GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation en bonnet difforme

+8
Matari
RetroBalboa007
Maxicrash
SMR
killvan
syl02
Pops
Boomchil
12 participants

Aller en bas

Est-ce que vous m\'aimez déjà ?

Présentation en bonnet difforme Vote_lcap50%Présentation en bonnet difforme Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Présentation en bonnet difforme Vote_lcap42%Présentation en bonnet difforme Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Présentation en bonnet difforme Vote_lcap8%Présentation en bonnet difforme Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Présentation en bonnet difforme Empty Présentation en bonnet difforme

Message par Boomchil Jeu 4 Avr 2024 - 13:05

Hello tout le monde ! Ça fait pas mal de temps que je consulte avec plaisir ce forum, et vu que le nombre de sujets auxquels j'aimerais apporter ma contribution ne cesse d'augmenter, je me suis décidé à m'inscrire !

41 ans, marié 3 enfants, d'alignement chaotique bon, je vis pas loin de Béthune dans cette magnifique région des Hauts-de-France (qui soyons francs doit 97% de son intérêt à la bière, les frites, les fromages et l'inceste). J'ai grandi avec la Master System, la Megadrive puis la Saturn, team Sega à la vie à la mort, même si en vrai j'étais bien content quand le copain me prêtait sa Super Nes pour que je fasse le merveilleux Link to the Past.

Aujourd'hui je joue un peu à tout sur tout, j'ai récemment pris un pied phénoménal sur Baldur's Gate 3, et actuellement je me fais phénoménalement chier sur FF7 Rebirth. Mais si je prends toujours un certain plaisir à jouer aux jeux d'aujourd'hui (surtout sur les pépites de Nintendo), je reste un rétro-gamer dans l'âme, avec une grosse préférences pour les 16 et 32 bits de Sega. J'ai récemment repris la collec, après avoir tout revendu en 2010 pour financer ma folie des sets Pirates Lego. Ma collec reste très modeste (200 jeux en tout je dirais) car je ne la concentre que sur des jeux auxquels je veux jouer, et elle est composée très majoritairement de jeux Megadrive et Saturn. J'aime aussi les jeux qui ont du vécu, et pour moi une notice où un gamin a recopié amoureusement les codes de son Console+ ou les mots de passe des niveaux a 1000 fois plus de valeur qu'une notice qui n'a jamais été touchée. Sur mon exemplaire de Shinobi X par exemple, le logo "Sega Saturn" de la couverture de la notice a été soigneusement découpé aux ciseaux, laissant un gros trou sur la page, mais je trouve génial de me dire que quelqu'un a l'époque l'a peut-être collé sur son agenda de 4ème C, car il était forcément "team Sega à la vie à la mort" lui aussi. Bref, je dis verge.

J'aime beaucoup bricoler mes consoles afin d'en sortir le meilleur (N64 RGB, Megadrive 2 VA4 avec Triple Bypass, RGB bypass sur mes AES...), et j'attends avec impatience mon Retrotink 4K qui devrait arriver ce mois-ci et qui me fera lâcher mon BVM 20 pouces. Côté bricolage aussi, avec un collègue, on a créé un slot MVS consolisé perso avec coque imprimée en 3D, double overclocking (12/14/18MHz), une carte son qui reprend le schéma de celle de l'AES et je suis en train de voir pour un overclocking actif à base d'Arduino.

A côté de ça, j'aime beaucoup les Lego (même si mon intérêt commence à se perdre dernièrement car pas super fan de la direction prise par la firme), les puzzle boxes en bois, les gros jeux de plateaux dont la boîte pèse 10Kg, et le Metal car c'est la vie (du heavy au death brutal, je ne suis pas sectaire).

Ah, et Landstalker est le meilleur jeu du monde de l'univers.
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Docteur Nambu, Paradis, RetroBalboa007 et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Pops Jeu 4 Avr 2024 - 13:24

Bienvenue.
Profil de patient hautement intéressant, bravo!
Je suis plus éclectique dans l'approche mais j'ai une grande affection pour Sega...même si - le coeur parle - ce sera toujours derrière la PCE.
Tiens, ton avis sur le retrotink 4K m'intéressera, n'hésite pas à fair eun topic sur le sujet avec renfort de photos. C'est cher mais c'est l'avenir. Tu es passé par la case 5X-pro avant ou tu as fait le grand saut direct?

Au plaisir.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par syl02 Jeu 4 Avr 2024 - 15:02

bienvenue Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par killvan Jeu 4 Avr 2024 - 15:13

Welcome ! Du coup tu es retraité du JV depuis la fin de la Dreamcast ?  Présentation en bonnet difforme 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Gibari-1er offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par SMR Jeu 4 Avr 2024 - 15:17

Hello. Je suis un Nintendomaniaque dans l'âme, mais les consoles Sega m'ont toujours fasciné aussi (sauf la Saturn occidentale, on était très mal lotis en terme de jeux).

Je pense que je préfère Big N car j'ai eu une NES avant d'avoir une Mega Drive (SNES et Master System ont suivi...), mais je trouve que les jeux Sega ont ce petit quelque chose en + que les jeux Nintendo n'ont pas (et encore moins les jeux Playstation).
Et si j'apprécie la Xbox 1ère du nom, alors que d'une manière générale, je ne suis vraiment pas fan des consoles de Microsoft, c'est aussi parce que sa ludothèque est pas mal composée de jeux estampillés Sega.

On connaît tous la guéguerre entre Sega et Nintendo, mais en réalité, je pense qu'ils se complétaient. Et on était toujours content de traîner chez un pote qui avait les consoles et les jeux de l'autre firme. Moi, j'avais les deux : c'est pour ça que tous mes potes venaient chez moi généralement. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Maxicrash Jeu 4 Avr 2024 - 15:28

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par RetroBalboa007 Jeu 4 Avr 2024 - 18:50

Boomchil a écrit:Aujourd'hui je joue un peu à tout sur tout, j'ai récemment pris un pied phénoménal sur Baldur's Gate 3, et actuellement je me fais phénoménalement chier sur FF7 Rebirth
Amen

Boomchil a écrit:les gros jeux de plateaux dont la boîte pèse 10Kg
Intéressant, comme quoi par exemple ? 
Des jeux actuels ? Des plus anciens ? Des préférés ? Des qui te font de l'oeil mais que tu ne peux ou n'a pas testé, et si oui lesquels et pour quelles raisons ? 

Team Sega de coeur ici aussi, mais je n'ai plus ma ludothèque/collection Megadrive depuis quelques années maintenant, ni même mon PAC-S1 ni rien.

Bienvenu
(Ah, et on dit en "bonne et due forme" pour info Wink )





Spoiler:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Matari Jeu 4 Avr 2024 - 19:26

Présentation en bonnet difforme F0p10 VAINCRA !!!!! Mr. Green

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13214
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Matari Jeu 4 Avr 2024 - 21:06

RetroBalboa007 a écrit:(Ah, et on dit en "bonne et due forme" pour info Wink )

Ah c'est pas en bon uniforme ? clown

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13214
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Paradis Jeu 4 Avr 2024 - 21:20

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par rozans Jeu 4 Avr 2024 - 21:43

Bienvenue Very Happy
Belle présentation
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par on-off Jeu 4 Avr 2024 - 21:53

BIENVENUE

https://www.dailymotion.com/video/x8rf5x
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5577
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Kristof Jeu 4 Avr 2024 - 22:24

Bienvenu ami du ch'nord.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Boomchil Ven 5 Avr 2024 - 11:24

Merci à tous pour votre accueil !

Pops a écrit:Tiens, ton avis sur le retrotink 4K m'intéressera, n'hésite pas à fair eun topic sur le sujet avec renfort de photos. C'est cher mais c'est l'avenir. Tu es passé par la case 5X-pro avant ou tu as fait le grand saut direct?
J'ai eu un OSSC que j'ai bien utilisé avant de récupérer un BVM dédié dans ma game room. Le problème de cette game room cela dit est que je me coupe de ma famille quand je joue, alors que jouer dans le salon permet au moins de suivre les conversations et de partager les expériences rétro plus facilement avec les enfants à côté sur le canapé. Du coup le Retrotink 4K va me permettre de concilier la “qualité” BVM avec le jeu dans le salon, sans les inconvénients de l’OSSC (notamment pour les jeux qui changent de résolution à la volée).


killvan a écrit:Welcome ! Du coup tu es retraité du JV depuis la fin de la Dreamcast ?  Présentation en bonnet difforme 435303
Non, comme j’ai dit j’ai fait le switch (ah ah) vers Nintendo par la suite. Et heureusement qu’ils sont encore là aujourd’hui (ainsi que les indés) car “l’esprit” Sony et MS c’est vraiment pas à mon goût.

SMR a écrit:Hello. Je suis un Nintendomaniaque dans l'âme, mais les consoles Sega m'ont toujours fasciné aussi (sauf la Saturn occidentale, on était très mal lotis en terme de jeux).
C’est vrai que ce n’était pas l’abondance qu’on a eu chez Sony mais le catalogue PAL est quand-même très loin d’être honteux. Panzer Dragoon Saga, Shining Force 3, Shining the Holy Arc, Torico, etc sont des jeux qui auraient très bien pu rester coincés au Japon. Je vais même aller plus loin en disant que si on devait faire une liste des excellents jeux sortis en Europe sur PS1 et Saturn, la première n’en aurait pas forcément plus que la seconde.

SMR a écrit:On connaît tous la guéguerre entre Sega et Nintendo, mais en réalité, je pense qu'ils se complétaient. Et on était toujours content de traîner chez un pote qui avait les consoles et les jeux de l'autre firme. Moi, j'avais les deux : c'est pour ça que tous mes potes venaient chez moi généralement. Mr. Green
100% d’accord. C’est peut-être mon côté vieux con mais je trouve que cette guéguerre était beaucoup plus saine (ou plus innocente) que la guéguerre Sony/MS d’aujourd’hui où chez certains ça vire à la haine. Comme je dis j’étais bien content de jouer à la Super Nes des copains.

RetroBalboa007 a écrit:Intéressant, comme quoi par exemple ?
Des jeux actuels ? Des plus anciens ? Des préférés ? Des qui te font de l'oeil mais que tu ne peux ou n'a pas testé, et si oui lesquels et pour quelles raisons ?
Gloomhaven est le jeu principal auquel je joue avec mon pote depuis 2018 (on a fini la campagne et commencé les Mâchoires du Lion). Derrière j’ai les all-in du 7ème Continent, de la 7ème Citadelle, de Tainted Grail et d’Etherfields qui m’attendent, et ils ont l’air passionnants. Reste plus qu’à trouver le temps ou attendre la retraite XD. Si je devais donner un coup de coeur, ça serait Dungeon Degenerates pour son esthétique incroyable et son gameplay façon livre dont vous êtes le héros.

RetroBalboa007 a écrit:(Ah, et on dit en "bonne et due forme" pour info Wink )
Tu es tombé dans le piège, c'était suffisamment exagéré comme-même, non ? 
Spoiler:
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par RetroBalboa007 Ven 5 Avr 2024 - 13:19

Boomchil a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:(Ah, et on dit en "bonne et due forme" pour info Wink )
Tu es tombé dans le piège, c'était suffisamment exagéré comme-même, non ? 
Spoiler:
Ravi de voir que tu es surtout tombé droit dans mon propre piège car tu n'as pas lu le spoiler pourtant situé juste en dessous, mais pas trop Présentation en bonnet difforme 1f60b 

Effectivement ce sont de gros jeux 
Certains que je ne connais pas j'irai regarder. 
Très belle passion, que je partage aussi, mais beaucoup moins de temps et de joueurs dispo aujourd'hui malheureusement.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Boomchil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Matari Ven 5 Avr 2024 - 13:25

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13214
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par killvan Ven 5 Avr 2024 - 16:10

SMR a écrit:
c'est pour ça que tous mes potes venaient chez moi généralement. Mr. Green
C'était donc toi l'enfant unique du quartier à qui les parents achetaient toutes les consoles et les JV qui sortaient ! Sale veinard va ! (enfin je dis ça mais je squattais chez un de tes homologues, gamin xD)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Boomchil Ven 5 Avr 2024 - 16:56

RetroBalboa007 a écrit:
Boomchil a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:(Ah, et on dit en "bonne et due forme" pour info Wink )
Tu es tombé dans le piège, c'était suffisamment exagéré comme-même, non ? 
Spoiler:
Ravi de voir que tu es surtout tombé droit dans mon propre piège car tu n'as pas lu le spoiler pourtant situé juste en dessous, mais pas trop Présentation en bonnet difforme 1f60b 

Damned, j'avais hésité.
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par RetroBalboa007 Ven 5 Avr 2024 - 17:28

Présentation en bonnet difforme Dr_den10

Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonnet difforme Empty Re: Présentation en bonnet difforme

Message par Matari Ven 5 Avr 2024 - 18:19

Je préfère tout de même le bonnet phrygien ! salut


Présentation en bonnet difforme 1000_f10

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13214
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum