GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

+5
grand_barbare
CakeBoy
Cpt.Tractor
FiFA1
ced101
9 participants

Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:17

salut j aimerai savoir comment faire marcher toute c merveille sur un lcd
car aucun de c apareil n ai compatible Sad
ci vous avez une soluce ce serai simpa merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par ced101 Mar 13 Mai 2008 - 23:17

une vga box peut etre ?
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 23:26

ced101 a écrit:une vga box peut etre ?

ou puis-je en trouver 1 Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par FiFA1 Mer 14 Mai 2008 - 8:53

c'est un peu crado avec une vga box, d'autant que souvent il n'y a pas d'entrée peritel dessus... donc faut bricoler un adaptateur peritel/RCA pour le brancher sur la VGA BOX. Au final c'est un peu crado, mais ça marche.

Des VGA BOX tu dois pouvoir en trouver sur le net, genre surcouf, grosbil, ou montgallet (et certainement ailleurs).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par Cpt.Tractor Mer 13 Aoû 2008 - 7:24

C'est bien simple, les vieilles technologies ne sont pas compatible avec les nouvelles...

Tu pourras faire tout les bricolages que tu voudra, tu n'auras j'amais une qualité aussi bonne avec ces "vielles" consoles sur des ecrans LCD qu'avec un bon gros tube cathodique des familles... c'est comme ça.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrais que j'en achete un petit lot et que je les fasse squater au grenier en attendant ^^
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par CakeBoy Jeu 14 Aoû 2008 - 18:48

Pour la Dreamcast, l'adaptateur VGA existe mais tous les jeux PAL ne sont pas compatibles dessus...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par grand_barbare Jeu 14 Aoû 2008 - 19:03

segasnk a écrit:salut j aimerai savoir comment faire marcher toute c merveille sur un lcd
car aucun de c apareil n ai compatible Sad
ci vous avez une soluce ce serai simpa merci
Comment ça pas compatible? toutes les consoles que tu cites sont branchées sur mon lcd et ça fonctionne scratch
a part les jeux au gun bien sûr Mad
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par louloute Jeu 14 Aoû 2008 - 19:54

ça fonctionne impec;
il y a juste sur mon plus vieux, on a l'impression que le framerate est mauvais avec certaines console.
Mais pour la dream, c'est nickel, je trouve que c'est la machine 128 bits qui s'adapte le mieux au HD.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par CakeBoy Jeu 14 Aoû 2008 - 20:20

louloute a écrit:ça fonctionne impec;
Mais pour la dream, c'est nickel, je trouve que c'est la machine 128 bits qui s'adapte le mieux au HD.
En peritel ou VGA?

Moi j'avais le souvenir de ma PS2 sur mon ecran LCD (un 82cm) et les couleurs bavaient et les polygones pas du tout lisses... Un vrai desastre! Confused
C'est pour cette raison que je n'avais pas acheté une SNES l'année dernière. Comme le disait Lotus dans un autre topic il reste l'emulation mais il faudrait que la rallonge VGA traverse mon salon.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par louloute Jeu 14 Aoû 2008 - 20:57

en rgb
pour la ps2, tu es sans doute en composite?
la snes a une prise rgb donc no pb pour la qualité d'image qui me semble meme meilleur.
(j'avais meme pris des photos, retrouvé ds mon album)
comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd 2417031940103415790S600x600Q85
comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd 2518297040103415790S600x600Q85
comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd 2823000950103415790S600x600Q85

apres tj difficile de se rendre compte avec des photos (un peu sombre d'ailleurs)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par CakeBoy Jeu 14 Aoû 2008 - 23:33

louloute a écrit:
pour la ps2, tu es sans doute en composite?
En RGB mais rien n'y fait sur mon ecran. J'ai diminué la netteté à 0, ça limite les dégâts mais c'est pas encore ça.
Pour la DC tu me conseillerais quel adaptateur VGA? L'officiel?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 18:13

pour moi l image c'est de la merde sur lcd y a du pixel et si ce n'est pas nickel ça vaut kedal j ai laché l'affaire le lcd est parti a la baine et je me suis pris un tube
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par grand_barbare Dim 17 Aoû 2008 - 8:09

bizarre vos histoires d'image scratch
je n'ai aucun problème d'image sur n'importe qu'elle console, c'est clair qu'il ne faut pas mettre la netteté a fond mais c'est bien plus beau que sur la cathodique que ce soit pour la MD SNES PS2 DREAM etc.... et je suis branché en simple peritel dessus
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par montansan Ven 3 Avr 2009 - 8:32

j ai suivit votre histoire et je pense que peut etre la calité peut
jouer aussi suivant certain type de LCD pour la calité d image.

Moi
je me suis longtemp battu pour essayé de trouver un system pour passer
ma master system dessus et j ai jamais trouvé .des ZIG-ZAG partout sur
l image.

Par contre ma petite Nintendo NES passe impeccable et la calité d image et superbe .

quelqu un aurait il un petit lien ?pour trouver un adaptateur ?


Je comprend pas trop en fait , s est un cable VGA ou un Cable RGB qu il faut chercher ?
Car j voudrais bien y brancher bientot une SNES...

Merci
montansan
montansan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par darius Mar 19 Mai 2009 - 8:23

si ton ecran a une entrée s-video je te conseille de t'equiper de ce cable pour la sat et la dream ! pour les autres ca sera composite ...
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd Empty Re: comment utiliser sa neogeo/md/saturn/dreamcast/ms sur un lcd

Message par doubleface Mar 19 Mai 2009 - 10:20

grand barbare passe encore ?
J'aurais tellement aimé connaitre la marque et les caractéristiques de cette télé !
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum