GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

+2
drfloyd
PC Genjin
6 participants

Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par PC Genjin Dim 8 Juin 2008 - 16:18

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) 2008-06-08-15-00-51-1212930051210000000000000

Console : Wii (WiiWare - 800 Wii points)
Date de sortie : 20/05/2008
Genre : Shoot'em up vertical
Développeur : Hudson Soft

Presque 20 ans après les débuts de la série (initiée sur PC Engine), le célèbre shoot'em up de Kaneko revient aujourd'hui sur Wii, sous la direction de Hudson Soft. Celui-ci est disponible depuis fin mai avec la première fournée de jeux WiiWare.

Un remake ?
Première constatation, cette version renommée pour l'occasion "Star soldier R" (SSR) scratch est en effet un quasi remake du jeu sorti en 1990. Pratiquement le même vaisseau, pratiquement les mêmes ennemis. Les armes et autres effets d'attaque sont identiques et les fans de la première heure retrouveront vite leurs marques.
Hudson Soft a gardé le même principe des modes 2 ou 5 minutes, laps de temps pendant lequel l'objectif est clair : faire un max de points en éclatant tout ce qui bouge à l'écran !

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) 2008-06-08-15-00-51-1212930051270000000000000
"Fire !!!"

On retrouve aussi les réglages manuels ou automatiques pour la sélection des armes. Les ennemis laissent derrière eux des items d'armes de couleur permettant d'upgrader noter puissance de feu (démultiplication des rayons, ajout des directions diagonales ou arrière, barrière de protection via des petits satellites, etc.). Selon la couleur, l'effet est différent (laser, faisseau électrique, "bulles" bleues, etc.) et plus on prend les items de même couleur plus la puissance de l'arme augmente. Pour le scoring, bien connaître ces derniers peut s'avérer très efficace. Un principe vieux comme... les shm'ups. Mr. Green
Deuxième constation, le mode "normal game" a disparu ! affraid
Là, pour le coup, c'est la grosse déception car à 800 Wii points, se retrouver avec une grosse démo est un peu limite...
Ce n'est malheureusement pas la possibilité d'enregistrer et de comparer ses scores via la CWF Nintendo (local ou mondial) qui changera ça, même si cet ajout est plutôt sympa.

Gameplay ancestral ?
Pour jouer à SSR, Hudson Soft a tout prévu. On a la possibilité de jouer avec la Wiimote à l'horizontale, avec la Mini-manette ou avec le couple Wiimote-Nunchuck. Ce dernier se révèle peu pratique car il demande de tirer avec le bouton Z en même temps que l'on guide le vaisseau avec le stick du Nunchuck. Toute l'action est donc concentrée sur un main, ce qui devient vite pénible. C'est à se demander si les développeurs ont vu que la Wiimote possédait une gachette de tir... Rolling Eyes
La meilleure option reste de tenir la Wiimote à l'horizontale ou de prendre la Mini-manette, selon la taille des mains. Mais cette dernière ressort vraiment du lot car on peut manoeuvrer le vaisseau avec la croix ou le stick, ce qui améliore les possibilités de pilotage surtout quand les ennemis affluent de partout. On a vraiment les sensations de la grande époque des shm'ups.
Enfin, les développeurs ont eu la bonne idée de garder le réglage de la vitesse (3 en tout, changeant le look du vaisseau à la manière des X-wing de Star Wars), indispensable pour les amateurs comme pour les novices.

Technique, comment la Wii s'en sort-elle ?
À ce niveau là c'est plutôt efficace et la Wii s'en tire pas trop mal malgré une technique limitée que l'on connaît tous.
Les effets de lumière et d'explosion rendent bien et il se passe toujours quelque chose à l'écran. Les arrières plans sont riches en détails et couleurs et quelques passages sont impressionnants quand de "gros" ennemis débarquent.
Les musiques et bruitages ne transcendent pas même s'ils font leur boulot pour nous mettre dans l'ambiance.

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) 2008-06-08-15-00-51-1212930051310000000000000
"Bordel de sprite, il est où mon vaisseau !?!"

C'était mieux avant ?
SSR n'est pas un mauvais jeu. Mais on peut penser à juste titre qu'il aurait certainement été beaucoup plus copieux s'il avait dû bénéficier d'une sortie "normale".
Partant d'une idée sympa et profitant du savoir-faire du développeur historique, le jeu reste quand même sur sa fin. Il se résume à faire du scoring sur des niveaux qui restent les mêmes.
À 800 Wii points et ne possédant pas un mode de jeu "classique", indispensable sur ce genre de jeux, l'addition reste salée.

Reprenez vos cartouches, le successeur next-gen des shoot'em up n'est pas encore arrivé. Bien tenté.


NOTE : 3 / 6 suppos


[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) 2008-06-08-15-00-51-1212930051360000000000000
Back in time : "Super star soldier", en 1990.

PC Genjin


Dernière édition par PC Genjin le Dim 8 Juin 2008 - 17:53, édité 1 fois
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Dim 8 Juin 2008 - 16:39

quelle grosse deception...

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 16:40

drfloyd a écrit:quelle grosse deception...

En ces temps de grande disette mondiale de shmups de qualité, tu ne peux absolument pas justifier une telle déception. Perso j'adore ce jeu, même si la taille en elle-meme est pas terrible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par Dragon Knight Dim 8 Juin 2008 - 16:42

Un schmup sans mode normal c'est déja la loose total.Evil or Very Mad
Je pensais que ça pourrait etre sympa mais avec juste deux mode comme ça c'est mort je le rendrais jamais.
Merci pc genjin!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Dim 8 Juin 2008 - 16:46

Shingoro a écrit:
drfloyd a écrit:quelle grosse deception...

En ces temps de grande disette mondiale de shmups de qualité, tu ne peux absolument pas justifier une telle déception. Perso j'adore ce jeu, même si la taille en elle-meme est pas terrible.

je ne suis pas d'accord, ca a beau etre la disette, il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi... je retourne sur ma compil PARODIUS sur PSP

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Sam 14 Juin 2008 - 9:42

3 suppo$, publication demain matin

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par Chô Aniki Sam 14 Juin 2008 - 11:32

Bon alors déjà le début du test est faux , star soldier a connu ses débuts sur Famicom et MSX et pas sur PC engine. Ensuite le mode caravan (score attack en mode 2 minutes et 5 minutes) est le principal intérêt de cette série donc ça ne m'étonne pas du tout qu' hudson est pris cette direction pour ce shoot , après si vous n'y voyez pas d'intérêt c'est que vous n'êtes pas des scoreurs dans l'ame . Ensuite arrêter de faire vos radins , 800 points c'est 8 euro si je ne me trompe pas , c'est pas la mort non plus. Je n'ai pas le jeu , mais quand j'aurais l'occasion je pense m'acheter quelques points pour me le prendre.:)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par PC Genjin Sam 14 Juin 2008 - 13:23

Chô Aniki a écrit:Bon alors déjà le début du test est faux , star soldier a connu ses débuts sur Famicom et MSX et pas sur PC engine.
OK, je vais réctifier d'ici peu. C'est si gentiement demandé. Wink
Doc', attends que je modifie avant de publier STP.
Chô Aniki a écrit:Ensuite le mode caravan (score attack en mode 2 minutes et 5 minutes) est le principal intérêt de cette série donc ça ne m'étonne pas du tout qu' hudson est pris cette direction pour ce shoot , après si vous n'y voyez pas d'intérêt c'est que vous n'êtes pas des scoreurs dans l'ame.
Oui c'est normal qu'il garde ce mode. Mais avoue que c'est vite limité (à part le scoring pur, on est d'accord). Un "Normal game en plus aurait été appréciable.
Chô Aniki a écrit:Ensuite arrêter de faire vos radins , 800 points c'est 8 euro si je ne me trompe pas , c'est pas la mort non plus.
C'est sûr que les vieux "Star soldier" coûtent généralement plus cher. C'est le rapport quantité-prix qui est critiqué là.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Sam 14 Juin 2008 - 15:00

PC Genjin tu m'indiquera les modifs a apporter avant ce soir : ton test passe demain matin, c'est deja préprogrammé.

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par jujuaquebec Sam 14 Juin 2008 - 16:15

Le Super Star Soldier coute 600 Wiipoints,

pour moi, il y a pas photo Mr. Green

Je le prendrais en original What a Face
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par antifrog Sam 14 Juin 2008 - 16:47

la version hudson gold sur gamecube est trés bonne aussi -mais les jeux jap passent ils sur wii euro?

bon test en tout cas Razz

edit: j'vois pas les photos, j'ai une tumeur au cerveau ou c'est normal?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par Dragon Knight Sam 14 Juin 2008 - 22:28

antifrog a écrit:
edit: j'vois pas les photos, j'ai une tumeur au cerveau ou c'est normal?
Bug d'explorer internet?
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Sam 14 Juin 2008 - 22:35

je suis pas fan de la serie Star Soldier perso... C'est trop bourrin.

je prefere un bon Xevious Mr. Green ou un Gradius / Parodius...

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par PC Genjin Dim 15 Juin 2008 - 20:57

drfloyd a écrit:PC Genjin tu m'indiquera les modifs a apporter avant ce soir : ton test passe demain matin, c'est deja préprogrammé.
Désolé, je pouvais pas avant. Celles que tu as faites concernant mon erreur au niveau de l'histoire de la saga sont très bien, c'était surtout ça.
Merci. Wink

C'était mon premier test, je compte m'améliorer et en faire des varié, avec pas mal de PC Engine (ça tombe bien, y'en a pas beaucoup). :lol:

Toujours intéressé par un test "Final match tennis" un peu plus complet ?
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Empty Re: [TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii)

Message par drfloyd Lun 19 Oct 2020 - 18:58

hop, rajout de ce test dans le labo des tests

_______________________________________________________
[TEST] Star soldier R - WiiWare (Wii) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum