GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Xorion Ven 1 Mar 2024 - 20:40

bon les gars j'ai besoin de vos avis.

je vous explique le truc : y'a 2 ans j'ai Kickstarté un projet... un gros projet : j'ai backé 3000 euros la dedans. à la sortie sur le marché là ça en vaudra 6000.
d'où l'intérêt de tenter les kick bien souvent ça fait terriblement baissé la note.

bon là ça sort donc avec 1 an de retard. ça vient de Hong Kong. mais pour nous éviter les douanes etc. z'ont livrées une plateforme en Allemagne, et bref ça m'est envoyé d'Allemagne.

ce midi je reçois un courrier postal du transporteur/livreur me disant que je dois convenir d'un jour de livraison car le colis fait 70 kilos !
bref j'appelle... et là surprise la dame me dit que y'a que y'a 1 référence expédition mais que y'a 2 colis dessus, chacun faisant 70 kilos..

bref en fait la boite de Hong Kong s'est viandés sur la logistique et m'envoi 2 trucs au lieu d'un (j'en ai payé qu'un).

ma question : j'ai bien envie de prendre les deux colis. en expliquant au vendeur que oui pour s'excuser du retard il y avait un super cadeau ! c'est vrai en plus sauf que j'ai déjà reçu le cadeau d'une valeur de 600 euros !

est ce qu'ils peuvent, croyez - vous, me débiter uen deuxième fois de 3000 euros s'ils s'aperçoivent de leur erreur.

en gros qu'est ce que je risque de prendre les deux colis du à leur erreur ?
je vais prendre les deux et en garder un au frais neuf, et si j'ai des problème je leur dirai de venir en rechercher un.



bref les mecs vous feriez quoi ?

c'est fou car c'est déjà la troisième fois que quand je reçois un truc d'Allemagne, je reçois double colis au pris d'un.

je me rappelle de DURANIK, j'avais commandé 3 Sturmwind collector et deux normaux. au final double colis  j'ai eu  6 collector et 4 jeux classiques  Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Icon_biggrin
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par RPG Ven 1 Mar 2024 - 20:57

Bin déjà dans le doute a titre perso je te dirais de prendre les 2 pour vérifier qu'il s'agit :

1) Du bon produit.
2) L’état du truc.

Car ce serait con que tu demandes qu'une seul livraison et que finalement le truc que tu reçois ne soit pas le bon ou dans un mauvais état .... saispas

Après tu pourras toujours contacter la boite si besoin mais ne va pas trop vite en refusant au risque de te retrouver ensuite dans la mouise !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1313
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Xorion Ven 1 Mar 2024 - 21:00

RPG a écrit:Bin déjà dans le doute a titre perso je te dirais de prendre les 2 pour vérifier qu'il s'agit :

1) Du bon produit.
2) L’état du truc.

Car ce serait con que tu demandes qu'une seul livraison et que finalement le truc que tu reçois ne soit pas le bon ou dans un mauvais état .... saispas

Après tu pourras toujours contacter la boite si besoin mais ne va pas trop vite en refusant au risque de te retrouver ensuite dans la mouise !


Oui c'est mieux je pense !  d'autant + que la dame au tel me disait que le livreur avait quoi 5 / 10 minutes pour livrer chaque client. donc je prends les deux et je verrai ensuite les éventuelles complications  Mr. Green

Merci RPG !

d'autre avis ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par suisseretrogaming Ven 1 Mar 2024 - 21:14

Prends les deux.
Attends ensuite qu'on revienne vers toi ou contacte le vendeur.

C'est un article en faible quantité par exemple l'offre suprême Kickstarter pour les 5 personnes qui ont donné 3k ? Dans ce cas ils vont vite se rendre compte qu'il y a eu une couille. Ou c'est un article produits en centaines ou milliers d'exemplaire ?

Les 3k c'est la valeur réelle du produit où c'est une valeur ajouté juste pour aider le projet ? Par exemple si c'est un t-shirt dédicacé vendu au prix de 3k ou tu as payé 3k pour avoir ton nom inscrits comme donateur pour le projet, c'est un truc que le vendeur va te laisser car il peut facilement en reproduire.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Xorion Ven 1 Mar 2024 - 23:15

y'a eu 150 contributeurs sur kick mais ensuite c'est vendu par milliers ou dizaines de milliers au total sur les sites comme amazon etc.

la valeur réelle c'est 6K mais sur Kick on a 48% de réduc. ça tombe a 3k.


bon je garde les deux  colis Mr. Green

ça compensera les plus de 1000 euros que j'ai perdu sur kickstarter avec Elysian Shadow et saber rider sur Dreamcast, et d'autres projets tombés à l'eau que ça soit JV ou autre.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Maxicrash Ven 1 Mar 2024 - 23:24

Dans un cas comme le tien, je préciserai dans tous les cas et sur le bon de livraison : "sous réserve de déballage". Les transporteurs ont souvent une clause qui stipule : "tout défaut de déballage doit être signalé lors de la livraison".
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Xorion Ven 1 Mar 2024 - 23:29

Maxicrash a écrit:Dans un cas comme le tien, je préciserai dans tous les cas et sur le bon de livraison : "sous réserve de déballage". Les transporteurs ont souvent une clause qui stipule : "tout défaut de déballage doit être signalé lors de la livraison".

ben là j'ouvre les deux colis, et j'accepte le tout. vu le poids de 70 kilos par colis, ça ne peut être que ça ! mais cool en double  Very Happy

ça tombe vraiment bien que ça arrive maintenant avant la guerre  ohnon
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Vortex Ven 1 Mar 2024 - 23:37

une fois j'ai commandé un home cinéma Samsung sur un site web, j'ai reçu un Bose à la place , il valait 4 fois le prix. Sur conseil du livreur (!) qui m'a assuré qu'une fois le bon de livraison signé on ne reviendrait pas vers moi,  j'ai gardé le Bose  Embarassed
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une  Empty Re: Besoin de vos avis sur une double livraison au lieu d'une

Message par Xorion Ven 1 Mar 2024 - 23:45

Vortex a écrit:une fois j'ai commandé un home cinéma Samsung sur un site web, j'ai reçu un Bose à la place , il valait 4 fois le prix. Sur conseil du livreur (!) qui m'a assuré qu'une fois le bon de livraison signé on ne reviendrait pas vers moi,  j'ai gardé le Bose  Embarassed

ben t'as bien raison ! y'a pas à avoir honte ou de problème de conscience quand ça vient de grands groupes ou autres sites.


des fois on a du bol ou de bonnes surprises. ça compense les mauiavises  Very Happy

là si tout se passe bien j'aurais mis 3k et je recevrai pour 12,5 k  Mr. Green

vous saurez c'est quoi car je risque d'en mettre une en vente ici si je vois que je peux garder les 2 !
je vais attendre 6 mois pour être sur.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum