GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

+19
pouletmagique
on-off
sebnec
corben
Samus le Hareng
saeba13
Morkalavin
Soliris
Chandler
Luke
oldgamer24
Ataré
tilou
RetroBalboa007
RePtiLe
kalo99
rugalwave
retroactionman
drfloyd
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par saeba13 Lun 25 Mar 2024 - 23:53

Pouvoir desactiver le flou de mouvements ça va deja faire du bien.

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4114
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Mar 26 Mar 2024 - 7:11

saeba13 a écrit:Pouvoir desactiver le flou de mouvements ça va deja faire du bien.


oui je pense

et stable a 30FPS ca peut etre bien... helas on se croira alors sur PS3 ou X360, mais bon....

Le 60FPS ca c'etait du temps de la Dreamcast, quand on vivait dans le futur Wink

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Mar 2024 - 9:44

drfloyd a définitivement des goûts inexplicables, faut pas trop chercher.

J'ai reçu le jeu vendredi et après 1h d'installation et de MAJ diverses j'ai commencé.
Le résultat : Je pense que comme les autres AAA que je n'achetais déjà plus parce que j'en étais arrivé à un total écœurement (Ubisoft, Activision...) Dragon's Dogma 2 va sceller le destin de la majeure partie des autres AAA à venir me concernant.

Qu'est-ce que c'est que ce jeu franchement ?
Alors autant je pourrais parfaitement comprendre que pour un gamin de 12 ans à qui on offrirait ce jeu, et pour qui ce serait le seul de l'année ou quasi, ça puisse être une vraie dinguerie qui lui fera vivre des aventures incroyables (car je me revois à cet âge adorer des jeux relativement douteux, datés, et pénibles également mais qui me laissent pourtant aujourd'hui d'incroyables souvenirs) mais pour le joueur que je suis aujourd'hui c'est vraiment de la merde.

Techniquement quand je vois qu'on ose dire que ce jeu est une réussite je ne comprends pas.
Personnellement j'ai l'impression de jouer à Skyrim PS3 vanilla, qui n'était clairement pas la meilleure version et de loin. C'est moche, ça rame sans arrêt en n'étant même pas foutu de tenir les 30FPS constants, tout est tristement terne, ce que j'ai vu de la météo jusque là est vraiment cheap, je trouve les animations des personnages artificielles voire malaisantes, l'angle de caméra est bien trop focus sur le personnage même en le mettant au plus large dans les options (si bien qu'on a du mal à savoir où on est, où on va, ce qu'il y aurait à faire ou ramasser autour, etc...)
Le système de pion ne me semble pas avoir évolué d'un iota depuis le premier (que j'avais déjà très moyennement apprécié à l'époque) et propose vraiment le strict minimum.

A cela s'ajoute le système de gestion des objets qui est une plaie sans nom. 
Je veux bien qu'on nous limite avec la notion de poids, mais dans ce cas soit qu'on limite le nombre d'objets qu'on peut vraiment ramasser/récupérer, soit qu'on rende ceux-ci vraiment intéressants et utilisables facilement (que ce soit pour les combats, le craft ou n'importe quoi), soit qu'on facilite l'utilisation du stockage. 
Là, bien que ne ramassant pas tout, je me retrouve sans arrêt avec un groupe au minimum "lourd" ou + à force de récupérer des trucs. Qu'est-ce que c'est pénible.
Et du coup autre point négatif, on est obligé d'aller jusqu'à une auberge, seul endroit où on peut accéder à notre coffre de stockage visiblement, pour faire du ménage. En passant, le système de dépôt/récupération est à chier et daté également, ça fait rêver. Le souci dans tout ça c'est qu'il n'y a pas des auberges partout (normal) et que les distances sont extrêmement grandes. Ca signifie donc devoir se taper des retours en villes sous forme de backtracking totalement inintéressants et looooongs. Ah si, c'est vrai, on peut se téléporter ! Tu parles ! ça aussi quelle merde !
Bon déjà au moins ça n'est plus en DLC payant, mais lol, en lisant les news je me disais que c'était sans doute accessoire et qu'au pire ne paieraient que ceux qui auraient vraiment la flemme, mais non ! A nouveau vu les distances et le système moisi de gestion du poids et la tonne d'objets qu'on peut possiblement récupérer c'est quasi obligatoire en fait ! Et le pire c'est quoi ? Il faut des consommables spécifiques pour pouvoir voyager, consommables qu'on ne trouve pas sous les sabots d'un cheval. 

Et puis c'est quoi ce système de combats complètement bordélique ?
Les pions font n'importe quoi et courent dans tous les sens (heureusement que le jeu n'est la plupart du temps pas difficile), on n'a que 4 ordres possibles à leur donner (et c'est vraiment ras des pâquerettes en terme de possibilités), il n'y a aucun ciblage manuel (c'est en fait le jeu qui va + ou - s'en occuper mais c'est une horreur), le système repris de Shadow of the Colossus pour grimper sur les gros mobs est vraiment juste là pour tenter d'en mettre plein les yeux tant il est pénible/long/inutile/peu réaliste jusque là, etc...

Et les dialogues des pions on en parle ? Quelle énorme cacophonie de phrases osef qui en plus se répètent régulièrement ! "Oh, vous avez vu on a tous une classe différente c'est vraiment super !" (Ben oui Simone, ça fait 12 fois que tu le dis déjà, et peut-être que je l'ai fait exprès en choisissant mes pions, non ?)


Que dire de plus :
- Impossible d'aller dans l'eau, dès que t'as de l'eau au plus au niveau des couilles le méchant "Kraken" menace de te tuer directement
- Les quêtes/missions sont un bordel sans nom (et pour le moment inintéressantes au possible), avec des PNJ qui t'abordent sans raison, et te donnent le minimum syndical en explications (on ne sait pas non plus si ça sera intéressant en terme de récompense ou quoi)
- La map est illisible au possible et dégueulasse à utiliser (les caves et autres grottes ne sont même pas cartographiés seules les entrées apparaissent)
- Ras le bol aussi des jeux qui proposent des coffres partout dans les bois, au bord du chemin, dans les maisons, etc.. posés comme ça dans l'attente que le joueur vienne les ouvrir. Mais bordel ! Y'a pas pire en destruction d'immersion, ça n'a aucun sens, à un moment faudrait arrêter avec ça et proposer un minimum de narration via les décors ou autre !
- Le bestiaire du début est d'une tristesse affligeante également : 80% de gobelins (normaux, sylvestres...), 10% de harpies et ensuite y'aura des humains, lézards, loups et j'oublie peut-être 1 ou 2 trucs. Mweh...
- Les gros mobs sont d'iiiiiiiiiiiimmenses sacs à PV qui proposent des combats encore plus brouillons que ceux de base, avec en prime une difficulté ahurissantes (ça n'a rien d'épique, c'est juste long, pénible, chiant voire infaisable) D'ailleurs sur les 4 rencontrés jusque là, il y en a 2 pour lesquels je me suis finalement barré (ça n'était pas réalisable, et pourtant je ne suis pas parti bien loin sur la map ni dans un endroit particulier) Du coup, hormis avoir battu 2 Cyclopes déjà pénibles ce que j'ai vu de cette partie ne m'a pas convaincu du tout non plus

Depuis je suis retourné en ville, j'ai accepté 3 autres quêtes auprès du Capitaine Woke à la taverne et j'ai arrêté.
Je me demande si je vais relancer. je pense que oui, mais pour combien de temps.
Une des missions propose d'espionner quelqu'un, une autre d'aller libérer un PNJ des geôles, et la 3ème de participer à un bal masqué... franchement ça ne me hype pas des masses.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par tilou Mar 26 Mar 2024 - 10:20

Qu'est-ce que c'est que ce jeu franchement ?
Alors autant je pourrais parfaitement comprendre que pour un gamin de 12 ans à qui on offrirait ce jeu, et pour qui ce serait le seul de l'année ou quasi, ça puisse être une vraie dinguerie qui lui fera vivre des aventures incroyables (car je me revois à cet âge adorer des jeux relativement douteux, datés, et pénibles également mais qui me laissent pourtant aujourd'hui d'incroyables souvenirs) mais pour le joueur que je suis aujourd'hui c'est vraiment de la merde.

Je dois faire parti de c'est gens qui n'ont pas évolués depuis l'âge de 12 ans car j'adore ce jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Mar 2024 - 10:28

C'est un sport du forum d'être sans arrêt susceptible pour rien ?
Je t'invite à relire ma phrase et à la comprendre.

Sinon j'aurais pu ajouter que je suis rôliste, que j'ai d'ailleurs une partie en cours sur D&D5 ainsi qu'une partie en cours sur Baldur's Gate 3, et Dragon's Dogma 2 (qui n'a d'ailleurs de "2" que le nom tant ce n'est qu'un remake du 1er à tel point qu'ils semblent même avoir eu la flemme de l'inclure dans l'écran titre du jeu) n'a à mes yeux strictement rien à voir avec ça. C'est au mieux une vision japonaise du JDR occidental, ce qui n'est pour moi pas vraiment une bonne chose, avec une surcouche "action" façon Capcom qui pour le moment me laisse plus que dubitatif. 
J'imagine que ça peut plaire, et tant mieux, mais de là à comparer faut quand même pas pousser et ça serait fait par un autre studio avec un autre nom ne surfant pas sur la hype de Dark Arisen, ce ne serait tout au plus qu'un jeu d'aventure lambda qui aurait trouvé son public de niche sans faire autant de bruit.
Personnellement, jusque là, je trouve ça vraiment mauvais.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Chandler Mar 26 Mar 2024 - 12:41

dragon dogma est un beat up en monde ouvert dans une ambiance
d&d classic. Je parle du 1 car j'ai pas peu encore joué au deux.
C'est un jeu dans un monde rpg occidental au gameplay jap.
C'est pour ça qu'il est souvent mal compris.

Le système de pion est top dans le sens ou au final en créant trois perso tu finis par avoir 3 pions à toi cad ton équipe.

Apres si tu recherche du RP à l'ancienne bah t'es mal tombé. 
Je le répète sous couvert d'un monde rpg occidental c'est un jeu très JAP.

Je trouve qu'avec DS c'est ce qui est arrivé de mieux au rpg/action aventure.(avec BOTW aussi ) ça c'est que mon avis. Wink
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Mar 2024 - 13:04

Je te rejoins totalement : C'est clairement un jeu avec une vision Jap de ce que peut être un RPG occidental et au gameplay action Jap. 
Je te rejoins également avec les apports de From Software lors de la sortie de Demon's Souls (et là pour le coup j'adore et adhère, bien qu'ayant beaucoup moins apprécié Elden Ring dernièrement)

Pour en revenir à DD2 c'est un genre que je peux apprécier, mais avec ce jeu comme avec le premier j'ai le sentiment qu'ils ont voulu faire trop de choses disparates, pas forcément maitrisées ni bien faites et qu'ils les ont mixés dans un espèce de gros gloubiboulga que je trouve considérablement indigeste. Ca donne un résultat extrêmement lourd en terme de contrôles et de déroulement avec une narration absolument classique. 
Le système de pion est une bonne idée, comme 'autres, mais au final c'est quand même light et limité, et encore faudrait il que l'IA ne soit pas totalement conne (sous couvert de "ils prendront peut-être parfois des décisions débiles" comme le dit régulièrement le jeu) Tu parles d'une excuse, quand tu vois ton Mage qui reste au CaC face à un Cyclope de 4m, à un moment donné le "ils sont vivants et prennent leurs propres décisions" ça a bon dos Very Happy 
Et je ne parle même pas de leur pathfinding qui donne plus le sentiment d'être en classe nature avec des primaires un peu foufous (le nombre de fois ou j'ai un pion qui a fait une chute mortelle d'une falaise ou qui s'est fait bouffer par le "Kraken" alors qu'on passait à 30m de là c'est quand même horripilant)
Reste mon archère en pion principal qui semble assez bien se débrouiller en règle générale (en étant gentil)

Je n'ai pas encore totalement abandonné, je reste curieux, mais ses chances de ne pas partir rapidement à la vente se sont considérablement amenuisées.*
(et ce qui m'énerve encore plus c'est que je sais déjà que dans 2 ans on aura un ""Dragon's Dogma 2 : Dark Light of the Dragon's Castle of the night of the death" qui tournera enfin à 60fps, sera parfaitement optimisé, proposera une IA potable, et tout un tas de choses qui rendront le jeu enfin correct.
C'est Capcom après tout... et c'est Dragon's Dogma.

Ah si ! Un truc vraiment très très bien, car il faut aussi le dire : Le générateur de personnage !
Il est vraiment relativement poussé et donne des résultats vraiment crédibles (ou loufoques si on le souhaite)
On le ressent au niveau de certains PNJ du coup et c'est relativement plaisant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par tilou Mar 26 Mar 2024 - 14:37

C'est un sport du forum d'être sans arrêt susceptible pour rien ?
Je t'invite à relire ma phrase et à la comprendre.

c'est ton opinion que tu donnes est je me doute bien que ceux qui la partage ont probablement des raisons
Comme toi je suis rôliste(papier) depuis la première édition de donjon et dragon et je n'ai jamais trouvé dans un autre jeu que dragon dogma la fidélité de l'univers de Gary Gigax (même dans les licences officielles)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Mar 2024 - 15:18

Peux-tu préciser ce qui te fait penser à cet univers ? 
Vraie question, aucun piège, parce que de mon coté je vois bien qu'on retrouve certains aspects d'un JDR, mais finalement rien au-delà des "clichés" du genre comme par exemple : le groupe de 4, les différentes classes accessibles, les sorts de type feu/glace/électricité/soin/etc..., les éventuels manoeuvres ou capacités spéciales via L1+bouton, l'univers fantasy, les auberges, les quêtes annexes, le bestiaire, etc... Mais tout ça n'est au final que le cahier des charges de 99% des jeux aventures/action dans un univers fantasy.
Et puis l'ambiance en elle-même n'est pas pour me déplaire, j'aime ce genre de jeux. Ce n'est d'ailleurs pas l'un des nombreux points négatifs que j'ai pu relever. 
Ce qui me dérange profondément dans ce jeu tient surtout aux mécaniques proposées, du comment elles sont intégrées et imbriquées, ou encore du gameplay en lui-même (que je trouve trop arcade/bordélique/brouillon à mon goût)

Et il y a vraiment un truc qui me fait bizarre quand j'y joue (au sens désagréable), alors que je n'ai ce ressenti sur aucun autre jeu : j'ai vraiment l'impression pénible de ne rien voir à l'écran. 
Je ne sais pas si ça vient de l'angle de la caméra, de sa position, de sa proximité, de sa façon de suivre le personnage ou quoi mais vraiment quand j'explore avec mon groupe je n'ai pas du tout ce sentiment de liberté et d'ouverture que je ressens habituellement sur tous les autres jeux du genre. Et comme l'exploration est certainement LE point que j'apprécie le plus quel que soit le jeu, ça me laisse considérablement sur ma faim sur DD2 sans que je ne parvienne à savoir pourquoi. 
J'ai sans cesse l'impression de regarder le sol, comme un sentiment de claustrophobie presque, que ce soit en marchant ou en me battant alors que le jeu pourrait être bien plus sympathique autrement.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Chandler Mar 26 Mar 2024 - 15:25


c'est ton opinion que tu donnes est je me doute bien que ceux qui la partage ont probablement des raisons
Comme toi je suis rôliste(papier) depuis la première édition de donjon et dragon et je n'ai jamais trouvé dans un autre jeu que dragon dogma la fidélité de l'univers de Gary Gigax (même dans les licences officielles)

Tout à fait d'accord. Rien que Gregory dans le premier est un hommage a D&d.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par tilou Mar 26 Mar 2024 - 18:33

Peux-tu préciser ce qui te fait penser à cet univers ? 
Vraie question, aucun piège, parce que de mon coté je vois bien qu'on retrouve certains aspects d'un JDR, mais finalement rien au-delà des "clichés" du genre comme par exemple : le groupe de 4, les différentes classes accessibles, les sorts de type feu/glace/électricité/soin/etc..., les éventuels manoeuvres ou capacités spéciales via L1+bouton, l'univers fantasy, les auberges, les quêtes annexes, le bestiaire, etc... Mais tout ça n'est au final que le cahier des charges de 99% des jeux aventures/action dans un univers fantasy.
c'est bien justement ce coté classique et basique, tu as carrément répondu a la précision
on dirait vraiment l'univers vierge de la première édition de donjon bien avant advanced  (ou l'on se faisait soit même sa propre idée du médiéval fantastique)
malgré les combats bourrins et assez calamiteux (loin de la technique des souls) on se plait a affronter des hordes de gobelins et des trolls des montagnes 
Mais surtout le jeu favorise l'exploration en équipe et des expéditions dans un lore particulièrement bien fournis ( la raréfaction des pierres de failles y est pour quelque chose)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par rugalwave Ven 29 Mar 2024 - 3:16

Pareil , le 1er jeu est vraiment un ode d'amour de Capcom pour le D&D classique et j'avoue pour l'époque ce jeu était très en avance malgré ses défauts notoires.
Je conseille à tous de commencer par le 1er Dragon's Dogma pour se mettre dans l'ambiance
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Ven 29 Mar 2024 - 17:40

malgré tous les défauts du jeu (son côté nanar & brouillon), il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo récent !

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Chandler Ven 29 Mar 2024 - 20:08

tu y joue su ps ou xbox?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Ven 29 Mar 2024 - 20:34

BORDEL ! J'ai paumé ma sauvegarde

Me retrouvant en prison, je decise alors de reprendre d'un point de sauvegarde, et je ne comprends pas, je suis revenu au moins 4h de jeu en arrière... Bordel, fait chier !!!!

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Ven 29 Mar 2024 - 20:35

Chandler a écrit:tu y joue su ps ou xbox?

Xbox

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Chandler Ven 29 Mar 2024 - 21:01

sont chiant d'avoir gardé l'ancien système de sauvegarde.
Du coup tu dois toujours créer un nouveau compte pour faire une nouveau perso j'imagine?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par corben Sam 30 Mar 2024 - 6:23

Apparemment le coup de la sauvegarde est arrivé à beaucoup de personnes
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par sebnec Sam 30 Mar 2024 - 7:54

drfloyd a écrit:BORDEL ! J'ai paumé ma sauvegarde

Me retrouvant en prison, je decise alors de reprendre d'un point de sauvegarde, et je ne comprends pas, je suis revenu au moins 4h de jeu en arrière... Bordel, fait chier !!!!
C'est ta punition pour avoir voulu tricher. Capcom, sans le vouloir, a réhabilité Mr. Resetti d'Animal Crossing ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Sam 30 Mar 2024 - 8:06

on est paumé entre la sauvegarde auto et réelle, c n'est pas très clair.

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Mar 2024 - 9:38

De ce que je crois avoir compris en jouant, il ne faut pas confondre checkpoint (point de sauvegarde automatique et sauvegarde automatique du jeu) et sauvegarde (faite par le joueur manuellement via le menu système), les deux sont différents. 
J'en fais très régulièrement manuellement donc ça passe, mais c'est très casse couille. Surtout je me dis que si jamais à un moment donné soit ma sauvegarde plante ou est corrompue, soit je sauvegarde à un moment qui m'empêche littéralement de progresser pour X raisons, alors c'est ciao.
Etre en 2024 et proposer un système comme ça c'est vraiment des abrutis et ça me conforte dans ma vision du jeu (qui est OK mais clairement à la ramasse sur des 10aines de choses)

Ah et je déteste aussi le système de quêtes.

Pour les 3 péons qui jouent vous êtes niveau quoi ? Quelle(s) classe(s) ? Et votre pion ? Et votre équipe ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par on-off Sam 30 Mar 2024 - 10:33

Je me suis bien marré en voyant ça, pour sauver le framerate tu tues un maximum de PNJ :    MDR
https://www.gamekult.com/actualite/dragon-s-dogma-2-pour-sauver-le-framerate-des-joueurs-massacrent-des-pnj-3050858056.html

(désolé si on vous l'a servi 50 fois, je n'ai pas tout relu)
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5522
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par tilou Sam 30 Mar 2024 - 11:01

corben a écrit:Apparemment le coup de la sauvegarde est arrivé à beaucoup de personnes
je confirme
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par saeba13 Sam 30 Mar 2024 - 15:57

La maj est dispo sauf sur Xbox series.....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Dim 31 Mar 2024 - 10:39

ah merde, pas de date pour le patch Xbox ?

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Mar 2 Avr 2024 - 23:32

Le patch Xbox est dispo !

Les 2 choses sympa :
La sauvegarde, maintenant c'est clair !
Le framerate qu'on peut stabiliser à 30FPS/raytracing + supprimer le flou = le resultat est meilleur

En attendant des améliorations de framerate promises pour un prochain patch !

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Avr 2024 - 0:08

Je continue de trouver ça dégueulasse et insupportable en terme de fps, mais bon, faut bien faire avec si je veux continuer d'y jouer.
L'exploration est pas mal, mais qd même rendue très pénible avec les loot et la charge, les ennemis littéralement tous les 10m tout le temps, la quasi absence de portail (2 sur la map dont 1 totalement inutile et mal placé) et de pierres de transmachin (rarissimes), et même si j'en ai récupéré un 3eme que j'ai placé à un endroit me semblant stratégique ça ne change pas le nombre ridicule de pierres.
Et il n'y a pas des chars à bœufs partout. 

Sinon jusqu'ici la plupart des quêtes est très anecdotique (et mal expliqué/mal foutue) Certaines, plus rares, sont sympas. 

Pour le reste, je ne suis toujours pas très fan, mais comme j'aime l'exploration avant tout dans ce genre de jeu, j'y trouve en partie mon compte, et certains moments étaient vraiment cool (no spoil) 

Niveau 33, une bonne partie de la map découverte, 1 classe à fond et une 2eme à l'avant dernier cran. 

Personne n'a l'air d'y jouer en tous cas.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1281
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par pouletmagique Mer 3 Avr 2024 - 7:18

C'est vrai que c'est bizarre. Le jeu a l'air d'avoir plutot un bon succès critique mais autour de moi, IRL, personne n'y joue.
Je me tâte à le prendre.
D'ailleurs si l'un de vous le revends un de ces 4, MP car ça peut m'intéresser !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par saeba13 Mer 3 Avr 2024 - 16:53

Bah perso j'attendais le patch parce que bon le framerate a la capitale.....envie de vomir....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Mer 3 Avr 2024 - 18:31

perso je sui sun radicalisé du framerate a 60FPS.... Cependant, pour un jeu de role vue 3eme personne je trouve que ce n'est pas indispensable...

Le 60FPS dans ce genre de jeu amplifie l'aspect jeu video (comme dans FF7) tandis que le 30FPS amplifie le côté "cinéma", et c'est pas forcement plus mal.

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 3 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par tilou Jeu 4 Avr 2024 - 6:23

le 30 fps ne me dérange pas (le pire c'est que je m'en rend pas compte)
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum