GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 gigas d'Internet par semaine lol

+25
Soliris
kawickboy
Maximilien
Vortex
Pops
le gamer
dami1
Maxicrash
Ataré
titousse
chronodream
Trinida
GuiM
dav1974
killvan
Matari
RPG
François
tilou
gasteropodekiller
Bizcuite
drfloyd
Jacques Atari
SMR
Dr House
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Maximilien Ven 22 Mar 2024 - 13:15

GuiM a écrit:Qd on voit qu'aujourd'hui c'est comme il y a 30 ans, c'est à dire faire porter à des enfants de 10 ans des sacs de 10 kg, c'est dramatique.
L'évolution technologique n'est même pas appliquée pour le confort des enfants.
Consternant.

bah après vu la nullité des cours d'EPS, au moins ils font un peu de sport comme ça  MDR MDR MDR MDR

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Invité Ven 22 Mar 2024 - 13:57

dami1 a écrit:Tu fais pourtant peu de mystères de tes goûts et accointances politiques. 3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 1f608 

Je me trouvais plutôt subtil pourtant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 14:06

C'est le t-shirt LFI que tu as porté pour sortir les poubelles qui t'a trahi...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Ven 22 Mar 2024 - 14:37

dami1 a écrit:C'est le t-shirt LFI que tu as porté pour sortir les poubelles qui t'a trahi...

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 A1rcXo55giL._CLa%7C2140%2C2000%7C61lumOs9zHL.png%7C0%2C0%2C2140%2C2000%2B0.0%2C0.0%2C2140.0%2C2000.0_AC_SX569_
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par killvan Ven 22 Mar 2024 - 14:54

dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Captur12


https://x.com/najatvb/status/1770794056295059944?s=20

Et?
Tu omets l'essentiel : sa personne.
En 2016, elle voulait le numérique jusqu'à l'indigestion, en 2024, la mode écolo étant passée par là, elle souhaite, une réflexion sur la régulation.
Donc, oui, à la conversation collective mais certainement pas avec quelqu'un qui a déjà perdu toute crédibilité.
Je ne vois pas en quoi c'est mal de changer d'avis si c'est pour aller dans le bon sens ? Ca arrive à tout le monde hein, donc ça en fait beaucoup, des gens peu crédibles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 15:32

Effectivement, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

...sauf pour la fonction politicienne, qui implique de faire les bons choix, d'avoir une vision sur le long terme et d'être jugé en conséquence.

C'est d'ailleurs pour ça que le pays est dans une telle panade, nous n'avons aujourd'hui que des politicards qui agissent sans vision et au gré des sondages.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Maximilien Ven 22 Mar 2024 - 15:50

Tu peux changer d'avis si tu passes d'un avis faux à un avis éclairé.
Si c'est juste pour voler de connerie en connerie.

Je serais curieux d'entendre la najat nous parler chiffres concernant la pollution du Mo d'internet, de faire le différentiel entre les différents types de serveur, de nous parler de la consommation moyenne du foyer français etc etc etc

Bon on va pas partir dans le fantasme et rester dans le chiffre balancé au pifomètre pour faire parler d'elle avant telle ou telle instance électorale.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par killvan Ven 22 Mar 2024 - 15:51

J'imagine qu'ils sont plus aptes à prendre des "mesurettes" pour être jugé rapidement afin de garder leur place, car prendre de véritables mesures sur le long terme fait qu'ils ne récolteront pas eux-même le fruit de leurs idées. Pas si fous, les politiciens...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par GuiM Ven 22 Mar 2024 - 16:03

Ah si certains prennent des mesures sur le long termes pour qu'on oublie que ce sont eux qui ont eu l'idée et que ce soient les autres qui prennent!
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

Je pense que c'est plus une question de compétences liée à un ancrage relatif dans le réel (souvent des privilégiés...), plutôt qu'une peur de voir quelqu'un d'autre tirer les louanges de ses actions politiques.

D'autant que des positions minables entachent une carrière.
On se souvient ainsi de l'impossible retour de Sarko après sa carrière de président au bilan plus que douteux.


Dernière édition par dami1 le Ven 22 Mar 2024 - 17:56, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par killvan Ven 22 Mar 2024 - 16:30

@GuiM Oui évidemment, je parlais d'actions positives Wink

@dami1 C'est sûr qu'il y a une part d'incompétence dans certaines décisions prises, comme par ex le manque de masques pendant la période Covid...

Quant à Sarko, l'exemple est bien choisi en effet. De même qu'on n'imaginerait pas un instant un retour de Hollande comme candidat crédible à une future présidentielle.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par le gamer Ven 22 Mar 2024 - 18:09

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
le gamer a écrit:quel avenir! j'ai bien fait de pas faire de gosses. entre guerre, extrême pauvreté, privation de liberté, bouffe de merde, soins inexistants ils vont bien se marrer,  et avec la bénédiction des parents qui font pas grand chose pour empêcher toute cette merde.

Je comprends ce que tu dis mais je ne trouve pas ce raisonnement juste parce que si on pousse un peu plus ces idées, après tout nous non plus on n'est absolument pas fait pour subir tout ce que tu énumères donc on ne devrait nous même pas continuer à vivre. 

Faire des enfants, c'est au mieux parce qu'on aime sincèrement la personne avec laquelle on est et dans l'idéal, et qu'on a envie de transmettre des valeurs peu importe ce que le monde peut bien dire. 

Si cette société tourne mal (et elle en prend vraiment la direction), tu peux choisir de vivre autrement et si t'as des gosses, pareil. 

Le choix dans un avenir a moyen terme sera plutôt : est ce que je veux vivre dans cette société complètement malade ou je veux une vie plus simple mais humaine. 
(Ça ne veut pas dire vivre dans les bois pour autant on est d'accord mais il y a toujours le choix de faire autrement que ce qui est imposé ou que ce que la majorité des gens choisissent).
le pire c'est que les gens continuent d'écouter et d'élire les même connards qui nous conduisent au massacre depuis 30 ans sans prendre aucun recul. comme si le chaos était déjà établi et qu'on ne pouvait rien y faire (et de toute façon quand je vois les discussions ici sur gamopat qui est un bon panel représentatif c'est clair que rien ne changera). ça me sidère. j'aurais des gosses j'aurais pété un câble depuis longtemps.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par drfloyd Sam 23 Mar 2024 - 20:22

Il y a pas d'autres solutions, pour suver l'humanité, et nos enfants, l faut :

- Limiter Internet, supprimer le streaming et les plateformes TV,
- Supprimer le tourisme aérien
- Stoppe la mondialisation, achats locaux obligatoires (surement la mesure n°1)
- Reduire nos loisirs, nos possibilités d'achats, etc...

Mais ca, personne ne sera d'accord, on prefere profiter encore quelques années et laisser nos enfants, petits-enfants et suivants crever, c'est la réalité froide de l'être humain actuel. Tout le monde fait l'autruche. Après moi le déluge.

"Comment ca me limiter a 3Go, comment je vais faire !!!!!!!"

(Aux debut d'internet on consommait 50Mo par mois, et on etait plus heureux qu'aujourd'hui)

_______________________________________________________
3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Dr House, Bizcuite, JimmyDeanInTheStreets... et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Bizcuite Sam 23 Mar 2024 - 20:41

drfloyd a écrit:Il y a pas d'autres solutions, pour suver l'humanité, et nos enfants, l faut :

- Limiter Internet, supprimer le streaming et les plateformes TV,
- Supprimer le tourisme aérien
- Stoppe la mondialisation, achats locaux obligatoires (surement la mesure n°1)
- Reduire nos loisirs, nos possibilités d'achats, etc...

Mais ca, personne ne sera d'accord, on prefere profiter encore quelques années et laisser nos enfants, petits-enfants et suivants crever, c'est la réalité froide de l'être humain actuel. Tout le monde fait l'autruche. Après moi le déluge.

"Comment ca me limiter a 3Go, comment je vais faire !!!!!!!"

(Aux debut d'internet on consommait 50Mo par mois, et on etait plus heureux qu'aujourd'hui)
C'est vrai que, pour faire très simple, c'est notre confort et les études de marché des industriels qui font que l'on a des technologies de plus en plus avancées qui font que nous en sommes ici.

J'adhère totalement a cette vision des choses.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Kenshinro Sam 23 Mar 2024 - 20:51

Mais un jeu actuel c'est +50 go en moyenne de telechargement (x3 FF7Rebirth lol), on va faire comment ???  affraid Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par le gamer Sam 23 Mar 2024 - 21:30

stopper la mondialisation je suis pour à 100% mais des que l'on en parle tu es insulté de tout les noms. et ceux qui font du protectionnisme sont la lie de l'humanité...
en attendant, après avoir détruit notre industrie, les même connards qui nous gouverne depuis 30 ans sont en train de signer des traités de libres-échanges énormes et tuent nos agriculteurs locaux...


Dernière édition par le gamer le Sam 23 Mar 2024 - 21:38, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Sam 23 Mar 2024 - 21:35

drfloyd a écrit:Il y a pas d'autres solutions, pour suver l'humanité, et nos enfants, l faut :

- Limiter Internet, supprimer le streaming et les plateformes TV,
- Supprimer le tourisme aérien
- Stoppe la mondialisation, achats locaux obligatoires (surement la mesure n°1)
- Reduire nos loisirs, nos possibilités d'achats, etc...

Mais ca, personne ne sera d'accord, on prefere profiter encore quelques années et laisser nos enfants, petits-enfants et suivants crever, c'est la réalité froide de l'être humain actuel. Tout le monde fait l'autruche. Après moi le déluge.

"Comment ca me limiter a 3Go, comment je vais faire !!!!!!!"

(Aux debut d'internet on consommait 50Mo par mois, et on etait plus heureux qu'aujourd'hui)

Tu peux limiter autant que tu veux la consommation des gens cela sera caduc si la population continue a croitre comme aujourd'hui :
    
     0 = 170millions
1900 = 1,5Milliard
1950 = 2,5M
2000 = 6M
2024 = 8M

Vous parlez tous des générations futur mais si vous aviez gardé dédé dans le pantalon tu aurais sans doute moins de souci a te faire pour eux avec moins de pollution et autre surconsommation aujourd'hui ...

L'homo sapiens a 300 000 ans et en juste 2000 ans il a pondu 8 Milliards de pollueurs consommateur mais personne ne veut voir le vrai problème la preuve encore aujourd'hui avec des gouvernements qui demandent a leur population de faire des mômes pour avoir plus de main-d’œuvre... Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par le gamer Sam 23 Mar 2024 - 21:41

ils veulent des jeunes pour produire mais ne veulent plus que l'on vive longtemps. Ma compagne a son boulot a discuté avec un croque-mort, ils sont débordé en ce moment par les décès et n'ont plus de place pour stocker les corps...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par drfloyd Sam 23 Mar 2024 - 21:49

Kenshinro a écrit:Mais un jeu actuel c'est +50 go en moyenne de telechargement (x3 FF7Rebirth lol), on va faire comment ???  affraid Razz


relancer l'Atari 2600, 4ko le jeu.... et souvnt meilleurs que les jeux de 50Go... 

12,5 millions moins de Ko par jeu....

_______________________________________________________
3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Matari Sam 23 Mar 2024 - 21:50

le gamer a écrit:Ma compagne a son boulot a discuté avec un croque-mort, ils sont débordé en ce moment par les décès et n'ont plus de place pour stocker les corps...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Sam 23 Mar 2024 - 21:54

drfloyd a écrit:
Kenshinro a écrit:Mais un jeu actuel c'est +50 go en moyenne de telechargement (x3 FF7Rebirth lol), on va faire comment ???  affraid Razz


relancer l'Atari 2600, 4ko le jeu.... et souvnt meilleurs que les jeux de 50Go... 

12,5 millions moins de Ko par jeu....

On peut monter jusqu'aux 16 bits plutôt ? Mr. Green
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Matari Sam 23 Mar 2024 - 21:57

8bit micros et consoles ça me suffit moi ! Cool
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Bizcuite Sam 23 Mar 2024 - 21:58

RPG a écrit:
drfloyd a écrit:Il y a pas d'autres solutions, pour suver l'humanité, et nos enfants, l faut :

- Limiter Internet, supprimer le streaming et les plateformes TV,
- Supprimer le tourisme aérien
- Stoppe la mondialisation, achats locaux obligatoires (surement la mesure n°1)
- Reduire nos loisirs, nos possibilités d'achats, etc...

Mais ca, personne ne sera d'accord, on prefere profiter encore quelques années et laisser nos enfants, petits-enfants et suivants crever, c'est la réalité froide de l'être humain actuel. Tout le monde fait l'autruche. Après moi le déluge.

"Comment ca me limiter a 3Go, comment je vais faire !!!!!!!"

(Aux debut d'internet on consommait 50Mo par mois, et on etait plus heureux qu'aujourd'hui)

Tu peux limiter autant que tu veux la consommation des gens cela sera caduc si la population continue a croitre comme aujourd'hui :
    
     0 = 170millions
1900 = 1,5Milliard
1950 = 2,5M
2000 = 6M
2024 = 8M

Vous parlez tous des générations futur mais si vous aviez gardé dédé dans le pantalon tu aurais sans doute moins de souci a te faire pour eux avec moins de pollution et autre surconsommation aujourd'hui ...

L'homo sapiens a 300 000 ans et en juste 2000 ans il a pondu 8 Milliards de pollueurs consommateur mais personne ne veut voir le vrai problème la preuve encore aujourd'hui avec des gouvernements qui demandent a leur population de faire des mômes pour avoir plus de main-d’œuvre... Rolling Eyes
Ce n'est pas objectif, combien de personne dans le monde ont accès au monde de vie, au confort et a la consommation que l'on a en France ou dans les pays dit développés?

La moitié peut être.

Pour rester sur les chiffres de la population en considérant que l'on consomme pareil, si on divise par 10 notre consommation, ça serait la consommation de 800 millions de terriens et non plus 8 milliards que notre planète devrait nous fournir. On ne serait plus en déficit au niveau des  ressources

Jouer avec les chiffres c'est simple.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Sam 23 Mar 2024 - 22:04

J'avais lu (je sais plus où) que la France représentait 1% des émission à effet de serre DANS LE MONDE.
Même si on doit tous prendre notre part, je crains que les vrais problèmes ne viennent pas de notre région du monde. Nos "amis" nord-américains et chinois ont sans doute, dans leurs mains l'avenir du monde.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Bizcuite Sam 23 Mar 2024 - 22:06

dami1 a écrit:J'avais lu (je sais plus où) que la France représentait 1% des émission à effet de serre DANS LE MONDE.
Même si on doit tous prendre notre part, je crains que les vrais problèmes ne viennent pas de notre région du monde. Nos "amis" nord-américains et chinois ont sans doute, dans leurs mains l'avenir du monde.
Oui mais sans nous, les gros consommateurs, ils ne produiraient pas autant et donc ne pollueraient pas autant
Édit : sans compter les ressources détruites par la même occasion


Dernière édition par Bizcuite le Sam 23 Mar 2024 - 22:11, édité 2 fois
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Kenshinro Sam 23 Mar 2024 - 22:09

dami1 a écrit:
drfloyd a écrit:
Kenshinro a écrit:Mais un jeu actuel c'est +50 go en moyenne de telechargement (x3 FF7Rebirth lol), on va faire comment ???  affraid Razz


relancer l'Atari 2600, 4ko le jeu.... et souvnt meilleurs que les jeux de 50Go... 

12,5 millions moins de Ko par jeu....

On peut monter jusqu'aux 16 bits plutôt ? Mr. Green
De preference pour moi aussi ^^ Par contre entre 4 et 16 mo le jeu en moyenne oula Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Sam 23 Mar 2024 - 22:12

Bizcuite a écrit:Ce n'est pas objectif, combien de personne dans le monde ont accès au monde de vie, au confort et a la consommation que l'on a en France ou dans les pays dit développés?

La moitié peut être.

Pour rester sur les chiffres de la population en considérant que l'on consomme pareil, si on divise par 10 notre consommation, ça serait la consommation de 800 millions de terriens et non plus 8 milliards que notre planète devrait nous fournir. On ne serait plus en déficit au niveau des  ressources

Jouer avec les chiffres c'est simple.

Oui je connais la rancune de certain contre les méchants occidentaux consommateur ...
Mais faut accepter la fait que les gars même dans les pays les plus pauvre ne se ballade pas avec une feuille de vigne en consommant des asticots !

Peut importe l'endroit , tu te retrouves avec des tonnes de terrains agricoles rempli de pesticide , des courant d'eau polluer avec divers produit chimique , des espaces vert détruit pour faire plus de place a l'humain ...

Le fléau est au niveau de la planète entière et non comme certain veulent le faire croire juste d'une certaine catégorie de personne ...
Mais bon le rabattage médiatique a encore de beau jour devant lui avec des gens qui t'explique que tout va bien si tu fais du tris sélectif chez toi et peut importe si a l'autre bout de la planète une forêt vient de disparaitre car 100 millions d’être humain sont née dans le secteur sur les 50 dernières années. ohnon
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Sam 23 Mar 2024 - 22:24

Oui, le raisonnement est trop simpliste.
L'Occident c'est environ 20 % des émissions à effet de serre.
https://www.touteleurope.eu/environnement/union-europeenne-chine-etats-unis-qui-emet-le-plus-de-gaz-a-effet-de-serre/

Pourtant, ils n'ont pas les mêmes modes de consommation.
Mais là encore, le nombre fait la différence...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Bizcuite Sam 23 Mar 2024 - 23:26

@RPG par contre je suis d'accord avec toi, on va devenir trop nombreux sur la planète, ça peut-être tenable actuellement avec un maximum de rigueur. 
Je suis pour une limitation de la population naturelle en limitant le nombre de progéniture par famille dans le monde. 
Pendant quelques décennies ça poserait des soucis avec le vieillissement de la population mais ça s'équilibrera naturellement dans le temps. Mais il me semble que ça commence a être le cas avec la baisse mondiale de la fécondité.

Ce qu'il nous manque, c'est prendre conscience qu'il y a un équilibre à respecter pour tout.

Et étant sur Gamopat, on est dans les premiers ciblés, car on a une passion pour les JV. Et on a du mal a se maitriser souvent, on en oublie la raison pour se faire plaisir avant tout.
Ça vaut pour tous les domaines.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Dim 24 Mar 2024 - 9:28

Bizcuite a écrit:Oui mais sans nous, les gros consommateurs, ils ne produiraient pas autant et donc ne pollueraient pas autant
Édit : sans compter les ressources détruites par la même occasion

C'est terminé ça.
Les citadins chinois vivent à présent comme des occidentaux : consommation de conneries, grosse bagnole, une brune que l'on emmène au ciné le samedi soir, des vacances en Europe ou ailleurs en Asie...
Quant aux américains, ils nous ont tout appris.
 
Bizcuite a écrit:@RPG par contre je suis d'accord avec toi, on va devenir trop nombreux sur la planète, ça peut-être tenable actuellement avec un maximum de rigueur. 
Je suis pour une limitation de la population naturelle en limitant le nombre de progéniture par famille dans le monde. 
Pendant quelques décennies ça poserait des soucis avec le vieillissement de la population mais ça s'équilibrera naturellement dans le temps. Mais il me semble que ça commence a être le cas avec la baisse mondiale de la fécondité.

Ce qu'il nous manque, c'est prendre conscience qu'il y a un équilibre à respecter pour tout.

Et étant sur Gamopat, on est dans les premiers ciblés, car on a une passion pour les JV. Et on a du mal a se maitriser souvent, on en oublie la raison pour se faire plaisir avant tout.
Ça vaut pour tous les domaines.

Espérons que les progressistes occidentaux aillent en Asie et en Afrique apprendre aux peuplades locales qu'ils ont le droit d'être non-binaires. Cela devrait avoir un impact sur l'évolution future de la population...

Quant à la consommation électriques, les consoles restent moins énergivores que d'autres usages quotidiens:
https://selectra.info/energie/guides/conso/appareils-electriques
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 4 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Bizcuite Dim 24 Mar 2024 - 10:29

Dami1 a écrit:Quant à la consommation électriques, les consoles restent moins énergivores que d'autres usages quotidiens:
https://selectra.info/energie/guides/conso/appareils-electriques

Je ne parle pas de consommation électrique, mais de raison vis a vis d'un désir "inutile". La consommation électrique d'une console reste inutile, objectivement on a pas besoin de console de jeux, on vivait très bien sans il y 60ans. Ça vaut pour pas mal de technologies.
Ça reste un débat sans fin sur la question: est ce que l'on a réellement besoin du confort de vie aujourd'hui que nous apporte les industriels?
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum