GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne amiga 2000

+2
Jacques Atari
franck80
6 participants

Aller en bas

panne amiga 2000 Empty panne amiga 2000

Message par franck80 Sam 6 Avr 2024 - 19:47

bonjour ou bonsoir a tous voila je viens vous voir pour vous demander de l'aide
j'ai un amiga 2000 qui marcher bien avec le logo amiga au demarrage jai donc voulu metre un lecteur de disquette pc je cest pas trop si il y a pas eux une erreur de branchement de l'alimentation le lecteur de disquette cest mi a fumer nous avons couper l'alimentation rapidement de puis au redemarrage de la carte mere jai un ecan blanc jai donc controler l'alimentation sur la pine 14 donc file maron le tik il me donne du voltage pouvez vous me dire si cela est normal
franck80
franck80
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

panne amiga 2000 Empty Re: panne amiga 2000

Message par Jacques Atari Sam 6 Avr 2024 - 20:06

panne amiga 2000 Luc@s
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5078
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne amiga 2000 Empty Re: panne amiga 2000

Message par Bizcuite Sam 6 Avr 2024 - 20:35

Salut Franck,

Avant de vouloir de l'aide pour cette superbe machine, il fait te présenter  Wink

Sinon je te ressort mon image préférée  Mr. Green

panne amiga 2000 Engage11
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne amiga 2000 Empty Re: panne amiga 2000

Message par Henry 152 Mar 9 Avr 2024 - 18:29

franck80 a écrit:bonjour ou bonsoir a tous voila je viens vous voir pour vous demander de l'aide
j'ai un amiga 2000 qui marcher bien avec le logo amiga au demarrage jai donc voulu metre un lecteur de disquette pc je cest pas trop si il y a pas eux une erreur de branchement de l'alimentation le lecteur de disquette cest mi a fumer nous avons couper l'alimentation rapidement de puis au redemarrage de la carte mere jai un ecan blanc jai donc controler l'alimentation sur la pine 14 donc file maron le tik il me donne du voltage pouvez vous me dire si cela est normal

Salut, je ne suis sur le forum que depuis une paire de mois mais de ce que j'ai pu lire (et qprès m'être présenté Wink ) le lecteur D7 amiga est d'un modèle différent de ceux des pc (la vitesse de rotation et d'autres trucs que je n'ai pas retenus) ce qui amenait à avoir des pistes de 880ko par des pistes de 11 secteurs et non pas 720ko par 80 pistes de 9 secteurs sur pc (ou Atari ST je crois aussi de mémoire). Voilà donc sûrement pour la cause... pour les effets, cela ne t'aidera pas à diagnostiquer le tracas qui t'amène mais cherche sur le forum en attendant que des connaisseurs viennent vers toi.

Et oui, va faire un tour dans la section présentation.
Bon courage,
Henry
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

panne amiga 2000 Empty Re: panne amiga 2000

Message par Kristof Mar 9 Avr 2024 - 22:15

Un lecteur PC ne fonctionne pas sur un Amiga mais je pense que l'alimentation est la meme. Le fait d'avoir ensuite la nappe de données branché sur le lecteur ne devrait pas le faire fumer je pense. Je pense pas que c'était ca le soucis (peut etre le lecteur etait defectueux ?). 
Tu es bon en effet pour verifier tous les organes de l'Amiga, tu as des guides sur internet pour ca (a trouver, j'ai pas d'adresse sous la main).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

panne amiga 2000 Empty Re: panne amiga 2000

Message par mandrake Mar 9 Avr 2024 - 22:40

Pas glop le lecteur PC sur Amiga à part de trouver un modèle modifiable pour le rendre compatible
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum