jeu 11 Sep 2008 - 14:02

L'alim n'est pas compatible entre snes us et sfc .

Entre sfc et snes pal , ça rentre mais l'une sort du continu et l'autre de l'alternatif , ça marche mais j'ai peur à la longue que ça endommage la sfc.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Pentaro75 Jeu 11 Sep 2008 - 14:24

je vous remercie pour vos réponses nettes et precises salut
Pentaro75
Pentaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par falawide Jeu 11 Sep 2008 - 14:25

tu vas cramer le console ! tu mets du 220 au lieu de 110 pig
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par ced101 Jeu 11 Sep 2008 - 14:39

falawide a écrit:tu vas cramer le console ! tu mets du 220 au lieu de 110 pig

non il va cramer l'alim mais pas la console
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Tanooki Jeu 11 Sep 2008 - 14:53

Mais non sa ne vas pas tout cramer, car le trasfo fr transforme le 220v en 9v donc pas de soucis

sinon @Chô Aniki moi je fais comme ça avec ma SFC Jr et sa fait plus d'une semaine que je joue avec et je n'ai eu auccins problème

j'ai même demmander à neo ayato et ils m'ont confirmer que sa marcher avec l'alim française (la console vient de chez eux)

et pour finir @pentaro75 prends un transfo universel sa marche nickel même si il est en 220v sa balancera du 9v dans ta console :thumright:


Dernière édition par Tanooki le Jeu 11 Sep 2008 - 15:00, édité 1 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par ced101 Jeu 11 Sep 2008 - 14:56

Tanooki a écrit:Mais non sa ne vas pas tout cramer, car le trasfo fr transforme le 220v en 9v donc pas de soucis

sinon @Chô Aniki moi je fais comme ça avec ma SFC Jr et sa fait plus d'une semaine que je joue avec et je n'ai eu auccins problème

j'ai même demmander à neo ayato et ils m'ont confirmer que sa marcher avec l'alim française (la console vient de chez eux)

ben si l'alim jap sort de l'alternatif, ca veut dire que le pont redresseur et le regulateur sont dans la console, donc pas grave si tu lui met du continu
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Tanooki Jeu 11 Sep 2008 - 15:05

ced101 a écrit:ben si l'alim jap sort de l'alternatif, ca veut dire que le pont redresseur et le regulateur sont dans la console, donc pas grave si tu lui met du continu

non c'est l'inverse, c'est la console Jap qui est en continue et la console Pal qui est en alternatif

mais bon beaucoup de personnes disent que sa marche quand même, et qu'ils le font depuis des années
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Chô Aniki Jeu 11 Sep 2008 - 16:06

oui ça marche c'est sur , mais pendant combien de temps ça va durer !? Enfin je ne sais pas , je ne suis pas électronicien , ced101 a l'air de dire que c'est sans conséquence.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par ced101 Jeu 11 Sep 2008 - 16:11

Chô Aniki a écrit:oui ça marche c'est sur , mais pendant combien de temps ça va durer !? Enfin je ne sais pas , je ne suis pas électronicien , ced101 a l'air de dire que c'est sans conséquence.

bah non pas si tu met de l'alternatif dans une entrée prévue pour du continu.
mais si sa marche c'est que la console doit etre équipée d'une protection contre les inversions de polarité
n'empeche que la tension d'entrée n'est pas stable, ca doit pas faire du bien aux composants
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Tanooki Jeu 11 Sep 2008 - 16:30

ced101 la tu me fais peur pale

sinon j'ai une alim universel qui fait de 3v à 9v (donc 9v ok)

dessus il y a marquer:

input:230v~50Hz 12W
current:500mA 6,0VA(max)

et il y a le réglage de la polarité

mais j'aimerais bien savoir si avec cette alim c'est bon, si oui comment on règle la polarité (+ et -) pour avoir du DC ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Pentaro75 Jeu 11 Sep 2008 - 16:51

j'avoue que ces histoires d'alternatif et continue sont relativement complexes :colors:

et l'histoire de mettre une alim fr sur une console jap , effectivement je ne sais pas si sur le long terme cela ne ferait il plus de mal que de bien.pig

de même je crois qu'on peut mettre une alim de megadrive à ce que j'ai lu quelquepart ( ou ptet j'ai révé c'est possible aussi ) scratch
Pentaro75
Pentaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par ced101 Jeu 11 Sep 2008 - 19:38

Tanooki a écrit:ced101 la tu me fais peur pale

sinon j'ai une alim universel qui fait de 3v à 9v (donc 9v ok)

dessus il y a marquer:

input:230v~50Hz 12W
current:500mA 6,0VA(max)

et il y a le réglage de la polarité

mais j'aimerais bien savoir si avec cette alim c'est bon, si oui comment on règle la polarité (+ et -) pour avoir du DC ^^

je ne sais wpas je n'ai pas de snes jap

mais l'alim européenne sort 12 VA c'est a dire 1.5A pour 9V, j'ai bien peut qu'avec tes 6VA max tu sois un peu juste
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par Tanooki Ven 12 Sep 2008 - 12:48

Merci ced101, effectivement tu as raison, sa risque d'être un peu juste, je panse que le mieux pour moi c'est d'acheter une alim universel plus puissante
car sa me ferais bien chier de cramer une SFC jr affraid je crois que je ne m'en remettrais pas urgence
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ? Empty Re: Les câbles courants/vidéos sfc compatibles snes us ?

Message par ced101 Ven 12 Sep 2008 - 12:56

Tanooki a écrit:Merci ced101, effectivement tu as raison, sa risque d'être un peu juste, je panse que le mieux pour moi c'est d'acheter une alim universel plus puissante
car sa me ferais bien chier de cramer une SFC jr affraid je crois que je ne m'en remettrais pas urgence

ben disons qu'avec une alim moitié moins puissante que ce que emande la console c'est plutot l'alim que tu risques de cramer
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum