GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Simpson en JV

+4
SMR
ace76
VieuxBouz1
Tonkatsu
8 participants

Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Les Simpson en JV

Message par Tonkatsu Mar 27 Fév 2024 - 12:24

Série phare depuis bientôt 35 ans, elle a connu de nombreuses adaptations en JV (pas toujours bonnes, malheureusement). Environ une vingtaine, que ce soit autour de Bart, Krusty, Itchy et Scratchy etc

Quel a été votre premier jeu ? Ceux que vous recommandez ? Votre top ?

Sans avis sur les JV. Viendez cracher sur la série et encenser Futurama  Mr. Green

"A vous Springfield ! C'était Kent Brockman pour Channel 6".
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par VieuxBouz1 Mar 27 Fév 2024 - 12:30

Hello,
Pour moi ce fut Krusty's fun house.
Un bien sympathique jeu de réflexions, tournant entre autres sur MD et SMS
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par ace76 Mar 27 Fév 2024 - 12:48

La borne d'Arcade bien sûr !!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par Tonkatsu Mar 27 Fév 2024 - 13:00

VieuxBouz1 a écrit:Hello,
Pour moi ce fut Krusty's fun house.
Un bien sympathique jeu de réflexions, tournant entre autres sur MD et SMS
Un ami me l'avait passé à l'époque sur Snes, pas accroché mais depuis j'ai gagné en neurones. Faudrait que je le tente de nouveau. Il est sortit sur à peu près toutes les plates formes Nes, Master System et en portables Game Gear et Game Boy.

Le premier jeu Simpson auquel j'ai joué là encore chez un copain, le Bart vs Space Mutants sur Nes. Pas ouf mais l'intro était bien foutu.

Sinon le jeu que j'ai vraiment aimé ça été le Hit & Run, une sorte de GTA dans l'univers de la série avec pas mal de fan service.

Celui sur Ipad, Springfield dans le genre d'un Sim City. J'ai adoré le concept, j'ai dû y jouer pendant une année entière il y a dix ans, jusqu'à ce que ma partie se supprime. Un peu deg de tout recommencer, pas rejoué depuis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par SMR Mar 27 Fév 2024 - 13:41

Et patatras, mon premier jeu fut le mal aimé Bart VS The Space Mutants sur NES.
Mais contrairement à beaucoup, il ne m'a pas traumatisé pour autant. Certes, je ne l'ai jamais fini, le niveau d'Homer dans le musée-jungle est horriblement difficile, mais il n'est pas déplaisant à jouer pour autant. Avec un minimum de compréhension d'anglais et de logique, il était plutôt aisé de se frayer un chemin au travers des 3 premiers niveaux. Le problème du niveau 4 avec Homer, c'est que l'on manque cruellement de munitions et que si l'on fait pas un 100% au niveau de la visée, on peut repartir du début.
Le second auquel j'ai joué, très longtemps après, a été Les Simpson Le Jeu sur PS3. Et bizarrement, je n'ai pas adhéré. J'ai ensuite tenté Hit & Run sur Gamecube, qui lui, m'a bien plu.
Mais je pense que mon favori, hélas testé trop tardivement, est le jeu d'arcade de Konami en 1991.


Les Simpson en JV K6mbke10

Ha, le doux souvenir de Bart qui sort un "Eat my shorts" à chaque vie perdue dans The Space Mutants...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10545
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par Maxicrash Mar 27 Fév 2024 - 13:49

J'aime beaucoup escape from camp deadly sur game boy.
Mon retour ici.
J'ai terminé le BTU arcade mais j'ai trouvé ça beaucoup trop répétitif et au final assez monotone.

J'avais aussi joué sur le hit and run GC mais je ne l'ai jamais terminé.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9305
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par Kristof Mar 27 Fév 2024 - 14:15

Autant je suis un grand fan de la serie, autant j'ai jamais vraiment kiffé un jeu simpson. 
Faudrait que je retente Hit & run a la limite....
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par syl02 Mar 27 Fév 2024 - 15:03

bart vs the space mutants sur master system une daube comme c'est pas permis la difficulté a l'époque au secours Very Happy
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson en JV Empty Re: Les Simpson en JV

Message par François Mar 27 Fév 2024 - 19:30

D'une manière générale, les Simpson n'étaient pas trop à la fête dès qu'il était question de les adapter en jeu vidéo. Jeux souvent à la limite de l'injouable, réalisation loin d'être irréprochable... Et croyez-moi, je suis le premier à le regretter, tant j'étais et je suis resté fan de la série.

Reste que quelques titres surnagent, plus par l'affect qu'ils ont engendré que par leurs qualités réelles :

1. Bart VS the Space Mutants
Les Simpson en JV Bart_vs._The_Space_Mutants_cover
Peut-être considéré comme une daube de nos jours, mais à l'époque nombreux étaient ceux qui voulaient y jouer, moi y compris. Une séance de rattrapage tardive en émulation a cependant fait l'effet d'un couperet : je comprends toujours l'attachement de certains joueurs à ce titre, mais c'est très dur (impossible ?) de faire abstraction de ses défauts quand on s'y met de nos jours.

2. Le Beat'em all Konami
Les Simpson en JV Simpsons_1000x1500_07272021_01_grande
Jamais croisé en salles d'arcade, et pourtant ce n'est pas faute de les avoir écumées à l'époque. Autant je suis tombé plusieurs fois sur le génial Astérix (partie obligatoire à chaque fois, c'était in-con-tour-na-ble), autant, celui-là, jamais. Découverte Mame donc et bonne expérience de jeu, même si je trouve moi aussi le jeu assez répétitif : la qualité Konami sauve l'ensemble.

3. Bart Simpson's Escape from camp deadly
Les Simpson en JV Ms2obqmidvk41
Bon, celui-là, c'est mon chouchou, donc je lui pardonne tout. Je ne vais pas vous le survendre comme action-platformer, j'aurais trop l'impression d'être un de ces VRP escrocs qui vous vendent de la camelote en vous la faisant passer pour de l'or : ceux qui ont aimé à l'époque comprendront pourquoi c'est toujours un plaisir de le relancer aujourd'hui, les autres passeront leur chemin sans problème Wink

4. Bart's Nightmare
Les Simpson en JV 40858--the-simpsons-barts-nightmare
C'est une connaissance du site Grospixels qui m'a convaincu de m'y essayer, après la lecture de son article. J'avais vraiment un super a priori positif sur ce titre. Ça n'a pas duré. Graphiquement, le jeu s'en tire pas trop mal, mais mon enthousiasme s'est dégonflé comme un soufflé alors que je pestais contre les contrôles plus que limites.
Là encore, c'est comme pour les autres titres évoqués : on peut avoir énormément de nostalgie à leur égard, c'est une autre paire de manche que de les découvrir aujourd'hui. Sans doute qu'avec un autre éditeur qu'Acclaim, l'histoire aurait pu s'écrire différemment.

Il en reste quand même un, que j'attends tranquillement de découvrir à l'occasion : Bart and the Beanstalk sur Game Boy. Le jeu a tout l'air d'un platformer pépère mais solide : c'est tout ce que je lui demande.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum