GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

+3
CakeBoy
indask8
Dancorp
7 participants

Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par Dancorp Mar 22 Avr 2008 - 16:22

Bonjour,

Jouant peut à ma borne d'arcades ces derniers temps, je viens de sortir
la XBOX qu'elle contenait pour la brancher sur mon LCD.

Je suis donc à la recherche d'un moyen de connecter ma XBOX à mon LCD en HD !

D'après mes différentes recherches, seule un box en NTSC peut profiter de
cette technologie. Par ailleurs, seuls certains jeux sont compabibles.
Dans tout les cas, il faut raccorder la console via un cable YUV.

J'aurais aimé avoir un retour sur vos instalations:
- Quel cable utilisez-vous (marque)
- Ou trouver un bon pour pas trop cher ?
- L'intéret d'une telle installation (sur box modée)
- La lecture des films HD (MKV...) est-elle possible ?

Merci de vos retours.

Dan
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par indask8 Mer 23 Avr 2008 - 11:59

Personnellement je ne me suis pas lancé dans la modification de ma Xbox mais j'ai déjà vu quelques feedback concerant ce sujet:

-Apparament pour le cable, il faut déjà un adaptateur HD pour la xbox (une sorte de boitier qui se branche sur la sortie vidéo nomée "HD Pack"), ensuite, les seuls cables sont le YUV.

-Pour les trouver à pas trop cher, je dirait de fouinner sur internet (Ebay...) car j'en ai déjà vu là bas.

-L'intéret: Jouer à certains jeux en haute définition, une centaine de titres sont compatible dont Soulcalibur 2 ce qui en fait la meilleur version, ainsi que les FIFA 06 et 07, mais ce ne sont que des exemple, la liste complète est sur internet mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

-Par contre apparament la lecture de films en HD est impossible (en tout cas pas en 1080i), bah oui la xbox elle est costaud mais c'est pas un core2Duo quand même...
(certains disent que des films en 1080*640 ou une résolution dans ce genre sont fluides).

Voila tout ce que je sait, si je retrouve la liste des jeux HD je te la poste. Wink

EDIT: C'est bon j'ai le site:
http://hdgames.net/

Ensuite tu coche XBox seulement, tu verra les jeux HD yen à pas beaucoup mais certains vallent le coup d'oeil.
indask8
indask8
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par Dancorp Dim 27 Avr 2008 - 14:15

Merci de ta réponse !

Cependant j'ai lu aussi que pas mal de produit génériques était de piètres qualité... reste donc à trouver un produit officiel pas cher !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par CakeBoy Sam 22 Nov 2008 - 18:46

Je viens de recuperer une Xbox et j'aimerai avoir des retours sur l'affichage sur un ecran LCD (le mien est de 82 cm)?
Merci!
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par tikoya Dim 23 Nov 2008 - 20:56

Alors j'ai fait la modif !

C'est pas super super facile mais c'est jouable !

Toutes ces modifications étant à la limite du légal, je vous invite à me MP pour de plus amples détails.

Sinon pour info, la HD sur la xbox c'est du 720
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par CakeBoy Mar 25 Nov 2008 - 10:23

Acheter le cable YUV officiel ne suffit donc pas pour améliorer l'affichage?
Et niveau rendu pour les jeux PAL non compatible HD ça change beaucoup par rapport au RGB?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par tikoya Mar 25 Nov 2008 - 11:31

CakeBoy a écrit:Acheter le cable YUV officiel ne suffit donc pas pour améliorer l'affichage?
Et niveau rendu pour les jeux PAL non compatible HD ça change beaucoup par rapport au RGB?

Je peux pas trop te dire, moi la xbox ne me sert que de media center pour l'instant !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par themaximicky Mar 25 Nov 2008 - 13:56

Voici la liste des jeux passant en 720p ou pas

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?autocom=custom&page=xboxa
avatar
themaximicky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par tikoya Mar 25 Nov 2008 - 14:29

HA oui et pour compléter ma réponse !

L'achat du cable YUV ne suffit pas
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par naoned_west Lun 25 Mai 2009 - 10:33

CakeBoy a écrit:Acheter le cable YUV officiel ne suffit donc pas pour améliorer l'affichage?
Et niveau rendu pour les jeux PAL non compatible HD ça change beaucoup par rapport au RGB?

bon je ne sais si c'est du "propre" de le dire, mais ma XBOX est équipé d'une puce (Xecuter 3). Je force une sortie en NTSC, et là tu as accès à de la HD.
Avec le "dernier bios officiel connu de microsoft , si tu maintiens les deux gachettes + les boutons back et start, tu passes de 480 i à 480p.

Je peux voir la différence.
EN tout cas la liste des jeux HD est donnée par un site américain... qui utilise donc une XBOX US qui crache de la HD.
attention avec les versions PAL, ce n'est pas toujours le cas.

Sinon, j'ai acheté un cable monster cable (tu en trouves encore sur ebay...) pour xbox. Monster à finalement repris, à peu de chose prés, la même forme pour ses cables HD sur XBOX 360 ( ils sont aujourd'hui..).

Voici, par exemple, une annonce US pour un cable MONSTER en boite : il contient notamment le dongle qui permet de brancher un cable audio toslink sur la chaine (un peu "pourri" le monster.. il a fait une prise "propriétaire" si tu veux sortir le l'audio numérique). je te signale cela car tu trouveras d'autres annonces pour des cables Monster du type "used", sans le dongle pourle son audio numérique.. méfie toi !)
http://cgi.ebay.com/Monster-Gamelink-XGL400-10-FT-XBOX-Component-Cable-NEW_W0QQitemZ270396373712QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Accessories?hash=item3ef4e13ad0&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

je n'ai jamais vue de cable avec une sortie sur la TV en HDMI pour xbox ...

J'ai essayé d'autres cables HD "made in hong kong" moins chers , avec des résultats plutôt foireux... avec mon monster mon image est clair et nette.
ma xbox me sert aussi de multimedia center, via XBMC (le tout, avec une interface en 1080p.. et oui c'est possible sur cette console !!) .

sinon, si tu as la bonne console (pas une 1.6, les dernières...) une puce, tu peux flasher le bios de la puce avec un bios pour sortir sur un écran VGA. il parait que c'est vraiment extra ...
un site de référence www.xbox-scene.com


"La lecture des films HD (MKV...) est-elle possible ?"
NON, car la xbox n'est plus assez puissante pour celà , hélas (733 Mhz + 64 Mo de ram... ) par contre elle peut lire tout le reste, via XBMC (divx, APE, FLAC, MP3, etc) avec une interface digne d'itune !
regardes là, c'est vraiment impressionnant :
http://savvygeek.com/xbmc-skins/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par marshalld12 Jeu 10 Juin 2010 - 2:12

les quelques jeux qui passent en 720p sur xbox ont un rendu vraiment nikel ^^
j'avais le kit officiel ya un moment et amped2/soulca2 en 720p ca le faisais grave!
pareil pour le 480p c'est toujours mieux qu'une peritel sur du lcd ^^
avatar
marshalld12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 766
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX Empty Re: [XBOX] Profiter de la HD (720p 1080i) sur XBOX

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 18:12

un dossier sur les câbles vidéo pour xbox1 sur xbox gazette:

http://www.xboxgazette.com/dossier11.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum